Comment transformer vos difficultes en opportunités positives

Comment transformer vos difficultés en opportunités positives

Comment transformer vos difficultés en opportunité, ou comment transformer votre désert en oasis créatif : voulez-vous devenir infopreneur ? Oui ? Ça tombe bien, moi aussi. Ce matin au réveil ou plutôt après une nuit d’insomnie, je me suis précipitée sur… Non je vais trop vite, voici le commencement : certains se souviendront d’un précédent article ou je vous informais sur le suivi de mon coaching avec Tarik. Cet article est en quelque sorte une suite. Que m’est-il arrivé depuis ? Ayant déjà une activité à temps plein je n’avance pas aussi vite que je le souhaiterais.

Devenir infopreneur ne s’improvise pas et quitter son employeur sans aucune sécurité financière… vous me voyez dormir sous les ponts avec mon ordinateur comme oreiller ? Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé et surement pas la vôtre non plus, je suppose.

Comment transformer vos difficultés en opportunité : il y a quelques mois j’ai acquis des packs de droits de revente, pratique quand on démarre de zéro sans aucune connaissance en technique, car le système est entièrement automatisé. Révolutionnaire et rapide ? Je ne vais pas vous mentir, il faut un minimum de temps pour s’approprier le fonctionnement tout en travaillant en parallèle l’aspect copywriting, marketing, technique…etc. Et en plus vous restez tributaire du bon fonctionnement ou pas de ce système. Bref dans formation préalable c’est parfois le parcours du combattant pour le néophyte.

Comment transformer vos difficultés en opportunité

Comment transformer vos difficultésOù je veux en venir ? Nous y voilà : après avoir eu quelques bugs indépendants de ma volonté avec mon blog, je me suis sérieusement interrogée sur la façon que j’avais de devenir autonome pour régler les difficultés inhérentes à tout infopreneur. Ces jours-ci j’ai découvert que les fichiers de mes produits (non encore proposés à la vente) étaient abimés. Je suis devenue blême et fort agacée comme vous le seriez devenu également. Comment me tirer de ce mauvais pas ? Comment transformer vos difficultés en opportunité : j’avais le choix de tout laisser tomber devant la montagne à franchir, oui j’ai eu l’impression tout d’un coup d’avoir une montagne devant moi et je dirais même une chaine de montagnes ! Imaginez la chaîne des Pyrénées !

Cette difficulté m’a obligée à réfléchir sur une autre stratégie de fonctionnement. Comment transformer vos difficultés en opportunité : comment allais-je m’en tirer avec les connaissances acquises grâce au coaching ? Vous sentez toute cette énergie qui se dégage ? C’est mon cerveau entrant en ébullition. Comprendre la technique et le processus d’application n’est pas difficile quoique cela demande du temps pour l’intégrer, merci à la plasticité de notre cerveau ! Vient ensuite l’application concrète, là c’est plus difficile, ah les bonnes suées surtout quand ça ne marche pas. Merci, Tarik, toujours présent pour donner un coup de pouce, eurêka !

Comment transformer vos difficultés en opportunité

Ou comment transformer votre désert en oasis créative : aller au-delà de la difficulté : je viens d’avoir l’idée de vous créer des fiches pratiques sur tout ce que j’ai emmagasiné depuis des mois et pouvant servir à tous ceux qui se lancent, un lecteur m’a d’ailleurs déjà posé ce genre de questions, comment faire pour…Bon là n’est pas le sujet du jour, revenons à nos moutons. Ma séance de coaching d’hier : suite à une mauvaise manipulation de ma part, j’ai perdu le contenu d’un exercice. Mise en panique j’ai l’envie furieuse de fermer l’ordinateur pour y revenir le lendemain.

Comment transformer vos difficultés en opportunité : Rassemblant tout mon courage et après une bonne inspiration, me revoilà au travail, appliquons… appliquons…mon cerveau ne m’a pas fait défaut, voici l’avantage d’appliquer de suite des connaissances. Mais sur quoi je travaillais donc ? Sur la prise en main de SG-Auto-répondeur sur l’envoi de mails. Outils très conviviaux, je vous en parlerai dans un autre article.

Ou comment transformer votre désert en oasis créative

Comment transformer vos difficultés en opportunitéLa suite de la séance de coaching : tour d’horizon sur mes actions futures à mettre en place, ah je prends conscience qu’il faut que je mette encore le paquet côté technique puisque j’ai pris la décision de me retirer du système automatisé en gérant moi-même mes fichiers. Le pourquoi également de la nécessité d’utiliser un autorépondeur. Mais vouloir être autonome veut également dire encore acquérir des connaissances. Affiner sa stratégie, son orientation, faire des choix.

Comment transformer vos difficultés en opportunité  Terminant ma soirée en visitant mes blogs préférés, je me suis dynamisée en visitant celui de Biba Pedron, vous connaissez-vous le concept du Mastermind ?–> c’est ici. Biba y présente en autre le livre de Napoléon HILL « Réfléchissez et devenez riche ». Il n’y a pas de hasard dit-on, je pars me coucher avec ce livre ressorti de mes piles pour vite me replonger dans cette lecture passionnante. Encore à l’instant je l’ouvre au hasard sur cette citation: « La plupart des gens veulent faire fortune, mais peu disposent du plan précis et du désir ardent qui donnent accès à la route de la richesse ». Entendez par là que votre esprit possède toute la richesse dont vous avez besoin pour réussir votre vie.

Comment transformer vos difficultés en opportunité

Ou comment transformer votre désert en oasis créative en devenant infopreneur : au début de l’article je m’apprêtais à vous dévoiler un peu trop vite sur quoi je me suis précipitée ce matin au réveil. C’était comme une force indépendante de ma volonté, sans doute le travail de mon subconscient pendant la nuit.

Comment transformer vos difficultés en opportunitéAvez-vous connu C.H. de GODEFROY ? Il a édité un guide de l’infopreneur : « Comment avoir une machine automatique à faire de l’argent ». C’est un guide pour vous aider à développer l’esprit d’entreprise qui sommeille en chacun de nous. J’avais parcouru ce guide lors de son édition en 2008 sans tout comprendre. Ce matin j’ai eu l’impression de redécouvrir un trésor. Pourquoi un trésor ? Ce guide répond à mes questions quant aux droits de revente, aux droits de label privé, ce que l’on peut en faire ou pas et encore bien d’autre informations précieuses. Ce guide donne en autre de sacrées pistes de réflexions, et surtout…surtout, c’est le plus important : Christian met en avant le fait que notre esprit a un pouvoir illimité dans la création et la mise en œuvre de nos objectifs de vie pour peu que l’on veuille bien s’en donner les moyens. Je viens de transformer mon désert en oasis créatif.

Comment transformer vos difficultés en opportunité : Et vous quelle est votre source d’inspiration pour transformer votre désert en oasis créatif ?

 

 

Commentaire (4)

  • Danièle de Forme et bien-être| 14/06/2013

    Bonsoir Hélène,
    Chaque fois que dans ma vie j’ai rencontrer des difficultés cela a toujours été positif.
    Cela permet de rebondir dans le bon sens en prenant en compte et en analysant ce qui a déclenché la situation.
    Comme on le dit c’est un mal pour un bien, et généralement ça se confirme.
    Bon week-end.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…5 fruits et légumes par jour est-ce possible ?My Profile

    • Hélène HUG| 14/06/2013

      Bonsoir Danièle,

      Merci et bienvenue de me rendre visite sur ce blog.

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. En aucun cas mes difficultés ne sont un obstacle à mes projets. J’aime partager mes humeurs, et-ce un bien ou un mal, peu importe, ce qui compte pour moi, c’est me monter comme je suis.

      Te suivant depuis un moment, je sais que tu me comprend.

      Mes lecteurs pourront avec le temps s’apercevoir que je suis égale à moi-même comme dans mon quotidien sur le terrain. Quand j’entends : “avec toi, c’est bien tu as toujours le sourire”, “tu vas toujours bien”, en particulier ce sont des collègues de travail qui me font ces remarques.Bon oui en milieu professionnel on se doit de soigner son image mais je dois te dire Danièle que l’image que je donne est conforme à ce que je suis.

      Ah ce que j’entends aussi : tu sais toujours retomber sur tes pieds. Ça te parle?

      Au plaisir Danièle,

      Hélène
      Hélène HUG Articles récents…Comment transformer vos difficultes : en opportunité My Profile

  • Anthony| 24/06/2013

    Je vous conseille également dans le même esprit que “réfléchissez et devenez riche” et du même auteur “Passe partout vers la richesse” A bientôt.
    Anthony Articles récents…2 secondes de courage peuvent changer votre VIE !My Profile

    • Hélène Hug| 24/06/2013

      Bonsoir Anthony,

      Bienvenue sur ce blog et merci pour ce premier commentaire.

      Je ne connaissais pas “Passe partout vers la richesse”. Merci de cette information précieuse. Ma bibliothèque va finir par m’en vouloir…Il n’y a plus de place.

      A bientôt Anthony,

      Hélène
      Hélène Hug Articles récents…Kidnappez-Hypnotisez par la musique StopMy Profile

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge