Danser une valse avec une caisse à outils

Accueil - Autres - Danser une valse avec une caisse à outils

Danser une valse avec une caisse à outils

Une nana complètement givrée vous raconte la vie de danseurs fous sortis de leur boite à outils pour danser une valse à mille temps. Non je ne vous chanterai pas la valse à mille temps de Jacques Brel ! Danser…Heu, non… Passons plutôt en revue ce que peut contenir cette caisse à outils que tout blogueur possède. Revue sur un air de valse, s’il vous plaît, en avant la musique. Place aux danseurs, l’orchestre nous joue sa plus belle valse à nous donner le vertige. Mais qui sont ces danseurs fous sans aucun doute et passionnés ?

Danser une valse à mille temps avec une caisse à outils

Danser une valse avec une caisse à outilsDans la caisse à outils, le bal bat son plein lorsque Dame Idée lumineuse fait son apparition au milieu des danseurs. Dame Idée lumineuse est seule et cherche un partenaire pour danser sur la piste. Un Carnet de notes vient à sa rencontre un crayon à la main. Les voilà tous les deux se lançant sur la piste pour danser jusqu’à perdre haleine. Dame idée Lumineuse et Carnet de notes s’étaient trouvés. Le crayon servant d’intermédiaire, se trouvait bien content de faire enfin de l’exercice, activité qui lui allait comme un gant, car c’était sa passion de toujours. Ecrire et encore écrire sans s’arrêter, rien ne lui faisait plus plaisir… Ah quelle belle fête !

 Idée Lumineuse avait une idée en tête

Carnet de notes, essoufflé avait besoin d’une pose. Ah oui, danser fatigue un peu. Idée Lumineuse avait envie de rencontrer d’autres danseurs. Nom de domaine arrivait vers elle et une longue conversation s’engagea entre eux. A ce moment, WordPress s’immisça entre eux pour imposer son point de vue en invitant Le blog. Le blog interrogatif demanda s’il pouvait apporter son aide. Idée Lumineuse ravie que l’on s’intéresse à elle, lança un regard dans la salle de bal tout en reconnaissant beaucoup de ses amis en train de danser. D’un pas décidé elle se dirigea vers l’orchestre pour lui demander de cesser un instant de jouer, ayant une annonce à faire.

Idée lumineuse se fait remarquer

Danser une valse avec RSSIdée Lumineuse pris le micro et appela près d’elle : Tableau de bord avec tous ses copains, Extensions, Widgets, Paramétrage, Apparence, Réglage, Outils… Qui eux-mêmes avaient leurs propres copains : URL, Code HTML, Code CSS, Code PHP, RSS… L’orchestre se remit à jouer et les danseurs à danser. Pendant ce temps commença alors un échange animé rempli de passion autour d’Idée Lumineuse, chacun y allant de son conseil. Car Idée Lumineuse avait exposé son projet de se faire connaître sur le web. Tout le monde trouvait Idée Lumineuse bien sympathique et ambitieuse, mais personne n’eut la présence d’esprit d’inviter au débat Carnet de notes et Crayon. Même Idée lumineuse les avait oubliés. Trouvant que le débat n’avançait pas, elle décida de reprendre le micro et de demander respectueusement à Coaching et Formation, s’ils voulaient participer au débat. Ceux-ci se sentant très honorés, s’empressèrent d’apporter leur aide sur la question.

Danser une valse à mille temps avec une caisse à outils n’est pas de tout repos

Grâce à Coaching et Formation, le débat s’enrichit et Idée Lumineuse était vraiment ravie de la tournure des évènements et avait très envie de poursuivre ce débat. Mais elle était venue en priorité pour danser la valse et ne savait plus que faire. La richesse du débat l’incita cependant à rester, c’est tout de même à son initiative que tous étaient là à débattre pour l’aider. Là, c’était une bonne décision ! D’ailleurs leurs passions leur ont fait oublier qu’ils étaient là pour danser la valse. Alors Idée Lumineuse alla reprendre le micro et gentiment, demanda à l’orchestre de s’arrêter pour inviter tous les danseurs, y compris les membres de l’orchestre pour faire une pose. La caisse à outils se transforma alors en salle de conférence.

De nouveaux invités dans la caisse à outils

Carnet de notes et crayon reprirent ainsi du service au côté de ces nouveaux invités de marque invités au débat. Ainsi, Copywriting, Référencement, Statistiques, Hébergeur, Filezilla, Sauvegarde, cPanel, Réseaux sociaux, Mot clé, Autorépondeur… Tous étaient là… Idée Lumineuse  était aux anges. Que d’échanges fructueux, les idées s’ordonnaient, prenaient forme, la richesse de chacun apportait une pierre à l’édifice. La nuit s’avançait quand une porte s’ouvrit sur un groupe de danseurs venu là pour danser et terminer cette longue soirée de fête dans cette boite à outils.

La nuit du débat pour danser une valse à mille temps…

Danser une valse avec une caisse à outils

Quelle ne fut pas leur surprise de voir tous ces danseurs rassemblés et débattant joyeusement. Ils s’avancèrent et Idée Lumineuse les invita à se joindre a eux. Il se présentèrent : Persévérance, Volonté, Action, Objectif, Organisation, Réussite, Stratégie, Confiance en soi… Ils étaient nombreux. Le débat continua en s’enrichissant d’idées formant ensemble un beau projet. La nuit s’avançait, il était temps de conclure, tous ont décidé de se revoir tous ensemble, comme ce soir pour faire le point, analyser les avancées d’Idée Lumineuse, de réajuster si nécessaire, de lui donner un coup de pouce. Belle communauté, cette boite à outils sur laquelle Idée Lumineuse peut désormais compter.

Final dans la caisse à outils pour accueillir cette valse à mille temps

D’un commun accord, tous ont décidé de finir cette mémorable soirée en se remettant à danser la valse, l’orchestre se remit en place jouant avec une ardeur hors du commun. Cavalières et cavaliers se remirent en piste pour danser la valse devenant une valse à mille temps. Puis la boite à outils se referma et chacun rentra chez lui en se promettant de se revoir bien vite.

Je me suis bien amusé à écrire cette histoire ludique dans la chaleur de l’été. Que vous inspire-t-elle ? Avez-vous des anecdotes croustillantes pour illustrer cette histoire de valse ?

 

9 Commentaires

  1. Tarik 31/07/2013 at 21:15 - Reply

    BRAVO !!!
    Quelle belle histoire. Voilà votre marque de fabrique Hélène.
    C’est avec des textes de ce genre que je suis persuadé que votre trafic va exploser 😉
    Merci

    • Hélène Hug 31/07/2013 at 22:46 - Reply

      Et bien Tarik voilà que vous ouvrez le bal ! Bienvenue dans cette valse.

      Trafic semblait manquer à la liste des invités, ouf vous me l’avez rattrapé celui là, le coquin, c’est un danseur timide, il ne faut point lui en vouloir, il est souvent sur la touche…

      Merci et excellente valse.

  2. Jean-Luc (de Moralotop) 01/08/2013 at 06:41 - Reply

    Très belle valse à mille temps, originale et novatrice, Hélène.

    Monde improbable qui se rencontre pour danser et plus si affinités.
    Que de convoitises aussi: tiens… je me rapprocherais bien de “c Panel ?”

    Bref, un valse… sans fausses notes !

    • Hélène Hug 01/08/2013 at 16:59 - Reply

      Bonjour Jean Luc,

      Valse originale et novatrice ? Mon imagination m’a joué un tour…de valse.

      Tu peux te rapprocher de cPanel, c’est une compagne charmante et fidèle pouvant te rendre de grands services. Elle a aussi de chouettes amis (es) que je te laisse aller découvrir.

      A la prochaine danse,

      Hélène

  3. Hugo 01/08/2013 at 09:04 - Reply

    Une histoire très sympa avec un tourbillon de personnages, c’est très imagé et j’aime beaucoup 🙂 J’aimerais avoir une imagination aussi productive, mais malheureusement c’est loin d’être le cas 😉

    • Hélène Hug 01/08/2013 at 16:51 - Reply

      Bonjour Hugo,

      Bienvenue par ici et merci pour ce gentil commentaire.

      Heureuse que cette histoire vous ait plu. Il y en aura d’autres.

      En ce qui concerne l’imagination, nous en avons tous. C’est un entrainement et surtout ne pas se poser de limite car je pense que c’est à ce niveau que nous bloquons, nous n’osons pas.

      J’ai hésité à publier cette histoire…oui, c’est vrai. Puis je me suis dis que même si je passais pour une farfelue, ce n’était pas bien grave. Si l’histoire vous a plu, alors j’ai eu raison de l’écrire.

      Belle soirée,

      Hélène

  4. Patrx 05/08/2013 at 10:19 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Très belle similitude, je suis impressionné. En tout cas, Bravo, je partage sur les réseaux sociaux.
    Comme l’as dit Tarik, c’est ça ta marque. @HH RESPECT.

    Au passage, cette pléiade d’expression liée au blogging me remotive à achever le mini dictionnaire du débutant que je préparais.

    A bientôt

    • Hélène Hug 05/08/2013 at 11:05 - Reply

      Bonjour Patrx,

      C’est vrai qu’un lecteur passant par là et non initié au vocabulaire informatique peut être un peu perdu. 🙄
      Je ne dois pas oublié que j’ai fait partie de ces personnes.

      Bien possible que chaque personnage se présente au fil de l’histoire afin de se faire mieux connâitre du public.

      J’ai hâte de lire bientôt ton mini dictionnaire, ça va en aider plus d’un.

      A bientôt,

      Hélène

  5. […] et Imaginaire, deux nouveaux personnages de notre fameuse boite à outils font leur apparition. Intuition s’est vu inviter par Sir Carnet de note pour partager son […]

Laissez un commentaire