Poisson du 1er avril : plaisanterie ou fin d’un mythe

Accueil - Bonheur - Poisson du 1er avril : plaisanterie ou fin d’un mythe

Poisson du 1er avril : plaisanterie ou fin d’un mythe

Poisson du 1er avril arrive pour mon premier jour de ma fin d’activité officielle. En ce jour de poisson d’avril qui pourrait ressembler à une mauvaise farce, et pourtant, ce n’est nullement une farce, je commence mon activité de retraitée ! Le pied ! Je viens de buller pendant quasiment 5 semaines. Buller, dans mon cas présent, veut dire que j’ai laissé la pression s’écouler doucement comme la soupape d’une cocotte-minute. La grande dame que je suis est devenue très zen. Poisson d’avril, tout doucement, a frappé dans mon espace-temps pour me dire que le temps était arrivé de me poser pour profiter de tout ce que j’avais engrangé. Clin d’œil

Sacré poisson du 1er avril teinté de mille farces ! Clin d’œil

1er avril-poissons

Poisson du 1er avril me rappelle en l’instant qu’un autre rythme de vie m’accueille. Pourquoi cette appellation de poisson d’avril ? Je n’en sais fichtrement rien et ne veux pas le savoir. Si je vous parle de poisson d’avril, c’est que pendant mon enfance, je voyais apparaitre des poissons sur le dos des personnes m’entourant.

C’était drôle, je n’étais pas épargnée, moi-même victime de plaisanteries. Je me prêtais à ce jeu avec enthousiasme. J’étais loin de me douter que cette date de poisson d’avril allait compter dans ma destinée. Curieux le destin ! Clin d’œil

 

Poisson du 1er avril, fin d’un mythe et commencement d’une nouvelle vie

Je décide que je change de vie en ce poisson du 1er avril. Je ne suis pas le roi Charles IX qui décida en 1564 que le début de l’année serait le 1er janvier. Moi Hélène, je déclare solennellement que dorénavant, chaque nouvelle année doit se commencer le 1er avril. Ce n’est pas une plaisanterie. Et si on passait enfin aux choses sérieuses ? Mon année de nouvelle vie commençant le 1er avril, vous imaginez bien que je vais être bien occupée à fêter ce nouvel an pour ce sacré évènement unique !  Clin d’œil

Fin d’une vie tumultueuse et début d’une autre vie avec le poisson du 1er avril

Fin d'un mythe, je profite de la vieWaouh… Super, j’ai le temps d’aller acheter mes fruits et légumes. Ce n’est pas comme il y a 2 semaines ou j’ai du tout laisser tomber, séance tenante, pour accourir et garder ma petite fille, le papa devait conduire la future maman à la maternité. Quand j’y repense… Un vrai feuilleton digne de… Non, je ne vais pas dire. Juste un mot : une nouvelle merveilleuse aventure a commencé pour les parents et la grande sœur… Et pour la mamie que je suis… et pour toute la famille… ! Bref, merci l’univers pour toutes ces émotions. Besoin de vous cultiver ? Cliquez sur ce lien !

Ou j’en étais ? Ah oui, ce poisson du 1er avril m’a fait un sacré cadeau : que j’aurais voulu le faire exprès que je n’y serais pas arrivé ! Avec bienveillance, je me souhaite la bienvenue dans ma nouvelle vie. Egocentriste ? Non pas du tout, je suis simplement heureuse d’avoir maintenant plus de temps à vous consacrer, tant pour vos demandes personnelles par mails, tant pour mes formations proposées en lignes (réservées à mes listes uniquement, si intéressé : m’envoyer un message via ma page de contact. Suis désolée mais ce filtre est nécessaire).  Bon poisson du 1er avril et à bientôt dans les commentaires!

 

2016-07-20T12:22:40+00:00 Par |Categories: Bonheur, Humeur & Humour|4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Danièle 01/04/2016 at 08:43 - Reply

    Bonjour Hélène,
    J’avais totalement occulté ce jour dédié aux farces en tous genres. Pourtant qu’est-ce que j’ai aimé épinglé des poissons, faits main, dans le dos de mes petits camarades ou même maitresses.
    Pour toi commence une nouvelle vie faites de calme mais aussi de rebondissements, de joyeuses nouvelles et d’autres un peu moins, mais comme tu le dis tu vas avoir le temps d’aller acheter tranquillement tes fruits et légumes.
    Donc, bon 1er avril et là, je ne trouve rien à t’annoncer qui soit en mesure d’être démenti en fin de journée.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Helene Hug 01/04/2016 at 18:02 - Reply

      Bonjour Danièle,

      Ah les petits et gros poissons faits main… Quand je croyais prendre quelqu’un, c’est moi qui était prise !
      Le 1er avril au moins, on rigolait en classe.
      Une journée de farces autorisées, en classe, une fois par mois, ce serait chouette, non ?
      Et bien figure toi que ça existe, loi a été votée et est applicable à dater de ce jour.
      Ouf, enfin une loi intelligente !
      Amuse toi bien,

  2. Clo 01/04/2016 at 12:01 - Reply

    Ma chère Hélène
    Que ce premier Avril 2016,soit pour toi le premier d’une longue liste de jours heureux où tu pourras oublier ta montre et faire ce que tu veux sans stress.
    Beaucoup de bonheur avec ta petite famille.Que ton cœur soit rempli de bonnes choses et doux moments.
    Amitié.
    Clo

    • Helene Hug 01/04/2016 at 17:31 - Reply

      Bonjour chère Clo,

      Merci pour ces vœux chaleureux.
      Oui, c’est un pur délice de ne plus regarder sa montre… Au point que parfois j’en oublie totalement le temps qui passe !
      C’est un signe que le stress s’éloigne vers d’autres contrées qui ne sont plus miennes.
      Amitiés,

Laissez un commentaire