Autodiscipline et rigueur pour réussir/1

Rigueur et discipline

Autodiscipline et rigueur sont nécessaire pour réussir votre vie.

N’avez-vous pas été éduqué avec des phrases sorties d’un moule comme : « fais un effort », ou « si tu le veux, tu le peux »…Bref des tas de phrases toutes faites qui ne vous construit pas.

Ne vaudrait-il pas mieux réfléchir sur vos désirs profonds qui vous habitent ? Et de comment vous pourriez les réaliser sans être sous la pression permanente des phrase balancées durant votre enfance ? Voici quelques pistes qui pourrait alimenter votre réflexion sur le sujet. C’est à vous de vous les approprier, d’en faire votre socle, vos fondations pour grandir.

Autodiscipline et rigueur : transcription du 1er épisode

A écouter ou à lire selon votre choix… 

L’autodiscipline : êtes-vous l’architecte de votre propre vie ou attendez vous juste que la bonne occasion tombe du ciel ?

La vérité du succès est unique même si elle comporte plusieurs branches.

Cette vérité toute simple c’est la capacité à entraîner son corps et son esprit à l’effort quotidien.

C’est trouver la force de maintenir chaque jour une activité qui vous fait avancer.

Cela s’appelle l’autodiscipline

Tu dois être plus rigoureux, c’est une expression que l’on entend souvent au cours de sa vie.

En effet, en général cela commence à l’enfance lorsque nous entrons à l’école.

Le maître ou la maîtresse d’école aime nous le dire et nous le rappeler. Il y a une bonne raison. Mais par la suite toutes sortes de personnes continuent de prétendre que nous en avons besoin.

Ce qui est vrai mais, très peu sont capables d’expliquer de façon satisfaisante ce qu’est l’autodiscipline ou comment l’appliquer avec succès dans notre vie quotidienne.

UNE PISTE SÉRIEUSE POUR VOUS AIDER ICI MÊME

Un guide pour vous aider à atteindre vos objectifs :

Les avantages que vous allez découvrir dans ce guide : ​Donnez-vous la permission de…

  • Mettez à profit vos acquis pour…
  • Comment garder votre motivation
  • Comment gérer votre temps et…
  • Chaque jour un nouvelle idée pour…

C’est ici :

En effet comment la rigueur s’intègre-t-elle dans mon mode de vie ?

La discipline où l’auto discipline c’est quand vous faites quelque chose qui doit être accomplie.

Peu importe que vous en ayez horreur, que vous en ayez envie, que vous en ayez peur ou qu’on vous ai dit de ne pas le faire.

Quand vous faites régulièrement quelque chose que vous aimez, mais vraiment faire, ce n’est pas de la discipline. Même de loin. Vous n’avez pas d’efforts à produire car pour vous c’est une source de plaisir.

Beaucoup de gens échouent à se discipliner parce qu’ils pensent, lorsqu’ils se lancent, qu’ils vont finir par apprécier les activités qu’ils ambitionnent de faire? Alors qu’ils ne les aiment pas de prime abord.

Lorsqu’au bout de sérieux efforts, ils s’aperçoivent que leur perception ne change pas. Ils abandonnent en trouvant toujours de bonnes excuses : je ne suis pas du matin, je n’ai jamais été sportif, le travail sous pression ce n’est pas pour moi, je n’ai pas été conçu pour être ponctuel, cetera.

Il y a des choses que nous n’aimons pas faire, c’est bien naturel

Mais il faut, oh… où il faudrait les faire quand même. Faire la vaisselle tout de suite après le dîner, sortir du lit aussitôt réveiller, terminer un projet un devoir à temps, faire de l’exercice régulièrement, faire la toilette du chien et bien d’autres choses encore.

Si vous manquez de discipline ces choses-là peuvent passer à la trappe. Si vous faites preuve de discipline vous les ferez même si elle ne vous plaisent pas, car vous savez que les petits désagréments immédiats seront compensés à plus long terme.

Votre cuisine est propre, vous gagnez du temps. Le matin vous évacuer le stress inutile. Vous entretenez votre forme physique et votre bien-être ou celui de votre chien. Faire les choses qui doivent être faites mais que vous ne voulez pas faire c’est sortir de votre zone de confort temporairement.

Presque tout le monde éprouve de la paresse. Certains plus que d’autres. Même si vous voulez construire et avancez, vous devez vous entraînez à la discipline et au contrôle de vous-même. C’est-à-dire transformer en habitude évidente les petites contraintes de la vie de tous les jours.

Vous pouvez remédier à cela si vous en avez le désir :

Facile, voici la perche

A bientôt pour l’épisode 2 pour autodiscipline et rigueur

 

(Visité 12 fois, 1 visites aujourd'hui)
>