Motivation et persévérance au rayon Réussite

Accueil - Bonheur - Motivation et persévérance au rayon Réussite

Motivation et persévérance au rayon Réussite

Motivation et persévérance au rayon Réussite ? Vous avez bien lu. Certaines personnes peuvent croire que motivation et persévérance peuvent s’acheter dans les magasins « Pays des rêves ». Vous avez déjà flâné dans ce genre de magasin ? Motivation et persévérance sont empilées bien serrées sur les rayons réussite attendant votre bon vouloir de les ramener chez-vous. Je redeviens sérieuse, chacun sait que pour réussir quoi que ce soit,  motivation et persévérance sont nécessaire, entre autres ingrédients.

 Motivation et persévérance, tu nous habilles parfaitement pour aller danser sur les fils de la réussite : J’ai envie de vous parler d’un homme qui est un exemple de réussite, de motivation et de persévérance. WALT DISNEY. Nous avons tous des « héros » nous inspirant et nous ouvrant des chemins possibles de réussite. J’ai toujours eu pour habitude d’aller chercher motivation et persévérance auprès de ces « héros ». Voici des notes prises il a vingt ans…presque jour pour jour à la lecture d’un de ces ouvrages dont je ne peux vous dire, hélas le titre. Juste l’endroit où je l’ai trouvé, si cet ouvrage existe encore : médiathèque Europe, Paris 75008. (Pour ceux qui sont sur place.)

Motivation, persévérance et autres ingrédients

WALT DISNEY est doué d’une confiance absolue dans ses intuitions et ses capacités d’artiste. Il s’attachait à tout mettre en œuvre pour que ses projets soient réalisés à la lettre tels qu’il les avait conçus.

Il n’hésitait pas à s’entourer de collaborateurs multiples et de personnalités très différentes. Il ne cessait jamais de les tenir fermement en main. Avec une volonté parfaitement délibérée, il resta toute sa vie le maitre d’une œuvre dont le plan d’ensemble ne devait apparaitre qu’au fur et à mesure de sa réalisation.

Il était hanté nuit et jour par le souci d’améliorer constamment sa production. WALT DISNEY n’avait en lui qu’un désir : en devenir le chef de file. Ayant rapidement atteint ce but, il se fixera un nouvel objectif : en faire encore plus.

En réalité, si les décisions de WALT DISNEY ont été prises au bon moment et à bon escient, c’est qu’elles sont fondées sur un travail acharné et sur la patience. WALT DISNEY a mûri dans son esprit pendant 15 ou 20 ans ses projets avant leurs réalisations.

Mener à bien ses projets avec motivation et persévérance

Avez-vous remarqué ces quelques mots clés : « confiance absolue », « volonté », « désir », « objectif », « travail acharné », « patience » ? Faites-vous preuve comme WALT DISNEY de motivation et persévérance pour mener à bien vos projets ? De quoi vous habillez-vous pour aller danser sur les fils de la réussite ? Vos habits sont-ils courage avec la conviction d’aller jusqu’au bout. Sont-ils combatifs, imaginatifs avec de lourds soupçons de politique d’efficacité ?

Motivation et persévérance sont voilées d’un désir jusqu’à l’obsession. Motivation et persévérance se prennent les moyens pour parvenir à leur fin. Motivation et persévérance savent consolider leurs savoirs et leurs stratégies pour que l’échec soit impossible.

Motivation et persévérance est gage de réussitePour conclure, noter cette phrase importante : WALT DISNEY a mûri dans son esprit pendant 15 ou 20 ans ses projets avant leurs réalisations. Le temps de maturation nécessaire est aussi en fonction de la nature de vos projets. En ce qui me concerne, il est temps que je donne jour aux miens …encore en maturation… mais toujours en adéquation avec mes notes d’il y a 20 ans. Mais qu’ai-je fait depuis tout ce temps ? J’ai simplement mis en sommeil certains projets pour exercer mon métier d’infirmière et de cadre actuellement. Quand motivation et persévérance ose affirmer « ses intuitions et ses capacités d’artiste »… WALT DISNEY a réapparut dans ma vie, ce n’est pas pour rien, mais là c’est une autre histoire…Je vous laisse maintenant la parole.

10 Commentaires

  1. Bernadette GILBERT 04/02/2014 at 15:19 - Reply

    Bonjour Hélène,
    Aaah Disney. Que de rêves, que d’émerveillements. Un monde lointain qu’on est si content de retrouver quand nos enfants sont en âge d’y plonger… J’ai d’ailleurs bien hâte de recommencer avec mes futurs petits-enfants !
    Sa motivation, il a dû la trouver dans la lueur de joie dans les yeux des tous les enfants du monde. Un peu dans la réussite financière sans doute aussi, ça aide !
    A bientôt !

  2. Hélène Hug 04/02/2014 at 20:24 - Reply

    Bonjour Bernadette,

    Les années passent tellement rapidement…Ne sois pas trop pressée.

    N’attend pas d’avoir des petits enfants pour te replonger dans Disney si tu en as envie, fais-toi plaisir. Tu peux regarder les 3 petits cochons ci-dessus, c’est rafraîchissant.

    Walt Disney est un exemple de réussite de par sa ténacité et de sa constance dans l’effort : secrets pour atteindre ses objectifs 😀

    Amitiés,

  3. PureNrgy 06/02/2014 at 19:42 - Reply

    Coucou Hélène

    mots clés : « confiance absolue », « volonté », « désir », « objectif », « travail acharné », « patience » ? Faites-vous preuve comme WALT DISNEY de motivation et persévérance pour mener à bien vos projets ?

    Je m’y retrouve MAIS j’ai éliminé le “travail acharné” et le côté: hyper motivation pour passer à l’action. Car j’ai appris que plus important que cela était mes croyances, programmations mentales. Je peux travailler +++ et me motiver +++ pour atteindre un objectif et ne jamais y arriver JUSTE parce que mes croyances m’en empêchent.
    => je travaille surtout à ce niveau de sorte à ce que la vie coule de source et que mes objectifs/rêves se réalisent non pas à dose de volonté/d’efforts, mais de foi/confiance absolue 🙂

    Ps: j’ai travaillé avec une société dont le CEO était l’ancien CEO de WDisney 😉 Des visionnaires ces gens-là!

    Ps: merci pour l’info commentluv, j’ai fait une mise à jour, on verra. j’en ferai encore demain et ce weekend. MAIS les accents ds les titres d’article de ‘ton’ commentlyv affichent de drôles de caractères…(Comment gérer les journées bien rempliesMontrer plus d’articles)

    • Hélène Hug 06/02/2014 at 21:16 - Reply

      Bon par chez toi Héloïse, il y a aussi des caractères bizarres dans ton adresse d’article au bas de ton commentaire.

      Oui, c’est vrai quand j’ai écrit « travail acharné »,j’ai tilté mais c’était la citation d’origine. je dirais plutôt maintenant : persévérance dans l’effort et continuité dans les idées.

      Se libérer de nos mauvaises croyances n’est pas chose aisée mais pas impossible. Croire en ta foi et en ta confiance absolue est une arme redouble devant toute adversité.

      Ça veut dire quoi le CEO de WDisney ? Des visionnaires , oui… 😀

      A bientôt chère Héloïse,

      • PureNrgy 10/02/2014 at 16:14 - Reply

        CEO = PDG ; )
        Chief Executive Officer poutr être exacte

        Bon tant pis pour CommentLuv, le bug semble général. Il sera réglé à nun moment ou l’autre…

        Bonne soirée Hélène

        • Hélène Hug 10/02/2014 at 16:45 - Reply

          Merci Éloïse 😀 ,

          Si le bug semble général, attendons que ça se résolve…
          Faut parfois beaucoup de patience, c’est comme mon histoire de connection de tout à l’heure 😉

          Bonne soirée Éloïse,

  4. PureNrgy 06/02/2014 at 19:44 - Reply

    Ps: oui, concrétise tes projets 😉

  5. Hélène Hug 08/02/2014 at 22:01 - Reply

    Bonsoir Cécile,

    Et bien justement parmi mes lectures de ce matin, ah comme j’aime les samedis matin ou je m’octrois le temps de parcourir mes revues préférées, il est question de Walt Disney. Ce film dont tu parle sort en salle chez nous le 5 mars.
    C’est encore loin mais ça va vite arriver. Prometteur ce film d’après la critique que j’en ai lu.

    Tu en as de la chance de l’avoir déjà vu, vive le canada 😀 ! Heu je ne me trompe pas ?

    Amitiés,

  6. cécile 08/02/2014 at 21:07 - Reply

    Je ne sais pas si il est sorti en France, mais j’ai récemment vu le dernier film de Disney consacré aux 20 ans qu’il aura fallu à Walt pour convaincre Pam, la créatrice de Mary Poppins de lui céder les droits de son livre, pour en faire un film. 20 ans…pour qu’il comprenne la détresse que Pam avait exprimé dans son livre, 20

  7. […] Atteindre la lune est du domaine du possible. Je rêve de réaliser ce rêve d’enfant d’être célèbre et si cela se réalisait ? A cet instant où je vous écris, la flamme de mon désir me dévore. La réalisation de ce défi me propulse dans ce que j’ai de plus précieux au fond de moi. […]

Laissez un commentaire