Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles

/, Humeur & Humour/Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles

Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles

Atteindre la lune, n’est-ce pas votre rêve ? Et atteindre les étoiles, vous êtes-vous déjà laissé accrocher à une branche, la cinquième très précisément, sans pouvoir vous en décrocher ? Approcher si près de la lune portant la promesse d’un rêve se réalisant…  Mes nuits sont parfois plus riches en couleurs que mes jours pourtant bien remplis en diverses émotions et expériences diverses.

 Je rêve en couleur la nuit et souvent je suis partie vers des contrées insolites, grâce à mon vélo à six roues, et oh combien généreuses en sensations sur la possibilité de réalisation de cet impossible. Le jour je rêve aussi, rêves nourris de ceux de la nuit, cocktail réussi sur le versant de la réalité vers le chemin du concret.

Atteindre la lune ou les étoiles, que faites-vous de vos rêves ?

Cet article participe à l’évènement, “Que faites-vous de vos rêves”, organisé par Danièle du blog « Forme et bien-être »

Atteindre la lune en rêvant de l’impossible devenu possible

Je rêve de mon blog nuit et jour. J’avoue mon addiction au risque de vous choquer. Je sais qu’un jour, ma notoriété sera reconnue. Je sais qu’un jour, je serai lue, des fans me suivront… Je sais qu’un jour, je sais… Je sais je rêve, j’ai la tête dans les étoiles, mais que ne ferais-je pas pour atteindre la lune… Voyez-vous, j’y crois.

Atteindre la lune est du domaine du possible. Je rêve de réaliser ce rêve d’enfant d’être célèbre et si cela se réalisait ? A cet instant où je vous écris, la flamme de mon désir me dévore. La réalisation de ce défi me propulse dans ce que j’ai de plus précieux au fond de moi.

Atteindre la lune, ce rêve ouvre des portes jusque-là inconnues de mes possibilités infinies.

Atteindre la lune est possible avec la persévéranceOui j’ai conscience de mon ambition effrontée et j’assume en totalité. Marre de me considérer en vilain canard incapable, sonate lancinante ayant bercée mon enfance et tellement pleine de fausses notes que je l’ai jetée au fond d’un puits depuis un bon bout de temps. Mes oreilles sont sensibles, fallait agir. Incapable de quoi d’ailleurs ?

Incapable d’entrer dans le moule ? Incapable d’avoir des idées innovantes ne bousculant pas trop le train-train quotidien de chacun ? Atteindre la lune, mon rêve : assumer totalement mes idées, avoir mon style pour sortir de la masse et me faire reconnaitre comme profil atypique dans mon domaine.

Atteindre la lune avec mon vélo à six roues

Le rêve que j’avais il y quelques années, était de devenir une pro de « l’e-entreprise ». Bon, j’ai le droit au rêve, non ? Atteindre la lune, au vu de mon parcours, la vie en a décidé autrement, le rêve c’est quelque peu transformé, qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise.

Pendant que je m’adonnais à d’autres joyeusetés en vélo à deux roues, la vie continuait de me talonner dans mes rêves inassouvis. Point perdu le sens de l’humour, au moins celui-là me reste fidèle. Prendre la vie comme elle vient, expression maître dans cette jungle si l’on veut rester vivant.

Chaussant mes pantoufles de verre, de fil en aiguille, me voici prise dans l’engrenage de la toile, vous savez la fille aux chevilles gonflées la fille qui veut se faire reconnaître dans le blogging… Vous savez cette toile d’araignée immense qui vous happe telle une tarentule goulue.

Pour atteindre la lune, j’ai pris mon vélo à six roues cinq étoiles

 

Mon vélo pour atteindre la lune en touter sécuritéCar un vélo à deux roues n’est pas suffisant pour rouler sur la toile. Pour garder l’équilibre, six roues, croyez-moi, ce n’est pas du luxe.

–       Deux roues pour rester sur le droit chemin de l’écriture et des idées.

–       Deux roues pour glisser droit sur les différentes stratégies et techniques en tout genre celles-ci sont plus épaisses, le chemin étant plus aride.

–       Deux roues pour garder le cap sur les chemins de la motivation et de l’endurance.

Atteindre la lune avec un tel vélo est un rêve cinq étoiles qui va forcément se réaliser. Ce rêve est en moi depuis toujours, pendant longtemps je l’ai laissé sommeiller. Ce rêve a commencé à prendre forme voici quelques années sans jamais oser s’affirmer. Le coquin, c’est un rêve timide mais il s’est soigné sérieusement depuis ! Atteindre la lune fait peur parfois !

Cette dernière année, le rêve s’est affirmé, son vélo à six roues le porte avec aisance droite dans la gigantesque toile.  Attention, garez-vous, j’arrive ! Moi, j’ai mon vélo à six roues mais vous quel est votre moyen de locomotion pour donner vie à vos rêves ?  Atteindre la lune demande une bonne préparation du mental entre autres ingrédients indispensables. Sujets à traiter pour un autre article. Rêver ses rêves, c’est bien mais les réaliser en s’en prenant les moyens est encore mieux. Faut que je vous laisse, car atteindre la lune ou atteindre les étoiles en vélo six roues cinq étoiles  demande toute ma disponibilité. A tout de suite dans vos commentaires…

24 Commentaires

  1. salim 31/03/2014 at 20:38 - Reply

    😆 si magnifique si on rêvent de rien

    • Hélène Hug 31/03/2014 at 21:03 - Reply

      Bonsoir Salim,

      Bienvenue sur mon blog et merci de votre visite.
      Le rêve fait partie de nos vies et nous porte vers des ailleurs possibles jusque là impossibles.

      Le rêve nous porte vers l’infini du possible et colore notre quotidien de ce justement possible. Le rêve est aussi fait pour se réaliser… 😀
      Hélène Hug Articles récents…Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoilesMy Profile

  2. Marie@Nourriture Sante 31/03/2014 at 20:12 - Reply

    Bonsoir Hélène,

    Tu as de ces formules ! J’adore le vélo à six roues.
    Je comprends mieux pourquoi parfois comme ce soir je me creuse la cervelle pour avancer et que je n’y parviens pas. Il me manque les roues du milieu !
    Les roues avant et les roues arrière ne me font jamais défaut, mais les autres…
    J’en suis à des problèmes de fichier audio et de montage etc. Et je n’y comprends rien !
    Mon rêve est affreusement technique.

    Merci, tu m’as bien fait rire.

    Amitiés.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents…Pourquoi je ne fais surtout jamais cuire les épinardsMy Profile

  3. Bonjour Hélène,
    Ton vélo à 6 roues me fais penser à mes amis motards qui me charriaient toujours lorsque je faisais de la moto avec eux car pour m’arrêter, sans laisser tomber la moto, je devais éviter de m’arrêter sur un trou.
    Ils me disaient qu’ils allaient installer des roues à l’arrière de ma moto pour la stabiliser à l’arrêt.
    Ce “rêve” était très réaliste puisque maintenant on voit des motos et scooter à 3 roues qui assurent une stabilité à l’arrêt.
    Comme quoi il faut y croire…
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…Interview de Claude Cleret « La Méditation 3G »My Profile

    • Hélène Hug 01/04/2014 at 20:12 - Reply

      Bonsoir Danièle,

      Heureuse de constater que tu reprends du poil de la bête. Tu pense moto, c’est bon signe.
      Puisque les motos et scooters fleurissent en trois roues, pourquoi pas les vélos à six roues 😀 ?

      L’imaginaire n’a pas de limite et à force de rêver et d’y croire, les choses finissent par arriver, génial non ?

      Je t’imagine sur ta moto sur la toile du net, c’est bien mieux que mon vélo ! Une moto, ça va beaucoup plus vite mais as-tu le temps de contempler le paysage… ? Voir, de prendre le temps d’apprécier chaque millimètre de temps ?

      Bien amicalement,
      Hélène Hug Articles récents…Enseignement du Capharnaüm par Sir Carnet de note et Sir CrayonMy Profile

  4. sylviane 02/04/2014 at 10:28 - Reply

    Bonjour Hélène

    Alors là comme Marie je te dis chapeau je n’aurais jamais pensé à un vélo à 6 roues et comme vilain petit canard permet moi de te dire que tu es tout sauf un vilain petit canard, ni canard boiteux, ni canard laqueé ah là je m’égare

    J’adore ton style désinvolte et bien enlevé et après une telle déclaration les autres blogueurs n’ont qu’à bien se tenir, la Grande Hélène arrive et quand on sait ce que l’autre Hélène de Troie a fait faire à tous ces bonshommes il va y avoir des dégâts … dans le bon sens bien sûr et bravo pour le texte, les idées, la motivation continue tu traces ta route et finalement 6 roues valent mieux que 2 (c’est plus stable)
    sylviane Articles récents…Méditation guidée : retour vers le soi évoluéMy Profile

    • Hélène Hug 02/04/2014 at 19:00 - Reply

      Bonsoir Sylviane,

      Pitié, ne me transforme pas en canard laqué ou en magret de canard 😈 Sinon, promis je te transforme en crêpes suzettes ! (Ceci dit j’aime le canard, mais dans mon assiette et avec de belles petites pommes de terre bien dorées)

      Merci infiniment d’apprécier mon style. C’est le pied d’écrire en écoutant ce que l’on a en soi, ce qui n’est pas forcément en phase avec les règles du marketing. Il n’est pas interdit d’inventer ses propres lois tout en restant fidèle aux valeurs qui nous habitent.

      J’adore tes compliments, m’en délecte et me lèche les babines.

      6 roues ? Avec le recul, j’en rajoute 3. Stabilité renforcée… A découvrir sur le blog de Danièle.
      Et tous… Allez voir au lieu de baver !

      Je me calme… J’accepte de pas plaire à tout le monde en assurant mon style.
      N’en déplaise à Blaise… Je me calme, j’ai dis,

      Énergie à canaliser pour les autres articles à venir.

      La grande Hélène arrive en patinette… Mais en patinette de luxe ! (9 roulettes !)
      Hélène Hug Articles récents…Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoilesMy Profile

  5. Jean-luc (de Moralotop) 03/04/2014 at 05:04 - Reply

    Hélène ce vélo a 6 roues m’en apprend sur toi un… rayon.

    Ainsi donc tu rêves de devenir célèbre.
    Depuis toute petite.
    Et tu l’assumes.
    Bravo !

    Tu sens que ce projet, même diffus, est à portée de roues.
    Et qu’il nécessite encore quelques coups de pédales.
    Alors, fonce, à quoi servirait-il de seulement “rêver à ses rêves” ?

    Ton vélo à 6 roues leur donne une chance d’exister.
    Tu t’es ainsi équipée : meilleurs encouragements et bonne route !
    Jean-luc (de Moralotop) Articles récents…Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre (3)My Profile

    • Hélène Hug 04/04/2014 at 20:11 - Reply

      Bonsoir Jean-Luc,

      Mon vélo est actuellement en vitesse réduite pour cause de malveillance sur le chemin. D’ou mon retard à l’étape commentaire.

      La réparation dure un peu mais est prioritaire pour avoir la possibilité de repartir avec des pneus en bon état.

      En parlant de vélo : au temps ou j’étais fiancée, je parcourais 30 KM aller et retour en l’espace de 30 minutes pour rejoindre l’aimé.

      J’ai gardé le rythme pendant quelques années.

      Mon plus grand plaisir ? Dépasser tous les vélos, même en côte. Sur que si j’avais persévéré, je serais devenue une cycliste reconnue.

      Pas de regret, que des bons souvenirs.

      La vie est comme le vélo, pédale… pédale… et la vie te le rendra.
      Au plaisir Jean-Luc
      Hélène Hug Articles récents…Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoilesMy Profile

  6. Jean-luc (de Moralotop) 05/04/2014 at 17:53 - Reply

    Tu conseilles de pédaler Hélène.
    Il y en a qui rament.
    Et d’autres qui suent sang et eau…tu as rd’aures
    Jean-luc (de Moralotop) Articles récents…Réseaux sociaux : votre ado passe ses nuits dessus !My Profile

  7. Jean-luc (de Moralotop) 05/04/2014 at 17:54 - Reply

    Oups, fausse manip, je recommence.

    Tu conseilles de pédaler Hélène.
    Certains rament.
    Tout cela est très sportif mais tu as raison, l’essentiel est d’avancer !
    Jean-luc (de Moralotop) Articles récents…Réseaux sociaux : votre ado passe ses nuits dessus !My Profile

    • Hélène Hug 05/04/2014 at 18:12 - Reply

      Et bien en ce moment je rame, je rame… Jean-Luc !

      Quand un problème surgit, on fait le nécessaire pour le résoudre.
      Et parfois ce problème en cache un autre !
      Le premier problème est résolu, reste le second qui c’était caché derrière le premier.

      Ramer ou pédaler, avançons 😀
      Hélène Hug Articles récents…Respect de soi au chocolat ou rapports humains exécrables ?My Profile

  8. […] ← Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles […]

  9. Sco!@couple routine 08/04/2014 at 01:25 - Reply

    Bonsoir Hélène,

    Ton titre a attiré mon attention! Je ne sais pas ce qu’est un vélo à six roues et tu lui donnes une note de cinq étoiles! Pourquoi pas?

    Au moins, à vélo, tu avances et si tu avances tu te rendras sûrement à ton rêve. C’est Einstein, il me semble, qui disait que la vie c’est comme un vélo, il faut avancer sinon on tombe.

    Roulons vers nos rêves!

    Amicalement,

    Sco! 😉
    P.S. Et que tous les tiens se réalisent!
    Sco!@couple routine Articles récents…Soutenir son conjoint quand il en a besoinMy Profile

    • Hélène Hug 08/04/2014 at 22:40 - Reply

      Bonjour Sco!,

      je me permets d’attirer ton attention sur le côté imaginaire de l’histoire… de vélo à 6 roues 5 étoiles.
      A chacun son véhicule de locomotion pour atteindre ses rêves.
      Allez Sco!, roule, je te suis ! 😉

  10. hannah@technique Tipi 09/04/2014 at 21:51 - Reply

    Bonjour Hélène,
    Belle métaphore que ton vélo mille pattes.
    pour mon dernier anniversaire, j’ai demandé
    un vélo à assistance électrique..;
    Si j’avais su que je pouvais demandé le nombre
    de roues que j’avais en tête…
    hannah@technique Tipi Articles récents…Que diriez-vous de casser la graine avec Ho’oponopono?My Profile

  11. […] Hélène : Atteindre la lune ou les étoiles en vélo six roues cinq étoiles […]

  12. Cat 02/05/2014 at 03:01 - Reply

    Bonjour Hélène,
    Un vélo à six roues pour se rendre sur le tapis rouge de la célébrité voilà une façon originale d’y arriver 🙂
    Ce que j’aime beaucoup de cet événement imprévu (pour moi) ce sont des rencontres comme celle d’une personne visant la lune avec un vélo à six roues… j’aime beaucoup ce que je lis sur ton blog alors je vais suivre ta randonnée (ou ta course?) vers la consécration de ton rêve.
    Cat Articles récents…Le hasard dans les rêves…My Profile

    • Helene Hug 02/05/2014 at 19:03 - Reply

      Bonjour Catherine,

      Ou peut nous conduire un vélo à six roues ? Bienvenue pour le voyage vers la lune.
      Je me sens honorée par tes compliments et ravie que je puisse te distraire.

      Le hasard des rêves… J’en ai fait un (de rêve)ou j’étais dans un espace bleuté ou je nageais dans des douceurs infinies de calme et d’évasion.

      Merci de ta visite et à bientôt.
      Bon je retourne par chez toi rejoindre mon rêve… 😀
      Helene Hug Articles récents…Amour : recette magique donnant force et vitalitéMy Profile

  13. […] ? Explorez toutes les possibilités de vos forces intérieures et plongez […]

Laissez un commentaire