Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succès

//Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succès

Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succès

Harmonie intellectuelle et ressources aux saveurs de succès sous forme d’annuaire : un article pas comme les autres s’invite sur ce blog sous forme d’un listing aux ressources multiples, vous allez comprendre pourquoi je vous offre ces liens un petit peu plus loin.

Je vous informe également de la décision prise concernant le rythme de mes productions d’articles.  Vous n’êtes pas s’en savoir que j’exerce déjà une activité à temps plein, me prenant pas mal d’énergie au quotidien. Métier que j’adore par-dessus tout.

Le temps n’étant extensible, vient le moment d’effectuer des choix. Choix douloureux, mais nécessaire. Harmonie intellectuelle est un peu bousculée. A ce jour, mon choix sera de vous offrir un seul article en début de chaque semaine.

Harmonie intellectuelle pour vous servir… agréablement

C’est toujours avec sincérité que je me suis adressée à vous jusqu’à ce jour. Il n’y a pas de raison pour que cela change. Écrire n’est pas un problème, mais plutôt un véritable plaisir délectable à souhait. J’en suis même devenue addict. Le problème reste crucial à ce jour : dégager du temps pour développer mes propres produits… Vous allez adorer ce que je vais vous proposer. Vous vous en doutez, la création demande du temps.

Avoir des projets, c’est bien. Mais c’est  encore mieux de se donner les moyens de les réaliser. J’en ai plusieurs sous le coude, bien au chaud. Il est temps de leur donner corps. C’est pourquoi le choix de moins vous écrire s’impose de lui-même. En fait c’est simplement un déplacement de production. Cette production pour harmonie intellectuelle sera en sous-marin pour quelques temps.

Au passage : se mettre la pression en permanence ne donne pas de bons résultats. Se mettre la pression en permanence est contre-productif. Organisation et choix sont les maîtres mots pour conduire son navire à bon port. C’est le pourquoi de mes décisions. Trouver l’harmonie intellectuelle est porteuse de productions constructives.

Comment ai-je pris ces décisions ?

Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succès, nous y voilà : petite rétrospective sur mon parcours de blogueuse depuis mes débuts. Je suis partie de zéro et cette petite rétrospective me montre que bien du chemin a été parcouru.

Ce constat me pointe qu’il est temps de passer un cran au-dessus. Ma charrette est pleine, il est temps de la partager. Voici donc par catégorie une sélection de blogs qui m’ont inspirés et aidés dans mon apprentissage, ma réflexion… Et nourrit mon intellect en contribuant à mon avancement. J’ai tellement plaisir de vous partager mes découvertes. Après tout, ce modeste annuaire pourrait rendre service aux débutants ou aux chercheurs de qualité.

Cet annuaire est le fruit de mes recherches. N’oubliez pas qu’en partant de zéro, on ne sait jamais où on met les pieds. C’est au fil du temps qu’harmonie intellectuelle à construit son opinion. Je n’ai nullement la prétention de dire que cette liste est complète. Ce n’est qu’une sélection du fruit de mes découvertes et n’engage que ma personne et ma sensibilité propre. Et ce n’est qu’un aperçu de mon parcours qui est bien plus complexe qu’il en a l’air ici. C’est parti pour la visite…

Catégorie ressources techniques et outils

Harmonie intellectuelle et outils utiles au succèsDes outils, des techniques en pagaille. Une mine de pépites d’or que j’ai exploitée encore et encore. Ce savoir partagé est une véritable opportunité.

Ce sont les merveilles d’internet, une véritable bibliothèque à votre service. Le savoir s’invite chez vous. Un ingrédient est cependant nécessaire : volonté, patience, persévérance et action à toute épreuve.

Harmonie intellectuelle a pris un bain de jouvence dans cet océan de savoir et de partage ou j’ai puise bien des ressources me permettant d’avancer dans la connaissance.

Vous remarquerez l’adresse d’un auto-répondeur (celui que j’utilise), outils indispensable pour communiquer et créer ses listes.

http://www.copywriting-pratique.com/

http://www.virtuose-marketing.com/

http://www.webmarketingjunkie.com/

http://www.webentrepreneurdebutant.fr/

http://lesdoigtsdanslenet.com/

http://sg-autorepondeur.com

http://fr.openclassrooms.com/

http://vivredesonblog.com/

Harmonie intellectuelle dans la catégorie ressources management

Manager sa vie demande des compétences  identiques au management d’équipe. Vous n’êtes pas manageur ? Vous l’êtes bien plus que ne l’imaginez. Voici une petite brochette de blogs qui pourraient vous être utile.

http://le-manager-urbain.com/

http://www.networkingetreseauxsociaux.com/

http://www.moralotop.com/

Catégorie de ressources en développement de soi

Après la technique et le management, voilà venu le moment de s’occuper de mon développement personnel. C’est le cœur même de mon blog. Étant curieuse de nature, me voici partie en quête de ce le web proposait. En écrivant ceci, je me rends compte que j’en ai oublié les plus grands comme Christian Godefroy, Bruno Lallemand que j’ai beaucoup lu…

Certains, certaines m’ont étonné par la simplicité de leur concept, d’autres par leur courage hors du commun et d’autres encore par leur passion du partage… Développement personnel : vaste sujet me direz-vous… Petite sélection dans mon voyage au pays des questionnements et réponses…

http://lescheminsdelintuition.com

http://www.forme-sante-ideale.com

http://www.plateforme-bienetre.fr

http://www.question-de-vie.com

http://www.la-vie-positive.com/

http://www.qualite-relationnelle.com/

http://www.votre-efficacite-personnelle.com

Catégorie en ressources  de sante

Avoir un intellect sain dans un corps sain, c’est mieux non ? Se garder en santé en gérant son stress parfois avec humour, est nécessaire pour garder un moral d’acier. Allier humour, dérision et sérieux font un excellent cocktail  de bien-être. Exerçant dans le monde de la santé, j’avais besoin d’aller voir dans d’autres sphères afin d’élargir mon horizon et sortir du cadre conventionnel.

http://www.clubequilibrenaturel.com

http://bel-et-bien.net

http://mister-no-stress.fr/

http://santealalune.wordpress.com/

http://www.nourriture-sante.com/

Harmonie intellectuelle et ressources cuisine

Mes recherches pour cette catégorie sont un peu maigres. Cela peut se comprend puisque ce n’est pas le thème de ce blog. Mais ne vous fiez pas aux apparences… J’aime déguster et cuisiner de bons petits plats. Surtout ceux utiles à notre sante. Allez-y les yeux fermés, qualité garantie. C’est une proposition de conseils et de recettes prenant en compte votre équilibre. Ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte ! Personne n’ira me contredire sur ce terrain, je pense ?

http://www.cuisine-en-sante.com/

Ressources famille pour une harmonie intellectuelle au top

Qui n’a pas une famille ou mille questions surviennent concernant les ados, la famille, le couple… ? J’adore échanger sur ces questions universelles. Ma curiosité vous apporte sur un plateau mes belles découvertes « coup de cœur » au fil des hasards.

http://www.forme-sante-ideale.com/

http://purenrgy.com/

http://couple-zero-routine.com

http://www.ado-mode-demploi.fr

Harmonie intellectuelle et ressources loisirs

Que serions-nous sans évasion ? Quelques errances m’ont conduite vers des petites pépites m’apportant des gros bols d’oxygène. Ne pas trop se prendre au sérieux, s’autoriser quelques fantaisies dans quelques oasis permet de recharger ses batteries pour repartir d’un bon pied.

La liste est courte, certains de mes hobbys étaient déjà installés hors de la toile. Donc mes recherches, vous pouvez le comprendre, ont été limitées en ce domaine. Si par hasard, je tombe sur des pépites, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, si vous êtes intéressez bien sûr.

http://auxhorizonsreves.wordpress.com/

http://cat-evasion.blog4ever.net/

Ressources aux saveurs de succès ont fini leur petit tour d’horizon

Harmonie intellectuelle et succès, le bonheur à portée de mainCombien d’heures et de jours ou de mois plutôt ai-je passée sur la toile à surfer ? Impossible à dire pour harmonie intellectuelle et quand on aime, on ne compte pas. Voici un  joli bouquet offert sincèrement.

Ce joli bouquet se présente comme une synthèse de la vie de ce blog. Nouveau tournant ? L’avenir le dira. Harmonie intellectuelle : un seul article par semaine ! Étant une boulimique de l’écriture, l’exercice n’est pas aisé, mais nécessaire. Souvenez-vous, ce n’est qu’un déplacement de production, d’énergie.

L’habitude d’écrire reste, seule change l’habitude mentale… Mon cerveau en harmonie intellectuelle va s’occuper de ce changement, je lui fais confiance. Il est fait pour ça, non ? Utile ces ressources ? Un article par semaine, ça vous va ? D’autres suggestions ? J’arrête mes questions et vous laisse la place…

22 Commentaires

  1. zenie 22/05/2014 at 04:49 - Reply

    Bonjour Hélène, suis ton intuition de tout ton coeur, un nouveau chemin s’ ouvre à toi !

    Zenie
    zenie Articles récents…Merci la VieMy Profile

  2. Marie@Nourriture Sante 22/05/2014 at 05:12 - Reply

    Bonjour Hélène

    Très belle synthèse en effet !
    Oui, je pense que tu as bien raison de ne publier qu’une fois par semaine. Pourquoi lutter en permanence contre le temps ?
    Si tu pouvais déplacer mon blog de la catégorie “cuisine” vers celle de “santé” cela conviendrait mieux à la réalité. Mon blog n’est surtout pas un blog de cuisine, justement.
    Et ce n’est pas un hasard.

    Bonne semaine !
    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents…Les 10 erreurs qui vous condamnent au surpoidsMy Profile

    • Helene Hug 22/05/2014 at 18:22 - Reply

      Bonjour Marie,

      Merci de ta visite que j’apprécie toujours avec joie. Déménagement dans la catégorie “sante” effectué avec succès 😉 !
      Bernadette va se sentir seule mais je ne pense que cela la gêne. Au contraire, ainsi, elle est la vedette !
      Le temps n’étant pas extensible et n’ayant qu’une vie ici bas en l’instant présent, il est vraiment inutile de lutter contre ce temps en s’imposant des rythmes “infernaux”.

      Bien amicalement,
      Helene Hug Articles récents…Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succèsMy Profile

  3. La Dryada 23/05/2014 at 13:20 - Reply

    Un nouveau départ
    Un tournant dans ta Vie
    Larguer les amarres
    Vers l’Horizon infini

    Les portes du Temps
    s’ouvrent à toi
    L’aventure t’attend
    Ici comme là~bas

    De perles en richesses
    Sur ce beau chemin
    Récolte la sagesse
    Au creux de ta main

    Ma façon de te la souhaiter merveilleuse cette nouvelle aventure , à la hauteur de tes aspirations Hélène

    Amitiés en Poésie
    ~ Jessica ~

    • Helene Hug 23/05/2014 at 20:15 - Reply

      Bonsoir Jessica,

      Ce magnifique poème touche ma sensibilité.
      Merveilleux cadeau que tu m’offre en cet instant.

      Ces quelques mots ici déposés tel dans un écrin de sagesse hors du temps, ces quelques mots sont tels un trésor déposé en mon âme pour fleurir dans un ailleurs prometteur ou les rêves deviennent réalité.

      Puisse tu aussi mener ta route vers le chemin de tes désirs.

      Merci infiniment chère Jessica,
      Helene Hug Articles récents…Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succèsMy Profile

  4. franckwylliams 23/05/2014 at 17:49 - Reply

    salut Hélène,
    Je crois que pour avancer il faut savoir bouleverser ses habitudes …et ne pas restez dans la routine. En fait, je crois surtout que tu as raison de procéder ainsi, car c’est assez usant de s’astreindre à publier souvent ! Il est de plus très motivant de se projeter de la sorte en voulant faire des produits … un gros BRAVO mon dernier produit 😀 suivez le lien sur l’avatar!
    Amicalement
    Ps: au passage merci de m’avoir cité c’est sympa, je suis d’ailleurs étonné que toutes ses personnes ne soient pas là a te laisser un petit mot !

    • Helene Hug 23/05/2014 at 20:35 - Reply

      Bonsoir Franck,

      Etre addict pour publier est une chose, mais quand celle-ci devient chronophage, non par le fait d’écrire mais par le fait d’avoir l’impression d’effectuer le devoir de toujours écrire… Oui, cela devient routinier dans le sens que nous pouvons écrire ainsi pendant des mois, voir des années 😆 ! Et pour qui nous écrivons ? Eh…Eh…

      Surtout quand le cerveau à des projets en attente… La, c’est frustrant !
      Alors la decision prise en pleine conscience vient à notre secours ! Merci notre intuition !

      J’ai horreur de la routine et n’ai pas de peine à changer mes habitudes surtout quand celles-ci commencent à me peser. C’est le signe qu’il est nécessaire de changer quelque chose.

      Suis d’accord avec toi, encore peu de réactions,
      Bon vous, les blogueurs je vous site, vous allez réagir ? Hello, il y a quelqu’un ?

      L’appel est relancé, merci Franck !

      Bravo pour tes vidéos ! J’aime et je dois me rappeler sans cesse que j’ai été une parfaite débutante même si j’ai encore beaucoup à apprendre. Rester modeste est le maître mot.

      Merci Franck 😐
      Helene Hug Articles récents…Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succèsMy Profile

      • franckwylliams 24/05/2014 at 05:15 - Reply

        Rien n’est parfait Hélène ,j’en suis un exemple vivant quand je vois mes premières vidéos je pleure ! 😉
        Pour le Hello,il y a quelqu’un … peut-être devrais-tu envoyer un petit message à chaque blogs que tu site juste comme ça :mrgreen: ça mange pas de pain !
        Amicalement

        • Helene Hug 24/05/2014 at 10:11 - Reply

          Il y a un début à tout Franck !
          C’est comme l’apprentissage du vélo, au début puis tu devient excellent 😀 !

          Bonne idée le petit message à chaque blog… Ça mange pas de pain, juste un peu de temps…Le hello est destiné aux visiteurs réguliers, tu vois, tu es venu tout seul comme un grand :mrgreen: . Merci.

          Amicalement,
          Helene Hug Articles récents…Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succèsMy Profile

  5. Dorian 24/05/2014 at 10:17 - Reply

    Bravo pour cette belle revue Hélène !
    Et quant à ta décision, seule toi peut décider de ce qui est bon pour toi 🙂
    Belle journée à toi.
    Dorian
    Dorian Articles récents…Croyances limitantes : 2 exercices puissants pour s’en défaireMy Profile

  6. sylviane 24/05/2014 at 14:02 - Reply

    Bonjour Hélène

    Tu sais il y a quelque temps j’avais écrit un article intitulé : “mon blog sur le stress me stresse” et aujourd’hui je ne me pousse plus à la roue pour écrire à toute force et c’est devenu beaucoup plus facile car je m’étais fait une attaque d’eczéma carabinée dont j’ai mis des mois à me guérir

    Merci d’avoir mis les chemins de l’intuition sur tes listes chouchous et repose-toi
    sylviane Articles récents…Culpabilité et stress dans un deuilMy Profile

    • Helene Hug 24/05/2014 at 20:39 - Reply

      Pardi que je m’en souviens de ton article sur “le stress me stresse” Sylviane !

      Heureuse à l’époque, de te lire, pour me conforter sur ce que je vivais. Ah la belle époque :mrgreen: !

      Changer de cap redonne du souffle 😉 .
      Ouille, pas d’eczéma pour moi… Ouf et tant mieux !
      Helene Hug Articles récents…Harmonie intellectuelle avec ressources aux saveurs de succèsMy Profile

  7. cécile 24/05/2014 at 17:45 - Reply

    Bravo Hélène, ça c’est de l’annuaire de bon plans :)! Merci tout plein de penser aux copains!
    Et puis oui, franchement, un article par semaine ça suffi largement! L’important n’étant pas la quantité mais bien la qualité, et de ce coté là, tu remplis bien le contrat.
    Amitiés,
    Cécile
    cécile Articles récents…Helicobacter pylori et aromathérapie holistique : une approche à essayerMy Profile

  8. […] article m’a été inspirée par le dernier billet , à ce jour , d’Hélène/Objectif Réussite  où l’on trouvera des sujets empreints de sagesse et de générosité […]

  9. Jean-luc (de Moralotop) 26/05/2014 at 14:05 - Reply

    Quelle boite à outils Hélène !
    Te voici équipée pour les longues routes, même si tu ne produiras plus qu’un article par semaine.
    Question de choix comme tu dis.
    Et je te souhaite donc de mijoter de merveilleux produits !
    Jean-luc (de Moralotop) Articles récents…Solutions à vos problèmes : posez vous LA bonne question !My Profile

    • Helene Hug 26/05/2014 at 22:06 - Reply

      Bonsoir Jean-Luc,

      Ça mijote, ça mijote… Sur le feu… Quels arômes s’en dégage!

      La vie n’est que choix, que dire… La vie est comme un magnifique panier ou chacun puise selon ses besoins.

      Ma boite à outils n’est que le fruit d’une longue promenade à travers bois… Si je puis dire ainsi…

      Merci Jean-Luc,
      Helene Hug Articles récents… Vivre le moment dans l’instant et faire confiance en demainMy Profile

  10. […] conclure : Une cure d’enthousiasme avec le plaisir de la vue, le plaisir de l’ouïe, le plaisir du gout, le […]

Laissez un commentaire