Réussir en changeant totalement d’habitudes

Réussir en changeant totalement d'habitudes

Changer pour réussir, vous ne croyez pas que c’est possible? L’habitude de remettre toujours à demain certaines décisions, l’habitude de penser que c’est la faute d’autrui si vous n’avancez pas dans vos projets, de tourner en rond sans vraiment agir ne vous conduit pas vraiment vers la réussite. Réussir en changeant totalement d’habitudes c’est possible!

Sortir de la procrastination pour réussir…

 

Procrastination : à la poubelle!

Procrastination, je te quitte

Vous avez pris la décision d’acquérir de nouvelles habitudes pour avancer dans votre vie. Bravo! Vous avez jeté à la poubelle la procrastination  Vous êtes fermement décidé, mais voilà la volonté à elle seule ne suffit pas si vous voulez obtenir un changement durable.

Oui : notre culture nous inculque un ensemble de croyances nous empêchant d’utiliser nos propres aptitudes. Nous subissons  le poids de notre éducation au quotidien. Tout ceci est bien ancré dans notre psychisme et nous vivons comme robotisés sans réussir à changer quoi que ce soit dans nos habitudes. 

Vous pouvez le vérifiez chaque jour au quotidien. Et oui, que faites-vous en rentrant le soir chez-vous? Vous vous servez un verre, vous vous vautrez dans le canapé et allumé lé télé? Vous vous précipitez sur les tâches à effectuer comme le dîner à préparer, le suivi des devoir des enfants…encore et encore…

Oui : quitter le connu bien confortable nous semble difficile, au secours, nous avons peur de quitter ce que l’on appelle la zone de confort. Nous avons peur du changement, peur d’acquérir de nouvelles habitudes qui nous font perdre nos repères. Réussir en changeant totalement d’habitudes n’est pas aisé et demande de l’action, de l’effort.

Mais je vous rassure acquérir de nouvelles habitudes est possible. Il est possible de s’habituer au changement. Sans doute voulez-vous comprendre comment, c’est bien naturel.

Vivez librement en changeant d’habitudes

 Quelques explications sur le fonctionnement du cerveau 

Notre cerveau attend impatiemment chacun de nos ordres pour les mettre à exécution.

 Étonnant non?, réussir grâce à notre cerveau, c’est possible

  • Comment réussir le processus du savoir

    Comprendre le fonctionnement du cerveau pour réussir

    Par sa complexité notre cerveau peut traiter jusqu’à 30 milliards de bits d’information par seconde et comprend quelques 10 000 kilomètres de fils et de câbles. Le système nerveux de l’homme renferme environ 28 milliards de neurones. Chacun  de ces neurones est un minuscule ordinateur indépendant capable de traiter environ un million de bites d’informations. 

  • Ces neurones agissent de manières indépendantes, mais  peuvent aussi communiquer avec un réseau de fibres nerveuses de 160 000 milles kilomètres de long. Notre cerveau peut traiter plusieurs informations en même temps à une vitesse stupéfiante.  
  • Notre cerveau est beaucoup plus puissant qu’un ordinateur, ne le sous-estimons pas. Nous possédons les capacités de réussir en changeant totalement d’habitudes.
  • Quand nous faisons une chose pour la première fois, nous créons une connexion physique, un mince fil neural qui nous permet d’avoir à nouveau accès à cette émotion ou ce comportement à l’avenir. 
  • A chaque fois que nous répétons un comportement, nous renforçons cette connexion, les fils neuraux se multiplient. C’est la répétition qui crée les connexions, de nouvelles “routes” se construisent grâce aux nouvelles fibres. Au fil du temps, à force de répéter ces nouvelles habitudes vous constaterez que les anciennes tendent à disparaître.

Réussir : laissons du temps à l’acquisition de nouvelles habitudes

Ce qui veut dire qu’il faut nécessairement du temps à la mise en place de nouvelles habitudesLa volonté seule n’est peut-être pas suffisante mais elle peut s’acquérir: “On ne naît pas volontaire, on le devient” (MASSON-OURSEL). 

C’est à force de s’entrainer et en y allant par étape que l’on arrive à un résultat. La volonté suit le même processus que les actes pour réussir en changeant totalement d’habitudes.

Egalement: le contexte aux changements d’habitudes est important: vous n’arriverez à rien si vous vous sentez stressé, fatigué…Si vous vous mettez la pression…

Changer totalement d’habitudes est plus facile dans un climat plus serein:

 

Zone de confort et réussite

Zone de confort et vacances

Les weekends, les vacances sont des moments propices aux changements. La méditation et la relaxation sont des outils appréciables pour vous aider. Détendus vous pouvez plus facilement pratiquer la visualisation, l’autosuggestion. J’y reviendrai dans d’autres articles.

Ce qu’il faut retenir : la volonté s’éduque, le cerveau étant d’une puissance incroyable pour nous aider à faire de notre vie un succès et tout réussir en changeant totalement d’habitudes en sortant de notre zone de confort.

Consultez cet article complémentaire “Développer votre volonté pour réussir” du blogue Objectif-Gagner.com

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du cerveau et Réussir en changeant totalement d’habitudes! cliquez ici

Je lirai avec plaisirs vos commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge