Perle de vie sauce bonheur sur fond d’espoir

Perle de vie sauce bonheur

Perle de vie sauce bonheur : je vous invite tous à passer Noël à la maison…Ou plutôt sur mon blog, pour plus de commodité, c’est plus facile pour tout le monde au regard des distances de chacun. La Belgique encore, ce n’est pas trop loin, mais pour le Canada et le Portugal… C’est un petit peu plus compliqué. Pourquoi cette invitation ? Noël étant la fête de la famille à mes yeux. Mais aussi la fête des amis. Je vous invite avant de commencer une nouvelle année, à une petite rétrospective sur notre communauté de blogueurs joyeux.

Perle de vie sauce bonheur : je vous invite à passer Noël à la maison

Cet article m’a été inspiré par Sylviane que je remercie et venant en réponse aux différentes réactions suite à son message sur la vie de cette communauté. Message commençant comme suit : « Depuis 18 mois que le groupe existe nous avons tissé les uns avec les autres des liens parfois amicaux et toujours courtois et oui Hélène notre petite “dernière” cela fait bientôt 1 an que tu es parmi nous et je crois que tout le monde est content de notre dernière recrue».

Je ne sais si chacun est heureux de ma venue. Mais je peux vous dire sans hésiter que je suis ravie d’avoir fait votre connaissance. Soit au travers de vos blogs de façon virtuelle, soit à la Web2connect 2013 en rencontrant certains d’entre vous.

je vous invite sur mon blog

Faisant lecture des nombreuses réponses, force de constater que la vie de chacun évolue en fonction des évènements, de l’avancée des projets. Et aussi des cheminements de pensées, des tempêtes intérieures heureuses ou moins heureuses de chacun, rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement. Pas facile parfois de tenir la route, nous sommes tous très occupés. Nous avons des choix parfois difficiles à faire pour l’avancée de nos projets.

Nous avons tous besoin d’aide dans nos affaires. La solidarité vaut de l’or et à plusieurs nous sommes plus fort. J’apporte ma pierre à l’édifice et je vous invite à me suivre dans la découverte de la malle aux trésors. Le critère choisi dans le choix des trésors est celui de ceux qui ont répondu au message de Sylviane (sauf peut-être les derniers à l’heure où j’écris). Pardonnez-moi si j’en oublie, vous êtes nombreux.

Perle de vie sauce bonheur : l’heure de la visite de la malle aux trésors

Bien évidemment vous prenez soin de vous, votre santé est importante. Je vous invite à aller chez Marie qui vous prodige des conseils judicieux, de partage de fameuses recettes, savez-vous qu’un citron pressé le matin accompagné de cannelle est excellent pour votre foie, avant les fêtes, rien de tel si vous faites quelques excès.

Bien se nourrir est important, vous manquez d’idées de menus ? Je vous invite chez Philippe qui est là pour vous inspirer et donner vie et couleurs dans votre assiette.

Vous voilà repus et heureux de vivre, je suis sûr que vous allez avoir envie de vous distraire. Je vous invite chez Christian, roi de l’humour complètement déjanté. Au temps où il nous envoyait sa blague quotidienne, je peux vous assurer que je consultais mes mails pour bien commencer ma journée.

Une fois bien détendue, vous aurez surement envie de rester dans l’ambiance et vous auriez bien raison en allant par exemple visiter Karine, cet été j’ai d’ailleurs participé à son événement sur les recettes anti-stress.

Perle de vie sauce bonheur : la visite continue

Bien en condition, vous êtes prêt pour aller plus loin dans votre cheminement, de mieux vous connaitre et d’être en harmonie avec ce que vous êtes intérieurement. Alors envie de découvrir ? Surprise garantie, je vous invite à faire connaissance avec Sylviane et Hannah vous menant sur des chemins différents de découverte de vous-même, mais complémentaire.

Besoin d’une pose ? Avec Bernadette je vous invite à découvrir de la couleur, de la bonne humeur, des recettes pleines de saveurs, effets garantis. Pour ne rien gâcher, j’adore son humour et son dynamisme.

Reprenons la route. Je vous invite maintenant à rendre visite à Maxime se mettant en condition pour aider son prochain, c’est-à-dire d’être au plus près de ce que chacun peut endurer dans son vécu et ainsi apporter des pistes d’avancement adaptées.

Pour ceux soucieux pour leur santé dans sa globalité, Jeanine vous guide pour votre bien-être physique et mental.

Envie de vous ressourcer ? Je vous invite à vous rendre en Savoie chez Martin pour de magnifiques ballades. Envie d’être écolo ? Rendez-vous chez Charlotte nous livrant ses secrets bien gardés.

Reste Christine, une experte pour votre efficacité personnelle, et ce n’est pas rien croyez moi.

Je vous invite aussi chez Charlotte (encore) nous initiant sur le monde des abeilles. Et Dorian sur notre avancée personnelle.

Bien sûr je vous invite aussi chez Danièle pour découvrir toutes les astuces possibles pour vous garder en santé et bien plus.

Je salue et honore au passage Sco!, Jean-Luc,  Luc, Jean, Paul, Thierry, Didier, Cécile, Zénie, NicoleJ’en oublie ?

Perle de vie sauce bonheur : tous  à Noël…sur mon blog

Perle de vie sauce bonheur sur fond d’espoir

Nous sommes véritablement une belle communauté. Merci Sylviane d’avoir eu cette initiative. Belle visite non ? Je vous invite à prendre un peu de temps pour me dire ce que vous inspire cette communauté, ce qu’elle vous apporte… Et ce que vous en attendez… Oui, nous sommes tous très occupé mais comme l’a souligné Sylviane, cette communauté a été créer pour l’entraide, alors serrons nous les coudes. Ce que j’ai pu percevoir aux travers des messages, c’est que chacun vit les mêmes interrogations et elles rejoignent les miennes. Je vous invite à lire la suite…

Bon faut bien que je parle un peu de moi dans cette affaire. Allez, pas trop, pour ceux qui ont lu certains de mes articles, (je vous invite à les relire) ce n’est pas bien difficile de comprendre par ou je suis passée. Mais quelle avancée !

Perle de vie sauce bonheur :  visiter vos interrogations

Revenons aux interrogations, j’ai la chance (vraiment ?) d’avoir une activité à temps plein en plus de mon blog. Donc je ne suis pas toute la journée devant mon ordinateur, les plaisirs d’une journée sont  variés, la routine n’a pas le temps de s’installer. Je souligne en cet instant, la solitude du bloggeur.

Perle de vie sauce bonheur : mettre des commentaires, est-ce que ça vaut le coup ? Écrire sur des tas de blogs sans trop de retour… J’ai remarqué que c’était par période que les commentaires affluaient, Dame inspiration est parfois aux abonnés absents et chacun à ses préoccupations.

La monétisation de son blog, sacrée affaire, c’est plus long que je n’avais prévue, vous vous reconnaissez ? Je vous passe les problèmes techniques…Qui donnent la chair de poule.

Avoir des projets plein la tête, les mettre en place et s’apercevoir qu’il est difficile de tenir la route, des choix s’imposent d’eux même sous peine de « péter un câble »…

Et les questions avec la création de son propre produit… Se poser, réfléchir, agir et servir pour le bien-être de sa clientèle. Nous passons tous par les mêmes étapes. De création : je suis un vrai génie ! De questionnement : par quoi je commence ? A quoi ça sert ce que je fais ? D’euphorie : Eurêka, j’ai réussi ! De désespoir : j’arrête tout !

Curieux comme je suis inspirée. Il est temps de vous laisser et je vous invite à laisser des commentaires bien sûr. C’est une façon de nous rendre mutuellement hommage, nous le méritons bien.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaire (27)

  • Hélène Hug| 20/12/2013

    Bonsoir Marie,

    Adorable, moi ? Je me saisie simplement de ce que la vie m’offre sur mon passage et essaie d’en profiter pleinement.

    Très joyeux Noel à toi aussi ainsi qu’à ta famille.

    Je t’embrasse bien sincèrement,

    PS : bravo, tu es la première à réagir, je te dédie la palme d’or de notre communauté de blogueurs.
    Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • Hélène Hug| 20/12/2013

    Re bonsoir Marie,

    Bon là je ne comprend pas tout…Je suppose que tu as visité ma modeste page “A propos” ?
    Et quel est cet homme que tu aime beaucoup ?
    Que de mystères que je ne sas percer…Je n’aime pas quand une chose me résiste.

    Je sais que tu vas m’apporter une réponse et je t’en remercie d’avance.

    Bises,
    Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • Marie| 20/12/2013

    Bonsoir Hélène,

    Tu es adorable !
    Je t’embrasse.
    Très joyeux Noël à toi et ta famille.
    A bientôt.

    Marie.
    Marie Articles récents…Comment survivre aux repas de fêtes sans se priverMy Profile

  • Marie| 20/12/2013

    Re bonsoir Hélène,

    Alors tu sais aussi vivre “à propos” comme disait si bien un grand homme que j’aime beaucoup.
    Mais l’un n’empêche pas l’autre !
    Bises.
    Marie.
    Marie Articles récents…Les meilleures boissons contre le rhume et la grippeMy Profile

  • Marie| 20/12/2013

    Encore moi,

    Tu me fais rire alors je te réponds. Mais ta page “à propos” n’y est pour rien, je n’y avais même pas pensé !
    Non, l’homme en question, qui ne s’appelle pas Brassens cette fois !! c’est Montaigne, Michel de son petit nom.
    Quelques points communs entre eux cependant…
    Un vrai maître à vivre. Et tu n’as même pas eu à le lire pour prendre la vie comme lui !
    Si tu as l’occasion de trouver une version (à la langue très actualisée) de ses “Essais”, n’hésite pas.
    En passant tu as eu mon mail parallèle ? Contact et reply. Vas voir.
    Bises. Marie.
    Marie Articles récents…Prenez le temps de faire tremper les céréales et les légumineusesMy Profile

    • Hélène Hug| 20/12/2013

      Et bien oui, Marie, je suis satisfaite de te faire rire. Vois-tu je n’ai pas fait d’études littéraires, alors pardonne moi mes ignorances.

      Brassens était un vrai maître dans sa partie et que j’honore.

      En ce qui concerne les Essais de Montaigne, compte sur moi pour m’y plonger.

      Je te fait part d’une réflexion de mon fils concernant les probabilités :

      “Il n’y a que 355 jours dans l’année, et ce chiffre comparé à l’univers ne représente rien….Au niveau des probabilités, comparé de 01 à 09, chaque situation représente l’opportunité de se représenter très rapidement. C’est simpliste, je sais…Mais la vérité est…

      Bises,
      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

      • Marie| 21/12/2013

        Bonjour Hélène,

        Ce qui m’a fait rire, Hélène, c’est quand tu as demandé : “qui est cet homme que tu aimes beaucoup ?” !!
        Et tu te trompes, c’est justement la première phrase de ta réponse qui m’a fait penser à Montaigne !
        “Vivre à propos” c’est le condensé de sa philosophie, comme de toutes les philosophies orientales. Et toi tu venais d’exprimer à peu près ça.
        C’est tellement éloigné des niaiseries psychologisantes, et de la morale chrétienne.
        Tu n’as peut-être pas besoin de le lire finalement, la vie te l’a fait comprendre !

        Bonne journée.
        Bises.
        Marie.

        • Hélène Hug| 21/12/2013

          Bonjour Marie,

          Si je n’ai pas besoin de lire Montaigne, alors je vais avoir du temps 😀 puisque tu viens de me faire un condensé.
          D’accord pour fuir les niaiseries psychologisantes et la morale chrétienne.

          Merci à toi,

          Belle journée,
          Bises,
          Hélène Hug Articles récents…Participer, se dépasser et recommencerMy Profile

  • charlotte| 21/12/2013

    Bonjour Hélène,

    Touchée. Tu as chargé ta hotte Mère Noël, et tu as réussi à distribuer à chacun son lot d’émotions. Merci,
    Je viendrais te faire une bise dans ta maison le soir de Noël.
    Bien Amicalement

    Charlotte
    charlotte Articles récents…QUELLES NOUVELLES DU NET ? CADEAU DE NOELMy Profile

  • sylviane| 21/12/2013

    Bonjour Hélène

    Merci de ce cadeau qui me rappelle un article qui paraîtra mercredi prochain, donc surprise surprise mais ta générosité n’est plus à prouver et devraient bien inspirer pas mal de gens si près d’une fête censée être de famille et de paix

    En tous les cas un grand merci pour tous ces clins d’oeil que tu envoies dans cet article et sans oublier ton réel talent d’écriture pour nous emmener dans une ronde de blogs qui s’enchainent avec maestria
    sylviane Articles récents…Un noël inoubliableMy Profile

  • Bernadette GILBERT| 21/12/2013

    Bonjour Hélène,
    En plein coeur, ce matin, ton article. Quelle gentillesse, quelle générosité. J’en avais perçu la pointe de ces qualités qui te font, j’en découvre le bloc !!!
    Merci à toi pour ce voyage au coeur de notre beau groupe et merci pour ce mot qui m’est destiné et me touche… forcément !
    Je te souhaite le plus merveilleux des Noëls qui soit. A très bientôt dans nos échanges et merci encore pour ce plus très concret que tu nous apportes. Je t’embrasse…
    Bernadette GILBERT Articles récents…Lettre ouverte : ce que sera 2014 sur cuisine-en-sante.comMy Profile

  • Hélène Hug| 21/12/2013

    Bonsoir Bernadette,

    Quelle gentillesse émanant de ta personne…Merci pour ton message, notre groupe à le mérite d’être solidaire et d’apporter son soutien à celui qui le demande.

    Rendez-vous en 2014…pour la suite de l’aventure…

    Merci à toi Bernadette et joyeuses fêtes,

    Je t’embrasse et à bientôt,
    Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • Tarik| 22/12/2013

    Bonjour,

    Je ne pouvais pas, bien entendu, ne pas réagir à cet article qui constitue un excellent cadeau de Noël.
    Je vais même me faire le plaisir de le relire demain (il est tard…).
    J’en profite pour te souhaiter un joyeux Noël avec ta petite famille ainsi qu’à toutes lectrices et lecteurs.
    Continue à être aussi généreuse et à nous faire voyager avec tes textes dans ton monde d’abnégation et de résilience.
    Merci à Toi.
    Tarik
    Tarik Articles récents…1 an de chiffre d’affaires dès le démarrage de votre entreprise !My Profile

  • Sco!@couple routine| 22/12/2013

    Bonsoir Hélène,

    J’ai répondu au message de Sylviane en privé, car j’avais des choses personnelles à ajouter.

    C’est super pour tous les collègues blogueurs qui figurent sur ta liste et que tes lecteurs pourront découvrir grâce aux liens vers leurs blogs respectifs. Ils ne pourront qu’être contents et contentes.

    Merci de commenter sur les blogs des membres du groupe avec tant de générosité, car tu es très présente.

    J’en profite pour t’offrir mes meilleurs voeux pour le temps des Fêtes.

    Joyeusement,

    Sco!

    P.S. Merci pour le ! à mon nom, mais il y a un «o» de trop.
    Sco!@couple routine Articles récents…Guide de survie du couple durant les FêtesMy Profile

    • Hélène Hug| 22/12/2013

      Bonjour Sco!,

      Ce fut un vrai plaisir pour moi que d’écrire cet article et ça m’a donné l’occasion de me promener sur vos différents blogs.

      Belle communauté !

      Je t’offre également comme un gros bouquet, mes meilleurs voeux pour cette fin d’année 😉

      PS: j’ai corrigé, merci pour ta vigilance.
      Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • franckwylliams| 22/12/2013

    Salut Hélène, je ne sais pas de quelle routine tu parles dans ton article ? En fait, j’ai l’impression que tu te fais une fausse idée du blogueur ….. il passerait tout son temps devant son PC ? un vrai geek quoi, si blogueur et routine font la paire autant se mettre à autre chose, parce que quand il y routine en général le plaisir n’est plus à et l’abandon pas loin :mrgreen:
    Sur ces petits mots de taquinerie, je vous souhaite de bonnes fêtes …
    franckwylliams Articles récents…Solitude du blogueur … une réalité lorsque l’on démarre un blog ?My Profile

    • Hélène Hug| 22/12/2013

      Bonjour Franck,

      A mon tour pour les taquineries. “Solitude du blogueur”, tiens curieux, je le souligne aussi ci-dessus. Je n’ai fait que relever des réflexions (avec humour 😆 , il en faut pour traiter les choses sérieuses)qui me sont propres et s’apparentant à celles émises par certains dans notre communauté.

      La routine ? Autant de flinguer de suite :mrgreen:
      Maître Abandon n’est pas dans ma hotte (même si tu ne parlais pas de moi), alors tu vois, tu vas encore me supporter.

      Bon allez, je vais aller lire par chez toi.

      Excellentes faites à toi,

      Ah au fait, tu prépare du potimarron au menu ? J’arrive 😆
      Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • Hélène Hug| 22/12/2013

    Bonjour Jean,

    A l’instant je pense qu’il faut surtout remercier Sylviane qui m’a inspirée cet article.

    Ton idée de “Tous ces blogs au pied du sapin” me fait penser au slogan d’accueil de notre groupe : “Ensemble c’est tout”, même si cette citation n’est pas d’elle, c’est son idée.

    Et oui, tous ces blogs représentent une somme de connaissances sans celle que tu pointe si chaleureusement.

    je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’année.
    Amicalement,
    Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • Jean| 22/12/2013

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces beaux cadeaux de Noël. Tous ces blogs au pied du sapin, ça représente une somme d’expériences, de savoirs, de générosité et d’humanité formidable.
    Je te souhaite un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année.
    Amicalement.
    Jean Articles récents…C’est l’amour que Mandela a choisiMy Profile

  • Hélène Hug| 22/12/2013

    Au secours Éloïse,

    Je n’aime pas du tout cette appellation de Mère Hélène :mrgreen: . Désolée car ta gentillesse me va droit au coeur. Ça me renvoie à des trucs bizarres (y aurait-il du ménage à faire ?). Charlotte qui m’a appelée Mère Noel, et bien je l’ai bien pris 😀 .

    Tu vas me dire : je viens te faire une petite visite et tu rouspète ? Non je ne rouspète pas mais j’aime faire part de ce qui me convient ou pas. je n’aime pas faire le dos rond comme tout le monde 😆

    Chère Éloïse, je te souhaite la bienvenue dans la communauté et je te remercie de m’avoir fait l’honneur de passer par ici 😉 .

    Très belles fêtes de fin d’année à toi aussi 😀
    Hélène Hug Articles récents…Je vous invite à passer Noel à la maisonMy Profile

  • PureNrgy| 22/12/2013

    Coucou Mère Hélène!
    & Merci pour cette invitation conviviale 🙂
    C’est en effet une belle communauté, cette blogosphère.
    J’irai visiter ces blogueurs au cours des jours à venir.
    De belles et heureuses fêtes de fin d’année!
    PureNrgy Articles récents…Potimarron au fourMy Profile

  • Le risque d’aimer au risque de se tromper - ~~Objectif-Réussite~~| 14/02/2014

    […] venons-en à la journée du Père Noel, oups… disons plutôt la fête de Noël, cette journée je la garde, bien trop précieuse pour des tas de raisons…Prendre le risque […]

  • Danièle de Forme et bien-être| 14/12/2014

    Bonjour Hélène,
    Les années ses suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement !
    Il y a 12 mois j’étais les derniers jours de décembre et les premiers de janvier, j’étais à l’article (pas pour mon blog) de la mort.
    Et je ne suis même pas restée à la maison ! Zut !
    Cette année, je suis presque en pleine forme et je ne serais pas à la maison mais un peu chez mon fils ainé et un peu chez l’autre.
    De toutes façons, ce sera calme et sans excès. Seulement le plaisir d’être ensemble. Nous serons heureux.
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…Fêtes et jambes légères en 3 pistes et 6 exercices | Calendrier de l’AventMy Profile

    • Helene Hug| 14/12/2014

      Bonsoir Danièle,

      Tu es en train de rattraper ton retard, dis donc 😉 !

      Les années passent et ne se ressemblent pas, heureusement !

      Pour honorer Sylviane, qui m’a distinguée de la croix d’honneur ce matin (en direct !)Je réitère ce petit message :
      –> « Depuis 18 mois que le groupe existe nous avons tissé les uns avec les autres des liens parfois amicaux et toujours courtois et oui Hélène notre petite « dernière » cela fait bientôt 1 an que tu es parmi nous et je crois que tout le monde est content de notre dernière recrue».

      Une phrase toute simple : Merci Sylviane… en toute simplicité.

      Danièle, je suis ravie que tu retrouve la santé et de pouvoir te lire.
      Longue vie à toi et à tes projets 😉
      Helene Hug Articles récents…Bien-être et philosophie de vie rime avec corps et esprit sainMy Profile

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge