Hommage aux victimes du 11 septembre 2001

Hommage aux victimes du 11 septembre 2001

Hommage aux victimes du 11 septembre 2001 : Je t’aime, à ce soir. Dépêche-toi, tu vas être en retard. Zut je vais encore louper mon bus. J’avale mon café chéri et je me sauve, à ce soir. Que de gestes banaux, de phrases banales avant l’horreur.

C’est la dernière fois que… et je ne le sais pas. La vie est devant moi, mais c’était sans compter sur ce que je n’avais pas prévu. Je ne pouvais pas décemment imaginer sur ce qui allait arriver en cette fatidique journée. Lire la suite

Parasites silencieux : comment leur faire la peau

Parasites silencieux

Parasites silencieux au service des enquiquineurs vous pourrissant l’existence : quel beau programme alléchant pour ses enquiquineurs, appelés parasites silencieux, qui savent très bien où ils peuvent frapper ! Les parasites silencieux savent merveilleusement détecter les terrains fragiles, les failles, ou ils pourront se repaitre à leur faim. Miam…miam… Quel festin, un régal ! Lire la suite

“Je suis Charlie”, hommage et revendication de l’expression libre

« Je suis Charlie », hommage et revendication de l’expression libre

« Je suis Charlie ». Par cet attentat monstrueux, où je souhaite confier mes états d’âme avec des sentiments horrifiés, de révolte… D’impuissance… Hélas. « Je suis Charlie ». La liberté d’expression est atteinte au plus profond d’elle-même.

En s’attaquant à la liberté de la presse, c’est chacun d’entre nous qui est assassiné. Outre la perte de nos chers et illustres dessinateurs et journalistes, je me sens atteinte au plus profond de mon être dans ma liberté d’expression. Lire la suite

Conte en offrande de Noël, pour rêver comme des enfants

Conte en offrande de Noël, pour rêver comme des enfants

Conte de prince et de princesse pour réveiller votre âme d’enfant, ça vous tente ? Cependant ne vous fiez pas aux apparences qui sont parfois trompeuses. Je vous laisse apprécier et méditer sur ce que ce joli conte nous enseigne.

Un conte pour rêver

La belle et le monstre

Il était une fois un roi et une reine très malheureux parce qu’il avait un fils monstre, mi-homme, mi- bête. Lire la suite

Jalousie malsaine : Le violoniste et le chanteur

Jalousie malsaine : Le violoniste et le chanteur

Jalousie malsaine. Conte du Brésil, sur le thème de la jalousie, pour enfant à partir de 10 ans.

Jalousie malsaine, en êtes-vous victime ? Un peu de légèreté pour cet été (pas si légère que ça) sous forme de conte pour une réflexion productive, un devoir de vacances en quelle que sorte… Un conte pour enfant pouvant se calquer au monde des adultes.

C’était au temps ou les bêtes parlaient et vivaient en société…

Jalousie malsaine : Le violoniste et le chanteur

En ce temps-là, chaque animal exerçait un métier. Le chat était un violoniste renommé. Quand il appuyait son instrument contre sa joue, quand il effleurait les cordes de son archet, il en tirait des sons si mélancoliques et si harmonieux que les messieurs en étaient tout émoustillés et que les dames en avaient les larmes aux yeux.

Son compagnon inséparable était le chien, un chanteur à la voix de velours, sonore et mélodieuse, qui faisait rêver toutes les filles de Paraîba. D’ailleurs, la renommée des deux compères dépassait largement les frontières !

Contes de chats : jalousie malsaine, quel gachis !

Les nuits de pleine lune, ils partaient ensemble chanter et jouer dans les rues de la ville. Leurs amis adoraient ces sérénades enflammées qui les tenaient éveillées, remplies de l’espoir d‘assister un jour à l’un de leur concert pour les voir de plus près. Mis les pères étaient là qui veillaient sévèrement. Le chien et le chat continuaient leurs périples nocturnes, et, comme le temps passait, le chat se dit que la gent féminine était plus sensible à la voix riche et vibrante de son compagnon qu’à sa musique, qui restait en arrière, comme un accompagnement, virtuose, certes, mais discret.

La jalousie gonfla le cœur du musicien. Quand il se retrouvait seul, se prélassant au soleil sur la plage, il combinait des plans pour se distinguer du chanteur de bluettes.

Une nuit, alors que les deux amis donnaient la sérénade, le chat dit d’un air insouciant :

– Tu as une jolie voix magnifique, Chien ! Mais tu pourrais en avoir une plus belle encore, si tu le voulais ! Je pourrais t’aider à rendre ta voix plus vigoureuse dans les graves, plus éclatante dans les aigus, plus douce dans les passages sentimentaux

Le chien était troublé. Il avait tant envie de s’améliorer. Son ami le chat lui proposait une solution. Mais laquelle ?

Jalousie malsaine : le piège est à l’œuvre

– Dis-moi vite de quoi il s’agit, s’impatienta-t-il en remuant la queue

– Ce n’est pas une opération difficile. On souffre un peu, mais quel résultat ! Toutes les dames ne parleront plus que de toi !

– Je veux bien essayer, mais dis-moi de quoi il s’agit.

– Je t’ai dit que ce n’était pas grand-chose : il suffit de fendre ta bouche jusqu’aux oreilles. Ta voix sera ainsi libérée et pourra s’envoler vers des sommets jamais atteints !

– Alors fais vite !

Le chat sortit ses griffes en couteaux et commença à couper la joue du chien. Celui-ci hurla, pour la première fois de son existence :

– Tu vois, dit le chat ! Tu commences déjà à émettre des sons nouveaux. Je continue ?

– Continue, dit le chien.

– Bien, l’opération est presque terminée, dit le chat en reprenant son travail de chirurgien. Quand la bouche du chien fut coupée jusqu’aux oreilles, il saignait tant qu’il fallut l’emmener d’urgence à l’hôpital. Il y resta plusieurs jours. Quand il fut rétabli, il lui tardait de rejoindre son ami pour leurs sérénades nocturnes. Il imaginait les ovations de ses amies auxquelles il devait manquer furieusement.

Jalousie malsaine : résultat…

Contes de chats, jalousie malsaine

– Enfin arriva le moment tant attendu. Le chat lança un trille avec son violon et le chien ouvrit sa bouche pour l’accompagner. Mis il n’émit qu’un glapissement désagréable.

– Tu manques d’entrainement. Tu as besoin de rééducation, le consola le musicien.

Les larmes aux yeux, le chien reprit son souffle et lança un hurlement tellement terrifiant que son compagnon en lâcha son violon pour se réfugier dans un arbre. Puis il aboya lamentablement, et termina par un hurlement désespéré qui tira de gros sanglots aux demoiselles. Elles claquèrent leurs fenêtres. L’une d’elles lui jeta un seau d’eau pour le faire taire. Un père sortit avec son fusil.

Bien triste résultat… D’une jalousie malsaine

La belle carrière du pauvre chanteur était compromise à jamais. Depuis ce jour de déception terrible, les chiens et les chats sont des ennemis jurés.

Du moins, c’est ce que l’on raconte dans les plantations de la plaine.

Conte du Brésil, sur le thème de la jalousie, pour enfant à partir de 10 ans. Conte tiré de l’ouvrage « Contes de chats » d’Edith Montelle, conteuse professionnelle et directrice de la collection « Le miel des contes » aux Editions Slatkine.

Jalousie malsaine au risque de détruire son prochain… Bon plan ? Comment le chat violoniste a-t-il survécu à la conséquence de ses actes ? Je vous laisse méditer sur ce joli conte plein d’enseignements…

Comment reussir en blogging avec le footing

Comment reussir en blogging avec le footing

Comment réussir en blogging avec le footing et gagner en efficacité. Ou comment renforcer son efficacité intellectuelle grâce l’exercice physique. Bilan du premier quart de l’année, associer blogging à footing ? J’ai horreur du footing, mais parler moi de marche, je vous suis, tel un pèlerin sur le chemin ce Compostelle. « Marcher, notre meilleur médicament ». Titre d’un article d’une de mes revues préférées ayant attiré mon attention cette semaine. Lire la suite

Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles

Atteindre la lune ou les étoiles

Atteindre la lune, n’est-ce pas votre rêve ? Et atteindre les étoiles, vous êtes-vous déjà laissé accrocher à une branche, la cinquième très précisément, sans pouvoir vous en décrocher ? Approcher si près de la lune portant la promesse d’un rêve se réalisant…  Mes nuits sont parfois plus riches en couleurs que mes jours pourtant bien remplis en diverses émotions et expériences diverses.

 Je rêve en couleur la nuit et souvent je suis partie vers des contrées insolites, grâce à mon vélo à six roues, et oh combien généreuses en sensations sur la possibilité de réalisation de cet impossible. Le jour je rêve aussi, rêves nourris de ceux de la nuit, cocktail réussi sur le versant de la réalité vers le chemin du concret.

Atteindre la lune ou les étoiles, que faites-vous de vos rêves ?

Cet article participe à l’évènement, “Que faites-vous de vos rêves”, organisé par Danièle du blog « Forme et bien-être »

Atteindre la lune en rêvant de l’impossible devenu possible

Je rêve de mon blog nuit et jour. J’avoue mon addiction au risque de vous choquer. Je sais qu’un jour, ma notoriété sera reconnue. Je sais qu’un jour, je serai lue, des fans me suivront… Je sais qu’un jour, je sais… Je sais je rêve, j’ai la tête dans les étoiles, mais que ne ferais-je pas pour atteindre la lune… Voyez-vous, j’y crois.

Atteindre la lune est du domaine du possible. Je rêve de réaliser ce rêve d’enfant d’être célèbre et si cela se réalisait ? A cet instant où je vous écris, la flamme de mon désir me dévore. La réalisation de ce défi me propulse dans ce que j’ai de plus précieux au fond de moi.

Atteindre la lune, ce rêve ouvre des portes jusque-là inconnues de mes possibilités infinies.

Atteindre la lune est possible avec la persévéranceOui j’ai conscience de mon ambition effrontée et j’assume en totalité. Marre de me considérer en vilain canard incapable, sonate lancinante ayant bercée mon enfance et tellement pleine de fausses notes que je l’ai jetée au fond d’un puits depuis un bon bout de temps. Mes oreilles sont sensibles, fallait agir. Incapable de quoi d’ailleurs ?

Incapable d’entrer dans le moule ? Incapable d’avoir des idées innovantes ne bousculant pas trop le train-train quotidien de chacun ? Atteindre la lune, mon rêve : assumer totalement mes idées, avoir mon style pour sortir de la masse et me faire reconnaitre comme profil atypique dans mon domaine.

Atteindre la lune avec mon vélo à six roues

Le rêve que j’avais il y quelques années, était de devenir une pro de « l’e-entreprise ». Bon, j’ai le droit au rêve, non ? Atteindre la lune, au vu de mon parcours, la vie en a décidé autrement, le rêve c’est quelque peu transformé, qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise.

Pendant que je m’adonnais à d’autres joyeusetés en vélo à deux roues, la vie continuait de me talonner dans mes rêves inassouvis. Point perdu le sens de l’humour, au moins celui-là me reste fidèle. Prendre la vie comme elle vient, expression maître dans cette jungle si l’on veut rester vivant.

Chaussant mes pantoufles de verre, de fil en aiguille, me voici prise dans l’engrenage de la toile, vous savez la fille aux chevilles gonflées la fille qui veut se faire reconnaître dans le blogging… Vous savez cette toile d’araignée immense qui vous happe telle une tarentule goulue.

Pour atteindre la lune, j’ai pris mon vélo à six roues cinq étoiles

 

Mon vélo pour atteindre la lune en touter sécuritéCar un vélo à deux roues n’est pas suffisant pour rouler sur la toile. Pour garder l’équilibre, six roues, croyez-moi, ce n’est pas du luxe.

–       Deux roues pour rester sur le droit chemin de l’écriture et des idées.

–       Deux roues pour glisser droit sur les différentes stratégies et techniques en tout genre celles-ci sont plus épaisses, le chemin étant plus aride.

–       Deux roues pour garder le cap sur les chemins de la motivation et de l’endurance.

Atteindre la lune avec un tel vélo est un rêve cinq étoiles qui va forcément se réaliser. Ce rêve est en moi depuis toujours, pendant longtemps je l’ai laissé sommeiller. Ce rêve a commencé à prendre forme voici quelques années sans jamais oser s’affirmer. Le coquin, c’est un rêve timide mais il s’est soigné sérieusement depuis ! Atteindre la lune fait peur parfois !

Cette dernière année, le rêve s’est affirmé, son vélo à six roues le porte avec aisance droite dans la gigantesque toile.  Attention, garez-vous, j’arrive ! Moi, j’ai mon vélo à six roues mais vous quel est votre moyen de locomotion pour donner vie à vos rêves ?  Atteindre la lune demande une bonne préparation du mental entre autres ingrédients indispensables. Sujets à traiter pour un autre article. Rêver ses rêves, c’est bien mais les réaliser en s’en prenant les moyens est encore mieux. Faut que je vous laisse, car atteindre la lune ou atteindre les étoiles en vélo six roues cinq étoiles  demande toute ma disponibilité. A tout de suite dans vos commentaires…

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout

Alerte sur le pont : STOP

Alerte sur le pont : STOP, j’arrête tout. Avant d’aller plus loin,  je tiens tout particulièrement à remercier chaleureusement tous ceux qui viennent me lire en laissant leurs empreintes. C’est fou comme je suis friande de ces gourmandises, pas vous ?

Je suis une blogueuse passionnée mettant toute son ardeur dans ses écrits, j’adore le partage. Je n‘ai rien à vendre pour le moment. Mon but dans l’instant est de vous intéresser sur des sujets vous touchant de près dans votre développement personnel. Lire la suite

Agir en toute humilité envers l’autre et s’enrichir

Web2Connect, agir en toute humilité

Agir en toute humilité envers l’autre et s’enrichir l’esprit : participer à un évènement annuel tel que la web2Connect apporte bien des richesses de par les rencontres de toutes ces personnes d’horizons divers, vivier d’énergies, d’échanges à vous donner le tournis et porteur de créations novatrices, donnant un coup de fouet dynamique à tous ceux cherchant un souffle énergétique pour leurs projets actuels et futurs. Pour ma part j’en tire beaucoup de profit sur différents niveaux, voici ma modeste contribution en quelques points : Lire la suite

Devenir ambitieux au détriment des valeurs humaines

Devenir ambitieux

Devenir ambitieux au détriment des valeurs humaines : est-ce votre tasse de thé ? Voici un extrait d’article tiré de ma documentation lors d’une formation en management.  La recherche de pouvoir serait l’apanage des personnes dites carriéristes. Sans être une carriériste, et pour répondre à cette question : quelle attitude adopter pour sa carrière ? L’expérience  me montre qu’il est nécessaire de travailler le lien des relations humaines, non dans le sens de se faire valoir mais dans le sens de la construction authentique des relations pour une contribution collective intelligente dans l’avancée des projets de l’entreprise. Devenir ambitieux dans la culture des valeurs humaines ne présente que des avantages à mon sens. Lire la suite