Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités

Accueil - Bonheur - Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités

Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités

Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités de vie ? Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Magnifique pouvoir de l’amour, oui mais de quel amour parle-t-on ? Au service des priorités ? Mais de quelles priorités parle-t-on ? De quoi il retourne exactement ? Comment comprendre cette phrase énigmatique : Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités ?

Mazette, que de questions ! Ma promenade du jour m’a conduite à la vitrine d’un restaurant ou l’ardoise annonçait : « Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités ». Intriguée, je suis entrée pour demander au serveur les ingrédients de ce plat insolite. Le serveur s’empressa de me divulguer les secrets de sa recette favorite. Ce qui m’a donné l’envie de gouter à ce plat et de partager avec vous (chut, seulement avec vous) les saveurs aux mille couleurs le composant. Voici enfin le moment de décortiquer ce plat de choix aux épices de bonheur, humour et plénitude. C’est parti…

Magnifique pouvoir de l’amour à des règles secrètes pour remuer le fond de votre cœur et vous conduire ou  vous reconduire sur les chemins de l’essentiel, pour vous… et les autres. Il y a des situations où il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion pour orienter ou réorienter votre vie. Voici mes propres secrets sur le pouvoir de l’amour, m’éclairant sur mes priorités de l’instant, à un moment précis de mon existence.

Magnifique pouvoir de l’amour : mais de quel amour parle-t-on ?

Savoir ralentir pour profiter de l'amour de la vie

Bien  ancrée dans mon quotidien, installé dans mon train-train de cadre à gérer toutes situations, bien connues de tous cadres bien entendu… je reçois un coup de fil d’un de mes enfants me demandant ou j’en étais dans mes projets de fin d’activité salariale. Instant de silence de mon côté. Puis, sentant que la demande cachait autre chose, au fil de la conversation, me voici en train de demander clairement en quoi consistait la demande du “comment j’allais”. Je venais d’amorcer un poisson aux ouïes dirigées plein feu, en direction de mon intelligence suprême…

Enfin je crois. Bref, la demande mise en surface des eaux (ouf, le sous marin à réussi à refaire surface), me renvoyait sur mes capacités à répondre présent ou pas présent à cette demande d’appel à l’aide. Demande voilée,  compréhensible et logique pour le demandeur,  mais bien dérangeante pour celui qui recueillait  cet appel “SOS”. Appel vécu pour moi comme tel au moment que je vous écris. Et bien dérangeant pour mes habitudes bien enracinées dans un terreau arrosé d’une vie professionnelle  riche sur le terrain. Mais voila, tout à une fin, ou plutôt, tout est mouvance… Suprême magnifique pouvoir de l’amour…

Bien compréhensible et logique ? Magnifique pouvoir de l’amour opérant…

Magnifique pouvoir de l'amour pour nous servir... et nous guider

Au fait, quelle était la demande ? Les  épices de ce plat « Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités » demandent d’être misent à plat : La suite dans 2 ou 3 jours. Merci de patienter. Ne vous priver pas, si le sujet vous inspire pour vous exprimer. Vos avis ici déposés alimenteront les discussions à venir. Quels que soient vos réactions ou non réaction, la suite vous sera tout de même livrée bien entendue ! A de suite !

Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités : ai-je attirée votre attention ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave car rien ne va me décourager pour communiquer à autrui ce qui me tient aux tripes. Si vous n’avez pas envie de continuer à me lire, pas de souci pour moi. Je comprends totalement vos modes de pensées qui peuvent être différents des miens. Pour les autres lecteurs : rendez-vous au prochain épisode, celui de la décision finale et de ses conséquences (positives ou négatives… ?) sur « Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités », heureuses ou malheureuses… A de suite pour vivre cette aventure à mes côtés !

6 Commentaires

  1. Bonjour Hélène,
    Amour et priorités sont parfois difficiles à faire cohabiter en fonction des espérances de ceux que l’on aime.
    Pas toujours facile de ne pas froisser ceux que l’on aime lorsque notre priorité n’est pas la même que la leur.
    En fin de compte si l’on met dès le départ des règles tout ce passe bien, à condition que chacun les respecte.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Helene Hug 26/09/2015 at 10:48 - Reply

      Chère Danièle, toujours fidèle !

      Faire cohabiter les priorités de chacun n’est pas un mince exercice.
      La priorité des priorités est déjà de s’occuper de ce qui est bon pour soi.
      Ceci défini, le reste suit tout naturellement dans le respect de tous et de soi-même.

      Les priorités de chacun ne se relient-elles à ce qui est l’essentiel :
      l’amour de soi et des autres ?

      La suite arrive…

  2. […] ← Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités […]

  3. Zermati 04/10/2015 at 10:07 - Reply

    “magnifique pouvoir de l’Amour au service des priorités”Magnifique déclaration, j’y souscris de toute mon âme et de toute ma force d’Amour. Rien ne pourrait exister sans Amour. C’est le mot Magique, qui permet toutes réalisations justes……

    Charlotte

    • Helene Hug 04/10/2015 at 16:21 - Reply

      Bonjour Charlotte,

      Merci pour ta visite et heureuse que tu trouves ton bonheur par ce mot magique : Amour.
      Nous sommes avant tout des humains ayant besoin d’amour. Sans amour, nous devenons secs comme du bois mort. A bientôt et porte toi bien.

  4. […] venait de sauter comme un bouchon de champagne ! Comme c’est bon de sentir cet air de liberté ! Magnifique pouvoir de l’amour […]

Laissez un commentaire