Partager ses connaissances, pour quoi faire ? Le partage, c’est la vie, c’est l’amour de l’autre et de soi. Les connaissances sont là pour circuler librement. Pour ma part, j’ai toujours été une grande curieuse, sans cesse à l’affût des dernières informations pour creuser des sujets qui me passionnent. Alors, au fil des décennies, j’ai accumulé pas mal de connaissances. De plus, dans mon domaine favori de la résilience, j’ai pas mal roulé ma bosse, alors je sais de quoi je vous parle.
Des événements, pas toujours heureux, m’ont façonnée de telle façon que j’ai cultivé l’optimisme, au fil du temps, pour ne pas sombrer dans le négativisme. Instinct de survie, me diriez-vous et vous auriez totalement raison ! Cet aspect précieux de la résilience est à partager, êtes-vous d’accord sur ce point ?
Petite anecdote : très jeune, j’étais fascinée par tout ce savoir que je pouvais acquérir. Je m’étais promis d’apprendre tout le contenu du dictionnaire. Vœux pieux d’une enfant encore bien ignorante du monde. Cette curiosité et cette soif d’apprendre ne m’ont jamais quitté.
Alors voilà, pour vous, j’ai créé le centre de Ressources Dimension Phoenix. Vous n’y trouverez pas d’informations de pacotille, non. Tout a été trié sur le volet. Je veux vous offrir le meilleur. Dans ce monde où tout va si vite, il est primordial que vous ayez un lieu pour vous ressourcer et nourrir votre dynamisme.
Partager ses connaissances, pour quoi faire ?
Présentation de votre Centre de Ressources en image/1 :
4 principales thématiques :
Cerveau et Créativité (C&C)
Renaître à Soi (R&S)
Business
Écriture
Dans chaque thématique, vous aurez accès à un livre (voir plusieurs, ça peut évoluer) que vous pourrez télécharger avec des pistes de réflexion, des outils… Chaque livre a une valeur de 27 €. Valeur de l’abonnement mensuel. Certains livres sont de ma composition avec des exercices d’application. De plus, vous aurez un suivi pas mail.
Important : vous pouvez m’envoyer vos suggestions en terme de contenus, en lien, bien sur avec les thématiques traitées.
Partager ses connaissances, pour quoi faire ?
Quelques extraits issu du Centre de Ressources Dimension Phoenix
Cerveau et Créativité :
Ouvrages disponibles :
LA ROUTE DU SUCCES
LE POUVOIR DE LA VISUALISATION
52 PETITES CHOSES QUI FONT TOUTES LA DIFFERENCE
un petit extrait avec « LA ROUTE DU SUCCÈS » : Mois 1 – Une vision et des objectifs : Toute grande réalisation commence par une vision. Le meilleur moyen de concrétiser cette vision consiste à tracer votre chemin via des objectifs. C’est ce que vous allez faire lors de ce premier mois. C’est parti !
Semaine 1 :
Rédigez une version détaillée de votre vie idéale, au-delà même de vos rêves les plus fous. Pour vous aider, pensez à ces questions : que feriez-vous si vous aviez autant d’argent, de temps et d’énergie que vous le souhaitez ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Selon vous, qu’est-ce qui mériterait tous vos efforts et tout votre engagement ? Quand vous vous imaginez au sommet de la réussite, que voyez-vous autour de vous ? Décrivez votre famille, vos amis, votre environnement, votre situation professionnelle, votre maison, voter voiture, etc. Exprimez vos rêves les plus improbables, ne vous posez pas de limite : c’est votre vie et vous n’en avez qu’une ! Objectifs professionnels, personnels, sportifs, relationnels… peu importe. L’important c’est que vous voulez tout faire dans l’année qui vient pour les atteindre…
Renaître à soi :
Ouvrages disponibles :
RENAÎTRE A SOI
COMMENT RENAÎTRE A SOI
LA PYRAMIDE DE LA RENAISSANCE DE SOI
IMPACT DE l’EDUCATION REÇUE SUR VOTRE VIE D’ADULTE
RÉSILIENCE, REBONDIR APRES LES ÉPREUVES
AVOIR CONFIANCE EN SOI POUR DÉPASSER VOS LIMITES
MAÎTRISE DU STRESS ET DES ÉMOTIONS
LE POUVOIR DE VOTRE CERVEAU AU SERVICE DE VOTRE CRÉATIVITÉ
MIEUX PARLER EN SOCIÉTÉ POUR VOUS IMPOSER ET VOUS FAIRE RESPECTER
LE BONHEUR TOUT SIMPLEMENT
Je vous laisse découvrir les 3 premières fiches sur 21 ici gratuitement pour construire vos outils de façon ludique et rebondir encore plus haut extrait de l’ouvrage « Comment renaître à soi ».
Partager ses connaissances sur le Business :
Ouvrage disponible :
ACTION-ATTENTION-MOTIVATION
Des pistes de réflexion pour vous soutenir dans tout ce que vous entreprenez. Extrait en exemple :
« Astuces pour passer à l’action » Astuce numéro 1: se lancer sans trop réfléchir, tout simplement. Le premier pas est toujours le plus difficile. Votre esprit viendra avec toutes sortes de scénarios pour essayer de vous empêcher de commencer. Cela ne signifie pas que vous êtes fainéant ! Il s’agit là d’une réponse naturelle de votre cerveau, qui s’oppose à la nouveauté par peur de l’inconnu. Parfois, cependant, vous devez écouter ce que votre cœur a à dire et vous lancer sans réfléchir.
Tout sera beaucoup plus facile une fois que vous aurez passé le premier obstacle
Le meilleur exemple est le suivant : si vous décidez de vous remettre à faire du jogging après un long arrêt, un bon moyen de procéder consiste à mettre vos chaussures et à sortir. Une fois que vous êtes dehors, chaussures aux pieds, tout se libère et vous partez courir sans difficulté. Astuce numéro 2 : faire quelque chose n’est pas systématiquement concret. Agir ne veut pas forcément dire FAIRE concrètement quelque chose, physiquement et visiblement… »
Présentation de votre Centre de Ressources Dimension Phoenix/2 :
Partager ses connaissances avec l’Écriture :
Partage de mes nouvelles au fur et à mesure de leur publication :
LE VOYAGE INITIATIQUE DE SOPHIE
ZAC ET LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS
UN VIOLON AMOUREUX D’UNE FRITE
Outils pour avoir une écriture de qualité :
COURS DE COPYWRITING DE CHRISTIAN GODEFROY
Outils pour éditer :
COMMENT CRÉER VOTRE EBOOK
Extrait d’un des outils parmi d’autres, sur le copywriting :
« L’avez-vous remarqué ? Certains romans vous emportent tellement, mobilisent votre imagination à un tel point, que vous êtes transporté dans un autre monde. Vous pouvez être dans un café bruyant, avoir 1000 choses à faire, soudain vous voici dans un état modifié de conscience que l’on nomme « transe ». Cela ne veut pas dire que vos yeux deviennent tout ronds et que vous obéissez à n’importe quel ordre, mais que les stimulis extérieurs sont moins présents. Si on vous adresse la parole, il est possible que, perdu dans votre lecture, vous n’entendiez rien.
Dans cet état, la conscience logique est mise en veille
Et vous devenez plus sensible aux suggestions. En fait l’hypnose est composée de ces 2 éléments : – La transe – La (ou les) suggestion(s) Le phénomène de la transe du lecteur est resté longtemps ignoré. C’est le Pr. Robert Burgin, de l’université de Caroline du Nord, qui l’a le premier étudié. Comment provoquer la transe du lecteur ? «
Fonctionnement du Centre de ressources Dimension Phoenix
Partager ses connaissances est primordiale. Le centre de ressources va, bien sur, s’enrichir au fil des semaines, des mois. Certains contenus de haute valeur ne seront accessibles que le mois en cours. Ce sera la cas, en autre pour la thématique Ecriture où je livre du contenu de haut vol. Tous les mois, il y aura du nouveau contenu, des mises à jour permanentes car la vie est en perpétuelle évolution.
Ne partez pas sans vous offrir ces 3 fiches, extrait de COMMENT RENAÎTRE A SOI et amusez-vous bien :
Veuillez vous reconnecter.
La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.