Le bonheur… Quoi encore un article sur le bonheur ? M’enfin ça suffit ! Ne faudrait pas en rajouter tout de même, stop ! Et si je vous présentais le bonheur avec ma sauce spéciale « Hélène » ? Ma sauce possède des ingrédients uniques introuvables dans les magasins et pour cause, ces ingrédients sont cultivés uniquement sur un terrain réservé aux grands professionnels de cette question ayant fait des recherches très sérieuses sur le bonheur.
Un grand chef 4 étoiles vous en parle ici, spécialement pour vous, c’est servi sur un plateau d’OR. Le bonheur existe, je l’ai rencontré ! Mettez votre serviette autour du coup, prenez vos couverts et dégustez sans modération… Le restaurant « Le bonheur de vivre à la bonne heure aux couleurs de la vie » ouvre ses portes.
Le bonheur de vivre à la bonne heure :
Voici la suite d’une série d’articles sur ma petite philosophie de vie. Cet article participe à un événement organisé par Jean-Pascal pour la 66ème édition du carnaval d’articles « A la croisée des blogs » du site « developpementpersonnel.org » Au menu donc, vous allez déguster :
Bonheur, B comme… Bienveillance :
Le bonheur… Bienveillance envers qui, envers soi ou les autres ? Les deux mon capitaine ! Euh, pardon… Je prendrais les deux, histoire d’avoir une idée des différences de goûts. Excellent choix !
La bienveillance envers soi est cuisinée avec de la confiance en soi arrosée d’amour et de considération envers sa personne avec une pointe d’humilité parsemée de tendresse envers ses petits défauts, facette de personnalité donnant du mordant sous la langue.
Et la bienveillance envers les autres ? Ce plat est composé des mêmes ingrédients mais diffère en ce soupçon d’ouverture au monde avec une pointe d’amour coloré de bleu orienté vers autrui.
O comme Oui,
N comme nouveau :
Le bonheur Oui, et la suite ? Et bien je prendrai du Oui, celui qui dans le bonheur à un gout excellent de Oui… Vous savez…. Bien sûr, pas de souci, justement aujourd’hui est arrivé un Oui spécial à la vie, tout Nouveau, N comme nouveau, sorti de tout droit de nos réserves spéciales. Oui à un goût délicieux de noisette, Oui est arrosé délicatement d’un vin de couleur orange saupoudré délicatement de couché de soleil, un délice.
H comme Humour :
Le bonheur en plat principal ? Bonheur, H comme Humour : nous avons ce jour une pièce admirable parfumée de joie de vivre et d’insouciance sortie de derrière les fagots, gardés au chaud pour les grandes occasions, parfumé aux humeurs tendres, douces et merveilleuses, aux couleurs havane rappelant celle de l’excellent cigare du grand-père d’antan.
Vivre dans la joie à la bonne heure continu avec un dessert hors du commun :
E comme enivré, enivré de bonheur de vivre. Un dessert digne de choix de par sa richesse en ondes et pensées positives arrosé de joie de vivre avec simplicité, humilité et amour de l’autre et de soi. Un gâteau hors du commun enrobé d’un feuillage d’émeraude, recette de ma grand-mère sortie de mon coffret secret bien gardé réservé aux grandes occasions.
Vivre à la bonne heure continu son forfait :
Le bonheur est sournois envers votre personne pour vous soudoyer : afin de vous rendre dépendant dans la pratique du bonheur, il vous propose le pousse café. Ancienne pratique des repas de famille, vous connaissez ?
Nous arrivons à la lettre U de bonheur, aucune couleur ne répond à cette attention, le comble ! Donc U est Unique ! l’Unique mérite une recette toute spéciale et se rattache à :
R comme Rigoler
Le bonheur comme Rigoler, voilà une petite douceur parfaite pour finir un repas. C’est comme un chocolat après le café…(Ou le cognac pour les plus anciens) Ou la rose rouge reçue par votre amoureux (se), et pourquoi pas le rubis… Rêvez…Rêvez en couleur et rigolez de chaque chose de la vie, profitez de tous ces petits et grands bonheurs traversant votre vie à toute heure tous les jours de votre existence. Ah, au fait, c’est quoi le bonheur pour vous ? A bientôt au restaurant du bonheur… A tout à l’heure…
Le bonheur revu et corrigé par une épicurienne qui sait comme pas une donner des couleurs à la vie, le cocktail est une réussite de saveur et d’humour. Pour ma part, j’en redemande et vais probablement prendre pension à l’auberge du bonheur. Continue à savourer chaque bouchée, Hélène, et le bonheur ne te quittera plus.
Merci pour cette très originale contribution à la 66ème « Croisée des blogs ».
Prends bien soin de toi, amicalement,
Jean-Pascal
Bonjour Jean-Pascal,
Bienvenue dans mon Auberge du bonheur ou l’on y sirote le meilleur cocktail aux saveurs de vie bleutée de joie et paix intérieure.
Tu peux prendre pension, il y a de la place pour tout le monde.
Le bonheur se cueille comme il vient et se déguste sur place sans attendre, c’est une denrée périssable et fragile.
Prends soin de ton précieux bonheur.
Amicalement,
Hélène Hug Articles récents…Le bonheur de vivre à la bonne heure en couleurs de vie
Bonjour Hélène
Dans mon dernier Job au Portugal (un organisme français) avant que je divorce, une personne m’appelait la Joie de Vivre alors que j’étais malheureuse comme les pierres (mais le sont -elles vraiment ces pauvres pierres ?) j’étais en permanence stressée, stressant mes enfants au passage mais finalement au travail personne ne se doutait combien j’étais mal dans ma peau et vraiment pas bien dans mes baskets.
Depuis toute petite malgré les vicissitudes de la vie (pas toujours drôles) j’ai toujours été animée d’un bonheur de vivre qui était probablement dans mes gènes abonnée peut-être sans le savoir à l’Auberge du Bonheur
sylviane Articles récents…Méditation guidée : relaxation, guérison, transformation
Bonjour La Joie de Vivre,
Voici in beau prénom qui te va comme un gant, Sylviane !
Et bien oui, ton abonnement à l’auberge du bonheur t’a surement aidé à traverser les vicissitudes de la vie en ayant toujours en toi cette joie de vivre.
Finalement c’est la vie qui est la plus forte, notre instinct de conservation nous pousse à développer une force bravant toutes les difficultés et la face est sauvée 😀
Hélène Hug Articles récents…Le bonheur de vivre à la bonne heure en couleurs de vie
Bonsoir Hélène,
En avant le bonheur quel que soit l’heure de la journée! Même si l’heure n’est pas bonne, que ce soit quand même la bonne heure pour le bonheur.
Et le printemps viendra. Inutile de s’en faire.
Amicalement,
Sco!
P.S. Moi aussi,je me demande si les pierres sont malheureuses! J’ai déjà rencontré des Pierre qui étaient très heureux, mais ça c’est une autre histoire.
Sco!@couple routine Articles récents…Créer de la surprise dans sa vie de couple
Bonjour Sco !
Ah oui, les histoires de pierres… Malheureuses ou pas, telle est la question ❓
Le bonheur n’a pas d’heure, il est toujours à l’heure dans nos coeurs, il suffit de laisser la porte ouverte pour le laisser s’installer confortablement en nous et autour de nous.
C’est l’heure de s’installer à l’auberge du bonheur et de faire honneur au menu, je prendrais volontiers un cocktail aux arômes de douceur de vivre pour commencer, et toi ?
Hélène Hug Articles récents…Le bonheur de vivre à la bonne heure en couleurs de vie
Bonjour Hélène,
Malgré la perte de moral à certains moments de mon hospitalisation je suis restée souriante et je plaisantais souvent avec le personnel. Pourquoi leur faire subir nos souffrances.
J’essaie de ne pas quitter l’Auberge du bonheur où l’on y vit très bien.
Belle et douce journée.
Danièle
Danièle de Forme et bien-être Articles récents…Le bonheur est subjectif
Bonsoir Danièle,
Sachant ce que tu traverse ces derniers temps, je salue ton courage et te remercie vivement pour ta visite à l’auberge du bonheur 😆 .
Comme tu l’exprime et tout comme l’exprime aussi Sylviane,(j’ai bien connu cet état), afficher le sourire et joie de vie apparente nous permet de sauver la face en 1er lieu et de ne pas en rajouter côté personnes qui nous côtoient au quotidien en second lieu. Il y a ceux qui n’y voient que du feu (et ça les arrangent) et ceux qui ne sont pas dupes comme le personnel soignant.
Il est bien normal et bien humain d’avoir des baisses de moral, bon je t’invite autour d’une table pour déguster une philosophie de vie saupoudrée d’humeurs joyeuses et rigolotes arrosée d’un vin aux arômes subtiles d’amour et de chaleur humaine.
Bonne dégustation,
Hélène Hug Articles récents…Le bonheur de vivre à la bonne heure en couleurs de vie
Bonjour Hélène,
Tu aimes décortiquer les lettres des sujets de tes articles dis-moi 🙂
De bons conseils que tu donnes. Je pense qu’il manque la lettre S car toutes ces choses reviennent à la simplicité d’être ou encore à la Source. Nous avons tendance à nous faire envahir par le superflu alors que le bonheur réside là où peu de gens pense à le chercher : en nous-même.
Bien amicalement,
Dorian
Dorian Articles récents…Comment trouver le bonheur et la paix
Bonjour Dorian,
En voilà une excellente idée sur la lettre S 😀 , la coquine, elle a voulue passer à l’as !
Heureusement, tu veilles au grain et t’en remercie.
Oui, la source est en nous, avec un rien, nos vies sont de vrais bonheurs.
C’est comme un champs de pâquerettes, la simplicité même…
Bien amicalement,
Hélène Hug Articles récents…Comment organiser sa vie en allant à la conquête du vide constructif