Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Accueil - Autres - Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Castatrophe en vue : vous souvenez-vous de l’article “J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiques” ? Que c’est-il passé depuis ? Patrx vient de me communiquer l’analyse de mon blog, je l’en remercie et vais appliquer ces conseils. Au passage je profite de cette opportunité afin d’éviter la catastrophe pour revoir radicalement ma stratégie concernant le contenu et le devenir de ce blog. Pourquoi ? Je ne remet pas en question ce que j’écris mais plutôt ce que je vous propose en contenu comme la prise de parole en public. Voyez-vous la rage a fini par me gagner en réalisant les soucis auxquels quelques-uns d’entre vous ont été confrontés.

Envers et contre tout, vous l’avez compris je pense, est de vous accueillir dans un espace convivial alors je change de cap. J’ai conscience que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer, mais comme tout métier, le temps est nécessaire à l’apprentissage.

Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Catastrophe en vue, changement de cap

Mais que va-t-il donc se passer ? Pas de grande révolution ni de grande catastrophe (enfin j’espère) bien que j’ai le cerveau en ébullition. Changement de cap, temporairement je vais retirer l’accès au cadeau découverte de “Peur de parler en public”. Techniquement parlant, je ne suis pas encore une grande professionnelle même si j’ai énormément avancée en ce domaine. Mais qui ose encore dire que c’est facile de se lancer en blogging ?

Catastrophe en vue, savez-vous combien d’heures, de jours, de nuits (presque) que j’ai passé à essayer de régler des soucis techniques ? Je n’ai aucun regret car c’est de cette façon que je progresse. A ce jour, mon expérience me pousse à changer de cap. Je n’ai rien contre personne mais parfois il est très difficile de se faire comprendre et entendre quand on demande de l’aide dans un système ou tout est automatisé et ou tout devrait fonctionner au petit poil. Ce n’est pas le cas pour le produit proposé “Prise de parole en public”.

Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Opportunité de changer

Catastrophe, normal qu’il y ai des conflits d’encodage sur les différentes pages entre le produit et vôtre navigateur ? C’est quoi…? C’est un code qui vous permet de lire convenablement vos pages web. En haut de vôtre navigateur, vous allez dans affichage puis dans encodage et vous choisissez l’encodage le plus approprié à vôtre pays. Soyez rassuré, j’ai mis longtemps à comprendre comment ça fonctionnait. Bon oui, je ne suis pas informaticienne, ce n’est pas ma formation de base.

En plus de ce problème (encore une catastrophe) je découvre des liens corrompus conduisant vers des pages inconnues et la page de paiement vers une page totalement inappropriée. Certains ayant reçus des mails de ma part, se sont retrouvés en difficulté. Oui, comment pouviez-vous devinez qu’il fallait sélectionner l’adresse et la copier/coller dans vôtre navigateur ? Et mettre une barre oblique à la fin de l’URL dans certains cas ? Ca parait bien simple ? Et bien non, pour un débutant démarrant de zéro, ces difficultés rencontrées le rebuteront et  le feront abandonner encore un changement de cap pour ce pauvre blogueur.

Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

J’enlève donc ce produit et suis en train de l’installer de façon manuelle. Mais qu’est-ce que je raconte encore là ?
Ca veut dire, je sors d’un système automatisé pour devenir autonome en gérant moi-même mes pages, allez encore les mains dans le cambouis. Cerise sur le gâteau : Je pense à la création de mon propre cadeau.

Et encore mieux, je change d’auto-répondeur, d’hébergeur, le grand saut quoi ! J’espère que je vivrai un peu moins de catastrophe dans ce changement de cap. Cette période estivale me donne envie de connaitre d’autres horizons, je vous tiens informé.

Catastrophe en vue, changement de cap obligatoire

Catastrophe en vue, changement de cap

Pour conclure : pour éviter la catastrophe, a tous ceux qui veulent se lancer dans un blog et le monétiser par la suite, penser sérieusement à vous former. Demander conseils et aide autour de vous, écumer internet pour voir ce qui se fait est un bon début mais ne suffit pas. Regarder la vidéo de l’interview de Biba PEDRON par Michèle MONTAGNON, vous aurez un aperçu. Ne rêvez pas, le chemin est long mais passionnant et n’ayez pas peur de changer de cap.

Vous pouvez me dire dans vos commentaires ce qui vous plait et surtout ce qui vous plait moins sur ce blog,
j’adore la critique constructive (pour éviter la catastrophe) et bien sur j’aime avoir de vos nouvelles.

2017-07-13T12:33:37+00:00 Par |Categories: Autres, Humeur & Humour|Tags: , , |11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Patrx 16/07/2013 at 15:04 - Reply

    Tu as tout mon soutien dans ta marche vers le succès.

    Merci de me recommander pour les conseils et aides, je reste disponible.

    Patrx

    • Hélène Hug 16/07/2013 at 18:10 - Reply

      Bonjour Patrx,

      Merci pour ton analyse de blog, de tes précieux conseils et aide.
      J’ai opéré déjà quelques changements, je vais continuer.
      Aurais-tu des explications pour les histoires d’encodages que je signale dans mon article ?
      Je vois mal le néophyte penser à changer l’encodage pour lire convenablement une page.

      J’aurai sans doute des questions au fur et à mesure de mes changements. Tu vois je me suis déjà cassée les dents ce soir en voulant mettre un vidget pour Facebook. Tout ne va pas forcément aussi vite que l’on voudrait.

      A bientôt pour la suite,

      Hélène

  2. franckwylliams 17/07/2013 at 08:34 - Reply

    salut hélène,
    Les meilleurs conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs, mais il me semble qu’à nos premiers échanges je t’avais déjà fait part de tout ça …. et surtout du fait que tu ne serais pas libre de faire ce que tu veux.
    Content que tu est finis par entendre raison 😉
    Si tu as un souci n’hésite pas … j’essaierai de t’aider au mieux comme d’hab.
    Amicalement
    PS: 1&1 🙁

    • Hélène Hug 17/07/2013 at 17:44 - Reply

      Bonjour Franck,

      C’est par la pratique et de ses erreurs que l’on apprend.
      Quand je pense à mon ignorance de mes débuts et là ou j’en suis maintenant, il y a eu du chemin de parcouru. Pour avancer il est nécessaire de connaitre un minimum de technique, j’en suis convaincue à ce jour. C’est comme si l’on voulait écrire des articles sans connaitre un minimum de copywriting, pour citer un exemple parmi tant d’autres. Là je pourrais en écrire des pages…

      Les difficultés font parties de l’apprentissage et le savoir s’imprègne davantage en nous que si tout coulait de source.

      Merci de ta visite et de ta proposition d’aide,

      Amicalement,

      Hélène

      PS : je n’ai pas compris ton PS. Et comment fait-on pour insérer une émotionne dans un commentaire ? A l’instant ou j’écris je ne vois rien pour y accéder.

      • franckwylliams 18/07/2013 at 04:37 - Reply

        Pour faire simple évite 1&1 tout simplement ….
        pour les émoticones c’est en fait une suite de caractère qui font afficher l’émoticones mais ça ne fonctionne pas partout.
        ex: le : + – + ) (sans les + ) donne l’émoticone suivant 🙂
        Pour le reste est pour ton théme plutôt que de te casser la thête avec un thème dépassé trouve un thème d’actualité et responsive, ce qui sera bien mieux…
        Pour finir dans l’histoire et à propos de la pratique et des erreurs , les bon conseilleur n’étant pas les meilleurs payeurs, : à qui se fier lorsqu’on démarre et quel infos suivre …..la difficulté est bien là.
        Amicalement

        • Hélène Hug 18/07/2013 at 08:36 - Reply

          Bonjour Franck,

          Mon thème est responsive et je ne crois pas qu’il soit dépassé.
          Je te laisse aller le découvrir à cette adresse : Weaver II
          Il me faut simplement du temps pour le maitriser, c’est un thème avec beaucoup de fonctions et adapté aux appareils mobiles.

          Amicalement,

          Hélène

          • franckwylliams 18/07/2013 at 17:48

            C’est l’aspect qui me laisse penser ça!
            ça n’a rien de méchant, mais ce thème fait démodé et correspond pas du tout avec ton sujet.. enfin c’est l’effet que ça me fait !
            voilà ce n’est qu’un avis personnel (je crois même que je te l’ai déjà dis :_(
            amicalement, bonne soirée

  3. france 20/07/2013 at 19:00 - Reply

    Bonjour Helene, mais qu’est ce qui t’arrives?? Une saison en enfer.
    Perso je pense que le metier d’informaticien est un metier a part entiere et j’ai decide ( depuis longtemps.. ) de me referer a des specialistes de la chose. Depuis que j’etudie le marketing je comprends que pour ce job on ne peut travailler seul(e), c’est un leurre. il y a des techniques qui sont difficiles a maitriser et pour lesquelles mieux vaut faire appel a des specialistes , pour le court terme ou une collaboration long terme…Effectivement il y a un probleme de sous au debut..Mais mieux vaut investir un peu pour gagner surement et plus rapidement. Choisis la ou tu te sens forte, et fais toi aider pour le reste. Tu as une belle creativite et une belle energie, ne la perds pas vers des taches compliquees..a moins que tu veuilles devenir informaticienne….? Mais cela change tout le temps… vois du cote de l’outsourcing pour de petites taches ponctuelles et temporelles., et du cote de nos amis informaticiens francais….Pour le reste, aspect, choix du theme…, perso j’ai choisi un theme un peu complique…;-)), beaucoup m’ont dit ( et il y a longtemps..” a la poubelle”..je suis restee fidele a mon theme malgre toutes les difficultes..il m’inspire…j’ai besoin d’etre inspiree..et je suis tetue comme une mule…..
    Cependant il m’a semble que l’apparence de ton theme avait change?? ou bien est ce que je reve encore??Perso je le trouve sympa.. et n’onblie pas de profiter de tes vacances et reviens nous apaisee et sure de toi.Crois moi, tu as de bonnes raisons de l’etre..;-)) amicalement

    • Hélène Hug 20/07/2013 at 19:51 - Reply

      Bonjour France,

      Une saison en enfer ? Pas mal comme titre…Tu sais j’aime spontanément pousser mes coups de gueule.
      Merci pour ton point de vue. C’est aussi mon côté têtu qui fait que je m’acharne, voulant tout maîtriser (je l’avoue), c’est aussi un côté de mon caractère qui m’a bien servi dans la vie pour garder la tête hors de l’eau et avancer. Non tu n’as pas rêvé, au moment ou tu postais ton commentaire, pile-poil, je changeais mon entête. De ce côté là, toujours en recherche. Mais je garde mon thème actuel me donnant toute possibilités.

      Merci pour tes compliments (oui je préfèrerais me consacrer à la rédactions d’articles et aux idées de conceptions et produits) mais savoir un minimum dans la programmation me semble incontournable, ne serait-ce qu’il ne faut pas me raconter n’importe quoi, je dois savoir ou je vais pour avoir l’esprit libre pour la création.

      Concernant ton thème : oui, il est original mais je préfèrerais un texte en noir avec un fond de couleur neutre. Patrx t’a répondu à ce sujet. Je ne peux qu’approuver ton acharnement à imposer tes idées. Gardons à l’esprit qu’il est impossible de plaire à tout le monde et à chacun d’entre nous d’être vigilant pour garder son identité.

      Garder son identité, réussir sur le web et gagner sa vie…Challenge…A ce jour je n’ai pas la réponse, suis bien trop jeune dans ce milieu.

      Pour l’instant je communique ma passion.

      Amicalement,

      Hélène

  4. france 22/07/2013 at 17:53 - Reply

    rebonjour Helene, je suis contente de te faire savoir que le webmaster franckwylliams a fait un blog avec mon theme…..;-))
    je suis allee visiter ce theme et j’ai constate que la forme contraignante est liee au theme lui meme et non a des etourderies et malfacons. Dans l’ensemble, je trouve que mon blog est plus clair que ce blog avec le meme theme….;-))
    Mais tu sais il est difficile de jauger un blog tant que l’on ne vend pas de produits……
    en fait le web est frequente par des gens en recherche de solutions. l’essentiel est de repondre a leur demande
    pour ce premier blog j’ai voulu faire un galop d’essai et partager mes apprentissages sans vendre quoique ce soit
    je suis contente de cette experience et j’ai une liste qui s’accroit..
    Viva la suite avec un autre blog pour vendre
    merci a ton tour de me laisser un commentaire par ci par la;-))
    relaxe et profites de la vie!!!!

    • Hélène Hug 26/07/2013 at 16:31 - Reply

      Bonjour France,

      Pas si facile que cela de créer ses produits. Je te souhaite de réussir et fait confiance à ta créativité.
      Bonne liste,

      Hélène

Laissez un commentaire