Imagination fertile : recette magique donnant force et vitalité

Imagination fertile

Imagination fertile: puits sans fond assoiffé de curiosité  et d’intérêts multiples. Cet article fait suite au précédent. Mon imagination fertile propose une promenade hors des sentiers battus.

Il est coutume de dire : un blog, une thématique. Pour des sujets bien précis, je suis d’accord. Pour ce qui touche le développement personnel, enfin  réduisons l’entonnoir à la confiance en soi et à l’éducation de nos neurones pour englober les thèmes abordés sur mon blog.

J’estime que cette thématique fait appel à bien des concepts comme la curiosité et le désir d’apprendre en permanence. La soif d’avoir des intérêts multiples est une nourriture vitale à l’imagination. Alors je laisse courir mon imagination fertile pour partager avec vous une partie des blogs que je visite (et où je m’installe) m’approvisionnant en idées créatives tout en satisfaisant ma curiosité et je dirai même, la réveille… Enfin non, la nourrie ! Mon imagination fertile est très gourmande en découverte.

Imagination fertile s’invite au voyage, c’est parti :

Imagination fertile, j'imagine, votre désarrois Ce matin, cherchant à me mettre quelque chose sous la dent pour égayer ma journée,  mon imagination fertile, devant satisfaire sa fringale, se jeta telle une proie sur le blog de Franck. Merci Dame Intuition me laissant ainsi découvrir un art hors du commun. Imaginez-vous des crayons dans un bal d’alphabet coloré avec des tenues hautes en couleurs ? Un vrai délice !

Franck se permet la fantaisie sur un blog basé sur les « Astuces de blog ». Je crois avoir compris que cela se passait le dimanche. Normal, le dimanche, c’est relâche. Bon ça dépend pour qui. Oh là, Sir Carnet de note et Sir Crayon m’avaient caché cette activité !  Au rapport ! Je vous ferais part de leurs aventures cachées dans un autre article.

Dame imagination fertile me prenant gentiment la main me conduit vers Yvon

C’est qui lui ? Un spécialiste du copywriting ! Du quoi ? Ben, l’art de rédiger des articles pour vous donner envie de les lire, pardi ! A quoi sert d’écrire si vous n’êtes pas lu ?  Bon c’est comme vous voulez ! En tout cas c’est un blog que j’ai beaucoup visité à mes débuts. Plein d’outils vous allez y trouver, vous ne serez pas déçus.

Petite précision de Dame Imagination fertile :

Dans le bal de mes petits doigts sur le clavier, il convient de préciser que les blogs que je nomme sont issus de ma seule promenade en solitaire sur le web. Il est entendu que je nomme ceux qui m’ont inspirés et ils sont  nombreux… Ces blogs apparaitront au fils de mes articles si vous en êtes d’accord. A vous de me le faire savoir dans vos commentaires. Mon imagination fertile en est aussi gourmande, ah la coquine !

Bon revenons à Yvon… Dame imagination fertile vient de me rappeler à l’ordre…

J’arrive… J’arrive. Même plus le temps de faire une pause ! Les temps changent… Chez Yvon j’ai trouvé un sacrée boite à outils comme le sympathomètre d’un texte, le générateur d’accroches à succès, un tas de logiciel gratuits, pleins encore d’autres choses… Miam… Miam… Allez-y, vous allez vous régaler. Bon vous n’êtes pas obligé de me croire car cela n’engage que ma personne.  Simplement je vous fais part au creux de l’oreille d’une période où je tâtonnais et ou j’avais tout à apprendre. Ah oui ? Et comment l’ai-je connu ?

Mon imagination fertile indomptable au gré de mes errances pour étancher ma soif de savoir :

Bon.. Voyons ... Comment faire ? Je sais !Me voici propulsée à mes tous débuts de blogueuse sur le blog de Tarik. Mais c’est qui encore celui-là ? Après avoir demandé une formation à mon employeur qui n’a pu aboutir, je ne me suis pas laissée abattre et ai continué ma recherche pour me former au blogging. Toujours au gré de mes errances, je vois l’offre de coaching de Tarik. C’est ainsi que je commence un parcours d’apprentissage de savoirs.

Je peux vous dire que je suis partie de bien loin et que j’avoue avoir encore bien à apprendre. Certains  se reconnaitrons, une fois que vous avez gouté au blogging, chacun reconnaitra que plus on avance, plus on a à apprendre.

Imagination fertile pour tous, un blog évolue au gré des besoins et évolution de chacun.

Un blog évolue également en fonction de nos parcours, de nos sensibilités… Bon en clair, de l’évolution de la vie de chacun, rien n’est immuable ! Tout ça pour dire qu’à la lecture du blog de Tarik, je perçois une tendance vers une spécialisation de l’e-marketing. Bah, normal, j’ai cru comprendre qu’il était responsable du support SG-auto répondeur. A chacun sa route me direz-vous ! Rien n’est figé, la vie n’est que mouvement.

Mon imagination fertile est à l’instant insatisfaite

Tant et tant à dire sur mes curiosités à partager. La première étape de ce voyage s’arrête là pour ce jour. Laissez-moi reprendre des forces et je repars. Oh, j’allais oublier le plus important (et je m’en excuse), êtes-vous intéressé pour que je continue ce voyage vers ces différents blogs ou j’ai pris un peu racine ? Enfin, ceux où je me suis incrustée m’y sentant bien. Il y en a pour tous les gouts. Mon imagination fertile ne connait pas de limite. Pour conclure sur ce premier chapitre (pardon pour la prise en otage), Franck, Yvon et Tarik, êtes invites à vous exprimer. Merci de votre collaboration et partage de vos expériences. Je me réjouis d’avance de vous lire. Bon oui, je vous prends un peu de court… C’est le phénomène de l’instantané ou plutôt de ma spontanéité, imagination fertile oblige.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaire (13)

  • Tarik HANNANE| 09/04/2014

    Bonjour,
    Je confirme que le blog d’Yvon et de Franck restent des incontournables quand on débute… et même après d’ailleurs.
    Merci pour eux pour l’hommage que tu leur rend et qui est bien mérité à mon avis.
    Continue comme ça.

    PS : Merci pour ce bel hommage que tu me fais. Ce fut pour moi un plaisir et un honneur de pouvoir te mettre le pied à l’étrier et, par dessus tout, de te donner envie… d’avoir envie d’apprendre. C’est mon objectif sur mon blog 😉

    Tarik
    Tarik HANNANE Articles récents…Comment réagissent les internautes à l’email marketing ?My Profile

  • Danièle de Forme et bien-être| 09/04/2014

    Bonjour Hélène,
    Je vois que nous regardons les mêmes blogs. Ceux que tu as cités valent effectivement le détour, je confirme.
    JE ne sais pas comment ils font pour toujours être aussi inventifs…
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…Interview de Janette Bernissan « Ecole de soin Karmique »My Profile

    • Hélène Hug| 09/04/2014

      Bonjour Danièle,

      Alors nous avons les mêmes valeurs et je men réjouis.
      Pour être inventif à ce point, la curiosité et l’imaginaire doivent être nourris pas une sacrée bonne dose d’esprit battant ajouté à une pêche d’enfer entretenue à l’optimisme.
      En fait l’imagination est comme un sport, plus tu t’entraine, plus tu te surpasse.
      Et puis le cerveau, tu sais bien qu’il est élastique !

      Amicalement,
      Hélène Hug Articles récents…Imagination fertile : puits sans fond assoiffé de curiositéMy Profile

  • franckwylliams| 13/04/2014

    Salut Hélène,
    nous devons avoir à faire à la même Dame intuition, car cela fait un moment que je ne suis pas venu ici ….et en faisant un petit tour sur ton blog, que vois-je sur cet article ?…on parle de moi 🙄
    Assez flatteur que cela te plaise donc, effectivement le dimanche c’est relâche ça fait du bien de parlez d’autre chose que de blogging et en fait ça donnera à mes lecteurs une vision autre que celle tu traditionnel blog ou on ne parle que de ça. Mauvais pour le référencement, mais ça n’est pas grave si cela vous à détendu ou ouvert l’esprit temps mieux c’est le but !
    Amicalement

  • franckwylliams| 13/04/2014

    PS: ton plugin comment luv ne fonctionne pas! en tout cas pas avec mon profil 😉

  • Janine Césaire| 14/04/2014

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce petit tour sur des blogs que je connais moi aussi et qui m’ont beaucoup aidée ( ils continuent d’ailleurs ) au moment oú l’envie de faire un blog s’est installée avec ténacité dans ma petite tête
    Amitiés
    Janine Césaire Articles récents…cancer et profil psychologiqueMy Profile

  • Jean-luc (de Moralotop)| 15/04/2014

    Hélène, s’ouvrir aux autres est incontournable pour qui veut partager un savoir et s’adresser à un public.

    Mettre – sincèrement – le projecteur sur les autres et sur ce qu’ils enseignent est gratifiant pour tous.
    Bienvenue, donc, à ta “tournée des blogs”.

    Cependant tu as en toi suffisamment de ressources et d’expérience(s), en plus d’une imagination fertile, pour transmettre cette originalité à ton public.

    Le fondamental d’un blog à succès ?
    TOI.
    Ton vécu, tes réflexions et inspirations.

    Car rien ni personne ne pourra remplacer :
    Ce que tu sais.
    Ce que tu fais.
    Ce que tu es.
    Jean-luc (de Moralotop) Articles récents…Bilan gratuit avec vous-même ! (Suite)My Profile

    • Hélène Hug| 15/04/2014

      Et bien jean-Luc, quelle tirade !

      La tournée des bistrots, heu… Non, des blogs va continuer bien sur.
      Ce tu écrits là est valable pour chacun d’entre nous.
      Nous sommes unique, tu es unique (d’ailleurs j’aime bien la tournure que prend ton blog), je suis unique.
      Afficher son originalité et l’assumer est plus qu’indispensable pour tenir sur le long court. Tant pour la vie de son blog que pour soi-même.
      Tu te vois ressembler à tout le monde et t’ennuyer à mourir ? Je ne donne pas cher de ta peau 😆 !

      A bientôt au prochain bistrot, heu… Non, au prochain article.
      Allez, je reprend ma tournée,
      Hélène Hug Articles récents…Comment reussir en blogging avec le footing et gagner en efficacitéMy Profile

  • Imagination et enfance : magie de la lecture pour grandir| 27/10/2014

    […] la tête dans le sable » si ce n’est « je te tue… c’est moi le plus fort »… C’est la jungle ou le plus fort fait sa loi. Ce n'est pas là le fait de mon imagination mais d'une réalité bien […]

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge