J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiques

Ce matin en ouvrant ma boite mail, je découvre un article d’un blog outre atlantique (très riche en contenu) découvert en parcourant d’autres blogs que j’ai pris l’habitude de visiter en y laissant des commentaires. J’ai rêvé mon blog : J’ai lu cet article d’une traite tellement le sujet me captivait. Pourquoi ? Je me retrouvais en terrain connu. Tout bloggeur débutant passe par différentes phases et quand on démarre de zéro. Certaines phases peuvent être plus dures que d’autres jusqu’à avoir envie de tout laisser tomber. J’ai rêvé mon blog : Je voudrais vous faire partager le blog de France et vous faire découvrir son dernier article : « COMMENT L’ANALYSE DE SON BLOG PEUT AIDER UN DEBUTANT? » : tout son blog a été passé en revue, vous trouverez  l’analyse sur le blog de Patrx avec des conseils constructifs.

J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiques

J’ai rêvé mon blog : Comme France, j’ai pataugée dans la technique, déformée par d’anciennes pratiques en programmation et sans prendre en compte l’évolution. Je me suis lancée dans l’apprentissage du code HTML et CSS. J’ai beaucoup appris jusqu’à ce que découvre WordPress ou là tout est devenu plus facile. Enfin presque car à chaque avancée d’autres difficultés apparaissaient. J’ai eu des interrogations, fait l’impasse sur ce qui était important…Et puis quand j’ai commencé, comme France, j’ai rêvé mon blog  ou chacun de vous se sentirait bien avec plein de rubriques comme confiance en soi, pensée positive, relaxation, visualisation créative, gestion du stress pour le côté bien être.

Pour le côté art de vivre et loisirs, j’envisageais aussi les rubriques cuisine, musique, les chats, l’argent et même les langues étrangères. Vous imaginez ? Le fourretout ! Le tout avec un concept d’affiliation. Avoir des idées est louable mais j’avais oublié la méthode pour les mettre en pratique. J’ai vraiment rêvé mon blog. Voilà des idées pour plusieurs blogs, un thème : un blog, n’est-ce pas ?

Devant les difficultés rencontrées il est plus facile de se réfugier dans ce que l’on maitrise le mieux

J’ai rêvé mon blog : Devant les difficultés rencontrées il est plus facile de se réfugier dans ce que l’on maitrise le mieux. Tout comme France l’écriture d’articles m’est assez facile, j’en conviens je vous entends déjà de chez moi, oh encore des progrès à faire!  Oui le copywriting, ça s’apprend. Oui, construire une liste est mon obsession et pour moi ça passe par l’écriture. Vous rendez-vous compte ? Cédric Vimeux a attendu trois ans pour ce faire reconnaitre en tant qu’expert, c’est que j’ai lu dans l’article de France. Yvon Cavelier a écrit un article par jour pendant une année avant d’être également reconnu. Je compte sur vous pour me rectifier en cas d’erreur de ma part, je ne suis pas infaillible.

J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiques

J’ai rêvé mon blog : Un autre aspect soulevé par France que j’allais omettre et pour cause puisque je suis concernée. Je vous avais prévenue, cet article m’a passionné. Est-ce que ma présentation correspond à la réalité de mon blog ? Sortir de mes compétences  pour fuir ma réalité et traiter des sujets que je maitrise moins bien par exemple, est une façon de se mettre en échec (de façon inconsciente) n’est-ce pas France ? « S’enfoncer dans une rêverie…devant les difficultés » n’est pas une attitude constructive pour s’attirer des visiteurs satisfaits. J’ai un service à vous demander, comme un  jeu : dans vos commentaires faites-moi part de vos critiques, de votre propre analyse sur mon blog.

J’ai rêvé mon blog : comment j’arrive à sortir le bec de l’eau ? Souvenez-vous dans un article je vous faisais part de ma décision de me former en passant par un coach privé devant le refus de formation demandée à mon employeur. Bien a pris car à ce jour mon blog aurait péri corps et âme faute de savoirs pour avancer dans la technique, stratégie et autres « gourmandises » de ce genre. Je me remercie de mes décisions et aussi merci à mon Coach. On dit Webmaster à New-York ? En tout cas merci à France de nous avoir fait partager son expérience de bloggeuse. Il serait sympathique que d’autres comme France et moi-même se manifeste pour échanger nos expériences et nous enrichir mutuellement. Le partage des savoirs…N’est-ce pas Tarik ?

J’ai rêvé mon blog : tous ensemble !

Un bonus, J’ai rêvé mon blog : en savoir plus sur France, [cliquez ici] et [ici]. Après quelques riches échanges par mail, je peux vous assurer que France se met à la portée de chacun, c’est une femme comme vous et moi. Je vous dis cela car pendant un instant je me suis laissée impressionnée quand j’ai réalisé son parcours après nos échanges. Il se pourrait bien que je n’aurai pas osé franchir la frontière si j’avais su qui elle était réellement. Se laisser impressionner ? Sujet que j’aborderai dans un futur article.

Et vous ? Vous vous laissez impressionner ? J’ai rêvé mon blog : J’ai un service à vous demander, comme un  jeu : dans vos commentaires faites-moi part de vos critiques, de votre propre analyse sur mon blog, merci bien chaleureusement.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaire (10)

  • Tarik Hannane| 27/06/2013

    Bonjour Hélène,
    Ah Hélène… que de chemin parcouru depuis la toute première version de votre blog 😉
    Je poste ce commentaire avant d’aller voir le blog de France et ce qu’elle raconte mais il est un fait que je souhaite mentionner : votre article m’interpelle !
    Oui, il m’interpelle car il est vrai que je n’ai pas encore fait cette démarche d’analyse de mon blog. J’ai aussi rêvé mon blog mais ne l’est jamais soumis à une analyse poussée et profonde.
    Je suis dans le même cas que vous : à un tournant.
    Je viens de redonner une nouvelle “jeunesse” à mon blog et en suis encore à me demander quelle orientation je vais lui donner.
    Merci encore pour les sentiers que vous arpenter et que vous nous faites découvrir et parcourant avec nous ce chemin qui mène vers la réalisation de ce “rêve de blog”.
    Bien à vous.
    Tarik
    Tarik Hannane Articles récents…Cloud : 20 Giga gratuits pour vousMy Profile

    • Hélène Hug| 28/06/2013

      Bonjour Tarik,

      Arpenter les sentiers comme vous dites, ces sentiers sont parfois bien arides (menant parfois vers des montagnes semblant inaccessibles) mais mon bâton de pèlerin me mène vers de belles découvertes, tant dans les blogs visités que dans mes possibilités à me dépasser et d’apprendre sans cesse.

      Merci de votre beau compliment qui m’encourage.

      Voyez-vous Patrx me répond à un commentaire sur le blog de France qu’il suffit de demander…Ah oui, vous aussi vous me l’aviez dit…

      Et bien je vais lui demander d’analyser mon blog. Allez, allons-y tous les deux, Patrx, nous arrivons…demandons…demandons…Qui risque rien n’a rien.

      “Rêver son blog”, décidément j’aime cette expression, entre l’imaginaire ou tout est possible et la réalité ou tout devient compliqué, l’écart est difficile à combler confrontant ainsi à nos limites et à ce qui est vraiment réalisable.

      C’est vrai que je suis comme vous : quelle orientation prendre ? Dilemme entre nos passions et ce que demandent les lecteurs avec leurs besoins. Pour ma part, je pense que les deux peuvent se concilier dans la mesure où nous adressons à nos lecteurs avec authenticité.

      Pour ma part j’aime le re-lookage actuel de votre blog. Les thèmes traités pour moi, sont en cohérence entre eux et complètement d’actualité. Un ouvrage de référence : “La théorie de l’information” de Aurélien BELLANGER aux éditions Gallimard de la dernière rentrée littéraire 2012 : De l’invention du minitel jusqu’à l’apparition du web 2.0. Cet ouvrage devrait vous intéresser. J’en ai commencé la lecture cette semaine, passionnant.

      Bien à vous,

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiquesMy Profile

  • france| 28/06/2013

    merci beaucoup Helene pour ces louanges qui me rendent confuses. Oui, ainsi que vous le repetez, et je vous remercie de souligner ma formule : j’ai reve monblog et ses aspects techniques.
    Cependant, mes aventures d’apprentissages m’ont permis de “converser” avec des apprentis blogueurs comme moi, de partager avec eux mon parcours. mes formations, mes mentors et mes experiences. Cet aspect la est loin d’etre un echec..;-)). le reve s’est infiltre dans les aspects techniques…mais les articles correspondent bien a un partage de realite et non de reverie…..
    De plus j’y ai gagne de faire entendre que , quelques soit les savoirs anterieurs, quand on commence un apprentissage, on est toujours un debutant! et c’est cette proximite que j’ai voulu partager dans mes articles avec mes visteurs.Partager et donner ce que j’apprenais pour les en faire profiter
    Les articles sont la partie tres satisfaisante de mon parcours et partage avec mes visiteurs et prospects

    encore merci Helene pour votre gentillesse et bonnes vacances a vous
    france Articles récents…COMMENT L’ANALYSE DE SON BLOG PEUT AIDER UN DEBUTANTMy Profile

    • Hélène Hug| 28/06/2013

      Bonjour France,

      Votre parcours est admirable et respectable. J’ai bien compris les conversations avec les autres blogueurs menant vers un partage d’expériences.

      Ah, à qui le dites vous concernant l’apprentissage!!! Me lançant dans le blogging, me voilà, heu, je crois, à mon 8 ème métier, oh j’ai du mal à compter…tant j’ai l’impression d’avoir appris de choses.

      Rien de ce que l’on apprend avec ce que l’on retient est un échec, bien au contraire, apprendre nous conduit sans cesse vers des contrées inconnues et merveilleuses nous aidant sans cesse à nous dépasser.

      A mon tour je demande de l’aide à Partx, merci à vous de me l’avoir fait connaitre. J’apprécie le côté “entraide” du blog de Patrx.

      Merci France de nous faire partager votre expérience en nous invitant à la lecture de vos articles que j’apprécie

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…J’ai rêvé mon blog : proposition d’analyse et critiquesMy Profile

  • Nadège| 01/07/2013

    Bonjour Hélène,
    Personnellement je trouve votre bloc très bien fait et bien structuré, la seule chose que vous pourriez changer est peut être le thème visuel que vous utilisez, quelque chose de plus chaleureux conviendrait à merveille pour le rendre encore plus attrayant.
    Amicalement
    Nadège

    • Hélène Hug| 01/07/2013

      Bonsoir Nadège,

      Bienvenue parmi nous et merci de vos suggestions dont je vais tenir compte.
      Mais qu’entendez-vous par le thème visuel ? Est-ce l’entête sur fond d’image d’astronomie ? Ou son ensemble ? L’avis de tous m’est précieux puisque c’est vous tous qui me faites l’honneur de me lire, chacun doit se sentir bien accueilli pour avoir envie de revenir.

      Merci à vous et belle soirée,

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…Tsunami émotionnel, miracle fantastiqueMy Profile

  • Patrx| 01/07/2013

    Bonjour Hélène,

    J’applaudi des 2 mains et des 10 doigts pour cet élan que crée l’analyse du blog de France. En même temps, je suis très heureux de découvrir ton blog et ton art de l’écriture. J’apprécie.

    Pour ce qui est de ton blog, il est très bien fourni.
    J’ai toute fois quelques points à relever, mais je préfère le faire dans un article que je rédigerai d’ici peu. Je t’informerai.
    Mais déjà, 2 choses me tapent à l’œil:
    – Tu n’as aucun lien vers les réseaux sociaux, alors que tu es bien présente sur Google+ (présence de valeur en plus). Pourquoi t’en priver?
    – La barre de menu sur 2 lignes me chiffonne un peu. Pourquoi un menu “Catégories des articles”, quand on a certaines catégories en menu?

    On en reparlera.

    Sinon, j’adore le concept “J’ai rêvé mon blog”. Il nous interpelle tous.

    A l’entraide commune!!!
    Patrx Articles récents…AJOUTER UN BADGE GOOGLE+ DANS VOTRE BLOG WORDPRESSMy Profile

    • Hélène Hug| 01/07/2013

      Bonjour Patrx,

      Bienvenue sur ce blog et merci du compliment, heureuse que tu apprécie mon style d’écriture.

      Je prend note de tes précieux commentaires. La barre menu : je vais l’améliorer, ces jours-ci, je m’en suis fait la réflexion. En fait la barre qui s’aligne sur 2 lignes dépend de la largeur de l’écran. Sur le mien tout s’affiche sur une ligne. Je vais voir dans mon thème ce qui est possible.

      T’as raison pour les réseaux sociaux, j’apprécie le clin d’oeil menant vers ton article choisi.

      J’ai hâte de lire ton article sur les points que tu as à relever et c’est bien aussi d’en faire profiter tout le monde. C’est de cette manière que nous allons tous avancer.

      Sinon merci à France pour l’idée “J’ai rêvé mon blog”, j’ai rebondi dessus, je n’ai pas pu m’en empêché tant que j’ai trouvé ca génial.

      Oui, à l’entraide commune !

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…Destination Reussite : Osez le passage à l’action et persévérez !My Profile

  • Danièle de Forme et bien-être| 10/07/2013

    Bonjour Hélène,
    Voici un concept très intéressant et qui peut aider bien des blogueurs débutants. J’ai toujours plaisir à lire tes articles car j’aime bien ta plume et je tiens à te remercier de partager tes trouvailles.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Danièle

    • Hélène Hug| 10/07/2013

      Bonsoir Danièle,

      Heureuse de te retrouver par ici pour partager ta griffe.

      Patrx à un peu de retard mais il arrive…La côte d’Ivoire à pied, ça fait un bout…Soit assurée que je partagerai son analyse de mon blog. Il m’a promis un article sur ce sujet, tu te doute que j’ai hâte de le découvrir. Avancer à plusieurs est beaucoup plus profitable et enrichissant que rester seul (e) dans son coin. (Clin d’oeil à Booster Gala)

      Merci pour le compliment sur mon coup de plume, j’écris avec passion et avec mes tripes et tant pis si je ne plais pas à tout le monde, assumer son originalité (sans être prétentieux)est source de grandes satisfactions. Et comme le soulignait Tarik dans un de ses commentaires, je ne sais plus ou, “me suivront ceux qui aimeront mon style” enfin c’est l’idée générale.

      Quant à mes trouvailles, c’est toujours avec plaisir de les partager. Il y en aura d’autres…

      Au plaisir Danièle,

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…Sinistrose au panier, profitez plutôt de l’instant présentMy Profile

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge