Respect et Politesse sont sauvagement assassinés

Accueil - Éducation & enseignement - Respect et Politesse sont sauvagement assassinés

Respect et Politesse sont sauvagement assassinés

Respect et Politesse sont assassinés par Mépris et Inconvenance. (Interlude avant de passer à des choses plus sérieuses…) Enquête menée par l’inspecteur « Casquette de travers ». Inspecteur « Casquette de travers », se rendant sur la scène du crime de Respect et politesse, était consterné par les premiers indices récoltés lors de son premier regard sur la scène.

Petit récit traité avec humour, histoire que chacun réfléchisse sur son attitude envers autrui. “Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse”. Cela veut dire, traiter l’autre comme tu aimerais que l’on te traite. Aime-toi et tu aimeras l’autre. (Ce n’est que mon avis) La vie n’est qu’amour. Donnez de l’amour et chacun recevra de l’amour en retour.

Inspecteur « Casquette de travers » est doté d’un regard de lynx avec une intuition à vous couper le souffle et des question et réponses à décoiffer vos certitudes les plus encrées en terre.

L’inspecteur « Casquette de travers » avait roulé sa bosse, et bien que son cœur bienveillant puisse entendre et comprendre toute situation, il ne pouvait supporter l’injustice sous toutes ses formes. Et surtout pas celle-ci que je vous conte.

Respect et Politesse avaient été assassiné sous mes yeux

Casquette de travers mène l'enquêteL’inspecteur « Casquette de travers », de suite sur le terrain, pouvait constater le délit : des débris comme ressemblant à des morceaux d’os, des brisures de vies, des monceaux de résidus ressemblant à ce que nous mettons dans nos poubelles, sauf que là c’était sur la place du marché (en bas de ma fenêtre) nettoyée la veille.

Et oui, j’ai été témoin du crime commis, vais-je témoigner au péril de ma vie pour rendre hommage à Respect et Politesse ? Respect et Politesse venaient d’être assassinés sous mes yeux et il était évident que je me manifeste pour aider l’inspecteur “Casquette de travers”.

Comment l’Inspecteur «Casquette de travers» va-t-il réussir à résoudre cette affaire bien étrange ?

Vous voulez savoir la suite ? Je risque ma vie pour vous conter la suite de cette affaire. Comprenez que, en tant que témoin, je cherche à me mettre à l’abri du tueur, donc je vous demande indulgence et protection et vous dis bien sincèrement merci de votre protection.

Enquête sur l’assassinat de Respect et Politesse en cours

J’aime profondément Respect et Politesse. J’ose mettre un doigt sur les éléments de l’enquête pour aider l’Inspecteur «Casquette de travers» à mes risques et périls. Brrr… j’ai peur… (Un tout petit peu…) Êtes-vous derrière moi pour m’encourager ? Si jamais vous constatez un silence anormal de ma part, merci d’en informer mes proches pour ceux qui me connaissent ! Pour les autres, faites confiance au pouvoir de l’internet diffusant les nouvelles à vitesse au-delà de la vitesse lumière.

Respect et Politesse ont toujours été fâché avec Mépris et Inconvenance : je suis prête à risquer mon existence pour élucider cet assassinat. Peu importe les intimidations, suis déterminée à participer à l’élucidation de ce terrible drame.

Respect et Politesse se sentent injuriés par Mépris et Inconvenance

Respect et PolitesseLa suite… Respect et Politesse gisaient sur le pavé, suintants de sentiments de dégout, le sang dégoulinant sur le pavé, l’ambulance pompier aux sirènes hurlantes arrivait sur les lieux… Un troisième larron se nommant Intolérance n’arrêtait pas de s’agiter et de crier avec Mépris et Inconvenance des insanités. Respect et Politesse furent pris en charge de suite pour tenter de les sauver.

Alertée par des voix au ton plutôt violent, je me décolle de mon ordinateur pour me diriger vers la fenêtre pour savoir ce qui se passe. Quoi un évènement croustillant à se mettre sous la dent ? Quelle aubaine ! Consternation !

Respect et Politesse gisant au sol, (il est temps de sensibiliser nos plus jeunes sur ce thème) Mépris et Inconvenance aidé de Intolérance, s’acharnaient encore et encore en donnant des coups et encore des coups tout en criant des insanités. Le sang coulait et rien ne les arrêtaient. Impuissante, j’assistait à la scène. Tout s’est passé très vite. Les secours sont arrivés, les victimes prisent en charge, agresseurs maitrisés. Règlement de compte ? Peu importe.

Il ne se passe jamais rien chez moi ? Et bien si, bien des évènements. Ce qui peut vous paraitre banal en apparence ne l’est pas. Chaque évènement traversant vos vies apporte un enseignement. Quoi, j’avais parlé d’humour ? L’inspecteur ” Casquette de travers “, installé dans mon canapé (et bien oui… ne soyez pas jaloux de l’accueil que je lui ai prodigué, si un jour vous venez chez moi, vous serez aussi chaleureusement accueilli),  est en train de me conter tout les tenants et aboutissant de cette affaire. Tellement passionnée par son récit, il me faut vous laisser… Bon que cela n’affecte pas vos envies de laisser une petite trace de votre passage ici. Merci pour Respect et Politesse.

2016-07-20T12:23:14+00:00 Par |Categories: Éducation & enseignement, Humeur & Humour|0 Commentaires

Laissez un commentaire