Renaissez de vos Cendres et Développez votre Puissance Intérieure

Intuition et Imaginaire : deux Dames vous portant au succès

Intuition et Imaginaire : deux Dames vous portant au succès

Par : le : mercredi, avril 16, 2014 dans : Cerveau & Créativité | 10 commentaires

Intuition et Imaginaire, deux nouveaux personnages de notre fameuse boite à outils font leur apparition. Intuition s’est vu inviter par Sir Carnet de note pour partager son expérience.  Quant à Imaginaire, connaissant très bien Sir Crayon étant amis de longue date, s’est vu proposer de se joindre à eux pour parler aussi de son expérience. Rappelez-vous que dans un précèdent article, Sir Carnet de note et sir Crayon avaient fait une escapade sur le blog de Franck. Vous avez été voir ce bel alphabet haut en couleurs au bal des Crayons ? Wouaah…

Intuition et Imaginaire viennent ici partager leurs expérience et vous dévoiler comment développer votre force créative et vous donnant par-dessus le marché, une plénitude du cœur.  C’est parti pour l’aventure  en compagnie de Sir Carnet de note et de Sir crayon…

Intuition et Imaginaire : départ ventre à terre en cacophonie

Intuition et Imaginaire piaffant d’impatience attendaient que Sir Carnet de note leur donne la parole. Toutes les deux dans les starkings blocs se mettent à parler en même temps, tellement impatiente de partager leur expérience.  Sir crayon arrêta de suite Imaginaire en l’invitant à s’exprimer après Intuition. Sir carnet de note pria donc Intuition de s’exprimer la première, c’est à vous chère Intuition :

Nouveau départ pour Intuition et Imaginaire sa compagne, sa curiosité l’emmène vers une belle expérience

Intuition et imaginaire... En route...Intuition empêtrée dans des difficultés techniques lors de sa création de blog, ah oui… Intuition et Imaginaire avait un blog, vous imaginez ? Qui l’aurait cru ! Alors au gré de ses errances pour résoudre ses problèmes, Intuition est tombée sur un autre blog qui faisait part des mêmes difficultés qu’elle. Ah, mais je connais tout cela se dit-elle ! Et… de s’abreuver du contenu de l’article comme le chameau assoiffé trouvant enfin une oasis après une longue route. Imagination et Imaginaire ont risquée de s’étouffer a force de s’abreuver si hâtivement  de ce nouveau savoir.

Intuition et d’Imaginaire : Sir Carnet de note, très attentif à ce discours, attend la suite… Intuition reprend : cet oasis est celui de Sylviane traitant du stress et du développement de soi. Et de fil en aiguille, Intuition se retrouve sur l’autre blog de Sylviane traitant de… l’intuition. Des outils en pagaille pour développer notre fameuse intuition. Carnet de note se délecte d’entendre Intuition parler de cet aspect important pour développer notre force de créativité. Comment se développe notre force de créativité ? M’enfin, je ne vais pas tout vous dire ici, tout de même ! Allez… oust… du balai, je ne veux plus vous voir, allez vite chez Sylviane, sur l’invitation d’Intuition et Imaginaire ! Oups, après avoir lu la suite de l’article bien sûr ! Dans ma précipitation,  j’ai eu chaud et peur de vous avoir perdu. Vite la suite…

L’intuition seule n’est pas suffisante sans l’Imaginaire, Intuition et Imaginaire : un couple inséparable

Sir Crayon donne la parole à Imaginaire : celle-ci est bien d’accord sur ce point et d’enchainer pour partager son parcours et ses découvertes. Sa curiosité lui a fait faire un curieux voyage vers les doux rêves qu’est la poésie. Intuition et Imaginaire se nourrices toutes deux de cette force créatrice tirée de cette curiosité vitale à leur survie. Quel fabuleux voyage nourrissant l’esprit.

Sir Crayon et Sir Carnet de note fatigués, se sont souvent arrêtés chez Jessica pour se ressourcer, reprendre quelques forces et bien sûr, ceux-ci ont conviés à leur tour Intuition et Imaginaire sur ce nuage de poésies. Ces deux dernières, depuis,  en ont fait leur quartier général pour reprendre des forces.

Après ce bain de jouvence, Intuition et Imaginaire ont exprimé  le besoin de se poser…

Se poser en un lieu loin de toute agitation. En un lieu ou respire la simplicité et où règne l’essentiel de la vie. Imaginez un endroit où règne plénitude du cœur en toute simplicité. Ce lieu existe ?

Bien évidemment ! Sir Crayon et Sir Carnet de note accompagnés d’Intuition et d’Imaginaire vous emmène vers… Le blog de Zénie, « Les phrases de Zénie ». Imaginaire est un peu déconcertée au début de sa visite chez Zénie, il y a quelques mois, quoi… c’est tout ?

Intuition, quant à elle, a mis un peu de temps pour comprendre le message de Zénie. Avec le temps…faisant son œuvre et le temps de la compréhension des messages de Zénie, est venu le temps de l’assimilation et de l’application. Quel parcours, mes aïeux ! Et quelle aventure ! Sacrée Zénie ! Mine de rien, tu nous conduis bien loin dans notre réflexion de vie !

Pour conclure, Intuition et Imaginaire ont eu l’intelligence de vous conduire vers une force créatrice au travers de ce voyage, excellent mélange de style pour construire votre plénitude du cœur. Ce voyage au travers de découvertes fortuites au détour de mes recherches vous plaît- elle ? Sir Carnet de note et sir Crayon restent à l’écoute de vos propositions constructives. Intuition et Imaginaire sont impatientes de connaitre vos avis. Ne soyez pas timide, en toute simplicité, venez-vous exprimer.  Cet espace est le vôtre avant d’être le mien. Encore un coup de patte de ma part… je ne puis m’en empêcher… : merci de votre visite !

 

Si vous aimez cet article, vous aimerez aussi :

    10 Commentaires

  1. ~ Bonjour Hélène ~

    Quelle belle plume ~ comme toujours ~ cette fois~ci tu t’es vraiment donné à Coeur joie …
    Force est de constater que les belles Dames d’inspiration t’ont été merveilleusement favorables …
    Je relirai certainement ton envolée dans les airs littéraires , histoire d’encore mieux m’en imprégner …

    Un très , très grand merci de m’avoir citée , et plébiscitée , ainsi que mes deux consoeurs bloggueuses …
    C’est tout à ton honneur …

    Amitiés poétiques

    ~ Que la journée te soit abondante et généreuse , à ton image ~

    Jessica

    La Dryada

    17/04/2014

    • Bonsoir Jessica,

      Journée abondante assurément, j’ai vécue et surement grâce à tes souhaits… 😀

      Ma belle plume me conduit naturellement à citer ceux et celles qui m’influent des idées généreuses indispensables à ma survie.

      Belle plume ? Merci du compliment. Tu dois connaitre ça, quand on écrit avec plaisir, il ne peut qu’en sortir du bon pour notre plaisir et celui du lecteur 😉 .

      La belle plume te salue poétiquement,

      Hélène Hug

      17/04/2014

  2. Bonjour Hélène, merci beaucoup pour la visite d’Intuition et d’Imaginaire ainsi que de leur rapport !

    Ca fait quelques semaines que j’ai la tête dans la comptabilité que j’ai décidé de faire toute seule que je n’ai plus le temps de te rendre visite.

    Je te souhaite une belle journée.

    zenie

    zenie

    18/04/2014

    • Bonjour Zenie,

      La comptabilité…, ce n’est pas du tout ma tasse de thé 👿 . Il est parfois nécessaire de tout faire soi-même pour être sur du résultat et éviter la catastrophe. Je te comprends très bien. Courage à toi 😉

      Intuition et Imaginaire aiment aller se vautrer dans des écrits de qualité pour en ressortir toutes ragaillardies.

      Amicalement,

      Hélène Hug

      18/04/2014

  3. Hélène, j’aime bien Sir Carnet de Notes et plus encore Sir crayon… pour sa bonne mine.

    Voilà qu’intuition (féminine ou pas) et imaginaire entrent dans la danse.
    Plus il y a de monde…

    Et concernant l’imagination, elle me parle car elle met des jupes longues sur nos idées courtes !

    • Bienvenu au bal cher jean-Luc,

      Bien vrai, plus il y a de monde et plus il y a d’heureux.

      Sir Crayon se dore la mine au soleil comme les bonnes dames Intuition, chacun sait que les dames savent soigner leur teint.

      Quant aux jupes longues sur Idées courtes, faut veiller au grain pour ne point gâcher la vue à ses messieurs au risque que ceux-ci n’y voient que des jupes courtes sur des idées longues et sur lesquelles ils vont passer à côté.
      L’aveuglement est alors assuré. 😉
      Tu as de bonnes lunettes de soleil ?

      Hélène Hug

      19/04/2014

  4. Quelle joie de découvrir les aventures de ces deux sympathiques personnages. J’espère que la suite de leurs pérégrinations nous seront contées 😉

    Evelyne

    20/04/2014

    • Bonjour Evelyne,

      Bienvenue sur ce blog.
      Imaginaire et Intuition ont d’autres histoires en réserve.
      Bonne lecture et merci de votre visite.

      Amicalement,

      Hélène Hug

      20/04/2014

  5. Bonjour Hélène

    Tu étais vraiment en verve quand tu t’es lancée avec Intuition et Imaginaire et Sir Carnet de note, de belles envolées et merci d’avoir parlé de mes blogs et du stress provoqué par la partie technique de ces petites merveilles d’internet

    Avoir un blog sur le stress qui stresse c’est vraiment le comble heureusement que Dame Intuition m’a soufflé de tenir bon et de continuer vaille que vaille sinon pfff j’aurais tout terminé et cela aurait été dommage puisque je n’aurais pas connu tant de charmants et charmantes bloggeuses si sympathiques dont TOI

    A bientôt de te lire

    sylviane

    21/04/2014

    • Bonjour Sylviane,

      Ne jamais abandonner quoi qu’il arrive et accepter les moments plus difficiles à passer.
      Ça sert à quelque chose de persévérer, merci à Dame Intuition ! Je suis bien d’accord avec toi, cela aurait été dommage de ne pas se rencontrer.
      Merci pour ces instants de riches échanges.

      Intuition et imaginaire retourne au fourneau, Sir Carnet de note est en attente de leurs prochaines aventures.

      Amicalement,

      Hélène Hug

      21/04/2014

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *