Renaissez de vos Cendres et Développez votre Puissance Intérieure

Au volant de ta vie, fonce vers ta vraie destinée

Au volant de ta vie, fonce vers ta vraie destinée

Par : le : dimanche, mars 12, 2017 dans : Cerveau & Créativité, Confiance en soi, Éducation & enseignement | 0 commentaire

Au volant de ta vie, fonce  vers ta vraie destinée : choisir le chemin du bonheur est préférable à celui du chemin fort caillouteux du désespoir. Prêt pour te mettre au volant de ta vie ? Combien de fois ai-je pu prononcer ces mots : si tu ne t’occupes pas de ton bonheur, qui s’en occupera ? Qui est à la meilleure place pour se soucier de toi, que toi-même ? Personne ne pourra jamais te remplacer pour prendre soin de ta personne.

Voici quelques lignes pour partager mon carnet de bord datant de quelques 20 années. Waouh… Bah oui, je suis conservatrice ! Et c’est parfait, car il m’est venu l’idée de partager avec toi quelques passages qui pourraient surement t’aider si tu es en plein questionnement. Partager mon chemin peux te faire gagner en confiance en découvrant que d’autres sont passé par là. Tu vas même avoir le privilège de découvrir mon écriture. Au volant de ta vie, fonce… !

Au volant de ta vie, fonce vers ta vraie destinée… et réalise toi !

Carnet de notesBon ne crois pas que le chemin a été facile. Non !!! Pleine d’interrogations avec l’envie d’avancer et d’en finir avec mes complexes d’infériorités, je me suis mise à l’ouvrage. J’ai lu, demandé conseil, écrit, réfléchi avec remise en question sur ce que je croyais savoir sur ma personne… Bref un long parcours avec des incertitudes, mais parcours oh combien instructif que j’ai envie de te dire que tu peux en faire autant. Prend le volant de ta vie et avance !

  • Prévois tout de même une tablette de chocolat pour te réconforter quand tu douteras.
  • Des stylos à la bille toute douce quand l’envie frénétique de prendras te t’épancher sur le papier.
  • En passant, pense au papier ou carnet. Une épaule compatissante peut s’avérer utile, mais n’abuse à moins de t’épancher auprès d’un professionnel.
  • Si tu veux, je peux t’apporter mon aide.

 

Au volant de ta vie, fonce vers ta vraie destinée et découvre ton vrai moi

J’ai retrouvé quelque réflexions tirées du livre : « La pyramide assassinée » de Christian Jack et qui ont vraiment nourrie mon cheminement, les voici :

« Un homme au cœur violent ne peut-être qu’un fauteur de troubles, de même qu’un bavard ; si tu veux être fort, deviens l’artisan  de tes paroles, façonnent-les, car le langage est l’arme la plus puissante pour qui sait la manier. »

 

« Mon maître m’a appris qu’un seul jour de négligence était une catastrophe. Seul le cœur peut apprendre, à condition que l’oreille soit ouverte et la raison docile ; pour y parvenir, quoi de plus efficace que de bonnes habitudes ? Sinon, le singe qui sommeille en nous se met à danser et la chapelle est privée de son Dieu. »

 

Nous créons de nous-même par notre façon de penser, le sentiment de sécurité ou d’insécurité. A ce jour, en me relisant, je peux constater que tout ce travail d’introspection a eu sa raison d’être. En totale insécurité physique et psychologique, me voici maintenant en sécurité, car j’ai compris que tout dépendait de moi et de moi seule. Crois moi, il en est de même pour toi.

C’est ton tour ! Au volant de ta vie, fonce vers ta vraie destinée et écrit ton histoire

CahierÉcris maintenant la nouvelle page de ton histoire et non celle écrite par ton entourage. Souviens-toi, tu as pris le volant de ta vie et toi seul en est le conducteur, alors avance en confiance !

Surveille tes paroles, élimine toutes paroles non porteuses d’espoir, de joie, de pardon, d’amour…

Surveille tes actes, élimine toutes actions nuisibles à ton équilibre et à celles de tes proches. Ne soit qu’amour et bienveillance en actes et en pensées.

Que te dire en conclusion concernant ces petites confidences divulguées rien que pour toi ? Et bien je t’invite en toute simplicité à écrire tes questionnements, soit dans l’espace commentaire ci-dessous, soit en message privé sur la page contact. Réponse assurée en express ! A très bientôt !

 

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi :

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *