Magnifique pouvoir du bonheur

Magnifique pouvoir du bonheur : recette de vie

Magnifique pouvoir du bonheur sous forme de recette de vie m’a laissé scotchée, justement,  sur ma chaise en compagnie du serveur me délivrant ses secrets de cuisine. Au dernier épisode de « Magnifique pouvoir de l’amour au service des priorités », je vous avais promis de donner des nouvelles au bout de… deux ou trois jours. Rendez-vous manqué ! Tellement accaparée par ce magnifique pouvoir du bonheur, issu du pouvoir de l’amour, (bonheur, amour : même famille, mais quelle famille, alors !), que j’en ai raté le train !

Oui, je n’ai pas tenu mes promesses. Cela ne me ressemble pas. Que s’est-il passé ?

Une tornade a secoué mes plans initiaux pour l’année à venir, cela c’est passé au mois de septembre, mois de mes congés pour cette année. Faut croire que ces instants de vacances, de répit, m’ont remis les neurones à l’endroit. Vous savez, ces instants ou vous avez tout le temps nécessaire de réfléchir à vos priorités.

Quoi, vous vous sentez dérangé ? Prenez un instant pour reconsidérer vos priorités, vite, vite posez-vous avant d’être victime d’un non-retour douloureux. Si vous ne prenez jamais la peine de vous poser pour réfléchir à vos priorité, vous risquez de passer à côté du magnifique pouvoir du bonheur.

Pas de panique, à ce stade, tout reste possible

Un précieux terreau m’a nourri et aidé pour agir. Rappelez-vous la demande d’un de mes enfants dans le précédent article : appel SOS,  SOS déguisé ? Oh combien salvateur pour moi. Une prise de conscience, s’infiltra comme une empreinte indélébile, dans mes pensées quotidiennes. C’est ce que j’appelle un précieux terreau aidant à la prise de décision. Ou plutôt, un précieux terreau ayant le pouvoir de changer votre vision sur vos priorités de vie.

Magnifique pouvoir du bonheur au service des priorités

Voici ce que ce terreau a déclenché dans les mises en surface de mes priorités :

Pas facile d’admettre que l’on a fait son temps côté professionnel et que d’autres priorités vous appellent ! Le nez dans le guidon, l’on ne voit rien venir. Les années s’écoulent égales à elle-même. Un jour, survient un point de non-retour, ou plutôt un point incontournable de questionnement sur la continuité de sa propre route. Route prenant des virages en fonction des changements de paysages dues aux bifurcations de vies. Complètement incontournables pour certains d’entre vous, n’est-ce pas ?

Le magnifique pouvoir du bonheur…

Le magnifique pouvoir du bonheur… Ces quelques mots déclenchent en moi une émotion sur l’amour maternel, cette émotion me conduit à vouloir vous enquiquiner sur mes états d’âme. Et si l’on parlait de l’amour « grand-maternel » ? (Je ne sais comment l’appeler autrement)

Le temps est venu de lever les amarres. Laissons libre court au voyage, le magnifique pouvoir du bonheur lève les voiles, s’insinuant dans nos vies tel des vers de terre, nourrissant la terre, nourrissant nos pensées de nos fructueuses réflexions. C’est promis, dans le prochain épisode, je vous livre le secret de mon bonheur enfin clairement réapparu dans mon quotidien.

Des recettes de vie inédites puisées dans l’ouverture à l’autre, l’autre qui nous enseigne sans cesse de sa richesse de vie, expériences qui m’enrichissent et me laisse pantoise devant tant de cadeaux déposés à mes pieds, comme des clins d’œil de vie me remerciant de mes dernières décisions.

La suite et étape finale arrivent.. Merci de votre patience (qui va payer) et à bientôt ! Cette fois, je ne promets pas d’échéance, consciente que le temps ne m’appartient pas ! Lui seul décide en maître absolu ! Merci pour vos retours…

  • Quelle décision Hélène !
    Nous en connaissons la première tranche, l’arrêt de tes activités salariées.
    Je reviendrai pour connaitre la seconde et le fin mot de l’histoire.
    En attendant, bon vent !

  • >
    Retour en haut