Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout

Alerte sur le pont : STOP

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout. Avant d’aller plus loin,  je tiens tout particulièrement à remercier chaleureusement tous ceux qui viennent me lire en laissant leurs empreintes. C’est fou comme je suis friande de ces gourmandises, pas vous ?

Je suis une blogueuse passionnée mettant toute son ardeur dans ses écrits, j’adore le partage. Je n‘ai rien à vendre pour le moment. Mon but dans l’instant est de vous intéresser sur des sujets vous touchant de près dans votre développement personnel.

Les sujets traités sont tous inspiré de mon vécu. Car Je ne me verrais pas vous parler d’asperges alors que je ne connais rien à leur culture. Par contre vous parler de la vie, ça je sais de par mes expériences multiples et variées.

Cette expérience me sert de base actuellement pour vous concocter quelque chose. Il faut être patient car force de constater pour moi que ce sera un peu plus long que prévu, la qualité demande du temps et puis il me fallait aussi trouver la bonne piste. Je pense que ça vous parle si je vous dis que l’on peut parfois se sentir perdu et seul sur le chemin ?

La passion m’emporte encore, j’allais oublier le pourquoi de mon article de ce jour. La suite…

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout. Malgré mes belles paroles ci-dessus, j’ai envie de tout arrêter. Pourquoi ? Après tout, je pourrais vous quitter et me consacrer entièrement à l’écriture en passant par une autre voie que ce blog.

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout, enfin presque…

 

Figurez-vous que je viens de faire une analyse de mes statistiques sur mon répondeur et j’en conclue que je ne vous intéresse pas ou peu et vous m’en voyez bien désolée. Tout d’abord je vous félicite de vous êtes abonné cela démontre un premier intérêt de votre part.

Oui mais après ? Voici quelques chiffres me donnant à réfléchir :

–  Sur 5 mois d’envois de ma newsletter de septembre à ce jour, soir sur 20 semaines :

–  33% ouvrent leur newsletter et 16% cliquent sur les liens.

– A noter 44% ont ouvert leur newsletter avec 25.5% de clics sur 3 semaines en octobre correspondant à une certaine forme d’articles comme « Une pose s’impose », « Cueillette de pommes » ou « Se rebiffer et réaliser ses vœux ». Ca me laisse rêveuse quant aux thèmes abordés, à vous de me le dire. Je m’inclinerai avec plaisir puisque j’écris pour vous, n’est-ce pas ?

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout à cause de …

A tous ceux qui se sont inscrits, je demande la raison du pourquoi vous vous êtes abonnés si vous n’ouvrez pas votre newsletter. Et encore moins si vous ne cliquez pas sur les liens. N’avez-vous pas remarqué ? Dans 90% des newsletters, je rajoute un bonus réservé justement aux seuls abonnés. Bon pas toute les semaines, faudrait pas en prendre trop l’habitude quand même ! Car parfois il m’arrive aussi d’être en manque d’inspiration. Mais rien n’empêche de me donner vos idées, histoire de m’aiguiller sur les bonnes pistes.

Revenons à nos moutons, me voici étonnée de votre manque de réactivité et cela me pose bien des questions. J’ai besoin bien sincèrement de votre aide pour mieux vous satisfaire.

Question : dois-je continuer ? Pourquoi restez-vous inscrit ? J’ai vraiment besoin de votre opinion pour améliorer mon service. Moi derrière mon ordinateur, je ne peux pas deviner vos besoins si vous ne m’en faites part.

Sachez que vous pouvez me laisser un message sur ma page contact si vous ne souhaitez pas vous exprimer dans mes commentaires. je le comprends tout à fait.

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout. Google Analytic…Haha…

Alerte, que ce passe t-il ?

Quelques chiffres….Du calme…Je vous sens en train de « baver », tant pis pour vous il n’y a rien d’extraordinaire que le quotidien de tout blogueur…Ah le trafic ! Nous voudrions tous que notre trafic ressemble à celui des autoroutes en pleine période estivale. C’est beau la vie quand même ! On se plaint l’été du trafic sur les routes, mais quelle chance, il y a du trafic au moins quelle part !

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout…Non j’arrive avec mes chiffres ou plutôt je continue…

Du 1er avril (non ce n’est pas un poisson) au 7 février : 6 609 visiteurs, voilà c’est lâché. Avec 38% de visiteurs qui reviennent pour un total de 4059 visites. Pourquoi la date du 1er avril ? Car avant le blog était tout simplement en sommeil.

Du 7 septembre au 7 février, correspondant à 20 semaines : 7033 visites pour 4716 visites uniques pour 14 077 pages vues. Ce qui représente 33.8% de visiteurs qui reviennent et 66.2% de nouveaux visiteurs.

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout…Que penser de ces chiffres ?

Au regard du nombre de visiteurs et du nombre de ceux qui s’inscrivent il y a un gouffre….Bon là, je n’ai pas fait le calcul car trop démoralisant. Vous auriez une idée vous ?

Alerte sur le pont : et bien justement arrivé à ce stade, j’ai demandé conseil à une blogueuse émérite, Bernadette, experte en ce domaine, de me donner son opinion sur mes écrits pensant que le problème pouvait se situer à ce niveau. Pour elle, la qualité de mes écrits n’est pas en cause mais plutôt l’agencement de mes catégories d’articles et l’objectif de ce blog. En cela Bernadette à tout à fait raison. Je n’annonce pas clairement ou je veux en venir. En tout cas, j’ai demandé un simple avis à Bernadette et elle m’a fourni une analyse fort pertinente, je ne lui savais pas cette compétence.

Conclusion

Voici une année que j’écris sans me poser pour réfléchir au pourquoi profond de ce blog, enfin si je sais mais je ne vous l’ai pas annoncé clairement. Grâce à Bernadette je vais remédier à cette lacune.

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout…Chers visiteurs me faisant l’honneur de me lire, Faite-moi part de vos attentes. N’hésitez pas à écrire sur ma page contact. Dois-je continuer à écrire comme je l’ai fait jusqu’à ce jour ? Avez-vous des difficultés de navigation ? Vous ennuyez-vous sur mon blog ? Pourquoi vous n’avez pas envie de vous inscrire à ma newsletter ? Qu’aimeriez-vous que j’améliore ? Je suis impatiente de recevoir vos avis et suggestions et bien plus. Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout…J’espère que c’est une fausse alerte car je serais bien ennuyée de ne plus alimenter ce blog même en sachant que vous n’êtes guère nombreux…Pour l’instant…C’est beau le rêve ! Ne dit-on que l’espoir fait vivre ? je rends l’antenne, c’est à vous cher lecteur…A tout de suite !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaire (41)

  • Alexandra Florence| 09/02/2014

    Bonjour Hélène,

    J’ai trouvé ton article via Google+ et le titre m’a de suite interpellée. Je comprend tout à fait ce que tu ressens parce que je suis exactement dans la même situation !

    Très peu de réactivité sur mon blog; peu d’inscriptions à la newsletter (1 an et demi pour un total de 200 abonnés qui n’ouvrent pour la plupart pas non plus les alertes de nouveaux articles). Bref j’ai l’impression de bloguer “dans le vent” et cela commence vraiment à me lasser de parler dans le vide.

    Mon taux de visites uniques par jour, lui, augmente petit à petit. Actuellement j’en suis à une moyenne de 250 visiteurs uniques par jour mais malgré mes appels à l’action, très peu de réactivité.

    L’objectif de mon blog est de donner le plus possible de trucs et astuces en développement personnel pour améliorer le quotidien. Je choisi également souvent les sujets en rapport avec mon vécu, mes ressentis, mes questionnements, parfois mes coups de gueule. En même temps, ce blog me permet de m’aider moi-même.

    Ce qui est difficile à comprendre, c’est pourquoi les sujets que l’on aborde sur nos blogs – et qui sont souvent l’objet de débats sur le web (ex: forums auféminin et psychologies) – suscitent aussi peu de réactions chez nous.

    J’ai songé également plusieurs fois à tout arrêter. Mais au fond de moi, je n’ai pas envie d’arrêter l’aventure. J’aime ce que je fais et le fait de ne pas savoir ce que les lecteurs cherchent vraiment et s’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient me rend perplexe.

    J’avais réalisé un sondage en ligne il y a quelques temps concernant leurs attentes. Bien trop souvent, c’était le sujet de la loi de l’attraction qui suscitait le plus d’intérêt. Or ce n’est pas l’objectif n°1 de mon blog (c’est pourtant expliqué dans ma rubrique “A propos”).

    La loi d’attraction aide à comprendre les mécanismes de la vie et je les ai écris pour qu’ils soient intégrés à l’ensemble des actions à entreprendre pour améliorer sa vie. Rien de plus. Or on dirait que les gens sont obnubilés que par ça, le reste ne compte pas.

    D’ailleurs, c’est mon article sur le chèque d’abondance qui fait toujours le buzz (lu plus de 36.000 fois depuis janvier 2013 !). Et je suis assez déçue dans le sens où il est navrant de constater que trop d’internautes recherchent des “trucs magiques” pour améliorer leur vie sans effort. On croit rêver…

    Je sais ce que j’avance grâce à Google Analytics. Ils viennent lire juste ce seul et unique article aux dates de nouvelles lunes (mon taux de visites explose ces jours-là) et puis ils repartent aussitôt. Taux de rebond de 78% à cause de cela !

    Tu as bien fait de jouer cartes sur table dans cet article en mettant à plat toutes les lacunes. Malgré cela, j’ai bien l’impression que je suis la seule à réagir. Je ne vois pas encore de commentaires sur cet article 😐

    Bon courage à toi pour la suite !

    Bien amicalement,
    Alexandra
    Alexandra Florence Articles récents…Comment développer son esprit critique pour mieux discerner le vrai du fauxMy Profile

    • Hélène Hug| 09/02/2014

      Bonjour Alexandra,

      Et bien cet article à le mérite de faire couler pas mal d’encre.
      Serions-nous tous à la recherche du Saint Graal 😀 ?

      Pas facile de tirer son épingle du jeu mais comme tu le soulève, tu aime ce que tu fais et cela suffit à booster pour continuer. Internet est devenue un gigantesque toile et si il ni a pas “l’idée du siècle”, c’est dur de percer. je ne me fais pas trop d’illusion mais avec de la méthode, de l’originalité et beaucoup de persévérance, tout doit être possible, j’en suis convaincue.

      Il me semble que tu ne ‘en tire pas si mal que cela avec tes résultats.
      Je suis étonnée que la pleine lune intervienne, vois-tu le chèque d’abondance ne m’attire pas plus que ça pour la bonne raison que ce chèque, je l’ai en moi tout bonnement.

      Merci pour ta longue missive et tu vas te sentir moins seule puisque d’autres personnes ont répondu.

      Courage à toi continue de persévérer.

      Bien amicalement,
      Hélène Hug Articles récents…Osez vivre la nuit, le rêve : votre baromètreMy Profile

  • franckwylliams| 09/02/2014

    ce qui devait arriver arrive …
    en fait cela n’est pas la qualité de tes articles qui pose problème (même si tu préfères la facilité pour tes mots-clés) mais tout l’ “agencement ” de ton blog
    un thème qu’on voit partout,
    un header pas clair,
    un menu bancale,
    un temps d’affichage long,
    une promotion de bouquin qui n’est pas à toi,
    une sidebar fourre-tout avec des choses inutiles,
    des obligations légales que tu sembles avoir mis de coté …
    pas de stratégie pour ton blog … tu veux quoi ?

    ….STOP….

    Au détriment de te faire hérisser les cheveux encore une fois…
    je me répète … car tout cela je t’en ai déjà fait part …
    sans que cela n’attire vraiment ton attention …

    Une petite séance de coaching s’impose !;-)

    • PureNrgy| 09/02/2014

      Haha j’allais justement te dire, Hélène, de voir avec Franck pour l’aspect “technique”.
      Perso, je ne suis pas très stats. Quant aux newsletters, as-tu pensé que peut-être beaucoup arrivent ici SANS passer via la newsletter ? Perso, j’ai tellement de boites mails ET d’emails à gérer, que je vais voir les blogs via mes favoris (un dossier à part dans mon browser) ou àpd liens des commentaires sur mon blog… Je n’ouvre pas souvent les newsletters.

      Franck a fait une belle analyse.
      Perso je reverrais en effet ton header/bannière. Mais bon efface juste l’image dans un 1er temps et aussi ce contour bleu (fond) du blog. Laisse le blanc peut-être?
      (Chez moi y a du boulot aussi, je ne juge pas 😉 je voulais mettre une pro du design dessus mais bon question de budget/priorité aussi)
      Le “Derniers commentaires” est-ce bien utile?
      Le widget des mots-clés (cloud) utile? c’est bien joli mais je ne clique jamais là-dessus sur un blog.
      Idem pour le widget facebook (il y a déjà l’icone ds ton header) et ce gros bloc pour le RSS? un bête bouton RSS au haut de page devrait suffire non?
      Bref, efface qques widgets = facile et ça aère déjà 🙂

      J’ai un plugin pour bloquer les pubs, etc. et je vois qu’il y a des trucs que je ne vois pas sur ton blog donc y a surement des widgets de trop ; )

      Les adsense, ça donne pour toi? perso j’ai supprimé. Mais si ça DONNE, of course garde ; )

      Allez engage Franck pour un re-design ! Je suis curieuse du résultat 🙂

      Et au plaisir de CONTINUER à te lire Hélène!
      PureNrgy Articles récents…Merci ♥ 5 lettres qui veulent dire beaucoupMy Profile

    • Hélène Hug| 09/02/2014

      Bonjour Franck,

      J’adore ta première phrase 😀 !
      Tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère mais cela a le mérite d’être précis et honnête et je t’en remercie 😀 !

      Je viens déjà d’apporter quelques modifications. Le reste va suivre.
      Paris ne s’est pas construit en un jour.
      Concentrée sur la rédaction de mes articles et l’obsession de mon produit en cours de création, tu vois j’avais négligé quelques aspects importants. Merci de me les rappeler.

      Un thème qu’on voit partout ? de part le disposition sans doute. Je ne vais pas en changer de suite, c’est l’usine et je veux me donner une chance de le connaitre un peu mieux. Déjà je viens d’aérer.
      Le bouquin, je travaille au mien…

      Bon c’est pas tout ça, faut que je me remettre au fourneau 😉

      Reviens quand tu veux, je crois que je devrais aussi me lancer dans les conseils, j’aurais des choses à dire quand je visite certains blogs, haha :mrgreen:

      Merci à toi cher Franck,
      Hélène Hug Articles récents…Osez vivre la nuit, le rêve : votre baromètreMy Profile

      • franckwylliams| 09/02/2014

        Au détriment de te choquer et d’en choquer d’autre …
        je ne viens pas commenter ici pour te passer de la pommade ou faire du lien, d’une part ce n’est pas mon style et d’autre par c’est pas comme ça que l’on progressera (ça fait du bien à l’égo mais rien de plus).

        “Ce qui devait arriver arrive …” interprète cela dans le sens que tu es avant tout très littérature très compétente pour écrire avec ton style, mais pas du tout technique…

        Pour moi c’est complètement l’inverse (Hé rassure-toi j’en suis conscient :mrgreen: )
        mes texte son bourré de faute mais sincèrement cela nuit-il au message ?

        Il faut alors savoir faire ce qu’il faut et pas trop chargé la mule comme on dit …mais bon comme tu le dis les meilleurs conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs 🙄

        • Hélène Hug| 09/02/2014

          Enfin Franck, avec le temps je crois avoir appris à te connaitre 😐 et je sais très bien que la pommade n’est pas ton truc. Même si ça ne fait pas toujours plaisir, je préfère ta loyauté et ton style plutôt direct :mrgreen: !

          Merci pour le compliment sur mon côté littéraire, va surement venir le moment ou je serai surement obligée de déléguer ce qui est technique pour me consacrer sur justement ce qui fait ma force. Mais je suis comme Éloïse, j’ai aussi des priorités. Mais tu soulève une vérité indéniable, j’en suis plus que consciente !

          je ne fait pas attention aux fautes sauf quand elles sont grosses, j’ai des faiblesses aussi, rassure toi.
          Belle soirée,
          Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

  • sylviane| 09/02/2014

    Bonjour Hélène

    Bien sûr que ton article “interpelle” parce que tous les blogueurs se sentent + ou – concernés

    Mes blogs vont bientôt avoir 3 ans et petit à petit les gens se sont inscrits , le taux d’ouverture dépend du sujet traité et tout un tas de gens s’abonnent pour avoir le/ PDF gratuit/s et après oublient ou les mettent en spam. Je viens de mettre un article en ligne pour l’intuition et avec plaisir j’ai vu que le taux d’ouverture a été à 50% (ce qui est paraît-il très bien) j’ai regardé les derniers articles ouverts entre 45 et 55% et les sujets et je vais agir en conséquence.

    Nous devons donner à nos lecteurs ce qu’ils cherchent pas ce que NOU, NOUS aimons et c’est souvent ce que j’ai fait par le passé

    Concernant la plume qui m’a précédée, il y a un peu de vrai même si la façon de dire est un peu “secs” et cela me rappelle ce dont nous avions parlé toutes 2, lance-toi dans ce créneau-là

    Bises et n’abandonne pas ce serait dommage
    sylviane Articles récents…J’en ai marre des « je dois et il faut » qui me pourrissent la vieMy Profile

    • Hélène Hug| 09/02/2014

      Bonjour Sylviane,

      Bravo pour les 50% d’ouverture. Nous sommes tous concernés et peu en parlent. Dorian suggère que nous devrions davantage partager sur ce sujet.

      Donner aux lecteurs ce qu’il cherchent, oui, mais ça dépend quoi. Pour qui cherche de la poudre de “perlimpinpin”, et bien je me refuse de leur donner car non conforme à ce que je suis.

      Vois-tu Sylviane, mon “Obsession” (tiens pas mal comme titre)à changé de trajectoire même si le fond reste le même, c’est en cours….c’est en cours…et ça court tout seul. Je travaille à mon Obsession…Merci !
      Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

  • La Dryada| 09/02/2014

    ~ Hello Hélène ~

    Cela me ramène quelque temps en arrière , tu dois sans doute t’en souvenir : mon coup de gueule au titre on ne peut plus clair !
    Et même par après , j’ai songé à tout envoyer balader …
    Maintenant , tout va dépendre de ce que tu souhaites avec ton blog …Te faire plaisir à toi~même ou épater la galerie …En ce sens , je ne suis pas d’accord avec ce que dit Sylviane que nous DEVONS donner aux lecteurs ce qu’ils cherchent etc
    Un blog se doit d’être avant tout un plaisir , une détente , et non une obligation …
    Perso , j’écris et je publies en premier lieu pour moi~même , à mon propre rythme , quand j’en ai envie et non pas parce que mes lecteurs attendent de moi des articles croustillants …
    Au début , je pondais plein d’articles à une cadence effrénée , mais au bout d’un moment , je commençais à m’essouffler , qui plus est , je n’aimais guère la tournure que prenait mon blog …D’ailleurs , j’en avais soufflé mot à Héloïse lorsqu’un de nos échanges avait tourné au vinaigre ~ elle doit s’en rappeler ! ~ cela ne m’avait pas plu , enfin , bref , il était temps pour une sérieuse remise en question de mon espace~blog , raison pour laquelle ~ entre autres ~ je m’étais quelque peu éclipsée de la blogosphère …
    A présent , je considère mon blog comme étant une extension de ma Vie , un p’tit chez~moi …
    Les commentaires ne brillent pas par leur nombre élevée , mais est~ce si important ?
    De toute façon , au risque de déplaire à certains : il y a quand~même une forme d’hypocrisie dans la sacro~sainte blogosphère , tout le monde veut bien que tu viennes commenter chez eux ,et de préférence souvent , mais viennent~ils pour autant chez toi ?
    Certains n’ont jamais daigné laisser ne fut~ce qu’un petit commentaire sur mon blog ,alors que j’en avais laissé un chez eux ~ parfois même sans m’avoir répondu ! ~ pfff , allons voyons , pour qui est~ce qu’on nous prend franchement ?!Et le respect dans tout cela ?
    Est~ce de la jalousie ~ car du talent j’en ai à revendre , sans vouloir me vanter ~ ou parce que mon style ne plaît pas , je n’en sais trop rien , et puis je m’en fous …Ce n’est pas pour autant que je vais changer ma personnalité , ni le ton de mes écrits qui paraissent sombres pour certains …Il en va de ma liberté et de mon unique individualité …
    Voilà écrit tout haut ce que d’aucuns pensent peut~être tout bas …
    Pour le reste , je ne souhaite pas t’influencer dans aucun sens , tu restes seule maîtresse de ton navire , le choix , la décision de continuer ou non demeure le tien …
    Néanmoins , cela m’étonne que tu envisages d’arrêter , au vu des nombreuses réactions que tu reçois sur certains de tes billets , moi , je ne peux pas en dire autant !

    Allez , ne t’en fais~pas , la Vie , ce n’est pas qu’un blog après tout , non ?
    Ne te laisse pas submerger par quelconque frustration , des hauts et des bas , y’en aura toujours , peut~être est~ce l’heure d’une simple remise en question …

    ~ Je te souhaite une toute belle journée inspirée par les Vents hivernaux ~

    ~ Jessica ~

    PS Franck m’a bien fait rire avec son ” ce qui devait arriver arrive … ” !

    • Hélène Hug| 09/02/2014

      Bonjour Jessica,

      je me souviens très bien de ton coup de gueule.
      L’objectif de mon blog est d’arriver à le monétiser mais pas n’importe comment.
      Je travaille la dessus actuellement et j’en ai encore pour un petit moment.
      C’est clair que ça doit rester un plaisir et c’est toujours le cas.

      Sylviane conseille d’écrire pour son lectorat, en cela elle a raison, comment concilier les deux ?
      C’est pourquoi j’ai une rubrique “Billet d’humeur du moment” que j’ai rebaptisé aujourd’hui et qui refuse de s’afficher correctement dans mon menu du haut, alors qu’il s’affiche correctement dans la barre latérale, va savoir les mystères de ce thème…

      Cette rubrique en fait affiche d’avantage de taux d’ouverture sur mon répondeur, je me suis follement amusée à l’écriture de ces articles en pensant que je n’allais guère intéresser de monde. Comme quoi…

      Quant aux visiteurs qui passent sans laisser de commentaires, ceux-ci sont sans doute timides et n’osent pas s’exposer. Parmi des proches qui me lisent, certains sont impressionnés et n’osent pas…Pourtant il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

      Charlotte ci-dessous t’apporte aussi une réponse.

      Pour finir, sache que j’apprécie ton blog, j’aime m’y promener de tant à autre, reste comme égale à toi même.

      Belle soirée à toi et merci de ton passage ici chère Jessica.
      Hélène Hug Articles récents…Osez vivre la nuit, le rêve : votre baromètreMy Profile

      • Alexandra Florence| 09/02/2014

        Concernant les visiteurs qui passent sans laisser de commentaires, quelqu’un m’a aussi fait remarquer lors d’une discussion que peut-être est-ce parce que tout à été dit dans l’article et qu’il n’y a rien de plus à ajouter.

        Il n’empêche que c’est assez frustrant d’avoir l’impression de “bloguer dans le vent”…

        “Donner aux lecteurs ce qu’il cherchent, oui, mais ça dépend quoi. Pour qui cherche de la poudre de « perlimpinpin », et bien je me refuse de leur donner car non conforme à ce que je suis.”

        On est bien d’accord sur ce point 😉

        En tout cas, tu es en train de créer ton propre produit et pour cela, je te tire mon chapeau. De ce côté-là, je n’ai pas encore vraiment trouvé d’idée 😐

        Je n’ai surtout pas envie de créer un produit déjà vu et revu sur le web, même à ma manière. Non, si je crée un produit, j’aimerais vraiment apporter quelque chose de nouveau et d’utile. Auquel cas, je préfère m’abstenir et attendre de trouver LA bonne idée.

        J’allais dire bonne soirée mais vu l’heure qu’il est, je vais plutôt dire “bonne nuit” 😉
        Alexandra Florence Articles récents…Libérez vos énergies intérieures pour appliquer vos bonnes résolutionsMy Profile

        • Hélène Hug| 10/02/2014

          Bonjour Alexandra,

          LA BONNE IDÉE…Je suis sure qu’elle est tapie au fond de toi, c’est ce que l’on a souvent sous les yeux et qu’on ne voit pas qui est LA BONNE IDÉE. Fais-toi confiance. Mais je n’ai pas dit que c’était facile 😀 !

          Il faut se sentir inspiré par le sujet pour laisser des commentaires.
          Rien à ajouter à un article ? Je ne suis pas d’accord, il y a toujours quelque chose à dire ou plutôt à écrire. L’essentiel, c’est que tu sois lue.

          Merci de ton sympathique passage,

      • La Dryada| 10/02/2014

        Ton article aura au moins eu le double mérite que tu te sois lâchée autant que certains de tes lecteurs se soient lâchés !
        Mais qu’est~ce que cela fait du bien …
        Pour ce qui est du côté technique ou monétaire , je passe mon tour , ce n’est absolument pas dans mes compétences …Chacun/e ses talents …
        Timidité …Pour certains sans doute , pour d’autres ce seront des raisons différentes qui me sont inconnues …
        La remarque d’Alexandra m’interpelle , comme quoi il y aurait absence de commentaires parce que tout aurait été dit …Je ne l’avais pas vu sous cet angle ,à retenir !
        Merci d’apprécier mon blog Hélène …
        Sache que tes qualités d’écriture prévalent sur l’aspect , technique ou autre , de ton blog ,mais c’est tout à fait compréhensible que tu cherches à l’améliorer …C’est ce que je fais aussi en modifiant de temps à autre l’apparence de mon espace …

        ~ Au gré du rythme hivernal je te souhaite d’être inspirée en ce début de semaine ~

        ~ Jessica ~

        • Hélène Hug| 10/02/2014

          Bonjour Jessica,

          Merci à tous mes lecteurs, je suis servie dans la densité et qualité des commentaires. Ça me va comme un gant. Force de constater que j’ai pointé quelque chose du doigt.

          J’avais bien remarqué que tu changeais de temps à autre de look.
          Oui, tu as raison si mes écrits sont de qualité, les lecteurs peuvent bien pardonner quelques “petites” ou “grosses” (enfin pas trop grosses) imperfections.

          A propos de tes réflexions sur les commentaires : j’ai pu aussi constater qu’il n’y avait toujours le retour souhaité. As-tu la réponse de Charlotte à ce sujet ? Il y a du vrai.

          Je te souhaite de rester inspirée dans tes voyages poétiques et enchanteurs,
          Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

          • La Dryada| 11/02/2014

            “…que tu changeais de temps à autre de look ” : une remarque à double~sens Hélène , puisque le look fait partie intégrante de ma personnalité !

            Oui , j’avais bien lu la réaction de Charlotte …
            Peut~être vaut~il mieux fréquenter un peu moins de blogs , ce qui laisserait du temps pour commenter et pour répondre aux lecteurs …
            Le trop nuit en tout , dit on souvent …

            ~ Aux sons d’échos éternels je te souhaite une soirée enchantée ~
            ~ Jessica ~

            • Hélène Hug| 11/02/2014

              Curieux, car quand j’ai écrit cette phrase que tu relèves, je me suis fait la même réflexion ! Étrange…

              Merci de ta visite,
              Que ta soirée te soit également enchanteresse,

              Hélène

          • La Dryada| 12/02/2014

            Les Pensées à l’unisson …

            ~ Au Gré des Vents je te souhaite une journée particulière Hélène ~

            • Hélène Hug| 12/02/2014

              Au Gré des Vents, l’alerte est levée, le paquebot reprend la mer…Destination encore inconnue du grand public.

              Merci Jessica 😉

      • franckwylliams| 10/02/2014

        Juste pour info au passage ne renomme pas tes catégories à la volé, il faudra faire des redirection. D’une part si tu as fait du maillage interne cela va faire des liens mort dans ton blog et d’autres part si lorsque tu as commenté ailleurs tu as dirigé vers des articles idem se sera encore des liens mort …. maïstor Google aime pas … tes visiteurs non plus 😉

        • Hélène Hug| 10/02/2014

          Merci pour l’info, après vérification (car tu m’as fait un peu peur :mrgreen: ), il n’y a pas de liens morts sur mon blog.
          “maïstor Google” va être content, ouf ! Ah, les visiteurs aussi 😉

    • PureNrgy| 10/02/2014

      😉 Jessica ♥

  • charlotte| 09/02/2014

    Chère Hélène,

    Tu as du talent et beaucoup d’humour, 😛 Met le en avant. Je ne te donnerais aucun conseil, je ne suis pas compétente. Mais je sais quelque chose. Nous sommes très sollicités, nous ne pouvons répondre à tout le monde. Pour laisser un commentaire aux 35 blogueurs du groupe, il me faudrait la semaine et pour répondre aux blogueurs qui m’auraient laissé un commentaire, encore une semaine. Ce n’est plus une partie de plaisir. Je cours après le temps. Alors j’écris quand?
    Je vais quelques fois sur le blog de Cédric Vimieux. Il écrit des articles bien ciblés. Il a beaucoup de commentaires et lui ne réponds jamais aux commentaires ou très rarement. Il est astucieux et compétent.
    J’ai tout simplement décidé d’écrire tous les 15 jours et me consacrais à l’écriture. 😆
    Désolée Hélène, je ne saurais t’en dire plus.

    Passe une belle soirée

    Charlotte
    charlotte Articles récents…La Mémoire est-elle héréditaire? J.B.N. N°3My Profile

    • Hélène Hug| 09/02/2014

      Bonjour Charlotte,

      Merci pour ton compliment, je compte bien m’en servir ne pouvant fonctionner autrement.
      Mais ne soit pas désolée Charlotte, tu viens d’apporter ta pierre à l’édifice et t’en remercie.

      Vois-tu le fait des commentaires à mettre par là et par ici, c’est aussi une réflexion que je me suis faite. Pourtant chacun adore les commentaires, alors comment gérer cet aspect ?

      J’en loupe beaucoup par manque de temps aussi, je tape de plus en plus en vite, ce qui fait gagner du temps.

      Une astuce : a moins d’être très inspirée et disponible, je ne réponds pas de suite. Je lis et je laisse mon cerveau travailler et ainsi tout s’organise et je gagne en efficacité.

      J’aime bien aussi visiter le blog de Cédric.

      Bien amicalement et encore merci,
      Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

  • Sco!@couple routine| 09/02/2014

    Bonjour Hélène,

    Ton article représente sûrement l’état d’esprit de beaucoup de blogueurs après un certain temps, quand on commence à se poser des questions, et quand je dis blogueur, je fais tout simplement référence à ceux qui ont un blog, incluant ceux qui n’en vivent pas, donc la majorité.

    À mon humble avis, il y a beaucoup de monde qui parle de développement personnel. Et, encore à mon humble avis, c’est un sujet devenu «fourre-tout» à moins de prendre un aspect particulier du développement personnel (ou d’amélioration de soi, qui est un terme que je préfère) et de se concentrer dessus en y mettant notre style et notre couleur.

    Il faut se distinguer avec quelque chose. Il faut avoir un style. Je pense que c’est une règle à respecter pour attirer l’attention des gens. En ce qui me concerne, je privilégie l’humour et rarement le premier degré sur mon blog. Ça plaît à certains mais sûrement pas à ceux et à celles qui cherchent de vraies réponses sérieuses à leurs problèmes sérieux… Ils doivent se dire : quessé ça ce blog ❓ lorsqu’ils atterrissent chez moi. Je ne suis pas thérapeute. Je n’écris donc pas comme une thérapeute sérieuse.

    Si on fait un blog où l’on parle d’état d’âme (je n’ai rien contre les blogs d’état d’âme, et qu’on parle ensuite de nos coups de coeur et ensuite de nos coups de gueule en passant par la façon de réussir ou d’arrêter de procrastiner, c’est bien, mais un tel blog va ressembler à un autre blog qui fait la même chose…

    Bref, tu as une thématique dans laquelle il n’est pas facile de se distinguer… Ça encore, c’est mon humble avis.

    Bizarrement, il y a des sites qui ont commencé avec rien ou avec un sujet sans intérêt (aussi à mon humble avis), comme la personne qui a commencé à parler de son animal domestique et qui a maintenant un site qui lui rapporte entre 100 000 à 150 000$ par année et qui a refusé de le vendre pour la somme de un million de dollars. De toute évidence, ça intéresse du monde et ça rapporte, même si je n’ai aucun intérêt pour ce site! 😯

    Aussi, pour en revenir à l’inscription à ta newsletter, c’est certain que beaucoup de gens n’ont pas l’intention de s’inscrire pour suivre les articles (peu importe le blog ou le site), mais plutôt pour obtenir le cadeau gratuit. Dans ton cas, si tu donnes des cadeaux en plus d’annoncer tes articles, c’est bien dommage pour les abonnés de ne pas cliquer sur tes liens… 😕

    Par ailleurs, il y a un hic sur ton blog ou une chose qui me semblait compliquée : c’est la case pour suivre les nouveaux commentaires. Il me semble que lorsque je la cliquais, je recevais plus d’un courriel et j’avais de la difficulté à me désabonner. C’est une procédure plus compliquée qu’ailleurs. En fait, j’ai observé le même genre de «problème» sur d’autres blogs et même si je ne clique pas pour suivre les commentaires, je reçois quand même des trucs en rapport avec le commentaire que j’ai fait et j’ai de la difficulté à me désabonner sans recevoir plus d’un courriel qui me dit que j’ai demandé de me désabonner et un autre courriel pour le désabonnement et ça ne finit plus.

    J’ai donc cessé de cliquer sur cette case sur ton blog et je reviens lorsque j’y pense pour lire ta réponse à mon commentaire. Au moins, je ne reçois pas cette suite enquiquineuse de courriels pour venir à bout de se désabonner à des commentaires.

    Une autre petite chose : je n’utilise pas mon gravatar ici, car je ne souhaite pas que les gens cliquent sur mon gravatar dans mon commentaire pour voir «mon profil» ni ma face en gros plan.

    Ne lâche pas! Il suffit parfois de quelques réajustements pour poursuivre son chemin. Reste avec nous.

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents…Un couple fait l’un pour l’autreMy Profile

    • Hélène Hug| 10/02/2014

      Bonjour Sco!,

      Et bien, tu t’es sentie inspirée !
      Amélioration de soi : c’est bien comme appellation.
      Le style : en avoir un est une évidence, encore faut-il trouver celui qui correspond à sa personnalité pour tenir la route, après quelques mois d’écriture, c’est un point que je nommerais de prioritaire. Toi, tu a trouvé le tien. (moi aussi)
      La thématique : j’ai bien compris tes messages, tous les articles (enfin presque) ont un lien entre eux mais encore faudrait-il que je le fasse comprendre. J’en viens à dire qu’il faut se mettre à la place du lecteur, élémentaire tu me répondrai; moi je me comprend, c’est logique (que pour moi)mais le lecteur ?
      Pour ta dernière partie : justement je ne comprend pas tout, je vais relire doucement…Tu es la première à me faire part de quelques problèmes.

      Merci Sco! pour ta contribution et de tes encouragements.

      Bien amicalement,

      PS : une lumière vient de m’atteindre, je crois que je vient de comprendre 💡
      Hélène Hug Articles récents…Osez vivre la nuit, le rêve : votre baromètreMy Profile

  • Tarik| 10/02/2014

    Bonjour Hélène.
    Que dire après tout ça… Nous en sommes à une vingtaine de commentaires, ce qui nous donne une bonne dizaine de personnes qui ont réagit à l’article (puisqu’il faut enlever tes réponses…)
    Ton article aura au moins eu le mérite de faire réagir (c’était le but).
    Mais au-delà, tu as tout pleins de nouvelles idées d’orientation pour ton blog. Je n’y rajouterais donc pas ma couche.
    Malgré tout, il parait évident que tu dois décider de l’orientation de ton blog.
    D’abord les pré-requis.
    Est-ce un blog pour te faire plaisir et partager avec qui veut ? Dans ce cas, continue à ton rythme, tranquillement, sans te soucier des aspects de trafic, de visites, etc… Fais-toi juste plaisir 😉
    Si, pas contre, tu entends monétiser ton blog (ce que j’ai cru comprendre), dans ce cas, tu devras soit te plier aux règles du blogging “pro” (même si je n’aime pas trop cette “formule”), soit trouver une approche globale séduisante et une offre irrésistible.
    En tous cas, merci de nous donner ces beaux articles.
    Tarik
    Tarik Articles récents…Photoshop et le creative cloudMy Profile

    • Hélène Hug| 10/02/2014

      Bonjour Tarik,

      Me plier aux règles du blogging “pro” ? Alors là, il y a un os et un gros !

      Pas du tout mon style de faire comme tout le monde, rentrer dans un moule…Rien que d’y penser me fait fuir à toutes jambes. Mais un blog pour me faire plaisir, n’est pas suffisant en soi.

      Alors quelle solution ? Je préfère l’approche globale…Avec mon style.
      Quand à l’offre, elle mijote sur le feu avec les ingrédients de toutes natures qui me sont propres, je n’en dis pas plus…

      Merci Tarik,
      Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

  • Bernadette GILBERT| 12/02/2014

    Bonjour Hélène,
    Personnellement,je regarde peu mes “clics”. En fait, quelque chose ne fonctionne pas sur mon google analytics et j’ai renoncé à savoir… Je devrais parce qu’il est essentiel de satisfaire nos lecteurs !
    Par contre, je surveille l’ouverture de mon infolettre et elle est relativement faible. A peu près de 40%. Beaucoup de travail pour peu d’écho ? Je ne le vois pas comme ça. J’ai beaucoup d’abonnés à mon flux RSS et je sais que les gens préfèrent suivre mes parutions de cette manière. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas du travail à faire !
    On s’améliore beaucoup en s’interrogeant… donc bravo à toi.
    Amitiés et à bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents…Cabillaud (morue) et salsa mangues tomatesMy Profile

    • Hélène Hug| 12/02/2014

      Bonjour Bernadette,

      ce n’est pas sur Google analytique que je prends mes clics mais dans l’autorépondeur (SGAR). Comme toi, pas assez de maîtrise mais ça va venir.
      40% d’ouverture mais c’est bien je trouve mais on en veut toujours plus, pas vrai ?
      Quand on arrive à un carrefour, c’est comme en voiture, il faut savoir ou l’on veut aller au risque de prendre racine au carrefour et d’être emporté par la fourrière. (C’est très imagée comme réponse 😀 ).

      A bientôt Bernadette,
      Hélène Hug Articles récents…Alerte sur le pont : STOP, j’arrête toutMy Profile

  • Marie@Nourriture Sante| 14/02/2014

    Bonjour Hélène,

    Tu es toujours là et c’est encore heureux…!
    Te frappe pas, c’est en faisant exactement ce qui nous paraît juste que nous avons une chance de convenir à des lecteurs qui nous ressemblent.
    Le reste c’est sans importance.
    On ne va pas chercher à plaire à tous les ego qui rôdent pour se faire remarquer quand même !

    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents…Soupe champignons cressonMy Profile

    • Hélène Hug| 15/02/2014

      Bonjour Marie,

      Pas question de perdre sa personnalité pour plaire à tout le monde bien évidemment 😀 !
      Ne pas confondre “chercher à plaire” et “donner envie” à nos lecteurs de nous Lire.

      En fin de compte, je reste ! Youpi 🙂

      De toute manière Paris ne s’est pas construit en un jour, pas vrai ?
      Chercher son chemin, c’est aussi s’exposer…Et avancer vers du mieux, bon parfois à sa façon mais je revendique mon originalité.

      Amicalement,
      Hélène Hug Articles récents…Le risque d’aimer au risque de se tromperMy Profile

  • franckwylliams| 15/02/2014

    je suis revenu faire un petit tour…
    et ceci ma fait tiquer …
    “Ne pas confondre « chercher à plaire » et « donner envie » à nos lecteurs de nous Lire.”

    Vous serez obligé de faire les deux ma “petite dame” :mrgreen: parce que “chercher à plaire” c’est commenter chez les autres (par exemple) et “donner envie” c’est écrire des articles plein de bon sens (qui flatte souvent notre ego aussi …mais ce serait barbant de parler de ça ici)
    et c’est d’autant plus vrai ici puisque ton blog est dans le but d’être monétisé.

    Ce serait comme passer devant une belle boulangerie, y rentrer mais se rendre compte que les gérants ont une allure salles, ça donne pas envie !

    Effectivement Paris ne c’est pas fait en un jour, mais il faut savoir changer de chemin pour mieux avancé parfois … perso ce ne sont que des ressenties et des remarques que je te fais de façon constructive et rien de plus 🙄
    passe un bon week-end ..

    PS : juste pour préciser par ce que tu as pas tout saisie à propos des liens ce sont les liens que tu laisse chez les autres que google ne va pas apprécier et malheureusement si tu n’a pas fait de redirection c’est mort ça donnera une page 404. Si j’ai un conseil personnalise là !
    une petite idée ici :

    • Hélène Hug| 15/02/2014

      Cher Franck bonsoir,

      “Faire un petit tour”, vois-tu ta “formule” me fais penser à la chanson de Marie Lafôret.
      Merci de me rappeler de bons souvenirs au passage.

      Quand je dis “chercher à plaire”, j’entend que chacun d’entre nous avons besoin de garder notre personnalité. Quant à l’envie au lecteur de nous lire, à lui seul à en prendre la décision.

      Ma boutique est propre, excuse moi mon cher Franck, en tout cas en sincérité et puis après réflexion, elle est tout bonnement propre, en plus j’ai lavé mon tablier, j’allais dire ma blouse (bien oui, je suis infirmière). Et puis encore bien plus… et te dire que ça me parle la propreté puisque une de mes missions est justement de faire respecter les règles d’hygiène (et ce n’est pas une mince affaire !, alors ta boulangerie… ça me parle bien sur 😆 !!!

      Merci pour ton rappel de l’erreur “404”, j’ai enfin compris. Sauf qu’en vérifiant encore, je n’ai pas trouvé de page “nommée 404” sur mon blog. Merci de m’informer de dysfonctionnements éventuels.

      Je reste en alerte.

      Exprime toi comme tu l’entends en ce lieu, je n’en suis point gênée.
      Oui, j’ai dis que je voulais monétiser ce blog mais en ne disant jamais comment. Donc la surprise reste et c’est bien comme cela, je poursuis donc mon chemin.

      Au plaisir cher Franck,
      Hélène Hug Articles récents…Le risque d’aimer au risque de se tromperMy Profile

    • Hélène Hug| 15/02/2014

      J’ai oublié de te remercier de ton nouveau passage.

      Bien sur que j’accepte tes critiques…Et puisque tu reviens, c’est que quelque part il y a un peu d’intérêt 😀 … Je reçoit 5/5 tes messages 🙂 , suis en pleine maturation de projets…Ça chauffe 😆
      Hélène Hug Articles récents…Le risque d’aimer au risque de se tromperMy Profile

  • Pierre du site licenciement pour faute grave| 04/07/2014

    Bonsoir,
    Comme beaucoup de ceux qui se lancent sur internet, je suis bien placé avec mon site juridique (le premier), pour comprendre ton cri d’alerte sur le pont. Je pense que tous ceux qui se lancent doivent passer un certain nombre de fois à la question “stop j’arrête tout” ou pas… Mon coach technique (de ma famille) me dit et me redit qu’il faut du temps pour parvenir à satisfaire notre objectif de réussite. Alors courage.

    • Helene Hug| 04/07/2014

      Bonsoir Pierre,

      Volonté, Action et persévérance, ces trois mots sont ma devise pour réussir tout objectifs.
      Bravo pour ton site juridique, un blog : un thème pointu ! Voila de la spécialisation 😀 ! Ou je ne m’appelle plus Hélène.
      Je suis encore la pour te répondre, donc je n’ai pas arrêté. Faire preuve de patience associé à un travail au long court finira pas donner des fruits.

      J’oubliais de te souhaiter la bienvenue, au plaisir de te revoir par ici.
      Helene Hug Articles récents…Secret pour vivre en abondance : comment font les moineaux My Profile

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge