Comment se rebiffer pour réaliser ses vœux les plus chers

Comment se rebiffer pour réaliser ses vœux les plus chers

Un peu de légèreté pour aujourd’hui. Comment se rebiffer pour obtenir tout ce que vous voulez, exemple à prendre sur sa “titine” : Hier, ma fidèle compagne à quatre roues à piqué sa colère. Oui elle a osé ! Figurez-vous qu’après ma journée harassante de travail, celle-ci me reconduis tout droit à notre chez-nous. Enfin, presque puisque arrivé à quelque cent mètres du domicile, des travaux l’oblige à prendre quelques déviations. Nous retrouvant dans une  rue, jusqu’ici rue de raccourci pour moi, voilà pas que ma compagne à quatre roues se trouve confrontée à une situation quelque peu déroutante.

Comment ça… déroutante ?

 

Comment se rebiffer face à une route barréeA gauche : sans interdit suite à des travaux donc la rue est barrée, à droite : suite à des travaux la rue barrée aussi. Gag ? Presque sauf qu’il restait une petite rue plus loin à gauche pour revenir dans l’axe principal, mais nous rallongeant de notre point d’arrivée. Je suppose que ma compagne à quatre pattes à sentie l’arnaque. Ce qui la fait se cabrer quand, engagée dans cette rue, devait obligatoirement la faire revenir dans la rue suivante pour revenir dans l’axe principal, vous me suivez ?

 

Comment se rebiffer pour obtenir tout ce que vous voulez

Celle-ci s’est emballée en allant pointer son nez de façon violente sur un véhicule qui venait de la droite, alors que cette route était barrée pour cause de travaux. Vous suivez toujours ? Bon oui, d’ailleurs il y avait un sens interdit, donc pas de véhicule possible à l’horizon. Et bien détrompez-vous ! Ma compagne à quatre pattes a de suite cerné l’intruse pour lui sauter dessus et lui faire sa fête.

Pourquoi ? Elle a trouvé comment se rebiffer

Comment de rebiffer pour tout obtenirM’enfin, des travaux, un sens interdit, l’intruse ne devait pas se trouver sur son passage, les panneaux l’indiquait, non ? Sauf que c’était sans penser à la sortie des véhicules de ces pauvres personnes quasiment prises en otage dans leur caserne, eh bien oui, une ancienne base militaire s’est transformée en siège social accueillant la garde républicaine et ses habitants. Ma compagne à quatre pattes n’a pas supporté cette situation et a vu rouge comme je vous l’indique plus haut. Blonk, blink, patatras…Tiens vlan c’est pour toi. L’autre véhicule a mis du temps à s’arrêter, curieux…curieux, en plus tu roulais trop vite…Hein ? Moi qui ne demandais qu’à rentrer très vite, j’avais de la fatigue accumulée de la veille et n’ai pas écouté ma compagne à quatre pattes qui m’avait pourtant alerté des difficultés du quartier.

Retour aux sources ou je me suis fait bichonner

Puisque c’est comme ça, je veux retourner chez mon garagiste préféré m’a-t-elle rétorquée. Mais quel est ce chantage ? J’ai compris, elle s’ennuyait de mon garagiste, oh il y a de l’histoire d’amour dans l’air ! Ma “titine” à quatre pattes a donc vu là une opportunité de rendre visite à son garagiste chéri. Que ne fait-on pas par amour…Un œil amoché, pare-chocs HS, un coup dans l’aile…Tout ça pour soigner un bleu à l’âme…non… au cœur… ?

Quel tempérament ! Voyez-vous quand j’ai pris contact avec le garagiste en question pour l’informer de l’indélicate situation ou c’était mis ma compagne à quatre pattes, celui-ci semblait ravie de la revoir, je me disais bien qu’il y avait anguille sous roche… L’art et la manière d’obtenir tout ce que l’on veut ou comment se rebiffer pour tout obtenir, ma compagne à quatre pattes à tout compris, prenez-en de la graine…Et vous comment obtenez-vous tout ce que vous voulez ?

Commentaire (7)

  • Sco!@couple routine| 19/10/2013

    Bonsoir Hélène,

    Je suis soulagée de constater qu’il n’y a pas que chez moi où l’on trouve des pancartes déroutantes. ❓ D’ailleurs, chez moi, nous avons les mêmes panneaux «rue barrée» et «détour» ➡ , de la même taille et de la même couleur.

    Nous avons aussi toute une collection de cônes oranges entre lesquels nous devons faire du slalom géant presque comme aux Jeux olympiques et, comme si ce n’était pas assez, il y a les gigantesques nids de poule dans lesquels on peut perdre sa titine si on ne prend pas garde. Il y a même une rétrocaveuse qui est tombée dans nid-de-poule cet été au centre ville de Montréal: le comble du ridicule, c’est nous qui l’avons! 😯

    Amicalement,

    Sco! :mrgreen:
    Sco!@couple routine Articles récents…Une question de taille : petite histoire de couple drôleMy Profile

  • Hélène Hug| 19/10/2013

    Bonjour Éloïse,

    Mais c’est génial de pouvoir t’entrainer pour les jeux olympiques ! C’est une sacrée chance que tu as là :razz:.
    Pour les nids de poule c’est plus ennuyeux, titine cassée ou œufs cassés…L’omelette avant l’heure, c’est indigeste.

    Les pancartes sont censées nous guider sur la route et non nous dérouter… :mrgreen:

    Montréal, Paris ou ailleurs…Bah, c’est du pareil au même…Le ridicule amuse mais ne tue point 😉 .

    Amicalement,
    Hélène Hug Articles récents…Objectif cueillette de pommes, votre avenir en dépendMy Profile

  • zenie| 19/10/2013

    Bonjour Hélène, la Vie m’a appris à ne rien demander car elle seule sait ce dont j’ai besoin aujourd’hui pour avancer alors je lui fait confiance et la remercie pour ce qu’elle m’envoie.

    zenie
    zenie Articles récents…Je ne sais pas quoi en penserMy Profile

  • Hélène Hug| 19/10/2013

    Bonjour Zénie,

    Bravo pour ta sagesse, nous devrions en faire autant.
    Faire confiance les yeux fermés, vois-tu j’ai encore bien du mal.
    Peut-être suis-je trop cartésienne.

    Amicalement,
    Hélène Hug Articles récents…Comment se rebiffer pour réaliser ses vœux les plus chersMy Profile

  • Carine| 21/10/2013

    Je trouve également que Zenie est très sage. j’y suis encore loin de tant de sagesse. Mais j’y travaille.
    Sinon Hélène ton article est joliment écrit et très original.
    Carine

  • Hélène Hug| 21/10/2013

    Bonjour Carine,

    Ne t’en fais pas Carine, la sagesse arrive à grand pas surtout su tu la cultive assidument.
    Et bien si je t’ai divertie et que les idées t-on plus, le pari est gagné, a bientôt donc pour de prochaines aventures 😀 .
    Hélène Hug Articles récents…Reconnaissance, synchronicité, puzzle et hasardMy Profile

  • Imaginez que vous partez en voyage et…surprise - ~~Objectif-Réussite~~| 11/12/2013

    […] vous parler de voyages ? Imaginez-vous conduire votre voiture de la même manière que vous conduisez votre vie ? Ou conduisez-vous […]

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge