Renaissez de Vos Cendres et Développez Votre Puissance Intérieure
Le bonheur pour mourir de tristesse ou mourir de bonheur
Le bonheur pour mourir de tristesse ou mourir de bonheur, qu'est-ce ? Chacun à sa définition propre du bonheur au quotidien. Voici une chronique pleine d’humour qui j'espère vous détendra. Le bonheur est personnel à chacun, je tiens à le préciser.
Explication : qu’est-ce que le bonheur au quotidien pour chacun d’entre nous ? Est-ce être malheureux comme les pierres, certains trouvent du plaisir à se faire du mal ou à faire du mal aux autres. Masochistes ?
Ben quoi, vous en avez le droit ! Y a pas de mal à se faire du mal par pur plaisir et mourir de tristesse. Le bonheur à se faire du mal et à faire du mal aux autres, voilà un beau créneau à exploiter… Non ? Se complaire à merci dans la vase du pessimisme apporte du bonheur à certains pour mourir de tristesse.
C’est un choix honorable que je respecte. Choqué ? Et que faites-vous du respect de la pensée de chacun ? Ne sommes-nous pas en république ou chacun a le droit d’avoir ses opinions de pensées ? Comme je vous l’ai dit plus haut, le bonheur est pour tout le monde. Le bonheur au quotidien à être malheureux existe, si si… et heureusement… Sinon comment les marchands de bonheur pourraient-ils vivre ?
Voici une ressource complémentaire pour entretenir votre bonheur :
Le bonheur au quotidien, qu'est-ce ?
Vous avez le droit d’être malheureux si c’est votre bonheur… à mourir de tristesse. Ah, mais… pourquoi m’empêcherait-on de vivre ce que j’ai envie ? Quoi… ? Moi… j’ai n'ai rien dit du tout ! C’est vous qui le dites ! Non d’une pipe, en ce qui me concerne, je préfère vivre la joie, la folie des rêves, l’amour du moment, l’incongru de l’instant, l’opportunité qui se présente… Le bonheur quoi… La vie venant me saluer chaque seconde… Mille plaisirs passant sur mon chemin de vie comme de multiples amis venant frapper à ma porte… Entrez… Entrez…
Au menu de la vie, le bonheur s'invite
Autour de la table du bonheur, venez partager vos bonheurs de tendresse, d’amitiés, d’amour et encore plus pour mourir de bonheur. Le bonheur aux mille facettes vient nous visiter par surprise avec malice et complicité en harmonie avec notre esprit émoustillé par toutes ces surprises… de bonheurs partagés. Que préférez-vous ? Mourir de tristesse par pur bonheur ou mourir de bonheur simplement… par bonheur?
Attention danger : Le bonheur au quotidien...
...a-t-il le pouvoir vous faire mourir de tristesse ou mourir de bonheur ? Quelle option allez-vous prendre ? Bonheur ou tristesse ? Arrivé devant un passage à niveau, question : « je m’arrête ? » « Ou je ne m’arrête pas ? » La vie, la mort, à vous de choisir… Je vous laisse libre de votre choix. Après tout c’est votre vie, non ? De quel droit irais-je choisir pour vous ?
Bon… je vous vois venir…. rater ! Je n'ai rien à faire de votre choix ! Je m’en bats les mains complètement… Chacun ne fait-il pas ce qu’il veut ? Tout ce que je pourrais raconter ne servirait à rien du tout, je suis persuadée que vous êtes d’accord avec moi. Alors, poursuivez votre route… Et basta… Ou alors, continuez de m'écouter ou de me lire… vous n’en ressortirez ni sourd, ni aveugle, ni muet mais avec une envie de continuer...
Cette simple question me taraude : le bonheur peut-il vous faire mourir de tristesse ou mourir de bonheur ?
Pour l’instant, la réponse à cette question est de vous dire que le bonheur peut me faire mourir de bonheur avec l’envie de vous le faire partager. Comment ce bonheur est-il venu ? Non pas comme la cigogne ou par hasard… mais plutôt par un état d’esprit développé depuis plusieurs mois.
Regardons le verre à moitié plein... de bonheur
Savoir regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Tourner le dos à tout ce que votre esprit peut vous servir en termes de négativité pour vous faire plonger dans les affres de la tristesse. Alors ? Zorro… Non… Zorro est arrivé... Si… Si… Ah bon… ?
J’ai même donné de l’herbe à son cheval et lui ai caressé le museau, il en a piaffé de plaisir, entre bêtes, on se comprend... Non, je me trompe, j’ai donné un coup de fer (à repasser) à sa cape… Soit, bon à ma manière… Zorro n’est même pas mon amant…. Pfittt…. Dommage…!
Que n'ai-je rêvé de Zorro quand j'étais gamine en m'imaginant qu'il allait me sauver... Sans comprendre encore que la seule personne pour me sauver était moi-même !
Le bonheur à la sauce bonne humeur
Je redeviens sérieuse, savoir regarder et vivre cette vie que l’univers vous offre est déjà un énorme cadeau de la vie. Cueillir au détour de chacun de nos chemins les fleurs de la vie qui nous sont offertes, en faire un bouquet et l’offrir aux passants visitant nos vies aux hasards de leurs passages.
Préférez-vous mourir de tristesse ou mourir de bonheur ? Dites-moi vite, car je m’inquiète vraiment. Prendre son pied dans un bonheur sans fin est possible, mais dans quelle direction ? Le bonheur peut vous faire mourir de tristesse ou mourir de bonheur ? Je vous assure, c’est à considérer et à peser. Mourir de tristesse ou mourir de bonheur, les deux sont possibles. Vous choisissez de mourir pour quelle cause ? La balle est dans votre camp.
Le mot de la fin : le bonheur au quotidien est un état d’esprit sans se voiler la face sur les cailloux (et parfois de grosses pierres) rencontrés sur nos routes. Le bonheur est un état ou on accueille chaque contexte avec présence et lucidité… La suite au prochain épisode… Quelle bavarde je fais ! Ma bonne humeur déborde...
Voici une ressource complémentaire pour entretenir votre bonheur :
D'autres lectures qui pourraient vous intéresser :
- Cultiver le bonheur avec la psychocybernétque
- Les leviers du bonheur : décodage de la partition amour
- Motivation et persévérance au rayon réussite
Copyright 2022 Dimension-Phoenix | Tous droits réservés |