Parole aisée ou parole foirée : confiance en soi ou panique ?

Accueil - Confiance en soi - Parole aisée ou parole foirée : confiance en soi ou panique ?

Parole aisée ou parole foirée : confiance en soi ou panique ?

Parole aisée revient pour la suite de son aventure avec Confiance en soi et Dame Panique. Qui a gagné ? Du sang a coulé, des larmes ont inondé la route du succès et la sueur a embué les yeux de Parole Aisée au risque d’ une chute mémorable.

La chute n’a pas eu lieu, Parole aisée s’appuyant sur confiance en soi s’en est tirée haut la main en mettant en fuite Parole Foirée.

En route pour de nouvelles aventures…

Parole aisée : Deuxième épisode du précèdent article

« Parole en public et confiance en soi : duo d’enfer… »

Parole aisée a grandement souffert tant Dame panique lui a fait la misère. Toujours à l’affut pour la faire tomber par des coups bas, tel lui couper les solides racines de confiance en soi sous les pieds. Oui, du sang a coulé. Devant le public, en l’occurrence un jury, le sang est monté au joues de Parole Aisée. Et comme si celui-ci voulait s’échapper du corps qui l’habitait, la suée à perlé au front.  Cette suée sortait comme d’une lance incendie, pour éteindre un feu et s’écoulait sur les verres de lunettes, vous imaginez le tableau ? Parole Foirée était aux anges ! Tout comme Dame Panique d’ailleurs ! Confiance en soi s’étouffait et a vraiment failli en perdre la vie.

Parole Aisée plus forte que tout a repris le dessus en balayant d’un coup telle une tornade, Parole Foiré et Dame panique en les envoyant dans le trou noir de l’univers. Vous savez, l’endroit d’où l’on ne revient jamais, même pas d’entre les morts. Ah oui, comment Parole Aisée s’y est prise ? Vous voulez vraiment avoir une réponse ? Vous voulez vraiment connaitre ce secret que Parole Aisée a utilisé ? Puisque vous y tenez… Voilà, j’arrive avec mon sac de secrets à partager.

Parole aisée et confiance en soi, ce duo d’enfer vous livre 12 secrets avec humour au rendez-vous :

  1. Ne jamais se comparer, parole aisée vous le conseille,  car vous êtes unique
  2. D’après Parole Aisée, votre vécu représente une richesse unique
  3. Votre vécu représente une richesse unique, votre richesse est tirée de votre expérience et elle est unique (bon-là, je me répète, j’enfonce le clou)
  4. Vous n’avez rien à perdre que vos regrets, (vous confirme Parole Unique), qui eux sont uniques (et tout le monde s’en fou, de vos regrets bien sur)
  5. Osez être vous-même envers et contre tout car vous êtes unique. C’est confirmé par Parole Unique, ah elle colle… Pas vrai ?
  6. Le monde a besoin d’un être unique comme vous pour forger l’Idée unique (vous savez, la lumière, unique bien sur et hors du commun !)
  7. Votre parcours est comme un fil rouge (comme le mien, d’ailleurs), sacré parcours unique
  8. Chassez le doute, cet ennemi qui vous veut du mal. Dans son genre celui-là est unique, bien sur, Parole Aisée est d’accord !
  9. Surtout, laisser au vestiaire vos appréhensions entortillées dans des toiles d’araignées inutiles
  10. Fier-vous à votre intuition profonde sans vous laisser impressionner par l’autre (unique comme vous, vous ne l’avez pas vu venir, celle-là !)
  11. Vous ne pouvez plaire à tout le monde. Le fait de l’accepter est une idée originale et unique, une fois de plus confirmée par Parole Aisée !
  12. Accepter sa différence et affirmer ses idées impose une personnalité unique. Et bien sur confirmée par Parole Aisée… Stop, laissons Parole Aisée se reposer.

Parole Aisée vient de s’exprimer en l’instant pour votre plaisir… et le mien.

Parole aisée grâce à de bons outils adaptésSes 12 outils a votre disposition, servez-vous-en selon vos besoins… uniques… Bien sur. Un dernier petit mot pour la route de la part de Parole Aisée : surtout, en toute circonstance dans l’art de réussir dans votre parole aisée en public ou en privé, je vous en supplie, restez naturel en ne prenant aucune substance, croire que celle-ci pourrait vous aider, est une erreur fatale et inutile. Votre seule force est votre croyance en vous, car n’oubliez pas, vous êtes UNIQUE ! Oui, vraiment UNIQUE, waouh, je me répète… Mais c’est que votre réussite de vie me tient vraiment à cœur. Bon je me tais, ma parole n’est pas unique dans ce cas de figure, et préfère vous laisser à votre parole, unique pour moi… C’est à vous cher (e) lecteur ou lectrice…

2016-08-05T18:04:52+00:00 Par |Categories: Confiance en soi, Parole|Tags: , , |12 Commentaires

12 Commentaires

  1. sylviane 22/08/2014 at 08:22 - Reply

    Bonjour Hélène

    Accepter précisément que nous somme « uniques » est un sacré défi parce que tout jeunes nous souhaiterions faire partie d’un groupe, être acceptés et nous savons bien que les enfants sont très cruels lors notre différence qui fera notre richesse plus tard est un sacré poids quand nous sommes jeunes

    Et là je vais donner un secret aux plus jeunes qui liront ton article cultivez votre différence car plus tard vous serez bien contents de ne pas faire partie du troupeau de bêbêbê (traduction pour bêbêbê … bêlants moutons) c’est vrai que ce n’est pas toujours facile (j’en parle en connaissance de cause) mais franchement ne pas être un numéro parmi d’autres, être quelqu’un qui agit et pense par lui ou elle-même c’est très valorisant et une fois encore bravo Hélène pour tes conseils « uniques » et « éclairés »
    sylviane Articles récents…Ma vie est magique et la vôtre ?My Profile

    • Helene Hug 22/08/2014 at 19:23 - Reply

      Bonjour Sylviane,

      Merci pour ce secret dédié aux plus jeunes. Savoir cultiver la richesse de la différence de chacun devrait être dans les programmes de l’éducation nationale. Les parents ont également un rôle à jouer mais si eux-mêmes ont été relégué dans la pénombre durant leur jeunesse, comment peuvent-ils transmettre ce qu’ils n’ont pas reçu ?
      Pourquoi le mouton de Panurge à-il plus la côte que celui qui essai de sortir du lot ?
      Inculquer à l’enfant qu’il est UNIQUE est valorisant et nourrit en confiance en soi.

      Il y a du travail pour changer les mentalités !
      Et beaucoup à dire sur le sujet, décidément, vous tous qui passer lire mes articles, vous alimenter mon carton à idées 😀 !
      Helene Hug Articles récents…Enthousiasme, passion… : garder la pêche en 7 points My Profile

  2. Tarik 23/08/2014 at 21:17 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Je prends le temps de t’écrire une petite réaction à ton excellent article (comme d’habitude dirait parole aisée 😆 ).
    Je ne donne pas beaucoup de signes de vie car je me bats actuellement pour remettre en ligne mon blog principal victime d’un hacker qui m’a mis le « boxon » partout. Ton article m’encourage à continuer de l’avant.

    Ton article est la suite d’un précédent. Je regrette de ne pas avoir trouvé de lien pour le lire… Et pour tout te dire, pourquoi pas un lien vers « prenez la parole sans stress ». Ce lien aurait eu sa place, non ?

    En tous cas, merci de nous encourager à croire en nous pour mieux aller de l’avant.
    Tout le monde à des hauts et des bas et ton blog est là pour nous donner le « peps » pour rebondir.

    Donc merci à toi.
    Tarik

  3. Bernadette GILBERT 27/08/2014 at 17:51 - Reply

    Bonjour Hélène,
    Il m’a fallu toute la vie que j’ai eue jusqu’à présent pour comprendre que la différence était ma plus grande richesse. Et ça m’est comme un éclairage soudain !
    Une de mes voisines dit souvent, quand je me questionne sur une initiative : « qu’as-tu à perdre? ». La réponse est immanquablement : « rien »… C’est ton point 4…
    Merci pour tous les autres et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents…Comment le marketing alimentaire nous manipuleMy Profile

    • Helene Hug 27/08/2014 at 20:46 - Reply

      Chère Bernadette, j’en suis au même point que toi !

      A croire que c’est l’expérience de la vie, on va dire « enfin la maturité » ? qui nous fait prendre conscience de nos valeurs personnelles et uniques bien entendues 😀 .

      Notre différence est vraiment notre plus belle richesse, aie…aie… comprendre et intégrer cette idée, mais comment faire pour que les plus jeunes en soient convaincus ?

      Si tu as une idée… Merci,
      Helene Hug Articles récents…Pardonner pour sauver sa peau : recette de santé mentaleMy Profile

  4. Janine Césaire 30/08/2014 at 20:12 - Reply

    Bonjour Hélène
    Merci pour tes précieux conseils
    J’ai pris conscience très tôt de ma différence ; adolescente .j’avais du mal à assumer car à cette période de la vie il est plus facile de se sentir membre d’un groupe
    Mais l’âge venant j’ai appris à m’apprécier et à m’assumer totalement peut-être même trop du coup ce qui m’a attiré pas mal d’ennuis ( pas mal de jalousie et d’ennemis )
    Amitiés
    Janine
    Janine Césaire Articles récents…plan d’ensemble pour booster votre système immunitaireMy Profile

    • Helene Hug 30/08/2014 at 21:29 - Reply

      Bonjour Janine,

      Accepter sa différence est un exercice quelque peut difficile quand on est jeune adulte.

      Ben oui, on se fait des ennemis devant le besoin de s’affirmer et de s’afficher tel que l’on n’est! N’est-ce pas une force que de braver la « masse » et de s’affirmer, non d’une pipe ?

      Dame jalousie et Sieur ennemi n’ont qu’a bien se tenir. T’apprécier, t’affirmer et assumer ce que tu es avec ta différence : beaux piliers pour te sentir bien, non ? 😀 Le reste, on s’en balance 😉 (Bon c’est entre nous…)

      Amicalement,
      Helene Hug Articles récents…Pardonner pour sauver sa peau : recette de santé mentaleMy Profile

  5. Amine Richer 14/09/2014 at 22:44 - Reply

    Salut Helene,
    Je viens de découvrir votre site, j’adore les sujets que vous abordez…
    Revenons à cet article, je pense aussi que le défi n’aurait pas existé si la programmation subconsciente était celle de l’acceptation de soi et la « fierté » d’être unique.
    Malheureusement, la société programme les individus à se comparer et à satisfaire les parents, puis l’enseignant, puis le boss.. voilà : un cercle vicieux !!!
    Il faut noter qu’on reste à la fin responsable de nos choix, tant qu’on et adulte, personne ne nous oblige de suivre les anciennes habitudes destructives.
    Peu de gens sachent déjà que ces habitudes ne mènent pas au succès et à la richesse, ils ont besoin de découvrir ça d’abord, et voilà, votre article vient comme un déclic 😉
    Merci
    Amine Richer Articles récents…Le Succès est Question de DisciplineMy Profile

    • Helene Hug 15/09/2014 at 19:53 - Reply

      Bonjour Amine,

      Bienvenue et merci d’apprécier les sujets abordés sur ce site.

      Il y a fort à faire côté éducation, le formatage en fonction des moules imposés ne nous aide pas justement à sortir du troupeau.

      Mais gardons espoir, il y aura toujours des moutons noirs capables de se montrer tels qu’ils sont.

      Chacun est responsable de ses choix à condition d’être en possession des outils menant à la connaissance de soi… Je n’en dit pas plus, un article est en préparation… 😉
      Helene Hug Articles récents…Musique/neurosciences : formidables moyens de réussiteMy Profile

  6. Evelyne 20/11/2014 at 17:10 - Reply

    Merci pour cet excellent article que j’ai pris plaisir à lire !
    Les métaphores sont réussies et vous passez votre message avec succès.
    Au plaisir de vous lire !

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article