Habitudes de vie, passions-réussite : cocktail détonant

Accueil - Cerveau & Créativité - Habitudes de vie, passions-réussite : cocktail détonant

Habitudes de vie, passions-réussite : cocktail détonant

Vous le savez tous, les habitudes bonnes ou mauvaises jalonnent votre quotidien. La réussite de vos objectifs de vie est tributaire de vos plans d’actions…de vos habitudes de vie et de la mise en œuvre de vos passions. Les habitudes, comme la procrastination, vous mèneront droit à l’échec par exemple. Quel sens donnez-vous à vos habitudes de vie? Quels leviers faites-vous actionner pour la réussite de vos objectifs de vie ? Comment faites-vous vivre vos passions ? Passons en revue quelques exemples :

Quelques leviers dommageables à votre réussite

Habitudes de vie, ressorts de vie

Habitudes d’action : se coucher tard, ne pas faire d’exercice, se nourrir trop rapidement, oublier de se relaxer, remettre au lendemain l’action nous rebutant. …La procrastination…Préférer sa zone de confort…

Habitudes de pensées : se répéter qu’on n’y arrivera pas, qu’on n’est pas à la hauteur, ne pas croire en soi, c’est trop dur, pourquoi changer… Les leviers dommageables sont de puissants freins à votre réussite, ces habitudes d’action et de pensées vous détruisent à votre insu tellement elles font partie des décors. Vous n’y faites même plus attention. Vous vous sentez tellement « coucouner » dans votre zone de confort que tout vous semble normal et sa place, jusqu’au jour où le réveil va vous être douloureux…

Habitudes de vie : quelques leviers détonants à votre réussite

Habitudes de vie : Leviers détonnants

Vos habitudes d’actions : un plan d’action bien défini, vous finissez toujours ce que vous avez commencé, vous prenez soin de votre santé pour rester efficace, vous attaquez vos tâches avec enthousiasme le jour même où vous l’avez planifiez…Vous savez toujours ou vous allez avec efficacité…

Et les habitudes de pensées : dès le lever le matin vous vous dites : quelle belle journée ! Vous croyez en vous, vous avez un esprit de battant, rien ne vous fait peur…Vous ne doutez jamais de vous… Les leviers détonants sont de puissants moteurs vous propulsant vers les sommets de votre réussite, vos objectifs de vie prennent forme, vos ailes se déploient, vos forces sont décuplées et vous abattez vos tâches d’un cœur tellement léger…Tout s’enchaîne de façon logique telle les pièces d’un puzzle… Ah les bonnes habitudes de pensées…

Leviers dommageables et leviers détonants dans les habitudes de vie

Ces deux leviers forment un couple mal assorti assurément. Mais gageons qu’avec la passion qui vous habite, les leviers détonants iront de pairs avec cette passion. Divorcer des leviers dommageables sera alors inévitable et c’est bien ainsi. Mais pourquoi parler de vos passions ? Sont-elles indispensables à la réussite ? Je vous laisse juge.

Habitudes de vie, passions et réussite : cocktail détonant ? A vous de décider en me faisant part de vos idées, après tout pourquoi devrais-je tout vous apporter (sourire)? Voilà, c’est dit, c’est clair, je demande votre contribution pour la suite de cet article… A vos claviers… Et à bientôt.

10 Commentaires

  1. Carine 12/10/2013 at 15:44 - Reply

    Passion et réussite? Pour se lever du bon pied malgré le mauvais temps, l’excuse de la crise… et avoir envie d’aller de l’avant toujours avec enthousiasme? Oui, vaut mieux être passionné ou tout simplement “aimer fortement” (si certain préfère) ce que l’on fait. Il arrive pourtant que les “habitudes de pensées” dont tu parles Hélène sont mises à mal. Mais très vite, le moral repart au beau fixe. Ainsi les leviers détonants deviennent plus forts que les leviers dommageables.
    Au plaisir
    Carine

    • Hélène Hug 12/10/2013 at 16:20 - Reply

      Bonjour Carine,

      Je te souhaite la bienvenue et te remercie pour ton commentaire.
      Oui, aimer fortement ce que l’on fait et surtout écouter et faire vivre ses passions que nous avons en nous. La vie est tellement plus passionnante avec l’enthousiasme comme compagne.

      La crise, le mauvais temps…Laissons cela derrière nous et regardons plutôt ce que nous avons de meilleurs en nous et offrons le.

      Amicalement,

      Hélène

  2. Philippe 12/10/2013 at 18:26 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Tu as raison de nous rappeler ce qui au final peut arriver à nous contaminer, les leviers dommageables comme tu les appelle, tandis que si l’on y croit, si on est positif, tous les éléments de notre vie s’unissent pour nous conduire vers le succès !
    A cet égard, j’aime bien la phrase suivante:
    – Il faut se “méfier” des souhaits parce qu’ils se réalisent ! 😉

    Bien à toi et à bientôt

    Philippe

    • Hélène Hug 12/10/2013 at 19:41 - Reply

      Bossoir Philippe,

      Attention à la pensée créatrice …conduisant parfois à des idées négatives, d’où la nécessité d’être vigilent quant à nos pensées effectivement, je dirais plutôt attention à nos leviers dommageables engendrant des scénarios catastrophes.

      Oui, attention aux souhaits…Préférons souhaiter des rêves positifs et réalisables en laissant de coté ces aspects obscures de la pensée.

      Soyons constructifs 😉
      Et encore constructifs 🙂

      Amicalement,

      Hélène

  3. Bernadette GILBERT 12/10/2013 at 21:58 - Reply

    Bonjour Hélène,
    Magnifique synthèse des petits moins si présents dans notre vie et de ces petits plus si importants à mettre à leur place…
    En ce moment, ce que je travaille le plus, ce sont les habitudes de pensée : gratitude, programmation, projection sont autant de leviers dont l’efficacité me surprend tous les jours !
    Merci et à bientôt !

  4. Hélène Hug 13/10/2013 at 18:49 - Reply

    Bonsoir Bernadette,

    Travailler les pensées, effectivement c’est très important… 😆

    Projection : en association d’idée je me vois projeter sur la lune heu non, parmi les étoiles, c’est déjà pas mal 😀

    Je te souhaite bonne gymnastique avec tes pensées car c’est tout un art que de l’exercer.
    Mais comme tu dis, ca donne du résultat.

    Merci à toi et belle semaine,

  5. Marie 15/10/2013 at 18:45 - Reply

    Bonsoir Hélène,

    Couteau dans la plaie…! Hélène, tu es très dure avec nous.
    Le plus difficile pour moi, ce n’est pas tant de lutter contre les leviers dommageables.
    Par instinct de survie j’arrive à les éliminer.
    Mais les leviers détonants, ne se mettent pas en place pour autant très facilement.
    Tu les as bien listés, malheureusement.
    Je reviendrai les lire ici, lorsque cela deviendra urgent.
    Donc à très bientôt !!
    Amicalement.

    Marie.

  6. Hélène Hug 15/10/2013 at 19:05 - Reply

    Bonsoir Marie,

    Moi très dure 😥 ? J’en suis bien désolée mais ne dit-on pas pas “Qui aime bien châtie bien” ?

    Pas un seul instant Marie, je ne doute de ton succès pour éliminer les leviers dommageables.

    Tu as raison l’instinct de survie est là pour veiller sur nous.

    En ce qui concerne tes leviers détonants, moi je crois par contre que tu sais très bien les mettre en place, voilà l’impression que j’ai quand je visite tes bonnes recettes de cuisine.

    Merci de prendre soin de nous comme tu le fais.

  7. Janine CESAIRE 19/10/2013 at 01:50 - Reply

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette piqûre de rappel indispensable ; on a trop ( enfin je voulais dire “j’ai trop “…) tendance à zapper ces points essentiels et à me laisser “phagocyter “par le quotidien

    Amitiés
    Janine

  8. Hélène Hug 19/10/2013 at 08:50 - Reply

    Bonjour Janine,

    Tu n’es pas la seule à se laisser “phagocyter” par ce quotidien, à nous de le dompter pour que ce quotidien devienne une ressource pour transformer nos habitudes néfastes en habitudes constructives.

    Pas facile tous les jours 😆 Mais tu possède des forces en toi hors du commun pour y arriver, j’en suis persuadée 😉 ,

    Amicalement,

Laissez un commentaire