Intuition : outil pour trouver l’inspiration

Intuition : outil pour trouver l'inspiration

Intuition : outil pour trouver l’inspiration. Ce soir il m’est arrivé un truc de dingue. Vous n’allez pas me croire… et pourtant… C’est vrai ! Intuition quand tu nous tiens…

Travaillant actuellement sur une formation de base pour que chacun comprenne vraiment ce qu’est la résilience heureuse, j’ai choisi d’illustrer cette formation avec une métaphore sur les casseurs de pierres. Lors d’une séance de brainstorming avec un ami, celui-ci attire mon attention sur le fait que je devrais actualiser l’histoire choisie en métaphore au monde actuel. Très judicieux comme idée ! Dit en passant : cet ami est un coffre magique à idées ! Bon, me voilà partie pour inventer mon histoire, après tout, ne suis-je pas conteuse ?

Intuition, s’il te pait, viens à mon secours

Pour activer mon imagination et mettre en place mon histoire, je saisis mon outil favori pour m’aider à trouver le sujet génial qui m’apportera la flamme nécessaire à mon inspiration. Le résultat m’a sidérée.

Connaissez-vous « Le livre des contes , contes de bons conseils pour questions secrètes » de Henri Gouraud ? J’ai déjà eu l’occasion de lui poser mes questions secrètes avec ma foi en réponse, des pistes de réflexion très intéressantes. D’ailleurs c’est grâce à ce livre que j’ai pu continuer mon histoire sur « La reine des neiges est enrhumée » sur Galaxie-enfants.

Bref, que s’est-il passé ce soir ? Revenons aux casseurs de pierres : cette histoire semble avoir plusieurs versions, mais peut-importe. J’étais en recherche d’inspiration, d’un déclic pour démarrer mon histoire avec les fameuses pierres.

Quand l’Intuition et inspiration cohabitent

En recherche d’un angle d’attaque à mon histoire, je me saisis avec amour de mon outil préféré pour lui poser ma question. J’applique à la lettre  le mode d’emploi : je me concentre, ferme les yeux, pose ma question secrète et… stupéfaction : la page s’ouvre sur l’histoire des trois casseurs de cailloux ! Me revoilà le nez dans les cailloux dans une version différente soit, mais toujours dans les cailloux et le même scénario.

« Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de se plaindre de l’obscurité ».

Lao Tseu

Cette citation faisant partie de la réponse, précise le chemin à suivre en l’habillant d’une autre lumière.

Ne touche pas à mes pierres où sinon…

Je plaisante, je n’ai jamais utilisé la menace, ce n’est pas mon style. Bien, serais-je revenue au point de départ ? Tournerais-je en rond ? Je ne le pense point. Que vais-je faire de mes pierres ? Pas touche… Car une chose est certaine, je garde mes pierres  ! La réponse semble claire, je suis sur la bonne route avec cette histoire de pierres.

Non… non… Pas question de vous dévoiler sur le devenir de mes pierres. Vous le découvrirez plus tard quand le moment sera venu. Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

Oui, mais alors, où en est mon inspiration ? Laissons passer un peu de temps pour assimiler la leçon de cette expérience. Après tout je n’ai peut-être rien à inventer. Une métaphore possède déjà une sacrée magie en elle pour porter ce que nous voulons transmettre avec le cœur.

Intuition sur vos outils à utiliser pour votre épanouissement

L’expérience de ce soir me conduit surement à choisir la version la plus adaptée à vos besoins.  Conclusion de cette expérience ? A part que j’en suis restée baba, j’en retire qu’une fois de plus qu’il me faut rester dans ce que je maitrise le plus. N’entrons pas dans le détail en ce qui me concerne.

Le plus important, c’est vous. Envers et contre tout, suivez ce que votre instinct vous dicte sans vous préoccuper de ce truc machin de personne va penser de vous. Ça me va bien de dire cela ? Oui, si je vous dis cela, justement, j’ai été dans ce trip. Mais maintenant, basta ! Je plais : chouette ! Je ne plais pas : passez votre chemin. En appliquant cette règle, croyez-moi, vous allez vous sentir soulagé !

A très vite !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge