Parole en public réussie, methode concrete

Accueil - Confiance en soi - Parole en public réussie, methode concrete

Parole en public réussie, methode concrete

Parole en public réussie : vous stressez à l’idée de prendre la parole pendant un évènement comme une remise de médaille de travail  par exemple ? Pas de panique, restez serein et décontracté grâce à ces quelques conseils :

Avant une prise de parole en public, préparez-vous. C’est la clé d’une prise de parole en public réussie. Vous devez maîtriser votre sujet. Plus vous  maîtrisez votre sujet plus vous serez à l’aise et plus vous pourrez consacrer d’énergie dans l’aisance de la prise de parole.

Parole en public réussie : Préparez-vous, entraînez-vous chez-vous

Parole en public réussieFaites de petits exercices de décontraction musculaire (mais oui, la voix est un « muscle» qui se travaille !) remuez les mains, les bras pour réduire les phénomènes d’ankylose dus aux tensions.

Préparez-vous : apprenez par cœur votre entrée en matière : la première phrase devant le micro. Posez bien votre voix, contrôlez vos intonations, votre rythme d’élocution. Apprivoisez votre voix en vous enregistrant. Écoutez-vous sans vous juger. Recommencez et encore recommencez, vous allez aimer cela, c’est un sport comme un autre.

Préparez-vous : ne restez pas isolé, mêlez-vous aux autres avant l’évènement. Le fait de rester isolé  vous fait ruminer et vous restez repliés sur vous-même, c’est un cercle vicieux sans fin qui ne vous apporte que des idées négatives.  L’action de vous mêler aux autres est une action de sportif qui s’échauffe avant l’effort.

Vous vous êtes préparez : vous y êtes ! Regardez vos interlocuteurs droits dans les yeux, prenez votre temps, respirez…respirez. Sachez que ce qui vous semble une éternité pour vous, n’est en réalité qu’une ou deux secondes,  personne ne s’aperçoit du temps qui pour vous a semblé une éternité.

Faites confiance en vos idées, à vous-même,  la 1ère phrase dite, c’est partie… En regardant vos interlocuteurs vous vous oubliez, vous prenez confiance en vous, vous respirez et vous vous étonnez !

Parole en public réussie

La prise de paroles en public est tout simplement histoire de technique et de préparation.

Parole en public réussie : Entraînez votre mental, soyez sur de vous. Pas de place pour le doute lors de vos prises de parole en public.

Entraînez-vous : prenez plaisir à vous exprimer en public.

Aux formidables découvertes que vous allez faire lors de vos propres expériences !

A votre réussite !

Posez moi vos questions!

Laissez un commentaire