Comment reussir en blogging avec le footing

Accueil - Autres - Comment reussir en blogging avec le footing

Comment reussir en blogging avec le footing

Comment réussir en blogging avec le footing et gagner en efficacité. Ou comment renforcer son efficacité intellectuelle grâce l’exercice physique. Bilan du premier quart de l’année, associer blogging à footing ? J’ai horreur du footing, mais parler moi de marche, je vous suis, tel un pèlerin sur le chemin ce Compostelle. « Marcher, notre meilleur médicament ». Titre d’un article d’une de mes revues préférées ayant attiré mon attention cette semaine.

Comment réussir en blogging avec des chaussures

Il y a quelques années, j’ai acquis une paire de  chaussure avec des semelles ou était inscrite cette phrase : « Si tu penses trop, marche, si tu n’arrives pas à penser, marche, si tu penses mal, marche encore. » Voici une phrase de mon cru : « Pour bloguer intelligemment, marche, pour accroître ton efficacité, marche ! » Je ne savais pas à l’époque de l’impact de cette phrase  sur le “Comment réussir  en blogging ” allait m’interroger à ce jour.

Vous allez me répondre que si vous passez votre temps à marcher, vous n’aurez plus le temps de vous occuper de votre ou vos blogs. Comment réussir en blogging alors ? Un juste milieu est à trouver pour décupler votre efficacité. Voyons comment :

 Comment réussir en blogging et rester en santé… ?

Comment reussir en blogging avec des doigts agiles et un esprit agileVos petits doigts courent, courent… Sur le clavier. Vos petits doigts sont en super forme, et vous ? Avec le temps, je constate que mes petits doigts acquièrent de l’agilité mais qu’en est-il de mon corps ?  Vous vous posez la même question ? J’ai la chance d’avoir un travail en journée ou je me déplace énormément au point d’avoir des mollets d’acier mais ce n’est pas suffisant.

Comment réussir en blogging, hors de mes journées de travail, affairée à mon blog, l’embonpoint me fait des clins d’œil car derrière mon clavier, mes doigts s’activent mais pas mon corps. Mes neurones s’activent, mais pas mon corps. Comment réussir en blogging et se garder en forme physique ? Et pourquoi entretenir cette forme physique ?

Marcher et encore marcher est compatible avec « Comment réussir en blogging »… Si…Si…

A défaut de marcher, vous pouvez vous adonner à d’autres sports. Tenez, il a quelques décennies j’étais devenue très forte en vélo. J’avais une pêche d’enfer mais je ne m’en rendais pas compte. Tout ce que j’entreprenais coulait de source.

Et l’époque de la natation ! J’étais devenue complètement accro. Faut dire que ce sport me blindait pour faire face à une situation difficile de couple. Gestion du stress garanti, mental au top conservé malgré « les peaux de bananes » déposée sur mon chemin.

Conséquence de la marche ou d’un autre sport sur votre efficacité ? Ou Comment réussir en blogging en « se remuant les fesses » ? (ou toute autre partie de votre corps, comme il vous plaira)

Comment réussir en blogging ou réussir sa vie demande l’alliance de nos forces mentales et physiques. Faisant référence à ma période « sportive », je peux affirmer que la pratique d’une activité procure bien être, santé et bien plus. Votre cerveau mieux oxygéné à de meilleures réponses face aux demandes extérieures, car celles-ci vous prennent beaucoup d’énergie pour les traiter. Vous êtes beaucoup plus performant. Votre efficacité est décuplée, le moral reste au top malgré les difficultés rencontrées glissant sur votre mental au lieu de l’anéantir.  Comment réussir en Blogging devient plus facile.

Comment réussir en blogging en marchant pour rester performant ?

« Quand je ne marche plus je meurs ! »

Roland KRZENTOWSKI, médecin du sport

Comment reussir en blogging en marchant vers l’efficacité Vous garder en santé contribue à votre succès. Ce médecin préconise 30 minutes de marche par jour. « Savez-vous qu’un individu, à partir de 35-40 ans, perd 10% de ses capacités musculaires tous les 10 ou 12 ans ». « on a longtemps considéré que cette diminution était dû au vieillissement musculaire. Hors quand des personnes âgées de 70 ou 80 ans se remettent à une activité physique, elles parviennent à regagner entre 70 et 80% de leurs capacités ». Imaginez alors l’impact de l’activité physique sur votre cerveau ! Franchement phénoménale ! Comment réussir en blogging ou comment renforcer son efficacité intellectuelle grâce l’exercice physique, vous êtes convaincu ?  A vous de me le dire maintenant… Au plaisir de lire vos expériences.

2017-12-06T21:26:24+00:00 Par |Categories: Autres|Tags: , , , |17 Commentaires

17 Commentaires

  1. Tarik 14/04/2014 at 09:45 - Reply

    Hello Hélène,
    En voilà un article…
    Le sujet est intéressant.
    Ne dit-on pas un esprit dans un corps sain ?
    Merci de nous rappeler ces quelques “vérités”.

    • Hélène Hug 14/04/2014 at 21:09 - Reply

      Hello Tarik,

      Top chrono : une heure de blogging, une heure de sport :shock:, histoire de garder la forme !
      plus sérieusement : “un esprit sain dans un corps sain”, donc garder un juste équilibre dans nos diverses activités pour nous garder en sante.
      Amicalement et à bientôt,

  2. patricia L. 15/04/2014 at 10:55 - Reply

    voilà un article qui me parle…..et oui j’adore la marche, j’ai de qui tenir un papa qui était grand marcheur et une maman qui a fait le voyage de compostelle à 70 ans…
    j’ai des souvenirs de randonnées en montagne magnifiques, on partait le matin sac à dos pour une une ballade de plusieurs heures et arrivée devant un panorama magnifique….lac et montagne. Aujourd’hui, je marche moins (faute de temps)mais j’y reviendrai un jour c’est sûr…et puis le footing apporte tant de bénéfices auquels on aspire que cela serait dommage de s’en passer…..amicalement.
    Patricia

    • Hélène Hug 15/04/2014 at 16:02 - Reply

      Bonjour Patricia,

      Avec une telle expérience de marcheuse, tu n’as pas le choix que de continuer à marcher 😀 !
      A défaut de foret ou de montagne, il te reste en attendant à marcher vers tes projets qui te tiennent à coeur en ce moment. Imagine toi tes projets comme la montagne de tes rêves à gravir pas à pas. Le principe de le démarche reste le même que pour une randonnée, je pense ?

      Allez en route 😉 ,

  3. Bonjour Hélène,

    C’est ce que je f ais tous les jours, je marche puisque je ne peux plus faire autre chose.
    Quelque soit le temps qu’il fait, je marche au moins 30mn, comme tu le conseilles.
    J’en profite pour observer les gens que je croise et me poser des questions sur eux.
    C’est comme un jeu.
    De plus lorsque l’on est dehors on profite des rayons du soleil qui nous donne de la vitamine D et nous réchauffe le cœur.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Hélène Hug 16/04/2014 at 06:25 - Reply

      Bonjour Danièle,

      Excellent ! La marche va t’aider à entretenir ta forme.

      “J’en profite pour observer les gens que je croise et me poser des questions sur eux.
      C’est comme un jeu.” Ta phrase me renvoie à des décennies en arrière ou je travaillais à Paris.
      Le soir, avant de rentrer, à la terrasse d’un café avec un collègue, nous nous amusions à regarder les passants et à imaginer leur personnalités au travers leurs démarches.
      d’après ce que je peux observer, avec le téléphone accroché tel une sangsue à l’oreille, le sens de l’observation, justement se perd. Les relations sociales en prennent un sacré coup.

      Prend soin de toi,
      Amicalement,

  4. un sujet très intéressant et un article qui laisse vraiment réfléchir. En effet, comme on le dit souvent pour avoir un cerveau dans un bon état, il est indispensable d’avoir une bon physique. Pour cela, il faut faire de l’activité physique et surtout la marche qui permet de travailler tout le corps. Personnellement, je marche une heure par jour et ça me permet certes de tonifier mes muscles mais ça me permet également de me relaxer, d’observer et de me poser plusieurs questions que je transmet via des blogs que j’anime.Donc je suis avec toi à 100% quand tu as dis “Marcher et encore marcher est compatible avec « Comment réussir en blogging »”, c’est vraiment compatible. 😉

    • Hélène Hug 16/04/2014 at 17:46 - Reply

      Bonjour Monique,

      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog et te souhaite de t’y sentir à l’aise.
      La marche, il n’y a que ça de vrai 😀 !
      Pour la petite histoire : depuis le début de la semaine, une imprimante en réseau a été installée et l’on m’a retirée celle de mon bureau. Ayant beaucoup de documents à imprimer, je me suis essayée à regrouper, mais ce n’est pas évident… Enfin bref, les aller et venue d’un bout à l’autre d’un couloir entre l’imprimante et mon bureau me donne l’occasion… de marcher 😆 !

      Merci patron d’entretenir ma sante et de ne pas tenir compte du rendement 😀

      Blague à part, la marche permet au cerveau de nettoyer le stress et d’ordonner les idées. La marche serait en quelques sorte un aspirateur à “noirceur”.

      Amicalement,

  5. GARNIER 17/04/2014 at 11:27 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ton article. J’ai effectivement oublié depuis un certain temps l’activité physique. Je m’y remet des demain, je me souviens des effets bénéfiques que ça me procurait.
    Merci pour ce rappel.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Christophe

    • Hélène Hug 17/04/2014 at 18:42 - Reply

      Bonjour Christophe,

      Je te souhaite la bienvenue sur ce blog et te remercie de ta visite.

      Dès demain ? Dommage, je ne peux pas contrôler, je te fais confiance. Viens nous dire ce que cela donne 😆

      Amicalement,

  6. cécile 20/04/2014 at 00:10 - Reply

    Salut Hélène,
    Et bien tu vois, je marche par obligation parce que j’ai deux chiens à sortir, mais il est vrai que c’est radical pour s’aérer les idées!
    Cécile

    • Hélène Hug 20/04/2014 at 15:00 - Reply

      Bonjour Cécile,

      Quelle chance ils ont tes deux toutous de t’avoir. Je vous imagine tous les trois en train de gambader par monts et par vaux dans la campagne.
      Après ces sacrés bols d’air, pas étonnant que tu nous ponde des articles avec une telle qualité. Alors continue d’aller marcher. 😉

  7. sylviane 21/04/2014 at 09:48 - Reply

    Bonjour Hélène

    Chaque 1er janvier je prends la résolution de marcher au moins 3/semaine et 30 minutes mais je ne tiens jamais mes résos et recommence l’année suivante, je sais qu’il faut s’aérer, marcher fait du bien et c’est bon pour la santé mais niet rien à faire je cale toujours sauf quand je voyage et visite tout un tas de trucs, Paris la semaine dernière des km et des km mais dès que je rentre ça recommence pleine de bonnes intentions le soir et rebelote le lendemain matin, quelle poisse pas moyen de me booster le popotin

    • Hélène Hug 21/04/2014 at 12:27 - Reply

      Bonjour Sylviane,

      Alors la solution pour toi est de voyager, 😀 !
      Moi, c’est au réveil que je suis pleine de bonnes résolutions.
      L’essentiel est d’avancer malgré tout et de rester en forme. Tu me semble l’être parfaitement.

      Allez, une petite marche ?

  8. […] femme détient son avenir en elle-même. Laisser épanouir ses forces intérieures donne du sel à la vie, du piquant avec l’envie d’embrasser toutes les richesses de ce monde […]

  9. […] Planifier, maitriser, organiser, efficacité… Ne fuyez pas car se sont de précieux outils amis aidant à chasser la procrastination, cette belle ennemie vous volant votre temps. Le temps va devenir une amie fidèle, cette amie adore planifier son temps pour vous servir, ce n’est pas une illusion mais une réalité. Décider de planifier son temps peut parfois sembler difficile quand l’habitude n’est pas acquise. Commençons par le début et réfléchit pourquoi il est plus facile de dire : « quand j’aurai le temps », « je n’ai pas le temps », « je manque de temps ». Comment ce temps peut-il manquer puisque sans cesse présent dans nos vie ? […]

  10. […] Planifier, maitriser, organiser, efficacité… Ne fuyez pas car se sont de précieux outils amis aidant à chasser la procrastination, cette belle ennemie vous volant votre temps. Le temps va devenir une amie fidèle, cette amie adore planifier son temps pour vous servir, ce n’est pas une illusion mais une réalité. Décider de planifier son temps peut parfois sembler difficile quand l’habitude n’est pas acquise. Commençons par le début et réfléchit pourquoi il est plus facile de dire : « quand j’aurai le temps », « je n’ai pas le temps », « je manque de temps ». Comment ce temps peut-il manquer puisque sans cesse présent dans nos vie ? […]

Laissez un commentaire