Assurance et clairvoyance : deux secrets de réussite

Accueil - Chroniques de livres - Assurance et clairvoyance : deux secrets de réussite

Assurance et clairvoyance : deux secrets de réussite

Assurance et clairvoyance sont deux compliments que j’ai reçus ce soir par un membre de ma famille. Waouh…  Par ma façon d’exprimer mes idées et mon ressenti de mon vécu actuel, j’ai donné l’image d’une personne affirmée sachant vers quelle destination je voulais conduire sa vie. Belle avancée pour moi ! Voici le moment de vous dévoiler comment sublimer ses objectifs personnels en une réussite fulgurante : sacré challenge me direz-vous. Challenge agrémenté de piments aux arômes d’échecs, de doutes et de réussites bien sûr… Ouf !

Deux secrets dévoilés rien que pour vous, en exclusivité !

Assurance et clairvoyance :

cet article participe à l’évènement “ La croisée des blogs” organisé ce mois-ci par Dorian du blog Plate-Forme Bien-Etre.

La cybernétique du Docteur Maxwell Maltz, ça vous dit quelque chose ? C’est un livre des Éditions Christian de Godefroy que j’ai découvert en 1989. Livre que j’ai relu en parti en avril 2013 et qui me colle actuellement comme un aimant, tel un ami percevant mes besoins du moment. Assurance et clairvoyance me guide sur mon chemin. Le tout arrosé par la bienveillance de l’univers me guidant pas à pas.

Dans une période de doute, me surprenant à vouloir tout laisser tomber côté blog, bon je ne suis pas la seule ? Rassurez-moi de suite, avant que je ne me transforme en espèce recherchée d’allien venu d’une autre planète. Assurance et clairvoyance m’ont quitté pour quelques instants avant que je reprenne les liens de ma vie… Avec assurance et clairvoyance bien évidemment… Traverser des bas permettent de rebondir encore plus haut, n’est-ce pas ?

Un peu de sérieux s’il vous plait, je sens la classe un peu dissipée !

psycho-cybernetique pour acquérir assurance et claivoyance

Ou en étais-je ? A oui, la cybernétique… Ça parle de dynamique mentale. Je ne vais pas vous présenter le sommaire du livre, ni même un condensé du contenu mais simplement des passages qui m’ont marqués et me guide encore aujourd’hui. Je vous livre un peu de ma personne en espérant vous donner envie d’en savoir davantage.

Christine dans un de ses derniers articles vous en donne une description détaillée, moi, ce ne sont que des fragments.

Mais ou peuvent bien conduire assurance clairvoyance dans nos vies ?

Assurance et clairvoyance, création de mes catégories de blog :

Quand j’ai créé les catégories de mon blog, je n’avais pas conscience que j’étais imprégnée de mes différentes lectures. Un exemple : « Le mot cybernétique a été créé par Ampère en 1834. Il vient de Kibernétique qui signifie « art de piloter un navire ». Et me voici avec une catégorie « L’art de piloter votre vie ». Curieux, non ?

Assurance et clairvoyance : deux valeurs sures pour avancer, la suite…

« Pour réussir il vous appartient de faire appel à tous les niveaux de votre être, les niveaux physiques, émotionnels, intellectuels et idéaux dans un processus d’imagerie intérieure ou d’imagerie active. »… L’image de soi n’est efficace que dans la mesure où s’exerce sur nous même en tant que création (à la fois extérieure et intérieure)…. L’image de soi est totalement inefficace si on s’en sert pour modifier les autres ou les évènements sans se changer soi-même. »

Assurance et clairvoyance demande un comportement qui engendre le bonheur :

Assurance et clairvoyance pour réussir sa vie

Gardons une attitude combative devant les épreuves que la vie nous envoie. Le psychologue H.L. HOLLINGWORTH a dit que le bonheur avait besoin de problèmes et d’une attitude mentale sensible au malheur, accompagnée d’une action vers une solution.

Une grande partie de ce que nous appelons le mal vient uniquement de la façon dont nous prenons les choses.

Assurance et clairvoyance demande un effort de créativité pour une vie épanouie

« La créativité est sans doute l’une des caractéristiques de la force de vie, quelque qu’en soit l’âge. En voici quelques exemples : Michel-Ange produisit quelques-unes de ses meilleurs œuvres passé l’âge de 80 ans, Goethe écrivit Faust passé l’âge de 80 ans. Edison inventait encore à 90 ans. Picasso dominait toujours le monde après 75 ans. »

Et encore… Et encore… Des exemples à l’infini…

Cela ne nous vous donne pas un peu le tournis ? Je continue ? Allez encore une petite couche de ce qui m’a touchée :

« nous avons l’âge, non pas des ans, mais des évènements et de nos réactions émotionnelles à ces évènements. » « La foi, le courage, l’intérêt, l’optimisme, le regard en avant nous procurent une nouvelle vie et un supplément de vie. »

Assurance et clairvoyance, un dernier éclairage de mon cru :

Je vous invite à vous procurer cet ouvrage de qualité, pas sur de l’avoir encore en neuf… Quelle importance ? Peut-être faites-vous parti des chanceux comme moi de l’avoir dans votre bibliothèque. Dans ce cas, vite, revisitez-le, cet ouvrage regorge vraiment de pépites pour vous faire avancer dans votre assurance et clairvoyance. Merci de partager vos propres pépites venant conforter le miennes bien modestes. Au plaisir de vous lire…. Je viens d’aller de vérifier, cet ouvrage est encore disponible sur Amazone !

22 Commentaires

  1. Becquet 15/07/2014 at 22:04 - Reply

    Ce sont 2 très belles qualités… Mais il est parfois plus facile de l’écrire que de le réaliser.
    Mais j’aime cette philosophie de la réussite !

    • Helene Hug 15/07/2014 at 22:25 - Reply

      Bonsoir cher lecteur et vous avez totalement raison dans l’expression de votre idée. Cependant, je n’écris jamais une idée sans l’avoir expérimenter.

      Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

      De très belles qualités, dites-vous, je ne partage jamais ce que je n’ai pas expérimenté (pardon, je me répète).
      Je vous souhaite de très belles lectures au travers de mes articles toujours écrits avec authenticité.

  2. Si j’ai bien compris Hélène ce livre parle de la capacité à « savoir gérer et maîtriser nos émotions » c’est bien ça ?

    • Helene Hug 16/07/2014 at 20:29 - Reply

      Tu prends un sacré raccourci Ali !

      As-tu visité la page de Christine ? C’est vrai que mon article est un peu court pour expliquer toutes les pépites contenues de cet ouvrage. D’ailleurs j’aurais l’occasion d’y revenir…

      Ce livre nous donne des pistes pour vivre mieux, pour atteindre nos objectifs personnels en utilisant les richesses insoupçonnées de notre potentiel cérébral.

      Cher Ali, ai-je répondu ?

      • Salut Hélène,

        C’était un résumé un peu hâtif, c’est vrai 🙂

        Non, je n’ai pas eu l’occasion de visiter la page de Christine mais je ne manquerai pas de le faire !

        Oh que j’aimerais utiliser la totalité de mon potentiel cérébral…

        • Helene Hug 19/07/2014 at 19:58 - Reply

          Coucou Ali,

          Ne me dis pas que tu n’as pas ce livre entre les mains au moins une fois ? Voila, tu me fais devenir verte !

          Tu aimerais ? Mais tu peux ! Ton potentiel cérébral va adorer cet ouvrage au point de s’en délecter et de devenir addict, saine addiction 😉 , je te rassure.

          A bientôt et bonne lecture,

          PS : recommandation : lire le commentaire le commentaire de Dorian ci-dessous.

  3. Dorian 16/07/2014 at 21:29 - Reply

    BOnjour Hélène,

    Merci pour cet article et la recommandation de ce livre génialissime ! Je l’ai lu en anglais et j’avais pris énormément de note dans ce livre condensé !

    Un doctor qui se rend compte qu’en faisant de la chirurgie plastique, il changeait littéralement la façon dont les gens se voyaient eux-même et se comportaient dans leur vie.

    J’en rajoute une couche, je recommande ! Je m’étais d’ailleurs inspiré d’un passage du livre pour écrire mon article sur la technique du volcan et comment libérer ses émotions.

    Merci Hélène.
    Bien amicalement,
    Dorian

    • Helene Hug 16/07/2014 at 21:57 - Reply

      Eh oui Dorian,

      C’est un livre que j’ai ressorti de ma bibliothèque et que je savoure encore davantage, arrivée à l’automne de ma vie (bon, plutôt fin de l’été tellement je me sens jeune !)Tu as raison de le recommander, tiens je me sens moins seule à promouvoir cette pépite 😆 !

      Tu es un veinard de l’avoir lu en anglais, tu es sur au moins d’en avoir lu toutes les subtilités. Je ne remet pas en cause la traduction qui est excellente mais la version originale apporte toujours la touche spéciale de sensibilité initiale de l’auteur.

      Dans le même ordre d’idée de la chirurgie plastique : quand j’ai besoin de donner le meilleurs de moi-même ou me sentir au top tout simplement, je prends soin à mon apparence physique et vestimentaire. Ça marche évidemment!
      Vois-tu, j’ai une collègue qui s’habille en rouge pour se donner de l’énergie quand elle sait que la journée va être difficile… Ça marche aussi !

      De rien Dorian, à bientôt et merci pour ta visite fort appréciée,

  4. Christine 17/07/2014 at 20:07 - Reply

    bonjour Hélène,

    Merci pour ce partage et je vois que les grands esprits se rencontrent ! 🙂
    Bien amicalement,
    Christine

    • Helene Hug 17/07/2014 at 20:30 - Reply

      Faut croire que c’était écrit dans les astres chère Christine 😀

      Quand un sujet est dans l’air… Il nous colle à la peau, va-t-en savoir pourquoi !

      En tout cas, je suis heureuse d’avoir ressorti ce trésor dont j’en relis un petit bout chaque matin en guise de digestif après le petit déjeuner. Excellent pour avoir la pêche 😆

      Bien amicalement,

  5. Evelyne 17/07/2014 at 21:32 - Reply

    Encore un très bon poste, avec sa pointe d’humour ! L’assurance et la clairvoyance sont des qualités à avoir dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. Vous m’avez donné envie de lire ce livre en tout cas.

    • Helene Hug 19/07/2014 at 00:17 - Reply

      Bonjour Évelyne,

      Merci pour le compliment et bienvenue parmi nous.
      Ce livre est vraiment une mine d’or pour celui qui souhaite donner un autre sens (digne de ce nom)à sa vie.
      Vous ne m’êtes pas une inconnue, ayant déjà visité votre site dans le passé… 😆 (le monde est petit tout compte fait !)

      Alors à bientôt !

      Bien amicalement,

  6. Jean-Luc Hudry 19/07/2014 at 09:54 - Reply

    Assurance et clairvoyance, Hélène, on se croirait chez Axa ! 🙂
    Je plaisante bien sûr : de tes écrits transparait une envie forte de se propulser.
    Just do it … avec le binôme assurance et clairvoyance…

    • Helene Hug 19/07/2014 at 19:50 - Reply

      Figure toi Jean-Luc que j’ai aussi pensé à Axa ! Mais cela ne m’a point arrêtée.

      Avec le carburant Assurance et Clairvoyance dans le moteur, tu vois d’ici la propulsion vers la planète Réussite ! Je peux te garantir que dans ce cas la, il n’y a aucune pollution occasionnée, c’est tout bénéfice, chouette non ?

      Merci pour ta visite 😉

  7. Christine 20/07/2014 at 12:02 - Reply

    Bonjour Hélène,
    J’ai partagé ton article sur les réseaux sociaux.
    Bien amicalement,
    Christine

    • Helene Hug 20/07/2014 at 12:23 - Reply

      Bonjour Christine,

      Merci pour le partage, je t’ai vu passer à l’instant sur mon Twitter…
      Bien amicalement,
      Hélène

  8. Janine CESAIRE 23/07/2014 at 17:20 - Reply

    Bonsoir Hélène

    Assurance et clairvoyance , un cocktail détonant pour réussir à tous les coups
    Merci Hélène ; je ne connaissais pas cet ouvrage ; grâce à toi et à Amazon (!) cette lacune sera bientôt comblée
    Amitiés
    Janine

    • Helene Hug 23/07/2014 at 21:39 - Reply

      Bonsoir Janine,

      Assurance et clairvoyance : titre de mon article mais non de l’ouvrage en question.
      Il s’agit de l’ouvrage sur la psycho-cybernétique.

      Je pense que nous nous sommes comprises ?

      Belles lectures à toi et au plaisir,

  9. Cat 26/07/2014 at 02:56 - Reply

    Bonjour Hélène,
    En lisant le mot cybernétique, ça m’a d’abord fait penser à un truc… quantique de je ne sais pas qui mais qui m’effraie beaucoup car je t’avoue que je n’y comprends rien. Ensuite, je lis l’art de piloter un navire et ça j’adore! 🙂 Non pas piloter un navire car je ne sais pas faire mais me laisser aller sur les flots de la vie avec confiance… et ça me donne grandement l’envie de lire cet ouvrage!
    En attendant, j’ai lu ton article et ton petit traité de philosophie avec grand plaisir! Un petit livre du bonheur que je consulte avec assurance et clairvoyance…
    Merci, Hélène!

    • Helene Hug 26/07/2014 at 22:48 - Reply

      Bonsoir Cat,

      Le mot cybernétique peut aussi faire penser à un espèce de vaisseau spatial nous transportant vers des astres hors de ce que nous avons coutume de vivre, c’est à dire :nous pousser à sortir vers des zones hors de notre confort habituel!
      Vaste programme 😛

      Qui est prêt à embarqué ? Je vois d’ici une foule immense au départ et peu d’élus à l’arrivée faute de carburant à la motivation et surtout à l’effort 😈

      Merci Cat, d’être passée par ici pour y déposer ta griffe 😉 !

  10. […] nous donne dans son article Assurance et clairvoyance : deux secrets de réussite 2 belles compétences à développer ainsi qu’un livre recommandé que je recommande également […]

  11. […] de la renaissance de soi. Nos schémas de souffrances ne vont pas s’envoler par magie. De la réflexion, du courage à vouloir changer, de la persévérance pour accepter les embuches, car oui, avoir une autre […]

Laissez un commentaire