Visualisation positive, votre labo pour réussir

Accueil - Cerveau & Créativité - Visualisation positive, votre labo pour réussir

Visualisation positive, votre labo pour réussir

Visualisation positive : Savez-vous comment faire pour obtenir tout ce que vous voulez ? Vous possédez un laboratoire personnel dans lequel vous pouvez puiser tout ce dont vous avez besoin. Vous êtes septique? Allez, je vous accompagne dans ce voyage au plus profond de vous-même. J’ai appris cette méthode grâce à un naturopathe, je l’ai un peu oublié ces derniers temps, mais avec vous je reprends possession de ce fameux laboratoire personnel qu’est la visualisation positive.

Visualisation positive, votre laboratoire personnel

Visualisation positive : Je vais vous dire quelque chose que peu de gens vous diront, mais l’histoire de l’homme tout entière en est la preuve : tout ce que l’homme est capable d’imaginer est réalisable. Tout ce qui nous entoure actuellement est le fruit de l’imagination de l’homme. Les moyens de transport et de communication sont des inventions de l’homme. L’énergie électrique, l’ampoule, les nouvelles technologies, tout a été imaginé et inventé par l’homme. Si ces hommes n’avaient pas eu la vision, ces inventions n’auraient pas vu le jour. Notre imagination est puissante et elle peut nous permettre de réaliser de grandes choses, il suffit de la laisser nous guider.

Visualisation positive, votre laboratoire personnel pour concrétiser votre projet

Votre laboratoire personnelPour concrétiser un projet, résoudre un problème, arriver à vos fins dans tout ce que vous entreprenez, vous devez savoir utiliser le pouvoir de la visualisation positive.

Oui, nous avons tous tendance à ne voir que ce que nous vivons tous les jours. Nous nous remémorons avec grande peine, parfois, notre quotidien et toutes les choses difficiles qui le nourrissent. Ce qui a pour conséquence de l’alourdir bien plus qu’il ne l’est et rend assez difficile une visualisation positive de notre avenir.

Or, il est possible par cette seule visualisation positive de lâcher-prise sur cette existence difficile. Imaginez-vous simplement à l’endroit où vous aimeriez être le plus au monde où même dans la situation dans laquelle vous aimeriez être.

Visualisation positive, votre laboratoire personnel, c’est à vous

Votre laboratoire à votre serviceVous voudriez être plus riche ou tout simplement riche, imaginez-vous comme tel. Fermez les yeux et laissez-vous aller, toucher, ressentez les choses et les parfums. Faites l’effort de lâcher-prise sur votre conscience qui vous rappellera sans cesse à l’ordre pour que vous ne rêviez pas trop, et chassez à grands coups de pied tout évènement négatif qui souhaiterait venir perturber ce doux voyage. Ne vous sentez-vous pas mieux ?

Visualisation positive, votre laboratoire personnel : Cette visualisation positive peut avoir un grand impact sur votre existence si vous l’utilisez régulièrement. Vous serez surpris du point auquel elle correspondra à certains évènements qui se produiront dans votre vie par la suite.

Vous rêvez de changer d’emploi ? Laissez vous aller à l’imaginer et à en rêver consciemment. Laissez libre cours à votre imagination, mais chassez toujours ce qui est négatif. Comment vous sentez-vous dans ce nouveau cadre de travail, quelles sont vos émotions ? Retenez tout ça, notez-le.

Visualisation positive, votre laboratoire personnel : comment faire concrètement

Plus d'énergie et moins de stressLe meilleur moment à mon avis est quand vous êtes seul (e) avec un peu de temps libre devant vous. Étendez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez que vous descendez dans votre laboratoire. Vous êtes devant la porte, vous l’ouvrez et descendez les marches : comptez-les, 5, 7, 9 marches, soyez précis. Vous êtes dans votre laboratoire, que voyez-vous? Des tables avec des ordinateurs, chaque ordinateur à la capacité de vous apporter des idées, des solutions. Il suffit de lui demander en entrant vos données. Ah, l’environnement de votre laboratoire est important, imaginez le avec un design à votre image, car vous allez y venir très souvent, travailler dans un laboratoire accueillant est plus propice à la création, n’est-ce pas?

Visualisation positive, votre laboratoire personnel pour réussir : Laissez libre cours à votre imagination, faites de votre laboratoire un espace chaleureux ou la création n’a aucune de limite. Visitez votre laboratoire, prenez votre temps, découvrez et prenez possession de tous vos outils. Ne vous donnez aucune limite. Quand vous quitter votre laboratoire, refaites le parcours en sens inverse, remontez les marches, ouvrez la porte et refermez là. Faites exactement comme si c’était bien réel et conforme à ce que vous souhaitez.

Cette visualisation positive joue un rôle prédominant dans tout ce que vous souhaitez entreprendre dans votre vie, car au lieu de vous dire que vous n’en êtes pas capable, vous pensez maintenant en termes de possibilités.

Visualisation positive, votre laboratoire personnel pour réussir : Laissez libre cours à votre imagination,  prenez en main votre destin à l’aide de votre laboratoire personnel et imaginez sans limites votre avenir. Tout ce que vous êtes capable d’imaginer peut se réaliser, souvenez-vous : « tout ce que l’homme est capable d’imaginer est réalisable ».

Qu’en pensez-vous ? La visualisation positive vous a-t-elle déjà aidée ? Quelle est votre expérience ?

 

9 Commentaires

  1. karine 01/06/2013 at 06:45 - Reply

    Oui, cela m’est arrivé en course à pied, lors d’une compétition…

    Je m’étais fait mal au coccyx en chutant…et j’étais alors en tête ! Mais allais-je tenir jusqu’à la fin .

    Je me suis donc vue, imaginée, ressentie…sans ce problème …et j’ai pu finir la course

    A l’arrivée, un ostéo m’a remis le tout en place.

    J’ai été étonné de la puissance de cette visualisation, de cette 2eme karine , courant sans avoir mal. En gros, c’est comme si j’avais changé de corps pendant la course;

    J’ai retrouvé la vraie Karine, après !

    A bientôt
    Kairne
    karine Articles récents…‘’ Moins de stress et plus d’énergie’’ : jour 1My Profile

    • Hélène HUG 01/06/2013 at 20:53 - Reply

      Bonjour Karine,

      Hou là! Bonjour la douleur après la course en retrouvant la vraie Karine après la course. Bravo pour ce courage dont tu as preuve et oui notre esprit est capable de nous donner des messages et des solutions pour aller au bout de nos objectifs.

      Nous ne pensons pas toujours à utiliser nos forces intérieures pour vaincre nos difficultés.

      Amicalement,

      Hélène
      Hélène HUG Articles récents…Moins de stress et plus d’énergieMy Profile

  2. Christian de Destresse Marketing 01/06/2013 at 11:08 - Reply

    Salut Hélène,

    Je suis d’accord avec tout et surtout dans le fait que tout ce que l’homme imagine il le réalisera un jour;

    Mais je parle plutôt d’humanité, pas de l’homme dans son individualité.

    Quand à la réalisation de nos rêves personnels je pense que nous apprendrons à utiliser notre cerveau de mieux en mieux et que beaucoup de choses vont changer rapidement.

    @+
    Christian.
    Christian de Destresse Marketing Articles récents…Des règles indispensables à suivre pour bien rédiger un article.My Profile

    • Hélène HUG 01/06/2013 at 20:40 - Reply

      Bonjour Christian,

      Bienvenue en cet endroit. J’apprécie (au passage) tes articles déjantés.

      Ah l’humanité…Si Dieu m’était compté, je referais le monde « à mon image » et non à la sienne.
      Bon je ne me prend pas pour Dieu…C’est de l’humour bien sur…

      Apprendre à utiliser notre cerveau de mieux en mieux? Oui pour moi c’est possible, mais j’ai des doutes quant au reste de l’humanité mais restons positif en croyant en la nature humaine, l’espoir fait vivre, c’est bien connu.

      Rêvons pour changer le monde,

      @+
      Hélène
      Hélène HUG Articles récents…Moins de stress et plus d’énergieMy Profile

  3. Bonjour Hélène,

    L’idée exposée dans cet article est selon moi la clé de la réussite que ce soit dans le domaine personnel, professionnel, sportif … visualiser la réussite permet de faire 50% du chemin vers cette réussite.

    Au plaisir de vous lire prochainement,
    Florian
    Florian de constructeur montélimar Articles récents…Constructeur Montélimar : liste des constructeurs de maison individuelleMy Profile

    • Hélène HUG 02/06/2013 at 21:38 - Reply

      Bonsoir Florian,

      Bienvenue parmi nous et merci pour vôtre commentaire.

      Effectivement, la visualisation pour moi est assimilée au domaine de la pensée créatrice, « je pense donc je suis », permet de s’acheminer vers la réussite à condition d’appliquer régulièrement cette règle. Là c’est un peu plus compliqué car étant pris chacun dans notre quotidien, nous avons tous tendance à oublier cette loi universelle.

      Merci de rappeler ces 50% de réussite grâce à cet exercice.
      Comme de bien entendu, chacun sait, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés, je vais de ce pas y être plus attentive.

      Merci pour ce rappel,

      Hélène
      Hélène HUG Articles récents…Moins de stress et plus d’énergieMy Profile

    • Hélène HUG 02/06/2013 at 21:44 - Reply

      Bonsoir Florian,

      Oups…Voulant visiter vôtre site j’arrive sur page d’erreur.

      Hélène
      Hélène HUG Articles récents…Moins de stress et plus d’énergieMy Profile

  4. Muriel 24/08/2015 at 23:25 - Reply

    Cet article est tout simplement époustouflant, je ne me lasse pas de le lie et de le relire. je savais que les sportifs utilisaient fréquemment la visualisation et je me rend compte que finalement je peux également l’utiliser pour ma vie quotidienne personnelle et professionnelle.
    Cette idée de laboratoire est tout simplement géniale! Merci Hélène
    Muriel Articles récents…L’Instant Zeitgart, la révolution pour votre peauMy Profile

    • Helene Hug 29/08/2015 at 19:40 - Reply

      Bonjour Muriel,

      Bienvenue dans « mon laboratoire » qui est maintenant le votre et merci de votre appréciation.
      Pratiquer la visualisation est une forme de méditation nous aidant dans notre vie de tous les jours, et pour aller mieux, et pour donner forme à tout projet.
      Helene Hug Articles récents…Apprivoiser sa timidité pour enfin oser s’affirmerMy Profile

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article