Savoir prendre les bonnes décisions pour réussir

Accueil - Cerveau & Créativité - Savoir prendre les bonnes décisions pour réussir

Savoir prendre les bonnes décisions pour réussir

Savoir prendre les bonnes décisions : voici justement un cours article pour vous annoncer, en toute simplicité, que j’ai pris la décision (la mort dans l’âme) d’espacer l’édition des articles sur ce blog. Vous avez déjà pu vous apercevoir que je ne tenais plus le rythme habituel. Serait- ce que je lâcherais petit à petit ? Soyez rassuré, il n’en est rien, je ne vous abandonne pas !

Bien au contraire, la détermination, la passion sont toujours au rendez-vous. Cependant, je me suis donné comme ligne de conduite d’écrire un article tous les 15 jours seulement pour me donner les moyens d’atteindre d’autres objectifs. C’est peu ? Attendez la suite, vous avez le droit de savoir ce qui se passe sous le manteau.

Savoir prendre les bonnes décisions pour réussir ses projets demande du courage

Comme me le faisait remarquer un ami blogueur, « pour obtenir ce que l’on veut, on doit parfois être prêt à abandonner nos activités préférées pendant un temps. » Et oui, bien installée dans ma zone de confort, j’étais dans le train-train de l’écriture avec en parallèle un projet de création de produits sans pour autant avancer concrètement.

Pourquoi ? Voilà, les journées n’ont que 24h. Exerçant déjà une activité à temps plein et même plus que plein, le temps me restant le soir et les weekends a refusé catégoriquement de s’allonger. Pas sympa du tout de sa part, j’ai eu beau supplié, tapé du pied, rien ni a fait. Donc, j’emploie d’autres moyens plus adaptés car force de constater que je devais m’y prendre autrement.

Savoir prendre les bonnes décisions en sortant de sa zone de confort

Savoir prendre les bonnes décisions d'écriture pour réussir

Je suis donc sorti de ma zone de confort que j’aimais tant. Bigre, il fait froid dehors ! Qui veut la fin, veut les moyens, dit-on. Pourquoi sortir de ma zone de confort ? J’ai cru que je pouvais courir plusieurs lièvres à la fois. Grave erreur… Grave erreur.

Venons-en au fait : le temps dégagé, en partageant avec vous un article tous les 15 jours, je vais le consacrer à une autre écriture. Une écriture en sous-marin que vous ne verrez pas. Du moins pas pour l’instant. Patience… Cette écriture vous sera destinée sous forme de produits. Je ne peux vous en dire davantage pour le moment. Vous saurez tout en temps voulu, promis.

Fidèles amis lecteurs, je tenais à vous informer de ma nouvelle orientation. Savoir prendre les bonnes décisions est salutaire pour avancer. Je m’approprie ma nouvelle zone d’inconfort qui va bien naturellement se transformer en zone de de confort. En parlant d’orientation, le blog fera aussi une sérieuse toilette quand viendra le moment. Du changement à l’horizon ! J’en profite pour vous remercier de votre fidélité. Allez, à bientôt pour le prochain article ! Profitez-en, dans les commentaires pour nous faire part de vos souhaits en matière de sujets d’articles que vous souhaiteriez que j’aborde. Bien à vous.

13 Commentaires

  1. Mohamed 14/11/2014 at 01:22 - Reply

    je vous encourage à continuer …vous nous enseignez des choses précieuses et trés utiles pour tout le monde …MERCI !

    • Helene Hug 15/11/2014 at 18:44 - Reply

      Bonjour Mohamed et bienvenue,

      Merci pour vos encouragements et vos appréciations qui me touchent beaucoup.
      Pas de panique, entre chose chose, “qui veut aller loin ménage sa monture”. Rien ne sert de se mettre une trop forte pression au risque de casser le fil.
      Le rythme plus modeste de parution n’est que temporaire.

      Bien à vous.

  2. La Dryada 16/11/2014 at 12:56 - Reply

    Quel que soit le chemin que tu décides de prendre , je te souhaite qu’il t’apporte que des bienfaits enrichissants …

    ~ Pensées automnales ~

    • Helene Hug 16/11/2014 at 13:17 - Reply

      Heureuse de te revoir par ici Jessica 😉 !

      Merci pour tes vœux. La vie n’est pas statique, heureusement.
      Chaque chemin que nous empruntons n’est pas le fruit du hasard.
      Faire confiance en ses intuitions et les suivre, apporte beaucoup plus de richesses que de foncer tête baissée jusqu’à se prendre le mur…

      Bien amicalement,

  3. Dorian 18/11/2014 at 12:37 - Reply

    Bonjour Hélène,

    Un message court qui en dit long. Parfois, on a l’impression de faire un pas en arrière mais il est essentiel à notre mieux-être. Je ne sais pas si tu as lu le dernier article d’hannah mais c’est la même idée. Renoncer à son objectif initial mais se réaligner avec ce que l’on veut vraiment faire.

    Bien amicalmeent,
    Dorian

    • Helene Hug 18/11/2014 at 22:18 - Reply

      Bonsoir Dorian,

      Merci de me rappeler l’article d’Hannah. Il est nécessaire de prendre du recul pour se réaligner vers son objectif final.
      Certaines décisions peuvent sembler difficiles mais hautement urgentes à appliquer si l’on ne veut pas se perdre en chemin.
      Faire un pas en arrière n’est qu’une illusion, puisque ce pas en arrière nous permet de franchir une autre étape nécessaire à notre évolution.

      Merci à toi et à bientôt Dorian 😉 !

  4. Nathalie 30/11/2014 at 12:56 - Reply

    MERCI pour tout Hélène.
    Bonne continuation.
    On attendra patiemment pour vous lire.

    • Helene Hug 30/11/2014 at 13:15 - Reply

      Bonjour Nathalie,

      Un grand merci pour ta visite fort appréciée.
      Sans plus attendre, tu peux aller lire le dernier né 😉 !

  5. christian 06/12/2014 at 13:25 - Reply

    Bonjour Helene,
    Confort et inconfort, tu as pris une grande décision qui ne doit pas être facile car lorsque l’on aime écrire tous les jours (notre drogue intellectuelle, sortir un papier tous les 15 jours, un supplice.
    Mais il faut savoir faire des choix et les assumer.
    Cordialement
    Christian

    • Helene Hug 08/12/2014 at 00:25 - Reply

      Bonsoir Christian et une bienvenue chaleureuse,

      Sortir un papier moins souvent est certes une torture, mais compensée par un gain de temps consacrée pour d’autres créations. Gymnastique vite acquise.
      La vie n’est que choix, savoir ou l’on veut aller est essentiel et s’en prendre les moyens est la priorité des priorité 😉 !
      Au plaisir,

  6. Lucienne 26/02/2015 at 00:15 - Reply

    Bonsoir Hélène,

    Votre article est très intéressant. Par rapport à votre analyse, je suis entrain de me rendre compte qu’il est important de se poser et réfléchir sur les moyens dont nous disposons et prendre des décisions appropriées si nous voulons réussir dans nos entreprises. Effectivement le temps ne se rallonge pas et nous avons des projets qui nous tiennent à cœur qu’il faut pouvoir réaliser.

    • Helene Hug 26/02/2015 at 00:39 - Reply

      Bonsoir Lucienne et bienvenue à vous !

      Comme vous le dites, le temps ne se rallonge pas… Chaque jour, celui-ci me le rappelle. Tout est choix, à chaque heure, à chaque jour, à chaque instant.

      A chacun de choisir ce qu’il y a d’essentiel pour sa vie. J’en conviens, pas toujours facile. Challenge à tenir selon nos objectifs choisis.

      Chaque jour que nous avons la chance de vivre est un jour ou il nous est donné de réaliser nos rêves.

      Je vous souhaite de réaliser les vôtres… les plus chers 😉 !

  7. […] monde parle. Vous vous rendez compte de toutes ces années déjà passées pour tenter d’attraper cette indépendance financière ? Mais c’est de l’arnaque ! J’appellerais plutôt ce parcours, un parcours de combattant, […]

Laissez un commentaire