Vaincre la phobie sociale en se formant

Accueil - Confiance en soi - Vaincre la phobie sociale en se formant

Vaincre la phobie sociale en se formant

Vaincre la phobie sociale  : commençons d’abord par une anecdote : Comme vous j’ai souffert de phobie sociale. Comme vous j’ai eu peur de parler en public. Comme vous je fuyais les lieux publics on l’on tenait conversation. Beaucoup plus jeune certains me croyait muette, c’était plus confortable de me taireVaincre la phobie sociale : je me revoie encore la tête dans les genoux assise à même le sol dans l’entrée d’un wagon de train m’emmenant vers le Vercors. Il n’y avait plus de place assise et j’ai voyagé toute la nuit dans cette position. Des jeunes à côté de moi discutaient entre eux et à aucun moment je n’ai pris part à la conversation. Plus de quarante plus tard je m’en souviens comme si c’était hier.

Ma phobie sociale à bien failli me couter mon avenir professionnel faute d’être à l’aise dans la prise de parole devant un jury par manque de confiance en moi. Bien que j’ai été capable de réussir haut la main devant certains jurys lorsque j’étais vraiment déterminée et avec une confiance à toute épreuve !

Vaincre la phobie sociale est possible

Comment je l’ai vaincue ? En en prenant conscience en  me prenant les moyens avec méthode et détermination pour vaincre cette peur et enfin parler en public avec aisance. Avec du temps, de la patience, de la détermination et de l’entrainement, c’est possible je vous le garantie !

Vaincre la phobie sociale : 5 conséquences dramatiques sur votre vie sociale

La phobie sociale est un trouble de l’anxiété. Cette anxiété vous fait  craindre d’être face à une situation sociale. Vous vous mettez en position d’évitement. Vous fuyez les contacts donc les interactions avec les autres. Vous avez peur de vous exposer et vous vous isolez. Cet isolement vous empêche d’être heureux. Cet isolement  est un véritable frein pour réussir votre vie.

Vaincre la phobie sociale : Prenez la décision maintenant de vous libérer de cette phobie sociale conduisant à l’isolement. Prenez conscience de 5 conséquences dramatiques influant votre vie au quotidien. Pour vous libérer de votre phobie sociale en passant par l’élimination de votre peur de parler en public, prenez connaissance et appliquez les recommandations de ces conseils.

Vaincre la phobie sociale

1ère conséquence : vous allez rater votre entretien!

  • En effet, vous vous rendez avec la peur au ventre à votre entretien de recrutement. Votre phobie sociale déclenchera l’appréhension, vous aurez peur de vous exprimer dans la crainte que les recruteurs se moquent  de vous et vous humilie. Cette peur va conditionner vos pensées et votre attitude.
  • Votre voix risque de trembler et d’être peut audible, vous n’oserez pas regardez les recruteurs droit dans les yeux. Votre esprit un peu confus vous feront tenir des propos manquant de conviction. Les recruteurs ne manqueront pas de remarquer votre manque de confiance en vous et préféreront orienter leur choix sur une autre personne de leur liste.

Vaincre la phobie sociale en se formant

2ème conséquence : ne pas vaincre la phobie sociale peut vous empêcher d’être un vendeur hors pairs

  • Votre journée commence et sur le chemin votre esprit s’emballe au fur et à mesure que vous approchez de votre rendez-vous de votre futur client. Vous l’entendez déjà critiquer votre produit et le prix proposé.
  • Arrivez devant la porte votre cœur bat la chamade et vous avez envie de rebrousser chemin. Vous n’arrivez plus à vous remémorer votre argumentaire. Vous n’avez qu’une hâte en finir le plus vite possible même sans vente. De retour vers votre bureau vous vous en voulez car pas de vente, pas d’argent. Votre phobie sociale a encore eu le dessus.

Pour vous libérer de votre phobie sociale en passant par l’élimination de votre peur de parler en public, prenez connaissance et appliquez les recommandations : vaincre la phobie sociale, Peur de parler en public 

Vaincre la phobie sociale en se formant

3ème conséquence : ne pas vaincre la phobie sociale peut diminuer vos chance de conquérir l’élu(e) de votre cœur

Vous tremblez de tous vos membres quand vous arrivez à votre rendez-vous. La peur et l’inquiétude de lisent sur votre visage. Cette phobie sociale vous fait perdre tous vos moyens jusqu’à oublier les mots séduisants que vous aviez prévu pour ce premier rendez-vous.

Vous voilà balbutiant ne sachant plus que dire ni que faire c’est le trou noir. La sueur perle à votre front et vous avez les mains moites. Vôtre perte de moyens peut effrayer la personne qui se montrera fuyante en mettant fin à l’entrevue. Ou alors cette personne peut se montrer compréhensive et vous mettre à l’aise et qui sait… (Mais ne rêvez pas) Ou alors la personne peut s’engouffrée dans la faille et profiter de vous pour déverser tous ses malheurs sur votre épaule. Vous serez empêtrez dans une relation mal saine.

Vaincre la phobie sociale en se formant

Vaincre la phobie sociale

4ème conséquence : ne pas vaincre la phobie sociale peut entraîner des frustrations dans votre vie en société

  • Votre phobie sociale peut entraîner des frustrations qui vont polluer votre existence et vous feront perdre encore plus votre confiance en vous. En groupe vous n’oserez pas donner votre opinion de peur d’être critiqué. Votre peur des autres vous conduit à vous taire. C’est un cercle vicieux dans lequel vous vous enfermez. Vaincre la phobie sociale est possible…
  • Pourtant souvent vos idées gagneraient à être connues. En sachant exprimer vos idées vous gagneriez en reconnaissance et en valorisation. Exprimer vos idées ferait du bien à tout le monde.

Vaincre la phobie sociale en se formant

 Vaincre la peur5ème conséquence : ne pas vaincre la phobie sociale peut diminuer vos chances d’obtenir de ce que vous voulez de votre auditoire

  • Votre phobie sociale peut entraîner une telle peur qu’une fois devant votre auditoire, vous tremblez de tous vos membres, vos mains deviennent moites, votre cœur bat si fort que vous avez l’impression que tout le monde l’entend, votre gorge se noue, votre voix devient imperceptible, vos pensées sont confuses et vous avez beaucoup de mal à vous souvenir de tout ce que vous avez à dire.
  • Heureusement pour vous, vous pouvez vous débarrasser définitivement de votre phobie sociale si vous commencez à vous libérer de votre peur de parler en public. En effet, vous libérer de votre peur de parler en public vous permettra de vous exprimer en public avec aisance et plaisir.

 À chaque fois que vous vous exprimerez en public, votre confiance en vous et en vos capacités à faire des choses extraordinaires s’accroîtront. Vous commencerez alors par envisager la possibilité d’être capable :

(1)   De gérer avec confiance un entretien de recrutement,

(2)   De taper avec sérénité à la porte d’un client,

(3)   De vous adresser avec plaisir à l’élu(e) de votre cœur,

(4)   De défendre avec conviction vos opinions ou de faire face avec une confiance indestructible à n’importe quelle situation que votre phobie sociale vous empêchait de gérer autrefois.

Vous rechercherez alors les moyens d’y parvenir, et comme tous les êtres humains qui l’ont fait avant vous et qui n’ont qu’une tête, deux bras et deux jambes comme vous, vous y parviendrez aussi. Pour vous libérer et vaincre la phobie sociale en passant par l’élimination de votre peur de parler en public, prenez vous en main.

Laissez un commentaire