Réveillez votre potentiel humain grâce à la discipline

Accueil - Cerveau & Créativité - Réveillez votre potentiel humain grâce à la discipline

Réveillez votre potentiel humain grâce à la discipline

Réveillez votre potentiel humain grâce à la discipline : waouh… c’est l’armée par ici ? Non point. Mais un peu de discipline saupoudrée d’efforts soutenus peut vous sauver de la dépression, faute d’avoir accompli vos rêves à l’orée de votre vie. Un potentiel, vous avez. Des ailes, vous avez. Alors que vous manque-t-il pour accomplir votre véritable destinée ? Un coup de pied aux fesses ? Pardon pour cette provocation. Mais parfois, c’est un coup de jus salutaire qui vous fait vous remuer. Le ronronnement quotidien à tendance à endormir votre potentiel de créativité. Alors ce coup de pied sera salutaire pour tous ceux qui s’endorment chaque soir en pensant que de toute façon… Eh bien non !

Tout être humain a un potentiel de créativité étouffé par les tâches répétitives, par la nécessité de produire, toujours produire et ensuite consommer. Quand ce cycle ne fonctionne plus, c’est le vide.

Claire Gallois.

Réveillez votre potentiel humain grâce à la discipline

Se réveiller pour développer son potentielAllez, on sort de sa routine, un grand bol d’air et c’est parti ! Voilà, l’effort continu demande une certaine discipline. Comment allez-vous réveiller votre potentiel ? Sans effort et sans discipline, votre potentiel va continuer à dormir. Le temps va s’écouler sans changement dans vos habitudes de vie. Vous allez continuer à être balloté par les circonstances extérieures tant que vous n’adopterez pas des changements radicaux dans vos habitudes.

L’effort continu (et non la force ou l’intelligence) est la clé pour débloquer notre potentiel.

Winston Churchill

Réveillez votre potentiel est comme cultiver votre jardin. Les efforts en valent la peine. Avoir la joie de ramasser vos fruits et légumes cultivés à la sueur de votre front vous rendent fier de vos actions. Vous avez fait preuve de discipline pour en arriver à ce résultat.

Votre cerveau a enregistré les efforts accomplis avec la discipline dont avez fait preuve. De nouvelles connexions influant positivement votre vie se sont faites. Les efforts ont été payants. Il en sera de même si vous vous disciplinez dans l’objectif de réveiller votre potentiel.

J’ai compris très jeune qu’une vie où on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu’on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences, est une vie gâchée.

Angélina Jolie

Une vérité pas toujours bonne à dire

Le phœnix s'envoleLe but n’est pas de vous imposer quoi que ce soit. Mais de vous faire toucher du doigt cette vérité : « Vous êtes né avec un potentiel. » Vous avez des ailes. » Vous savez tout comme moi que si vous ne vous remuez pas le derrière rien ne va changer dans votre quotidien. Dans 10 ans, 20 ans… Voir plus… à l’orée de votre vie, les remords vont vous assaillir et il sera trop tard. Ce qui demande un effort, voir des efforts continus ne l’est plus quand l’habitude de la discipline s’installe. La discipline est le nerf de la guerre. Vous n’allez pas être mutilé dans votre liberté, mais bien au contraire, grâce à cette discipline, vous allez vous envoler encore plus haut.

Le choix s’offre à chacun d’utiliser soit son potentiel créateur ou soit son potentiel destructeur.

Daniel Desbiens

Réveillez votre potentiel avec vos forces cachées

Savez-vous que vous possédez la même force créatrice que destructive ? Réveiller votre potentiel humain demande la même énergie que celle déployée en vous laissant vivre au fil de l’eau. C’est un vieil ami qui m’a dit un jour : « Hélène, tu possèdes en toi deux pôles. Un pôle destructeur et un pôle créateur. » C’était à moi de prendre conscience de ces formidables forces. Il est sans doute plus facile de se laisser berner par ses forces destructrices. Très confortable pour alimenter votre manque de confiance en vous et donner raison à votre petite voix intérieure !

Vous êtes né avec un potentiel. Vous êtes né pour la bonté et la confiance. Vous êtes nés avec des idéaux et des rêves. Vous êtes nés pour accomplir de grandes choses. Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas fait pour ramper, alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez-vous !

Djalâl Ad-Dîn Rûmî

Dormir pour endormir son potentielVous avez assez dormi maintenant. Il est temps de vous lever pour réveiller votre potentiel humain, oui… Celui qui dort en vous et que vous n’osez bousculer. Debout et en route pour réveiller votre potentiel humain ! La discipline n’a jamais tué personne. C’est une armure indispensable pour celui qui veut aller loin et réaliser ce qu’il a en lui.

La discipline est la toile de fond de tous les exploits.

Michel Bouthot

2017-08-03T20:59:08+02:00 Par |Categories: Cerveau & Créativité|0 Commentaires

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article