Comment utiliser votre intuition

Comment vous servir de l'intuition

Comment utiliser votre intuition ? Tête à l’envers ou tête à l’endroit ? La mienne est à l’envers, comment est la vôtre ? Soyons un peu fous…Histoire d’un exercice d’intuition : instant fugace pour s’amuser ou histoire d’un futur Best-seller ? J’opte pour les deux mon capitaine 😉.

Ici pourrait débuter l’histoire de ZOSMA le Sage Qui se réveille d’un long sommeil de quelques milliers d’années grâce à Dame Intuition. À force de creuser, de travailler à ce qui coince, le chemin fini par s’éclaircir, Zosma a fini par retrouver son chemin, eurêka ! 

Travaillez, prenez de la peine : c’est le fond qui manque le moins

Jean de La Fontaine

Comment utiliser votre intuition ?

Ou plutôt savez-vous l’écouter et lui faire confiance ? Savez-vous que l’intuition est un outil fort utile apportant des réponses à vos questions existentielles ?  

Merci à mon amie Sylviane qui m’a inspiré cet écrit suite à une séance vidéo destinée à paraître sur son blog sur un exercice d’intuition et qui s’est terminée par un flop (pour son blog, mais pas pour moi) faute d’avoir appuyé sur le bouton enregistrer. Eh oui, parfois, la technique nous joue des tours. Dommage, car ce fut une séance riche d’enseignements pour les deux côtés et surtout pour moi et qui aurait pu servir pour d’autres personnes. (Thème sur « Inspiration d’écriture à l’arrêt », je vous le fais très court.)

Bon, OK, vous raconter cela vous fait une belle jambe et ne vous apporte rien de nouveau. Sauf que… votre situation restera la même tant que vous ne changerez pas vos lunettes intuitives.

Savez-vous utiliser vos lunettes intuitives ?

Ce que je veux vous exprimer par la… C’est…

C’est… Savoir saisir les opportunités qui fleurissent sur votre chemin et que vous trouvez adéquates pour vous. Ne jamais dire non aux propositions, surtout quand celles-ci tombent à pic. Et puis, cela peut débloquer une situation.

Tête à l’envers ou tête à l’endroit ? Soyons fous…

Droit au but, chaussez vos lunettes intuitives …!

Donc, Dame Tête à l’envers (mon amie Sylviane) m’invite pour un exercice d’intuition pour l’éditer ensuite sur son blog. J’accepte avec plaisir cette invitation, j’aime jouer. De plus, cela tombe bien, car j’ai une question bien précise qui me turlupine sur mon manque d’inspiration. Nous travaillons donc cette question.

Question… Réflexion… Réponse… Mince… Pas de bol… Vous n’aurez pas le contenu, car le bouton enregistré n’a pas été actionné. (Vous l’ait déjà dit plus) La, je crois que j’ai la tête à l’envers, car je commence à radoter.

Ne dit-on pas qu’il y a une raison à tout ? Je n’en doute pas une seule seconde. Il ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon quand une chose ne se déroule pas comme souhaité. (côté technique, je parle) Mieux vaut prendre les événements comme ils se présentent.

Passons à l’exercice avec Dame Intuition

Ainsi, cet exercice avec l’intuition à huis clos m’apprend ceci :

Un  exercice bien fait avec les pouvoirs de l’intuition peut résoudre une question qui vous hante et à laquelle vous ne trouvez pas de réponse. Et je peux vous dire que mon inspiration à retrouver du souffle. Je répète : l’intuition a réellement le pouvoir de vous aider dans votre quotidien.

Pour finir en douceur sur le thème de l’intuition

Je remets ma tête à l’endroit un court instant…

Tête à l’envers : laissez votre créativité opérer et éclatez-vous. Faites confiance en votre intuition, elle vous ouvre toutes les portes dont vous avez besoin.

Tête à l’endroit : si vous laissez votre mental prendre le dessus, vous allez perdre pied…jusqu’à en perdre le gout de créer, je pèse mes mots tant cela me parle.

Je vous laisse choisir ce qui vous plait.

Comment utiliser votre intuition dans votre vie ?

Pour cela, je vous offre un supplément de lecture : Comment Léonard de Vinci nourrissait-il son inspiration (j’admire sa créativité)? Pour ma part, je pense qu’il s’est laissé guider par son intuition : à découvrir ici dans ce billet.

Si vous voulez travailler votre intuition pour améliorer votre vie, c’est ici, chez mon amie Sylviane. Vous n’allez pas le regretter. J’avais quelque peu abandonné cet outil, prise par le quotidien avec des situations à gérer. Tellement plus facile de laisser son mental courir. Mais pas payant du tout comme attitude. Mieux vaut se poser pour prendre le temps de se reconnecter à soi et apprendre à utiliser son intuition pour… s’éclater dans sa vie, en fait 😉. Qu’en pensez-vous ? J’allais oublié : chaussez vos lunettes intuitives, elles vous seront d’un grand secours en toutes circonstances.

En parlant d’intuition, savez-vous ce qui vous empêche de réaliser votre rêve ? Surtout celui de vous mettre à l’écriture…😉… Je dis ça, je ne dis rien…

>
id adipiscing at quis risus. id