Magnifique pouvoir de l’amour : suite de l’histoire …

Accueil - Bonheur - Magnifique pouvoir de l’amour : suite de l’histoire …

Magnifique pouvoir de l’amour : suite de l’histoire …

Magnifique pouvoir de l’amour : la suite et fin… Ou plutôt, nouveau tournant, nouvelle page à écrire. IL n’y a pas de fin, seulement de nouvelles saveurs.  Le moment est venu de transformer un pan de vie en formidable terreau à partager. Magnifique pouvoir de l’amour aux saveurs de transmission d’expériences, de savoirs acquis sur le terrain, au fil des décennies.

Hier, c’était hier. Demain est à demain. Aujourd’hui est ici avec son panier rempli de terreau cultivé hier pour enrichir aujourd’hui et demain.

Mon cœur de dinosaure s’ouvre pour vous confier quelques secrets sur le magnifique pouvoir de l’amour et comment l’entourage peut influencer positivement l’avenir, pour peu que l’on veuille bien prêter attention aux signes mis sur votre route comme pour vous guider.

Magnifique pouvoir de l’amour : merci patron !

Merci patron de votre amour

Pendant quelques décennies, j’ai vécu avec amour pour un patron… et même plusieurs ! Peu importe le patron, ceci pour dire que je n’ai vécu que pour le boulot, enfin presque. Le style de rythme : métro, boulot, dodo. J’ai vécu en  oubliant certaines de mes priorités.

Combien sommes-nous dans ce cas de figure ? Sans oublier ceux et celles qui préfèrent mettre de côté leur santé, rien que pour satisfaire leur très bien-aimé patron. Vous vous reconnaissez ? Mais bien sûr ! C‘est fou ce que l’amour du travail peut nous faire faire… Par amour, justement.

 Prise de conscience sur ce magnifique pouvoir de l’amour

Comme Aladin sortant de sa lampe

Comme Aladin sortant d’un coup de sa lampe, cet été, j’ai pris conscience que gentiment, le rythme métro, boulot, dodo après quelques 50 années de bons et loyaux services envers un « patron » devait prendre fin. Alléluia, la décision était prise !

Pas facile de sauter le pas. Mais ce pas sauté, le cœur est devenu plus léger, tellement léger, avec l‘envie de chanter. Curieux cette impression nouvelle de liberté retrouvée. Le magnifique pouvoir de l’amour a fait son œuvre !

 Le lien avec ma décision, évènements de vie et le magnifique pouvoir de l’amour

magnifique pouvoir de l'amour

Rappelez-vous, un de mes enfants m’a quelque peu bousculé en me demandant de l’aide. Tentant de faire la peau à mes résistances persistantes de ma fonction cadre, hé oui, toujours sur le pont pour servir, il a bien fallu que je me rende compte que le temps était venu de changer de cap.

Le cadenas « de l’esclavage au patron » venait de sauter comme un bouchon de champagne ! Comme c’est bon de sentir cet air de liberté ! Magnifique pouvoir de l’amour !

Un aveu : rythme de vie bien huilée aidant, je crois que j’avais pris gout à ces habitudes d’esclavage. Tous les alibis du monde se sont vus invité pour me susurrer à l’oreille qu’il fallait à tout prix continuer. Pas facile d’admettre qu’il y a un temps pour tout.

Alors, pesant, sous-pesant le pour et le contre de choisir cet air de liberté s’offrant à moi comme une récompense après… près de 50 ans de bons et loyaux services, le cadenas a sauté comme un bouchon de champagne !

Magnifique pouvoir de l’amour : merci à mon fils !

Le temps passe très vite, les générations filent et un beau jour vous vous rendez compte que c’est à votre tour de vous rapprocher des plus jeunes de votre entourage. De jeune adulte en quête de savoirs, vous vous retrouvez en adulte plus âgé distillant vos connaissances. Bon, vous me suivez ? Les décennies s’écoulant, certains de vos proches sont devenus des anciens et votre affection leur sont nécessaires.

Magnifique pouvoir de l’amour : conclusion sur le jardinage de la vie

Que de temps... à consacrer aux autres

Ou je veux en venir après toutes ces considérations mises en lumières ? La vie ne fait que passer. Je ne sais pas si nous savons aller à l’essentiel. Vous en pensez quoi de ce rythme de vie que beaucoup s’inflige ? Bien sûr qu’il est nécessaire d’exercer un métier pour vivre, de fonder une famille, de s’engager pour servir son prochain… La liste est longue, longue.

Ce que je trouve super chouette dans mon prochain chapitre de vie, c’est de me recentrer sur ce qui est essentiel à mes yeux.

  • Profiter de mes proches en donnant et recevant de l’amour…
  • Prendre le temps de sentir le vent, le soleil, la pluie, l’odeur des arbres, des fleurs…
  • Écrire et encore écrire sans être interrompu par le glas du travail (adieu patron)…
  • Chouchouter mes projets en cours, enfin du temps disponible…
  • Plus de pression, davantage de légèreté, de disponibilité, de souplesse dans le temps.

J’espère seulement que je ne rêve pas. Comptabilisant 8 à 10 heures par jour de salariat, cela en fera autant à disposer pour mon propre compte. Je suis riche ! Et si c’était ça la vraie richesse ? Comment jardinez-vous votre vie ? Utilisez-vous le magnifique pouvoir de l’amour pour transformer votre existence en pépites à partager ? Comment allez-vous écrire votre prochain chapitre de vie ?

3 Commentaires

  1. Taty Chantal 12/10/2015 at 13:12 - Reply

    Très bel article Hélène ! Il met bien en lumière toutes les facettes de l’amour – comme toi j’ai connu « la dévotion à son patron » au point d’ailleurs que ses sentiments (à lui) se sont un peu « emmêlés » les pinceaux et que cela a signifié l’arrêt d’une carrière mais grand merci pour tout cela puisque je suis partie après pour 30années de relation d’aide ! Là où je peux aujourd’hui donner mon expertise sur mon blog. Au plaisir de te suivre…
    Taty Chantal Articles récents…Amour cadenassé et Femme de l’OmbreMy Profile

  2. Helene Hug 12/10/2015 at 21:52 - Reply

    Bonsoir Chantal et bienvenue par ici !
    Ton oxygène fait du bien. Merci pour ton appréciation hautement accueillie.
    Pas rien cette expérience de relation d’aide !
    Quelque part, mon expérience rejoint la tienne. Des chemins différents menant vers un résultat commun: aider l’autre en demande, offrir son expérience à celui qui cherche…
    C’est tout simplement passionnant… Longue vie à ton blog et service !
    J’aime ce que tu proposes, surtout le jeu de l’oie, celui qui m’a fait te connaitre davantage au fil des errance sur la toile.
    Au plaisir…
    Helene Hug Articles récents…Magnifique pouvoir de l’amour : suite de l’histoire …My Profile

  3. […] Une pédagogie active rime avec éducation intelligente […]

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article