Transforme ta vie pour déployer tes ailes

Accueil - Cerveau & Créativité - Transforme ta vie pour déployer tes ailes

Transforme ta vie pour déployer tes ailes

Transforme ta vie et déploie tes ailes pour donner le meilleur de toi-même à l’univers. Sache que l’univers c’est aussi toi, ta personne. Comparé au nombre d’individus sur terre, tu es sans doute un tout petit grain de sable, mais oh combien indispensable ! Transforme ta vie, ose être pleinement toi, déploie tes ailes et envole-toi vers ta destinée. Car ce grain de sable que tu es s’ajoute aux autres grains de sable. Réfléchie un peu, par exemple : une cathédrale n’est qu’un ensemble de grain de sable après tout. Vois comme l’œuvre est belle ! Ta personne est comme cette œuvre : magnifique et ta vie l’est également, pour peu que tu veuilles t’ouvrir à toi-même et accepter le grain de sable que tu es.

Transforme ta vie, sort de ta carapace imposée par ton éducation

Abandonne tes attitudes de perdant : tu te sens comme un lion en cage, car tu ne sais pas comment faire pour résoudre tes difficultés. Tu te laisses envahir par des émotions qui détruisent ton existence. Tu tournes en rond en cherchant un sens à ta vie. Ta peur d’agir te colle à la peau et tu as perdu confiance en toi. Bref, les galères s’accrochent à toi comme si c’était ta destinée. Tu te demandes si ça finira un jour et si le bonheur est bien pour toi. Et moi de te dire que tout te reste possible si tu le désires vraiment : ose transformer ta vie et déploie tes ailes !

Si je me permets cette injonction à ton égard, c’est que je sais que c’est possible de sortir de ces vieux schémas répétitifs et négatifs. La vie nous offre tellement de cadeaux qu’il est quasi honteux de rester vautré dans un état d’esprit de perdant. Alors, ose avancer, transforme ta vie, envole-toi vers ta véritable destinée. Déploie tes ailes et que le meilleur en toi te porte sur les hauteurs de ce que tu es capable d’accomplir.

Croire envers et contre tout que tout est possible pour toi

Vois-tu, beaucoup de personnes ruminent leurs pensées et rêvent leur vie plutôt que de la vivre. Beaucoup de personnes pensent que leur chemin est tout tracé et que rien ne peut être changé. Ce qui est totalement faux. Il n’y a pas de fatalité, mais seulement un angle de vue à adapter selon la vision sur ce que tu souhaites accomplir. Et toi, quels sont les rêves que tu voudrais voir se réaliser ? Trop souvent, j’ai entendu des phrases comme :

  • “le temps me manque”,
  • “Le doute m’assaille sans cesse”,
  • “Je n’ai pas confiance en moi”,
  • “La chance n’est pas pour moi”,
  • “Pourquoi est-ce que ça arrive à moi ?”,
  • “J’ai manqué d’amour”,
  • “Personne ne m’aime”,
  • “Je suis timide”,
  • “Quoi faire pour m’en sortir enfin ?”…

Envole-toi vers ta véritable destinée

Vois-tu, je ne suis pas fière de te l’avouer, mais j’ai été dans cet état d’esprit de lamentation quasi perpétuelle… Jusqu’au jour où je me suis prise en main et où j’ai vu le résultat. J’avais changé mon angle de vue. C’est pourquoi je peux me permettre de te dire encore une fois : transforme ta vie, ose, envole-toi vers ta véritable destinée pour plus de bonheur à vivre. Car oui, oser être soi et vivre ce pour quoi tu es est fait, te procurera un véritable bonheur. Je ne te parle pas de te voiler la face, non, c’est tout le contraire. Regarde autour de toi, ouvre les yeux, libère ton esprit pour accueillir ce que la vie t’offre en abondance. Ainsi ta vie ne sera plus une traversée du désert, mais une oasis de joie.

Je te donne rendez-vous pour le deuxième volet de cet article, mais en attendant, je te laisse méditer sur ce que veut dire l’injonction « Transforme ta vie, ose, envole-toi vers ta véritable destinée pour plus de bonheur à vivre ». Imprègne-toi de cette idée, fait la la tienne jusqu’à en faire ton mantra. À tout de suite.

2 Commentaires

  1. Delphine 05/07/2017 at 22:00 - Reply

    Quel joli message Hélène, c’est tellement vrai qu’il est important de s’éveiller, de s’envoler, d’oser se révéler ! Quel beau cadeau l’on se fait lorsque l’on ose enfin déployer ses ailes !

    • Hélène Hug 06/07/2017 at 18:13 - Reply

      Bonjour Delphine,

      Eh oui, déployer ses ailes, c’est vivre son plein potentiel.
      Combien ose ? Il y a toujours la peur du qu’en dira-on pour la plupart.
      Sortir de son carcan demande une dose de courage, mais on se sent tellement mieux après dans cette vraie vie !

Laissez un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article