Comment exploser votre potentiel avec des objectifs puissants en énergie

Accueil - Cerveau & Créativité - Comment exploser votre potentiel avec des objectifs puissants en énergie

Comment exploser votre potentiel avec des objectifs puissants en énergie

Comment exploser votre potentiel en vivant ici et maintenant ? Vivre son présent avec passion et amour est propulseur d’idées créatrices. Il faut beaucoup d’énergie pour propulser une fusée dans l’espace, pour vous c’est la même chose, vous allez savoir comment exploser votre potentiel avec des objectifs hyper puissants. Passé, présent, futur : ces trois notions de temps ont été abordé dans les deux précédents articles. Bizarre, je repense d’un coup au vélo six roues cinq étoiles…

Dans une vie, ces trois notions sont plus ou moins mêlées selon ou vous en êtes dans votre parcours de vie. Comment exploser son potentiel : vivre son présent avec conscience aide à développer ses richesses intérieures. Vivre ici et maintenant comme si c’était votre dernier jour, votre dernier instant, votre dernière heure… ça vous tente ?

N’ayez pas peur, vous avez la vie devant vous. Vivre avec passion et avec enthousiasme ne peut que vous connecter à des objectifs puissants vous branchant à votre fabuleux potentiel que vous laissez trop souvent dormir en vous, allez zou, un coup de balai ! Mais rassurez-vous, je suis comme vous mais je me soigne… Enfin, ce n’est pas trop tôt !

Comment exploser votre potentiel avec des objectifs hors du commun ?

Dérive :

Comment exploser votre potentiel et atteindre la lunePourquoi des objectifs puissant en énergie ? Vous avez déjà eu des objectifs dénués de sens, plats comme morne plaine ? Autant dire une vie sans objectif, une vie à se laisser porter au gré du vent tel un bateau sans capitaine, abandonné et laissé à la dérive.

Waouh… Quelle vie passionnante de tristesse et porteuse de déprime, j’en baille d’ennui et en pleure de désespoir… Cela ne s’apparenterait-il pas à la procrastination ? Passons ce chemin et reprenons celui où l’on parle de comment exploser son potentiel, c’est beaucoup plus dynamisant et éclatant pour le moral.

 Sursaut :

Vivre le moment présent est un levier puissant très utile pour la construction d’objectifs, ces objectifs sont riches en énergie, ou se nourrissent-ils ? Devinez quel est leur restaurant préféré ? C’est votre potentiel ! Imaginez comment pousse et vit un arbre : ses racines se nourrissent de la terre, cette terre comparable à votre potentiel est votre propre terreau. L’arbre grandit, vous aussi, l’arbre donne de belles feuilles, de belles branches, de beaux fruits aussi selon la variété. Votre terreau/potentiel éveille votre créativité, celle-ci se nourrissant, s’abreuvant aux fontaines extérieures de la vie. Que de régal dans ce restaurant quatre étoiles ! Au fait, comment exploser son potentiel ?

Fontaines de vie :

C’est quoi une fontaine de vie ? C’est le milieu dans lequel vous choisissez d’évoluer, j’ai bien employé le verbe choisir et ce n’est pas par hasard, car nous sommes ici dans le contexte d’une vie dynamique, d’une vie dans l’action et pleine d’actions dynamisantes avec des objectifs pétant d’énergie. C’est avec mon vélo six roues cinq étoiles que je me déplace d’une fontaine de vie à une autre fontaine de vie. Ma fontaine de vie de ce weekend a été de me plonger avec passion dans l’eau vive du congrès des infopreneurs à Paris en vivant intensément le moment présent. Chaleur humaine, dynamisme, passion, partage étaient au rendez-vous. Joyeux feu d’artifice aux multiples couleurs prometteuses d’objectifs puissant en énergie.

Avoir des objectifs hors du commun ou Comment exploser votre potentiel

Comment exploser votre potentiel en cultivant votre jardin d'objectifs hors du communQui es-tu  toi l’inconnu au potentiel infini ? Comparé à l’univers, nous sommes comme de minuscules grains de sable qui assemblés les uns aux autres forment une masse humaine capable de soulever des montagnes. Toi l’inconnu, seul, tu es capable d’accomplir autant de choses qu’une foule si tu sais puiser en toi toutes les forces nécessaires à l’accomplissement de tes objectifs.

Difficile à croire ? Je, tu, il…Nous passons notre temps à nous mettre des limites. Que d’énergie gaspillée… Notre cerveau nous obéit au doigt et à l’œil ! Alors n’ai pas peur de t’engager vers des objectifs hors du commun. Le comment exploser votre potentiel devient facile à appliquer quand on laisse libre court à sa puissance intérieure.

Tout est possible, comment exploser votre potentiel ?

Si tu crois en toi, alors oui tout est possible. Tout ? Oui, tout. Ta puissance est comme un jardin à cultiver. Sème une graine, prends en soin de par ton attention de chaque instant. Écoute, regarde, respire… La graine prend forme comme ta puissance, toujours plus forte chaque jour. Ton esprit s’habitue très vite à l’épanouissement de ta puissance tout comme le jardinier surveillant son jardin. Un jardin magnifique est le résultat d’une attention particulière et démontre comment exploser votre potentiel. Cette même attention appliquée à soi donne un résultat tout aussi merveilleux. Alors que chacun puisse croire en lui, croire en ses valeurs en se fixant des objectifs hors du commun. Ne faut-il pas viser la lune pour atterrir dans les étoiles ? Vite je reprends mon vélo à six roues cinq étoiles pour me rendre vers mes objectifs hors du commun. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

12 Commentaires

  1. Jean-Luc Hudry 16/06/2014 at 17:24 - Reply

    Pourquoi se fixer un objectif ambitieux ?
    Certes tu n’es pas certaine de l’atteindre mais, en revanche, tu es certaine qu’en te fixant un petit objectif tu n’obtiendras qu’un petit résultat !

    • Helene Hug 16/06/2014 at 17:40 - Reply

      Ce sont les objectifs ambitieux qui font que notre vie vaut la peine d’être vécue.
      La tiédeur d’un petit objectif ne me tente pas du tout :mrgreen: Démotivant !
      Bon, Jean-Luc, et toi, tes objectifs… démesurés, heu non, ambitieux 😀 ?

      Viser la lune ! Pour atterrir dans les étoiles, c’est pas mal.

  2. Sco!@couple routine 16/06/2014 at 22:19 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Je suis parfois perplexe devant les titres de tes articles! 😯

    Ils contiennent souvent plusieurs mots assez forts individuellement. Par exemple, ici il y a potentiel, objectifs et énergie en plus du verbe exploser.

    Tiens, je te dirais que mon objectif le plus potentiellement et énergétiquement explosif serait d’aller sur la lune, mais à bien y penser, ça ne ne me branche pas de me taper tout l’entraînement que nécessiterait un tel périple et je n’ai pas le goût de dépenser des centaines de millions de dollars pour le réaliser. 😉

    Du coup, je reviens sur le plancher des vaches et je me dis que mon objectif le plus réalistement réalisable qui donnerait satisfaction à mon chemin de vie est de faire une différence positive dans la vie des gens.

    Et il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    Amicalement,

    Sco! 😀

    • Helene Hug 16/06/2014 at 22:35 - Reply

      Gagné Sco !

      Tu viens de me donner une pointe positive dans ma vie en mettant le doigt sur les mots utilisés de mes articles.
      … Tu sais pourquoi ? Je te laisse deviner.

      Et puis j’adore inspirer l’interrogation.

      Mentalement, tu ne vas pas me dire que tu n’as pas envie d’aller sur la lune ?
      Tu viens d’y faire un petit tour… 😀 Et j’étais avec toi par bleue !

      Aller sur la lune est beaucoup plus facile que l’on ne croit.
      Allez Sco! Je t’emmène avec moi. A deux, on est plus fort 😛

      Alors 😆 ?

      • Sco!@couple routine 28/06/2014 at 15:41 - Reply

        Pourquoi pas? En avant la lune! Sky is the limit!

        Maintenant, je vais aller voir ta peau de banane meurtrière…?!

        Amicalement,

        Sco! 🙂

        • Helene Hug 28/06/2014 at 16:50 - Reply

          L’univers entier tu veux dire, est notre limite, donc pas de limite ! Go 😉 !

  3. Steph 17/06/2014 at 05:48 - Reply

    Bonjour,

    Bel article, je suis d’accord avec vous. Je lis d’ailleurs un livre intéressant, le titre parle de lui-même : la magie de voir grand.

    Très bel ouvrage agréable à lire.

    Bon succès

    Steph

    • Helene Hug 17/06/2014 at 19:53 - Reply

      Bonsoir Steph,

      Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue.
      Merci pour votre compliment.
      La magie de voir grand… Oui, commencer à voir grand en soi est une étape prioritaire avant d’aller voir chez d’autres… Ce n’est que mon avis.

      Bien amicalement,

  4. manon gautier 30/06/2014 at 00:22 - Reply

    Bonsoir Hélène,
    votre article est très intéressant et très bien écrit, je n’ai pu en le lisant m’empêcher de penser aux croyances limitantes : le simple fait de penser que l’on va faillir provoque l’échec et à l’inverse ce que j’appelle une croyance “boostante” fonctionne aussi bien.
    Alors entre limitante et Boostante j’ai fait mon choix et vous aussi non?
    Au plaisir de vous lire,
    Manon

    • Helene Hug 30/06/2014 at 10:14 - Reply

      Bienvenue à vous Manon,

      La puissance de notre cerveau est illimitée, tout est possible à celui qui veut.
      Croyances boostantes bien évidemment 🙂 nous avons choisi!

      Au plaisir,

  5. Bruno 09/07/2014 at 06:03 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Bien sûr se fixer de grands objectifs est louable, mais n’est-ce vivre un peu dans l’utopie ?

    Pour ma part je préfère m’en fixer des plus petits, d’une part je ne me mets aucune pression et suis sûr qu’ils sont réalisables. Donc pas de sentiment d’échec, je garde toute ma motivation et confiance en moi.

    Bonne fin de journée.

    Bruno

    • Helene Hug 09/07/2014 at 20:28 - Reply

      Bonsoir Bruno,

      Bienvenue parmi nous. Vivre dans l’utopie ? Non, car chacun sait qu’il est nécessaire de mettre la barre haute pour arriver à son but. “Viser la lune pour atteindre le étoiles”.
      Se fixer de plus petits objectifs est une bonne tactique dans la mesure ou chacun sait ce qu’il peut donner et réaliser.
      Bien que sachant que nous utilisons trop peu de nos possibilités, il semble normal de viser plus haut, quelle satisfaction quand les objectifs jusque là inatteignables, se réalisent !
      A bientôt 😀 !

Laissez un commentaire