Stress maitrisé : productivité accrue, réussite assurée

Stress maitrisé : productivité accrue,

Stress maitrisé : productivité accrue ? A condition que … Certains jours vous trouvez que tout va de travers, vos pensées sont sombres et vous n’avez envie de rien. D’où cela peut-il venir ? Respectez-vous vos rythmes biologiques ? Vous accordez-vous assez d’attention, prenez-vous suffisamment soin de votre personne ? En ce qui concerne les rythmes biologiques, je ne sais pas vous, mais moi par exemple, je me sens toujours en déséquilibre à chaque changement d’horaire à l’automne et au printemps.

Je passe toujours par une période d’adaptation assez pénible et à entendre mon entourage, je ne suis pas seule dans ce cas. Alors comment s’accommoder au mieux  à ce contexte imposé et faire face intelligemment à nos aux obligations de vies ? Franchement je me sentirais beaucoup mieux si je pouvais vivre au rythme de l’heure solaire. Pas la peine de rêver, autant s’adapter du mieux possible en appliquant des solutions alternatives.  Comment ?

Pour une vie équilibrée et éviter de vous stresser inutilement, mieux vaut être organisé. Voici comment :

Stress maitrisé, oui en arrêtant de vous maltraiter

1 – Dans un premier temps respecter vos rythmes :  arrêtez de vous maltraiter en enchaînant sans discontinuer vos heures de travail. Pas le temps direz-vous, le temps c’est de l’argent…Le temps manque, mais enfin quand allez-vous prendre conscience que le temps, c’est le temps dans toute sa splendeur. Et celui-ci, c’est vous qui en êtes le maitre et vous seul, garantie sûr de sûr.

Je vois passer les jours sans avoir l’impression d’avancer, ah j’ai dit impression, intéressante cette impression car sans en avoir conscience, je suppose que mes idées avancent, sans doute pas  à la vitesse que je souhaiterais, difficile d’accepter la notion temps faire son œuvre. Voilà encore un sujet à approfondir mais revenons à celui de ce jour : le respect de nos rythmes et comment trouver un équilibre de vie.

Respectez votre rythme pour une productivité accrue 

2 – Une courte vidéo ci-dessous à entendre. De précieux conseils à suivre pour ceux qui enchainent les heures de travail sans discontinuer. Pour un stress maitrisé : le respect de son corps et de son cerveau. Et aussi de ses rythmes, ce sont des atouts indissociables pour votre santé et réussite.

Est-ce que j’applique ces principes pour un stress maitrisé? Bon je suis franche, je me lance : non pas en totalité mais promis je vais me corriger, la qualité de mes écrits ont tout à y gagner.  Non pas en totalité j’ai dit, alors qu’est-ce que j’applique ? L’écoute de la musique chaque jour, la lecture, l’écriture sont mes loisirs préférés, ceux-ci me donnant l’énergie nécessaire pour vivre chaque journée.

Ce que je n’applique pas, mais me promet d’améliorer : les poses régulières, le respect de mon cerveau quand il dit stoppe, l’acceptation d’arrêter quand plus d’inspiration…Hum, plus difficile d’accepter cet état même si celui-ci à sa raison d’être sans être compris par celui qui le vit, je suis sure que cela vous arrive et sans doute plus souvent que vous voulez bien vous l’avouer. Question de rythme biologique ? Sans doute.

    

Recettes de santé pour gérer vos tensions

3- D’autres recettes pour une vie heureuse grâce un stress éduqué ? Recettes est un mot réducteur, parlons plutôt de règles de vie simples applicables pour chacun d’entre nous, vous pensez le contraire ? Faites m’en part, je reste à votre écoute. Une règle de vie importante : veillez à la qualité de votre sommeil et à la quantité dont vous avez besoin. Voulant le réduire afin de gagner du temps est une erreur préjudiciable à votre qualité de vie, comprenant bien sur votre santé.

Je vérifie cette vérité chaque jour. Toute les fois où j’ai voulu réduire mon temps de sommeil, la qualité de mon travail ou plutôt mon efficacité dirai-je,  le lendemain, s’en ressent. Éduquer votre stress  et vivre plus serein ? Oui, c’est possible.

 En conclusion pour vivre la zénitude :

  • Soyez attentif à vos besoins personnels, accordez-vous les poses nécessaires à votre ressourcement, attachez de l’importance aux besoins que vous indique votre corps, votre esprit.
  • Respecter autant que faire se peut vos rythmes biologiques —> téléchargez ce cadeau pour connaitre vos rythmes.
  • En étant attentif à vos besoins : votre productivité en sera accrue et ce sera tout bénéfice pour votre réussite. Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à partager vos recettes sur ce sujet.

En ce qui me concerne, j’en suis friande, ne soyez pas égoïste, pensez aux lecteurs, merci pour eux.

Pour une vie équilibrée et éviter de vous stresser inutilement, mieux vaut être organisé. Voici comment :

(Visité 25 fois, 1 visites aujourd'hui)
  • PureNrgy dit :

    De très bons conseils Hélène!
    Et j’aime bien les “évidences” présentées dans la vidéo!
    J’essaie aussi de faire des pauses + régulières.
    Ce serait bien si les employeurs en tenaient compte. Les employés seraient + productifs en définitive!!!
    Ici j’ai beaucoup à faire et ce soir je sature. Alors je vais me respecter de ce pas et stopper 😉

    Bonne soirée
    PureNrgy Articles récents…Persons UnknownMy Profile

  • Hélène Hug dit :

    Bonsoir Éloïse,

    Oh oui, surtout le respect de soi est plus important de tout, alors prend soin de toi.
    je commence à me faire à l’idée de présenter des idées intéressantes via celles des autres partenaires, en attendant les miennes.

    Le comportement des employeurs envers ses employers…Oups, c’est pas vraiment mon sujet préféré en ce moment…Vois-tu je me retrouve devant une situation inextricable que j’avais résolue voila quelques années, changement de directeur et me voilà revenu au point de départ.
    C’est flou de lâcher cela de cette façon…je ne peux en dire plus ici mais comment je vais gérer ce stress qui m’est imposé ? Ah…Ah…suspense…

    Merci pour ta visite Éloïse,

    Bien amicalement,
    Hélène Hug Articles récents…Participer, se dépasser et recommencerMy Profile

  • sylviane dit :

    Bonjour Hélène

    Ah le stress ça été mon compagnon pendant des lustres et quand on est dedans on ne se rend même plus compte qu’on en souffre

    Un maître mot : se respecter comme tu le dis si bien, à force de se plier et encore se plier on embrasse la terre et c’est dur de se relever (je le sais puisque j’en ai fait une dépression nerveuse) et pour se respecter il faut avoir une bonne estime de soi et patatras on retombe encore et encore dans la même chose AVOIR UNE BONNE ESTILE DE SOI, s’aimer et avoir confiance en soi
    sylviane Articles récents…Ces non-dits qui vous stressent et vous fichent la vie en l airMy Profile

  • Hélène Hug dit :

    Bonjour Sylviane,

    Oh je t’imagine complètement à terre…en train de cueillir des fleurs et non de déprimer 😆
    La base, la base…Comme tu le dis, avoir une bonne estime de soi, s’aimer…Savoir se dépoussiérer de toutes ces étiquettes reçues durant l’éducation qui n’ont fait que nourrir nos pensées et qu’il faut maintenant nettoyer comme dirait Zénie.

    Après cela, adieu stress…
    Hélène Hug Articles récents…Participer, se dépasser et recommencerMy Profile

  • >