Votre aimant à réussite : matière grise de votre cerveau

Votre aimant à réussite

Votre aimant à réussite est votre allié le plus fidèle à condition que vous le laissiez faire en totale liberté. Vous ne me croyez pas ? Je vous sens sceptique… vous avez raison, si c’était si simple, cela se saurait. Cependant, il y a du vrai dans cette affirmation. Nous avons tous un aimant à réussite et je vais vous apprendre comment le dompter. Il va vous obéir au doigt et à l’œil ! Vous et votre aimant  à réussite allez devenir de sacrés partenaires. A vous deux, vous allez faire un formidable travail pour chasser les mauvaises habitudes et inviter à leurs places les merveilleuses bonnes habitudes. Ça vous dit ? On y va !

Votre aimant à réussite est encrassé par les mauvaises habitudes de pensées

Donc un décrassement de votre aimant à réussite chéri s’impose avant toute chose. Prise de conscience en premier lieu : qu’avez-vous donc emmagasiné dans votre formidable boite appelée cerveau et pleine de matière grise tout le long de ces années ?

Coup de balai pour aider votre aimant à réussite

J’entends trop souvent des personnes raconter qu’elles voudraient bien changer de vie, d’orientation professionnelle, s’adonner à un loisir… J’entends trop souvent aussi des personnes se plaindre qu’elles n’ont pas le temps, que c’est toujours pareil, que rien jamais ne changera…

Votre aimant à réussite n’est vraiment pas heureux du tout dans cet environnement mental ! Vos attitudes mentales encombrent sérieusement votre cerveau. Votre matière grise étouffe par ces vilaines habitudes de pensées. Un coup de balai s’impose d’urgence !

Ça tombe bien, d’ici trois semaines : c’est le printemps. Reboostez votre aimant à réussite. Votre précieux partenaire vous remerciera de prendre soin de sa très précieuse matière grise. Bon alors, prêt pour ce coup de balai ?

Comment rénover votre matière grise pour booster votre aimant à réussite

Tout d’abord, je vous félicite de votre prise de conscience, cela s’imposait non ? Rassurez-vous, j’ai moi aussi des périodes ou involontairement (ou volontairement ?) je laisse des mauvaises habitudes mentales s’installer dans ma matière grise. Je ne vous raconte pas le tintamarre assourdissant que cela occasionne sur mon aimant à réussite. Moi je vous dis que c’est de la maltraitance !

Pour vous dire que je n’attends pas le printemps pour donner un coup de balai de temps à autre ! Un secret : votre aimant à réussite est accro au coup de balai. Imaginez-les tous les deux en prise… aux mauvaises habitudes… Mais qui va avoir le dernier mot ? Vous bien sûr ! Alors allez-y de votre coup de balai, votre aimant à réussite adore !

Comment donner ce coup de balai pour rajeunir votre aimant à réussite ?

Votre aimant à réussite aime le balai

Bon, je ne suis pas voyante mais je vous verrais bien prendre un cahier. Pourquoi faire ? Pour noter toutes vos pensées qui vous assaillent et vous empêchent de vous propulser en avant. Je vous imagine avec votre cahier et votre crayon… Ah non, ce n’est pas à moi d’écrire, mince j’allais le faire à votre place.

Par contre je peux vous livrer quelques-unes de mes attitudes mentales de pensées qui parfois m’assaillent : « je ne vais pas y arriver », « c’est trop dur », « personne ne va aimer, ça sert à rien », ça suffit… c’est à vous maintenant… Allez, à vos crayons, votre aimant à réussite vous attend pour le décrassage… Maintenant, Je vous vois écrire toute une liste de vos mauvaises attitudes mentales, vous y allez à fond, bravo. Un bon décrassage est toujours productif car vous faites place nette pour accueillir les attitudes mentales positives. Je vois d’un coup votre aimant à réussite frétiller d’aise devant ce renouveau attendu pour accueillir les nouvelles attitudes mentales positives. Ma parole, mais c’est la fête par ici !

Le temps de faire corps avec votre aimant à réussite à sonné, youpi !

Oui, c’est la fête pour votre aimant à réussite, vous et lui : en parfaite harmonie, quel beau couple bien assorti. Oh… encore une vision : je vous vois maintenant en accord parfait avec vos attitudes mentales positives, la matière grise de votre cerveau est en symbiose avec votre aimant à réussite et vous-même.

Comment avez-vous fait ? Je devine, mais dites-moi si je me trompe car je ne possède assurément pas la science infuse : votre coup de balai a été efficace. Grâce à votre aimant à réussite, vous avez donné place à des attitudes mentales positives . Vous les soignez à chaque instant par de douces paroles comme : « tout me réussis ». « Je suis une personne formidable ». « Mes idées sont géniales ». « Mon intuition me conduit à bon port, je l’écoute désormais ». « Je suis unique et je m’aime pour donner le meilleurs de moi-même »… Génial, vous avez tout compris, bravo ! Vous êtes vraiment sur la bonne piste. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette direction pour que votre aimant à réussite puisse donner le meilleur de lui-même et vous servir à merveille.

Commentaire (17)

  • Marie@Nourriture Sante| 01/03/2014

    Bonjour Hélène,

    Encrassage, nettoyage, on en revient toujours là, c’est vrai.
    Dégager ce qui parasite notre mental, faire briller la pépite !
    Tu nous guides habilement mais tu sais comme ce n’est pas irréversible, la poussière cela revient encore et encore…
    Il faudrait brancher l’aspirateur en permanence et cela fait du bruit !
    Courage, courage.

    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents…Ne vous trompez pas de mayonnaiseMy Profile

    • Hélène Hug| 01/03/2014

      Bonsoir Marie,

      “Faire briller la pépite” : j’aime cette expression 😀 !
      Maintenant il y a des aspirateurs silencieux…
      Cette satanée poussière, nous devons la traquer sans relâche.
      Mais notre cerveau est obéissant à la condition de le chouchouter et de lui donner les bonnes formules.
      Bon allez, Marie, c’est bientôt le printemps, prend ton balai…Ou plutôt, pour davantage d’efficacité, ouvre ta porte et laisse le vent marin faire le travail à ta place.

      Belle soirée à toi,

      Amitiés,
      Hélène Hug Articles récents…Votre aimant à réussite est dans la matière grise de votre cerveau My Profile

      • Marie@Nourriture Sante| 01/03/2014

        Bonsoir Hélène,

        Le vent marin…tu ne crois pas si bien dire.
        Nous avons essuyé hier notre 6e violente tempête en deux mois, impossible de taper sur l’ordinateur sans se croire attaqué par Parkinson. Nous vivons à une centaine de mètres seulement de la mer.
        Alors ouvrir la porte contre un vent à plus de 140 km/h…tu imagines.
        Je préfère encore garder la poussière !
        Pour la tête ce n’est pas non plus l’idéal.

        Bon dimanche.
        Amicalement.

        Marie.
        Marie@Nourriture Sante Articles récents…Ne vous trompez pas de mayonnaiseMy Profile

        • Hélène Hug| 01/03/2014

          140 km/h : j’imagine… Marie, pour avoir subie la tempête de l’année 1999 par chez-moi, au matin je me serais cru à un bombardement sur la ville tant les toits avaient souffert, d’ailleurs j’ai vécue la pire des nuits avec des bassines et des bâches apportées par le service de la ville.

          Tout ça pour dire que je comprend tout à fait que tu préfère garder la poussière tout en sachant la garder à distance pour te garder en santé 😆 !
          Hélène Hug Articles récents…Votre aimant à réussite est dans la matière grise de votre cerveau My Profile

  • Sté| 01/03/2014

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cet excellent article. C’est vrai qu’il y a des jours où on ne se rend pas forcément compte que l’on a le pouvoir de décider sur notre vie, nos pensées et notre être tout entier.

    Pour ma part, il y a des moments où je me trouve dans une situation où les pensées négatives s’enchaînent. Pour faire bouger les choses je vais suivre vos conseils.

    Cordialement.

    • Hélène Hug| 01/03/2014

      Bienvenue à vous cher lecteur et merci de votre visite,

      Rassurez-vous, mes pensées m’emmènent parfois vers des chemins détournés. Le tout est de s’en apercevoir, elles sont très malignes ces pensées dites indésirables ! A nous d’être plus malin et de prendre les devants 😀 !

      Faites confiance en votre aimant à réussite et prenez soin de lui et de vous,

      Votre dévoué,
      Hélène Hug Articles récents…Votre aimant à réussite est dans la matière grise de votre cerveau My Profile

  • sylviane| 02/03/2014

    Bonjour Hélène

    Aujourd’hui il me parait évident que nous sommes les artisans de notre propre bonheur (ou malheur) mais pendant des lustres je ne le savais pas, ignorant ce que développement personnel et responsabilité voulaient dire enfoncée jusqu’au cou dans la victime

    J’avoue que savoir qu’en changeant mes pensées je pouvais changer que dire transformer ma vie a été un tsunami et le premier livre que j’ai lu sur le sujet du Dr Joseph Murphy a bouleversée mon existence, une fois que nous entrons dans cette voie-là le retour aux anciens schémas n’est plus possible
    sylviane Articles récents…Développez votre intuition avec Isabelle FontaineMy Profile

    • Hélène Hug| 02/03/2014

      Bonjour Sylviane,

      Dr Joseph Murphy, merci. Force de constater que nous avons les mêmes lectures 😀

      Un autre livre m’a littéralement booster et m’a fait voir la vie autrement que sous l’angle de la victime : Le livre du bonheur de Marcelle Auclair.

      Il m’en a fallu des années pour comprendre que j’étais seule artisan de mon bonheur.

      Pour ceux qui préfèrent être artisan de leur malheur, voici une saine lecture : “Faites vous-même votre malheur” de Paul Watzlawick.

      Sur ce bonne lecture à tous,
      Hélène Hug Articles récents…Votre aimant à réussite est dans la matière grise de votre cerveau My Profile

  • Atelier de Lou| 02/03/2014

    je découvre votre blog par hasard.
    Une des méthodes que j’utilise en art, lorsque je suis en création est assez proche.
    Je fais le vide en moi de toutes images négatives et je dresse un tableau positif de ce que je veux faire avant de prendre mes pinceaux. Ensuite, mon imagination est positive et je commence mon esquisse en dessin avant de faire ma peinture ou ma sculpture. Ce n’est pas quelque chose que j’ai appris lors d’un stage ou d’un cours, j’ai la chance (le privilège ?) d’être née comme cela (ce qui n’empêche pas qu’il me faut aussi gérer des pensées négatives à certains moments).

    • Hélène Hug| 02/03/2014

      Bonsoir Lou,

      Bienvenue et merci pour votre passage ici.
      Prendre ses pinceaux et laisser libre court à son imagination en se reliant à la source profonde de son moi intérieur est la meilleure façon, je pense, de donner le meilleurs de ce que nous sommes capables et ainsi laisser émerger tout le talent qu’il nous a été donné.

      Frida Kahlo en est une belle preuve, c’est une artiste que j’ai beaucoup admirée. Sa biographie m’a beaucoup aidée dans la compréhension de la gestion de la douleur qu’elle soit psychique ou physique.

      Au plaisir de vous retrouver,
      Hélène Hug Articles récents…Votre aimant à réussite est dans la matière grise de votre cerveau My Profile

      • Hélène Hug| 04/03/2014

        Bonsoir Lou,

        Vos cours d’enfants et adultes ? Belle initiative ! Merci d’avoir mis le lien vers Frida Khalo, me voici en train de relire sa biographie, que du plaisir.

        Curieux, à l’instant je laisse place ici à une autre figure emblématique…
        J’aurais pu tout aussi bien parler de Frida, je vous en laisse la primeur, tout aussi curieux, je n’y ai pas pensé… Faut dire que nos “Héros” sont si nombreux, pas vrai ? Frida n’étant pas la seule à faire preuve de courage et de positivisme.

        Au plaisir,
        Hélène Hug Articles récents…Rebelle en temps de terreur et encore d’actualitéMy Profile

  • Jean-Luc (de Moralotop)| 04/03/2014

    Hélène, il s’agit donc d’un aimant aimant.

    Un aimant à réussite aimant te faire évacuer les pensées parasites au profit de pensées plus saines et porteuses.

    J’aime cet aimant aimant !
    Jean-Luc (de Moralotop) Articles récents…1 Podcast, 2 podcasts, 3 podcasts qui donnent la pêche !My Profile

    • Hélène Hug| 04/03/2014

      Bonjour Jean-Luc,

      Tu complètes parfaitement bien ma pensée.
      Cet aimant aimant n’est là que pour nous faire du bien !
      Belle journée qui commence sous de bons auspices grâce à l’aimant aimant 😉

  • Sco!@couple routine| 08/03/2014

    Bonjour Hélène,

    On met beaucoup d’emphase sur les pensées positives qui proviennent bien sûr du cerveau, car sans cerveau, qui peut penser?

    Mais, il y a le coeur et le ressenti qui émettent des ondes. J’ai fait des tests dernièrement et j’en parlerai sur un nouveau blog. C’est tout à fait surprenant! 😯

    Encore une fois, bonne journée internationale de la femme!

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents…Des petits mots pour la Journée de la femmeMy Profile

    • Hélène Hug| 08/03/2014

      Bonsoir Sco!,

      Tu as déjà vu un être humain sans cerveau ? J’ai failli m’étouffer en te lisant 👿 !
      Failli seulement car je suis encore là pour te répondre.
      Un nouveau blog ? Chic, j’adore les nouveautés !

      Ton aimant à réussite t’as bien guidée, alors à bientôt sur ton nouveau blog que j’ai hâte de découvrir 😆
      Hélène Hug Articles récents…Rebelle en temps de terreur est encore d’actualitéMy Profile

  • PureNrgy| 10/03/2014

    Super Hélène et en humour en plus!
    Eh oui, il faut faire place nette avant d’ancrer de nouvelles idées ou habitudes 🙂
    Un travail de tous les jours finalement. J’y ai longtemps travaillé et pourtant je suis dans une nouvelle phase de nettoyage, chaque jour je passe le balai et ça dégage 😉
    PureNrgy Articles récents…Where To Miss ? – Milky Chance ♪My Profile

    • Hélène Hug| 11/03/2014

      Bonsoir Héloïse,

      Humour.. humour quand tu nous tiens, une façon de traiter les choses grave de la vie est de ne pas se prendre au sérieux.
      Tu te fournis ou pour les balais ? Parce que ça commence à coûter. Il faudrait penser à se regrouper pour avoir un prix de gros. D’autant plus qu’arrive la période de nettoyage de printemps 😀

      Belle soirée à toi,
      Hélène Hug Articles récents…Rebelle en temps de terreur est encore d’actualitéMy Profile

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge