Imagination et intuition : vous êtes tous des génies !

Accueil - Cerveau & Créativité - Imagination et intuition : vous êtes tous des génies !

Imagination et intuition : vous êtes tous des génies !

Imagination et intuition : vous êtes tous des génies ! Hé oui ! Savez-vous comment Léonard de Vinci trouvait son inspiration ? Voyez-vous, il entrainait son sens de l’observation en regardant attentivement les tâches dorées des nuages dans le ciel. Léonard de Vinci développait ainsi ses facultés intuitives et imaginaires. Vous aussi, vous êtes capable d’en faire autant, car vous possédez aussi ces facultés.

Combien d’entre vous ont expérimenté, le nez pointé en direction du ciel pour observer les nuages ? Et voilà votre imagination faisant son œuvre… avec des personnages qui s’agitent en permanence et en changeant continuellement de formes. Ne trouvez-vous pas que c’est magique et merveilleux.  Pour ma part, j’adore cet exercice.  Mettre votre esprit en roue libre développe votre imagination et intuition. Ce sont simplement des outils fabuleux. Léonard de Vinci l’avait bien compris.

Imagination et intuition : un maitre en la matière

Un exemple bien concret avec l’image ci-dessous qui représente les plans pour les ailes d’une machine volante, datant de l’an 1485 environ, reposant sur des observations attentives des ailes de chauves-souris. Fabuleux non ?

« Il n’y a pas de maitrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l’on exerce sur soi. »

Léonard de Vinci

Imagination et intuition : vous êtes tous des génies !Faites-vous plaisir : posez-vous et laissez-vous bercer par la rêverie. Laissez votre esprit œuvrer et trouver les solutions à ce qui vous soucie. Dans ce monde où tout est vitesse, la tendance est de vivre sans avoir de vide, de temps réellement pour soi. C’est la course à la performance. Le mouvement est devenu vital. Il n’y a plus d’espace où se lover pour se retrouver soit. C’est la spirale infernale du mouvement désordonné, qu’il soit physique ou mental. Imagination et Intuition sont parties en cavale.

Qu’advient-il alors ? La pensée est fatiguée. Happé par le tourbillon incessant du mouvement physique ou mental,  vous n’avez plus assez de ressources pour vous reconnecter à votre être profond. C’est la cata assurée, Imagination et Intuition en cavale… Bonjour le chaos !

Comment mettre fin à cette cavale ?

Tout problème à sa solution et comme l’a si bien dit Léonard de Vinci :

« Sachez-vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail , votre jugement sera plus sûr. »

Vous êtres tous des génie, comme Léonard de VinciLorsque vous traversez une tempête intérieure, l’urgence vitale est d’avoir pitié de vous et de prendre du recul pour vous reconnecter à votre moi intérieur.

Première urgence : éloignez-vous de tout ce brouhaha intérieur qui vous pollue l’esprit. Le temps est venu pour vous lover en vous. Imaginez que vous soyez sur une île déserte et vous n’ayez que vous à vous occuper. Un pur délice. Allongé sur la plage en regardant les nuages, l’esprit en roue libre… La reconnexion à votre imaginaire et à votre intuition s’établit, un vrai miracle ! Imagination et intuition sont revenues, le pied ! Tout redevient clair et vous savez quelle direction prendre pour redevenir maitre de votre existence.

Oui, mais voilà : il se peut que cela soit plus difficile que prévu pour retrouver la sérénité

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » Léonard de VinciLes obstacles vous semblent insurmontables. Attention danger ! Tiens, tiens,  voilà un signe à ne surtout pas négliger. Qui a dit que tout coulait de source tel un long fleuve tranquille ? Personne ! Dames Imagination et Intuition ont de multiples ennemies : « La peur », « La procrastination », « L’aveuglement », « Faire l’autruche »… La liste pourrait être longue concernant les obstacles vous empêchant d’atteindre votre but. Qu’à cela ne tienne : votre détermination peut vous sauver la vie et vous le rendre au centuple en bien des domaines.

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. »

Léonard de Vinci

Vous êtes tous des génies, vos outils pour atteindre l’excellence et vous reconnecter : l’observation, l’imagination, l’intuition, le calme, la patience, le retrait en vous, la persévérance. Soyez inspiré et faites-vous confiance.

Un grand merci pour vos partages et coups de crayon.

 

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article