Recette boostante pour illuminer votre rentrée

//Recette boostante pour illuminer votre rentrée

Recette boostante pour illuminer votre rentrée

Recette boostante pour illuminer votre rentrée. Comment contourner les sempiternelles recommandations pour bien réussir sa rentrée avec originalité ? En toute simplicité et de bons sens, voici une recette en 7 ingrédients lumineux.

Cet article participe à l’évènement « Le meilleur conseil forme et bien-être de la rentrée », organisé par Katibel du blog Forme et bien-être, où vous trouverez les articles des blogs participants.

1er ingrédient de cette recette boostante aux odeurs enfantines

Renouez avec votre cœur d’enfant

 « Alors que nous essayons d’enseigner la vie à nos enfants, nos enfants nous montrent ce qu’est la vie. »

Angela Schwindt

Nous avons tous été des enfants, mais devenus adultes, c’est tombé dans les oubliettes. Il y a un art dans lequel nous excellons, c’est celui de nous compliquer l’existence. Regardez vivre un enfant, il est tout en spontanéité, en franchise. Il vit l’instant présent sans se soucier d’hier ou de demain.

2ème ingrédient de cette recette boostante teintée de liberté

Savourez votre liberté d’être

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ».

Osho

Prenez votre boite de couleurs et dessinez vos passions, vos rêves, votre bonne humeur sur le mur de votre vie. C’est une chance formidable de pouvoir créer à l’infini. Nous sommes tous des artistes en liberté dans l’univers, comme des étoiles brillant au firmament.

3ème ingrédient de cette recette boostante de zénitude

Rien d’autre à faire que de rester vous-même

 « Il n’y a rien à pratiquer. Connais-toi toi-même, sois toi-même. Pour être toi-même, arrête de t’imaginer d’être ceci ou cela. Sois simplement. Laisse ta vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant. »

Sri Nisargadatta Maharaj

Pourquoi passer votre temps à vous compliquer l’existence ? Soyez ce que vous êtes en toute simplicité chaque jour que l’univers vous offre en cadeau. Chercher en permanence un chemin qui n’est pas le vôtre, épuise votre énergie et vous empêche d’être heureux. Difficile de rester zen dans ces conditions.

4ème ingrédient de cette recette boostante aux senteurs de philosophie 

Prenez soin de vos pensées 

 « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. »

Bouddha

recettes boostantesSi vous pensez petit, vous serez petit. Si vous pensez grand, vous serez grand. Tous les grands de ce monde ont pensé grand et ont été au bout de leurs rêves, de leurs passions. Preuve que c’est possible d’accomplir ce que vous avez en vous. Je vous invite à mettre au panier toutes vos pensées limitantes et de foncer.

La preuve que ça marche :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Mark Twain

5ème ingrédient de cette recette boostante pour votre santé

Prenez soin de votre corps 

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie… Alors seulement il est possible de l’aider »

 Hippocrate

Il y a un dicton qui dit : quand la santé va, tout va. D’accord, mais savez-vous préserver votre santé ? Si vous mettez du carburant diésel dans une voiture qui fonctionne à l’essence, le moteur va surement hoqueter. Pour votre organisme c’est pareil. Il va finir par se rebeller si vous le nourrissez régulièrement avec des cochonneries de tout poil. Sur le long terme, des maladies apparaitront et il sera trop tard.

6ème ingrédient de cette recette boostante assaisonnée au respect

Cultivez le respect aux mille facettes odorantes

 « Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu’ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu’ils respectent la terre, dites à vos enfants qu’elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. »

Chef Indien Seattle

J’ai à peine envie de rajouter quoi que ce soit à cette magnifique et dense citation. L’irrespect sous toutes ses formes est autant d’injures faites à chaque parcelle de notre intégrité. Nos actes, nos attitudes et nos pensées mal dirigés peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

7ème ingrédient de cette recette boostante toute en harmonie

Prenez soin de rester en harmonie avec l’univers

 « Finalement un jour vous arrivez à un stop.  Vous êtes au centre de vous-même. C’est complètement silencieux.  Il n’y a pas de pression. Vous regardez autour et l’univers tout entier semble tourner gentiment.  Vous n’êtes plus séparé.  Bienvenue dans la danse.  Bienvenue dans le jeu. »

Raman

Ce 7ème ingrédient sera la conclusion. Vous l’aurez compris, cette recette boostante pleine de sagesse vous aidera à voir l’existence sous un angle différent. Cette philosophie pourrait devenir une habitude de penser, d’agir. Être comme un enfant pour accueillir la vie et jouer avec tout ce qu’elle nous offre, c’est comme de participer ensemble à la plus grande œuvre de l’univers.

Mais cette nouvelle habitude de penser que je vous propose se travaille. Car comme nous l’enseigne Mark Twain (écrivain et humoriste américain, né en 1835) :

« On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre : il faut lui faire descendre l’escalier marche après marche. »

Alors courage, vous allez y arriver. Vous pouvez vous exprimer sur votre vision personnelle de voir l’existence.

2018-02-14T20:43:43+00:00 Par |Categories: Éducation & enseignement|3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Danièle 27/09/2016 at 07:59 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ces conseils pleins de sagesse.
    Maintenant je ne saurais trop te recommander d’envoyer tes lecteurs vers l’article qui leur permet de donner leur avis sur les articles participants.
    Bonne lecture à tous
    Belle et douce journée.

    Danièle

  2. Michelle 29/09/2016 at 08:01 - Reply

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour cet article, on ne peut pas mieux s’y prendre, pour envoyer droit au cœur ces mots pleins de sagesse.

    • Hélène Hug 03/10/2016 at 15:53 - Reply

      Bonjour Michelle,

      Je te souhaite de profiter de cette recette pour te garder en pleine forme.
      Merci pour ta visite sympathique.

Laissez un commentaire