La pensée positive pour atteindre le bonheur

La pensée positive pour atteindre le bonheur : la pensée positive n’est pas innée. Elle ne s’installe pas dès la naissance ? ! En effet, le développement de soi évolue au même titre que le développement physique et psychique de l’être humain, de sa naissance à sa mort. Votre façon de penser a été façonnée par le milieu dans lequel vous avez grandi. Sachez que rien n’est figé, rien n’est définitif. Tout est transformable. N’oubliez jamais que la pensée crée, la parole crée.

La pensée positive pour atteindre le bonheur

Illustration par un épisode de l’histoire de Nina

Il était une fois, une jeune femme, au parcours de vie cahoteux, son état d’esprit se délabrait devant les difficultés qu’elle rencontrait. Nina tournait en rond comme le poisson rouge dans son bocal. Elle savait au fond d’elle-même que ses potentialités étaient sous-exploitées. Comment trouver la clé pour accéder à davantage de bonheur ?

Il faisait chaud, Nina était en vacances dans le Gard avec mari en enfant, l’esprit en roue libre. Sa passion pour les livres a conduit ses pas à entrer dans une bibliothèque de quartier. Flânant dans les rayons, avec en pensée, l’idée de trouver les réponses à ses questionnements.

Arrêt sur image : un titre alléchant attire l’œil de Nina

« Le livre du bonheur » de Marcelle Auclair. Nina l’emprunte pour la durée de ses vacances. Mais que contient cet ouvrage qui a séduit Nina ? Toute une philosophie y est développée pour modeler votre pensée en mode constructif. Rentrant avec son livre sous le bras, elle se plongea dans l’ouvrage dès le soir pour l’étudier. Et que se passa-t-il ? Nina ne le lâcha plus.

La fin des vacances arrive et le livre a dû être restitué. Rentrée chez elle, Nina, complètement subjuguée par le contenu de l’ouvrage, s’empresse de l’acquérir. Quelques années plus tard, Nina le rachète à nouveau. Mais pourquoi ? Quel est l’impact de ce livre dans la vie de Nina ?

Apprenez comment utiliser votre potentiel cérébral et excellez dans l’art du bonheur :

La pensée positive pour atteindre le bonheur en compagnie de Nina

L’impact du livre du bonheur  de Marcelle Auclair dans la vie de Nina est sans précédent. À force de le consulter, de souligner les passages importants pour elle, d’y mettre des pastilles, le livre a fini en lambeaux. Les pages se détachaient, il devenait impossible pour Nina de s’y retrouver. D’où la nécessité d’en racheter un exemplaire. Et de nouveau se l’approprier en le relisant, remettant des pastilles et soulignant les passages importants pour elle.

Ce livre ne l’a plus quitté pour des mois voire des années. À chaque nouvelle lecture, un nouvel angle lui était donné sur sa façon d’entrevoir son avenir, de changer ses pensées. De femme à l’esprit torturé dû à un début de vie très difficile, Nina put remodeler son esprit, sa façon de penser. Travaillant jour après jour la pensée positive, au fil du temps, une nouvelle femme est apparue. Ce travail sur elle-même a été le ressort utile pour propulser son potentiel vers ce quoi elle était faite. Nina avait enfin trouvé sa voie !

Quelques exemples de création de pensées positives

Cure d’enthousiasme

Avez-vous déjà remarqué lorsque vous passé de bons moments entre amis, en famille, vous vous sentez revigoré. Vous voyez l’existence sous un autre angle et tout vous semble possible. L’énergie vous anime, vous vous sentez vivant. Ces instants que vous aimez , vous les louez. Faites en sorte de rester dans cette vibration en louant chaque moment heureux. Le fait d’admirer simplement un champ de fleurs est suffisant pour garder cette énergie.

Le grand théâtre du monde

La vie est un grand théâtre où chacun est acteur. Il y a des scènes plus ou moins plaisantes. Chaque scène est une leçon de vie où vous sortez plus fort. Apprendre à voir au-delà des apparences du rôle de l’acteur, chaque être a quelque chose de bon en lui. Ne jamais juger et condamner son prochain. Même dans le négatif, le positif existe.

Prendre de la hauteur

Tel quel les phrases soulignées par Nina :

« Tant que nous gardons  les yeux rivés sur nos difficultés, nous ne trouvons pas d’issue. Élever,

c’est construire. Abaissez, c’est anéantir. »

Toute pensée ou parole négatives accablent nos existences. Toute pensée, toute parole ou action constructive nous élèvent. Toutes difficultés sont à regarder de haut pour ne pas s’embrouiller dans des détails superflus. De la confusion apparaitra alors la clarté.

Réconciliation

Passage étudié par Nina pour travailler le pardon envers sa mère. Le chapitre traite du divorce, mais le fond du pardon reste le même.

Application :

« Utiliser la force du pardon dans votre entourage, utilisez-la sur le plan de votre vie privée comme sur le plan des relations nationales et internationales.

Le pardon, c’est la paix en soi, autour de soi, et dans le monde ».

La parole crée

Combien de fois dans une journée des paroles négatives sont lancées sans même que vous vous en rendiez compte ? Par exemple : « je suis fatigué, je n’ai pas de chance, je ne vais jamais y arriver… » Sûr que vous allez vous sentir fatigué, que le sort va s’acharner sur vous et que vous allez tout rater. Votre parole est créatrice. De même si vous parlez à l’autre en l’agressant, vous n’allez pas recevoir des fleurs. Si par contre vous dites des paroles positives, celles-ci auront l’effet de détendre l’atmosphère, de créer des ondes positives.

« Ne prononcez jamais un mot que vous ne souhaitiez voir suivi de son effet ».

En savoir plus sur la pensée positive grâce à cet article

Règles simples pour cultiver la pensée positive et le bonheur

  1. Faites en sorte de cultiver l’enthousiasme en toute occasion
  2. Voir en tout acteur de ce monde le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide
  3. Se propulser en haut de la montagne pour avoir une vue généralisée de toute situation
  4. Cultiver le pardon pour se sentir libéré et participer à la paix dans le monde
  5. Ayez toujours une parole impeccable en accord avec les lois de l’univers

Apprenez comment utiliser votre potentiel cérébral et excellez dans l’art du bonheur :

(Visited 36 times, 1 visits today)
>