Qu’allez-vous trouver sur ce blog ? De la lecture avant tout, mais pas que…Quoi que… Ben…

…En fait, tout dépend de la couleur de vos lunettes. Lunettes roses, lunettes bleues ou lunettes noires… C’est selon… Je vous explique :

 

Selon vos envies, vous pouvez simplement vous distraire et cliquer au hasard de votre inspiration. Ou plus sérieusement, si vous cherchez  à avancer dans votre parcours de vie et que vous voulez des solutions pour résoudre certaines de vos difficultés : vous êtes au bon endroit.

 

Catégories des articles (c’est comme les rayons d’un supermarché 🙂 ) :

 

Autres : actualités, réflexions diverses, philosophie, humour… Ça peut aider pour garder le cap.

 

Bonheur : rien que du positif, en cet endroit lunettes roses garantie. Une façon agréable et ludique pour garder le moral.

 

Cerveau et créativité : des outils et conseils pour avancer sur ta route sans te fatiguer et prise de tête.

 

Chronique de livres : des lectures passées au peigne fin pour te guider dans ta recherche de sens et te partager ce qui m’anime au quotidien.

 

Confiance en soi : le manque de confiance en soi est universelle. Mais il y a un moyen de la cultiver pour se sentir plus fort. Prend autant que tu voudras et imprègne-toi des idées fortes.

 

Éducation et enseignement : réflexions et conseils utiles pour te guider sur ton parcours et ouvrir ton champs de conscience.

 

Humeur et humour : n’étant pas une machine, j’ai parfois des états d’âme, comme toi.

 

Parole : ah cette foutue parole ! Si tu es timide, parler en société n’est pas toujours évident. Plein de conseils et d’astuces souvent teintés d’humour.

 

Résilience : comment transformer son charbon en or rutilant. Histoires de parcours difficiles qui se finissent bien. A prendre en exemple.

 

Stress : astuces pour bien gérer toute situation. De multiples ressources pour t’aider au jour le jour. Des recettes faciles à appliquer.

 

Pour conclure :

Tout le contenu que vous lirez ici est issu de ma seule expérience et réflexion. Chaque article est écrit avec cœur et je sais que vous y trouverez votre bonheur si vous prenez le temps de parcourir, en fonction de vos besoins, les lectures que je vous propose.

 

Ce blog est destiné aux personnes désireuses d’avancer dans leur vie. Si vous avez envie de vous laisser contaminer par des pensées constructives : vous êtes au bon endroit pour booster votre vie ! Renaitre de vos cendres et développer votre puissance intérieure est possible !

 

Besoin d’être aidé ? Allez voir sur la page Coaching Résilience pour de plus amples informations.

 

Qui-suis-je ? Histoire sur fond de résilience… et de rebondissements…

 

Helene-HugIl était une fois…une gamine au caractère bien trempé avec un début de vie difficile : la haine persistante de sa marâtre l’a empoisonnée durant des années.

 

Le rejet du vilain petit canard : sévices moraux et physiques, abandon en famille d’accueil, pension, etc…

 

Le papa, très actif socialement et professionnellement, mais démissionnaire au sein de la cellule familiale, est décédé lors de ses 15 ans.

 

Dès le Certificat d’Etudes Primaires, à 14 ans, elle se retrouve apprentie maroquinière contre son gré. Elle devient alors soutien de famille au décès du papa. Cela dura 7 années.

 

A l’âge de sa majorité (21 ans à l’époque), elle fuit la haine persistante de sa marâtre : mariage, arrivée d’un enfant, puis rupture du couple.

 

Souhaitant s’élever socialement et professionnellement, à la naissance de son fils, elle entreprend des études par correspondance tout en s’investissant dans de multiples champs sociaux : animatrice pendant 6 ans de groupes d’enfants au sein d’un mouvement accueillant des enfants de 6 à 15 ans partout en France., Secouriste bénévole à la Croix rouge Française, membre actif au comité de parents d’élèves, nourrice agrée. Reprise des études par correspondance en parallèle à ces activités.

 

Résultat : d’infirmière auprès d’enfants autistes, cadre de santé, coach d’équipes soignantes et d’agents des services hospitaliers.

 

Autre expérience : bénévole au sein de l’Institut Français de la Communication et développement personnel pendant 5 ans. Coanimation de stages sur la prise de parole en public en France et au Luxembourg pour l’Union Européenne, avec suivi de clientèle en entretiens d’écoute. Animation de groupe sur le thème de la vie affective.

Beaucoup d’incertitudes, de stress, de combats au quotidien ont parsemé sa route.

Cette histoire, mal commencée, c’est la mienne, et elle finit bien.

 

Toutes ces mésaventures et étapes de reconstruction

peuvent se résumer ainsi :

 

“Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur.”

Napoléon Hill

 

 A ce jour, forte de toutes ces expériences, je peux t’aider à sortir victorieux de ton parcours difficile. Te tendre une perche pour te permettre de rebondir est devenu maintenant ma priorité.

 

Tout comme moi, tu as sûrement été meurtri, blessé. Tu peux changer ce parcours en puissante pépite de vie. Puisse une lueur d’espoir t’animer pour prendre ta revanche : renait de tes cendres et développe ta puissance intérieure !

 

A quoi je m’intéresse, en privé, mais vraiment en privé ?

Je lève le voile : tu l’auras surement deviné lorsque que tu en seras à quelques lectures plus tard sur le blog, j’aime écrire.

 

Mais j’ai aussi d’autres hobbies, comme mijoter de bons petits plats, concocter de belles salades multicolores. La cuisine m’inspire et me délasse.

 

Suis passionnée de lecture, pas seulement de développement personnel, mais aussi de polards, de contes, bref tout ce que mon esprit trouve intéressant pour se nourrir.

 

Un autre virus : celui-là est vraiment incrusté ! C’est la musique (classique, jazz, chansons françaises). En écouter est facile. Par contre en jouer est plus compliqué. Des piles de partitions m’attendent sur le piano. Bon, je n’avance pas aussi vite que je le voudrais… Piano ou écriture ? Certains jours, c’est le dilemme !

 

J’en profite pour te dire que j’ai plusieurs projets d’écritures sur le feu (livre et contes) ! le temps n’est pas élastique,  mais tout cela est parfait.

 

Sans oublier ma famille, dont mes deux jolies princesses de petites filles.

 

Et pour finir : j’adore sortir ma valise quand j’ai décidé de m’aérer vers d’autres horizons. Être à la retraite : vraiment le pied !

 

A de suite !

 

Helene hug

 

 

 

 

 

Envie de m’écrire ? C’est par ici à contact@dimension-phoenix.fr

Ou de passer par la page contact ? Pas de souci, cliquez ici

Cliquez sur ce lien pour revenir à l’accueil

 

(Visité 18 fois, 1 visites aujourd'hui)
>