Logo

Renaissez de Vos Cendres et Développez Votre Puissance Intérieure


Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondérale

Nettoyage de printemps


Nettoyage de printemps avec une cure d’optimisme pour retrouver une seconde jeunesse neuronale, ça vous dit ? Vous est-il arrivé de vous sentir cérébralement submergé, au point d’être à la limite du burnout ou dit autrement, du pétage de plomb ? Vous est-il arrivé de ressentir une telle pression dans votre cerveau jusqu'à vous demander si vous n’alliez pas avoir un incident de santé ? Ces symptômes ne ressembleraient-ils pas à du surmenage ?


Vos neurones ont-ils la capacité de souffrir de surcharge pondérale ? Assurément ! Votre boite crânienne n’étant pas extensible, un nettoyage de printemps avec une cure d’optimisme s’impose de lui-même. Voici donc une cure d’optimisme à pratiquer sans modération, pour retrouver une seconde jeunesse neuronale. En compagnie de Dame Philosophie en personne accompagnée de Sir Sans stress.


Cet article participe à l’évènement inter blogueur du site developpementpersonnel.org pour le festival de la croisée des blogs d’avril 2015 organisé par Katibel.

Nettoyage de printemps  s'invite avec Dame Philosophie et Sir Sans Stress

Au début de l’an 2014, pour faire face aux inévitables évènements stressants de la vie, j’ai pris la décision de développer ma propre philosophie de vie pour que ces évènements, dits stressants, le soient moins. Cette philosophie de vie pourrait très bien s’appeler « Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondérale », ou cure d’optimisme.


D’ailleurs cette cure d’optimisme a duré plus d’un printemps puisque j’ai perduré dans le temps. Après plus d’une année de cette pratique, voici le bilan vous faisant part de ce qui a marché, de ce qui est perfectible et de mes principales pistes restant actuelles. (Décidément, aimant les bonnes choses de la vie, et bien j’y ai pris goût !)


Bilan du nettoyage de printemps 2014

Car ce qui est propre pour une personne ne l’est pas forcément pour l’autre. A chacun de développer ses outils pour garder ses neurones en santé. Chacun est libre d’adapter son nettoyage de printemps. Une cure d’optimisme pour neurones en surcharge pondérale est toujours bonne pour la santé. A essayer sans limites... Et l’essayer, c’est l’adopter ! J’en suis la preuve !


Bilan du nettoyage de printemps 2014 : ma cure d’optimisme a connu des hauts et des bas. Mais dans l’ensemble, ce nettoyage de printemps m’a permis de garder le cap dans les périodes de tempêtes. Mes neurones ainsi allégés par ce nettoyage de printemps, n’étaient plus en surcharge pondérale et se sentaient plus à même de braver les intempéries de la vie.


Pendant les premiers mois de cette cure d’optimisme, j’ai prêté attention à mes pensées en les nettoyants de tout négativisme inutile. En fait, je n’avais pas de résolution précise pour l’année 2014. Sauf celle de suivre une cure d’optimisme.


Cette résolution unique, je l’ai tenue. Ce qui a donné un regain d’énergie à mes neurones, du moins dans la façon de voir l’existence et d’appréhender toutes situations confortables et moins confortables. Pourquoi parler des situations confortables ? Je vais vous expliquer cela.


​J’oubliais de vous dire que pendant des décennies, j’étais d’un naturel à me faire du souci pour tout et n’importe quoi. Ces dernières années, bien que ma tendance était à l’optimisme, me restait encore à travailler ma philosophie de vie pour tendre à une meilleure qualité de vie. C’est dit, passons à la recette mitonnée avec l’amour du cœur.


Nettoyage de printemps ou cure d’optimisme pour neurones en surcharge pondérale

Recette partagée par Dame Philosophie et de Sir Sans Stress :


Ingrédients du nettoyage de printemps : votre vie, attitude mentale, souplesse d’esprit et du cœur. Zen attitude, patience, persévérance. Amour de l’autre et de soi, empathie, attention pour soi et pour l’autre,


Quantités du nettoyage de printemps : à discrétion… Sans limites, il n’y a pas de surdosage, quelle chance !


Application du nettoyage de printemps : suivre à la lettre ce qui suit sans s’inquiéter du résultat qui ne sera que réussi. Enfin une recette inratable, sacrée bonne nouvelle, par les temps qui courent !


Résultat du nettoyage de printemps

Vie plus en zénitude, énergie retrouvée, clarté des idées, bien-être au quotidien. Décisions objectives, paix de l’esprit, joie de vivre… Optimisme retrouvé… avec neurones tout en jeunesse.


  1. Dans le grand saladier de la vie, en premier lieu, remplissez-le de votre vie absolument comme elle vient. Vous allez économiser beaucoup d’énergie sur le plan neuronal. Génial, plus de gaspillage ! Votre saladier est plein ?
  2. Puis ajouter l’attitude mentale : ce que j’ai coutume de dire autour de moi : si tu te fais du souci, du mouron pour une chose, il n’y a que toi que cela ennuie. L’autre s’en moque éperdument, ce n’est pas son problème !
  3. Verser la zen attitude, il est plus facile de prendre le recul nécessaire pour observer ce qui nous soucie. Et prendre ensuite les décisions qui s’imposent… Si nécessaire bien évidemment !
  4. Il est temps de verser la patience, l’empathie, la persévérance dans le saladier.
  5. Avec une solide spatule dotée des pouvoirs de la souplesse d’esprit et du cœur, de l’amour de l’autre et de soi, de l’attention pour soi et pour l’autre : remuer jusqu’à obtention d’un juste équilibre d’une philosophie homogène vous rendant pleinement heureux
  6. Laisser reposer jusqu’à équilibre de toutes ces forces. Laisser agir pour votre bien-être avant de le partager autour de vous.
  7. Dégustez et partagez sans modération aucune !


PS : je n’ai pas oublié, pourquoi parler des moments heureux ?

Dame Philosophie et Sir Sans Stress vous livre quelques pensées  : les moments heureux arrivent parfois par surprise. Ma gratitude envers ces moments heureux me permet d’engranger des forces pour avoir une attitude adaptée devant des évènements moins plaisants. Nettoyage de printemps ou cure d’optimiste ?


Peu importe, ma recette pour pallier aux neurones en surcharge pondérale est fonctionnelle. Nettoyage de printemps oblige : chaque évènement de la vie, heureux en l’occurrence, permet d’engranger une foi sans faille face aux évènements moins heureux de notre vie.


Surtout, garder toujours en tête ces moments heureux dans une attitude de gratitude. C’est un état d’esprit : chaque évènement, heureux ou moins heureux de notre vie est une opportunité. Celle-ci nous permet de grandir et nous aide à prendre la vie comme elle vient. Sachons tirer les bienfaits que cette vie nous offre.


Bon nettoyage de printemps, tout à sa raison d’être. Merci la vie, c'est une sacrée enseignante ! Et vous, qu’est-ce que la vie vous a enseigné et vous a donné en cadeau ?


PPS : Ce qui reste perfectible dans le nettoyage de printemps

Rien n'est jamais parfait vous vous en doutez, n'est-ce pas ? Quand j'ai décidé et proclamé ma philosophie de vie, je ne savais pas que parfois j'allais être confrontée à quelques difficultés. La vie n'est-elle pas jalonnée de cailloux, pierres que nous devons surmonter pour continuer d'avancer ?


Chaque difficulté rencontrée durant ces derniers mois m'a confronté à cette philosophie de vie. Comme si celle-ci voulait me mettre à l'épreuve pour m'enseigner. 


Monsieur Nettoyage de printemps, ou Madame Cure d'optimisme tirent souvent par la chemise Dame Philosophie et Sir Sans Stress. Comme pour nous alerter sur la nécessité de vigilance de notre état d'esprit dans quotidien. Restons donc vigilants !

Copyright 2016 Dimension-Phoenix | Tous droits réservés |

>