Programmer votre cerveau avec la PNL est possible. Avez-vous encore en tête ces notions erronées que le cerveau vieilli en même temps que vous ? A la naissance, le cerveau du bébé n’est pas finalisé. Il lui faudra au moins deux ans pour terminer sa maturation. Ensuite, ce cerveau ne fera que se développer tout le long de la vie. Savez-vous que votre cerveau peut être au top sans jamais se fatigué et perdre en puissance ? Programmer votre cerveau grâce à la PNL est vraiment une sacrée bonne nouvelle. Vous êtes le seul maitre de votre vie, vous êtes le chef d’orchestre dirigeant vos neurones. Vous avez le pouvoir de transformer votre formidable cerveau en force de vie, en machine de guerre.
Programmer votre cerveau avec la PNL, des exemples à l’appui :
Savez-vous que :
- Edison inventait encore à 90 ans
- Bernard Shaw écrivait encore à 90 ans
- Michel Ange a produit plusieurs de ses meilleures œuvres passé l’âge de 80 ans
- Goethe écrivit à Faust passé l’âge de 80 ans
- Camille Saint-Saëns compose et dirige un orchestre jusqu’à 86 ans
- Henri Dutilleux pour son œuvre « Le temps de l’horloge » à 93 ans
- Henri Salvador pour son célèbre « Jardin d’hiver » et l’album avec « Chambre avec vue » lors de ses 83 ans
- Rubinstein donnant toujours des concerts à 90 ans
- Claudio Arrau, pianiste chilien, donnant également des concerts à 88 ans
Tout devient possible :
La liste ici présentée pourrait être très longue. Cette sélection est juste un aperçu pour vous montrer vos propres capacités. Programmer votre cerveau avec la PNL peut vous rendre de sacrés services. Ne vous en priver pas. Ne croyez pas que le cerveau perd ses moyens au fil des années, il n’en est rien bien au contraire, le cerveau est un organe qui ne demande qu’à être nourri par la connaissance pour s’épanouir tout comme une plante ayant besoin d’eau pour grandir.
Ce qui est merveilleux avec cet organe, c’est qu’il ne s’use pas ! Plus l’on en sert, plus il est performant. En fait, c’est un état d’esprit à cultiver pour garder l’enthousiasme, quel que soit l’âge, avec l’envie de toujours apprendre, de découvrir… Cet état d’esprit développe le courage, la foi, le dynamisme, l’intérêt, l’optimisme. Bref une philosophie de vie vous gardant en santé mentale.
Savez-vous que votre capacité à apprendre est aussi bonne à 18 ans qu’à 70 ans ? Oui, je sais, cela vous laisse rêveur. Programmer votre cerveau avec la PNL ou comment programmer votre cerveau en fidèle serviteur ? En appliquant tout simplement ce qui a été énoncé plus haut :
Comment programmer votre cerveau
- Croyez-en vous, en vos forces, laissez-les venir à vous
- Cultivez l’optimisme, le verre à moitié plein est toujours plus agréable que l’inverse
- Ayez une foi inébranlable en vos projets, en vos intuitions
- N’ayez jamais peur d’apprendre pour vous dépasser et accomplir vos envies
- Gardez toujours une âme d’enfant en sachant jouer dans toute découverte
- Sachez garder l’intérêt pour toute chose, même insignifiante…parfois… surprise !
- Chouchoutez votre courage face aux difficultés inhérentes à toutes vies
N’éprouvez-vous pas le besoin de toujours créer ? Programmer votre cerveau pour qu’il crée sans cesse.C’est l’essence même de la vie, cette force qui vous anime à chaque instant comme l’inspiration et l’expiration, les battements de votre cœur. Apprenez à programmer votre cerveau, faite-le travailler.
La création est simplement vitale ! La création est vie ! La solution est à portée de votre main. Si vous voulez bien vous poser et relire tout ce qui est ci-dessus, vous allez découvrir que vous possédez tous les outils nécessaires pour donner vie à votre magnifique potentiel de création. Oui, je reviendrai sur ces notions de PNL et de création. Merci chaleureusement de laisser trace de votre passage dans les commentaires ou par mail si c’est votre choix.
Voici un outil qui pourrait bien vous intéresser pour chouchouter votre cerveau :
Merci Hélène pour ces conseils très utiles qui apportent de l’énergie pour aller plus loin dans ses projets personnels et professionnels. Je pense que ces bonnes intentions et suggestions peuvent être très utiles pour les professionnels…Notamment les cadres hospitaliers en quête de sens dans leur pratique professionnelle….Il me tarde de vous solliciter pour vous proposer une collaboration constructive sur le Blog MMH……!!! Je pensais à une rubrique en lien avec la notion de « Bien-Etre « …..Qu’en pensez-vous ? A très bientôt et merci encore….
Pour le Blog MMH, Jean-Luc STANISLAS
Bonjour Jean-Luc et bienvenu par ici,
Un collègue qui vient me visiter, waouh… Tu n’es pas le seul, c’est une denrée rare que j’apprécie hautement.
Pour commencer je mets le lien de ton blog :
à qui je souhaite prospérité et longue vie.
Bienvenu dans le monde du blogging. Attention : pour revenir sur mon blog, cliquez sur la flêche à gauche dans votre navigateur. Merci. Encore un mystère de WordPress ! J’ai tout essayé dans le codage, pas moyen d’arriver à mes fins alors je laisse tomber. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l’URL et choisir d’ouvrir dans une autre fenêtre, histoire de ne pas ma perdre !
Une collaboration dans une rubrique ? Dans la mesure ou cela reste en adéquation avec ma ligne éditorial, ça me semble une bonne idée.
Attendons que mon blog est fini son relooking comme je te l’ai fait savoir.
Nous sommes tous avides de recherche sur soi pour donner sens dans toutes « entreprises » (j’entends pas là développement personnel) personnelles et professionnelles. Le monde est mouvance et le milieu hospitalier n’y échappe pas. Je dirais même qu’il est au centre du volcan.
Modestement, je ne fais que puiser dans mon expérience pour aider autrui.
Au plaisir Jean-Luc,
Bonjour Hélène,
Merci pour cet optimisme que tu transmets dans chacun de tes articles.
Sais-tu que la PNL, comme d’autres méthodes de développement personnel, est directement issue de la méthode Coué.
Méthode que j’apprécie particulièrement car si on la suit la vie devient plus simple.
Belle et douce journée.
Danièle
Bonjour Danièle,
Merci de rappeler la méthode Coué, qui date tout de même de 1926 !
En y regardant de plus près sur cette méthode, je découvre des pépites. Waouh…
Sais-tu La « PNL » est aussi un groupe musical de rap datant de 2014 ? Je dis cela pour apporter un brun de fraicheur.
Plus sérieusement : tu parles de l’optimisme que je transmet, as-tu écouté les émissions en direct de Dorian et Guillaume aujourd’hui lors de l’évènement Succès Days avec 24 intervenants ? Un vrai régal d’optimisme, de vérité, de passion, de conseils avisés, rien que des pépites d’OR. Je me suis retrouvée dans certaines interventions me donnant raison sur ce que je suis en train d’entreprendre pour mes lecteurs. D’autres interventions vont me faire avancer sur d’autres domaines en changeant ma vision des choses. Bref, que du bonheur !
Bonjour Danièle, Bonjour Hélène,
Je reviens de loin, très loin et tellement heureuse de vous retrouver. Oui Danièle, je vais puiser dans ton optimisme et retrouver la voie, la voie de l’amitié, celle qui éclaire et réchauffe le coeur et qui permet tous les possibles. Je vous espère toutes les deux en super forme et vous dit à bientôt
Charlotte
Quel plaisir Charlotte de te retrouver et de savoir que tu vas mieux.
La joie anime mon cœur.
La vie nous apporte son lot d’épreuves à traverser pour mieux nous enseigner. Il y a plusieurs façons d’y face face. Ce n’est pas toujours facile de faire bonne figure et comprendre ce qu’il y derrière. Les expériences nous façonnent en nous apprenant à tirer le meilleur parti de toute situation. En fait, c’est apprendre à transformer le charbon en or.
Au plaisir de te lire, à l’occasion et surtout prends bien soin de toi.
Helene Hug Articles récents…Dernière fois que… J’accomplis certaines tâches !
Bonjour Hélène
J’adore le genre de liste que tu as écrite : des gens de 90 ans qui continuent à faire des choses magnifiques !
Eh oui, nos seules limites sont celles que nous fabriquent nos croyances.
Merci pour ton article. Bises.
Bonjour Claude,
Un grand merci pour ta visite.
Oui, nos croyances nous mènent la vie dure.
Mais en prenant exemple sur ces femmes et ces hommes qui ont continué à créer avec un âge avancé, cela nous donne l’espoir de croire que tout est possible et qu’il n’y a pas de limite à celui qui veut bien s’en donner la peine.
A très bientôt!