Parasites silencieux : comment leur faire la peau

Accueil - Blog - Humeur & Humour - Parasites silencieux : comment leur faire la peau

Parasites silencieux : comment leur faire la peau

Parasites silencieux au service des enquiquineurs vous pourrissant l’existence : quel beau programme alléchant pour ses enquiquineurs, appelés parasites silencieux, qui savent très bien où ils peuvent frapper ! Les parasites silencieux savent merveilleusement détecter les terrains fragiles, les failles, ou ils pourront se repaitre à leur faim. Miam…miam… Quel festin, un régal !

Sentez-vous les effluves de ce parfum dérangeant de ces Parasites silencieux ?

Je vous invite au festin de ces parasites silencieux, en tant que spectateur seulement, soyez rassuré ! J’ai failli être avalé par ces curieux personnages que sont les Parasites silencieux. Mais j’ai réagi à temps pour ne pas me faire avaler.

Une petite histoire ? Mais avec plaisir ! Parasites silencieux s’invitent pour se raconter…

Puissance des parasites silencieux...Attention

Avant d’aller plus loin, je dois vous dire que le parallèle de cette histoire est identique à ce que vous pouvez vivre avec des personnes toxiques de votre entourage. A mon avis, les méthodes pour s’en débarrasser sont similaires aux méthodes pour se débarrasser de ces parasites silencieux.

Une astuce : agir au plus vite avant d’être complètement envahie et de ne plus savoir comment s’en dépêtrer. C’est ce que j’ai fait ce soir avec des parasites silencieux s’invitant en douce sur mon ordinateur. (Entre nous, c’est pareil avec les personnes qui empoisonnent notre existence)

Agir de suite est l’arme secrète pour tenir la route. Voulant charger un logiciel pour enregistrer des échanges audio importants, me voilà partie en recherche sur le net d’une solution efficace pouvant satisfaire ma demande. Les pros pourront rire de mon expérience, les autres moins expérimentés pourront se reconnaitre. Je m’adresse davantage à ces derniers.

Qui sont ces parasites silencieux ?

Partie dans cette recherche, je tombe sur cette proposition me promettant une solution : elles sont payantes. Agacée, j’affine ma recherche avec l’extension « gratuit », ce qui donne : « enregistrer audio Skype gratuit ». Bingo, je choisi ce lien, ne faites pas comme moi, ne cliquez pas dessus ! (sous peine de rencontrer des problèmes difficiles à se débarrasser !) Choisissez plutôt des sites plus sur « comme 01net.com » ou « commentcamarche.net »

Que s’est-il passé ? Un logiciel malin s’est incrusté dans mon ordi à mon insu. Résultat : lenteur de l’ordi, pub sur mon blog : là je peux vous dire mon intolérance zéro !!! Bref, j’ai dû prendre les grands moyens pour me débarrasser au plus vite de ces parasites silencieux.

Je me sentais vraiment prise en otage par ces parasites silencieux, fallait que je déploie ma panoplie anti­gang dernier cri sortie de ma malle aux sortilèges. Me voici partie pour quelques heures de nettoyage avec les outils appropriés.

Plan d’attaque contre les parasites silencieux

Moustique, parasite silencieux ?

Logiciel malin ? Mais qui es le plus malin ? Toi, programme installé à mon insu, je te prie de dégager au plus vite sous peine de haute colère de ma part à ton égard. A ce jour placé dans ma liste noire de par tes forfaits de ce soir, tu es banni à jamais. Désolée d’agir si brutalement, plan d’attaque obligé pour contrer cette montée de parasites silencieux…

Un logiciel merveilleux, découvert suite à d’autres sérieux soucis de malveillance sur mon blog dans le passé, m’a été conseillé par le N’apache, spécialiste en parasites silencieux. Ce qui m’a permis d’effectuer un sacré ménage en délogeant ainsi de sérieux parasites silencieux sur mon ordi et sur mon blog. La dernière frayeur remonte à presque une année mais je m‘en souviens comme si c’était hier.

Pratique et concret, voici quelques pistes pour garder propre votre ordinateur :

Pour poser vos questions : forums.cnetfrance.fr

Vous aurez des réponses adaptées à votre souci du moment. Si vous avez la chance que le Napache vous réponde, je peux vous assurer que vous aurez la meilleure réponse possible à votre problème. C’est un pro GARANTIE de l’informatique, que du béton !

Un logiciel qui rend de grands services (grand nettoyeur de parasites silencieux) : « Malwarebytes »

Parasites silencieux en grand danger de disparition, appel SOS !

Super, les parasites silencieux vont être oxi ! Personnellement, je n’aime pas être « empoisonnée » par des « empoisonneurs ». Si vous êtes capable de vous débarrasser des empoisonneurs sur votre site (parasites silencieux), alors vous êtes capables de vous débarrasser de ces personnes qui vous pompent votre énergie au quotidien (toujours parasites silencieux). Bravo, vous devenez un pro en relations humaines ! Merci de me faire part de vos expériences, j’en suis friande !

2016-07-19T19:58:59+00:00 Par |Categories: Autres, Humeur & Humour|4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Bonjour Hélène,
    Sais-tu que même les sites dont tu parles ne sont plus ce qu’il étaient. Même sur 01net.com que j’utilisais depuis des années, je me suis fait avoir avec les parasites. Il faut être extrêmement prudent lorsque l’on installe un logiciel quel qu’il soit car ces plateformes de téléchargement vivent avec les pubs et les parasites silencieux qui sont installés en même temps que le logiciel en question. Une fois tout installé il est parfois bien difficile de s’en débarrasser car on ne les trouve pas dans les programmes installés.
    Je conseille de télécharger si possible sur le site qui a créer ce produit. Pour Skype, il est préférable d’aller sur leur site, c’est plus prudent.
    Si tu as besoin de conseils sur les audios ou les vidéos, envoie-moi un mail je serais ravie de t’aider.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Helene Hug 15/08/2015 at 20:03 - Reply

      Bonjour Danièle,

      Beaucoup de sites vivent avec des pubs. Lorsque je fais des recherches, je fuis dés que je tombe sur un site long à charger ou bourré de pubs.(C’est le cas pour certains sites de dictionnaire, on se demande même si se sont des dictionnaires ou des usines de pubs !)
      Télécharger sur le site qui a créé le produit est une excellente idée. Je le savais mais parfois trop pressée, la vigilance baisse et plouf, c’est le plongeon dans la piscine des parasites silencieux. Heureusement qu’il existe d’excellents antivirus.
      Merci de me proposer ton aide. Je ferai appel à toi en cas de besoin, c’est promis.

      A bientôt Danièle 😉

  2. Jean-Luc Hudry 29/08/2015 at 06:51 - Reply

    Du vécu Hélène, il n’y a que ça de vrai.
    Chacun se reconnaîtra dans ton article, tellement ces parasites silencieux polluent l’espace.

    Vu différemment ces empêcheurs de surfer en rond n’existent que par ce que nous disposons de merveilles technologiques permettant de correspondre instantanément, de son lit, avec quelqu’un au bout du monde.
    Entre autres fantastiques fonctions.

    Alors, comme je le dis souvent, rien n’est jamais parfait, n’ayez peur de rien, soyez juste vigilants !

    • Helene Hug 29/08/2015 at 19:53 - Reply

      Comme tu le dis, Jean-Luc, restons vigilants…

      C’est une façon élégante de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

      J’aime l’idée que tu soulèves sur les merveilles du progrès :”correspondre instantanément, de son lit, avec quelqu’un au bout du monde”. Effectivement, je reste sans cesse émerveillée de tant de possibilités.

      Donc, merci la technologie…arrosée de prudence et de discernement !

Laissez un commentaire