Equinoxe d’automne : équilibre entre maturité et sagesse

Equinoxe d’automne : équilibre entre maturité et sagesse

Equinoxe d’automne et équilibre de vie vont de pair. Cet équinoxe d’automne tombe à pic pour parler à tous ceux qui se sentent à l’automne de leur vie.

Etape de la vie la plus enrichissante à mon sens. C’est comme le soleil changeant d’hémisphère céleste.

Le jour de l’Equinoxe d’automne, le soleil passe exactement au Zénith sur l’équateur céleste. Votre vie est au Zénith !

D’ailleurs dans Equinoxe d’automne, le jour et la nuit ont une durée identique. Imaginez, par analogie, vous avez encore autant d’années de vie devant vous que derrière vous. Fantastique, non ?

Stop, je sens que vous m’envoyez les foudres de l’enfer pour m’anéantir car j’ose affirmer que vous êtes à l’automne de votre vie. Ceux qui seront concernés se reconnaitrons, les autres passeront leur chemin ou s’arrêterons… par curiosité.

Vous avez dit Equinoxe d’automne ? Equinoxe d’automne… Equinoxe d’automne…. Equinoxe d’automne toi-même ! Vous réagissez comme Arletty dans une scène du film d’Hôtel du Nord. Puisque c’est comme ça, je m’en vais… Bon non, je reviens car j’ai encore des choses à vous dire.

Parlant d’Equinoxe d’automne, il est bien évident que je me place au début de l’Equinoxe, et non à la fin vous mettant d’office à la porte de l’hiver. Votre Equinoxe d’automne peut durer… durer autant que vous le désirez avec tous les avantages en prime !

Avant Equinoxe d’automne, 1ère étape : le printemps

Vous avez passé votre printemps à vous laisser grandir en engrangeant un maximum de connaissances. A vous forger votre personnalité, à essuyer les plâtres, à connaitre des victoires, bref, à vous frotter à la vie pour accomplir tous vos rêves dans une atmosphère parfois volcanique.

La sève de la vie est quelque fois pernicieuse, vous conduisant sur des chemins détournés. Il faut bien que jeunesse se passe… Equinoxe d’automne est comme un lointain, voir comme un spectre qui ne fera jamais parti de nos vies.

Le printemps de nos vies nous communiquant sa force d’une puissante indescriptible, a aussi la formidable force de balayer toutes idées lointaines de changements d’états. Le printemps s’installe, se croyant indélogeable, personne ne peut lui en vouloir.

 Le spectre arrive… Equinoxe d’automne pointe son nez… Mais non !

2ème étape : l’été, avant Equinoxe d’automne

Sans même que vous en aperceviez, l’été s’est invité dans votre quotidien. Belle période où vous avez engrangé tant de savoirs.

Ou vous avez expérimenté, réajusté, et ré expérimenté. Certaines de vos certitudes sont devenues incertitudes ou d’autres se sont confirmées.

Votre été a été magnifique ou bordé de difficultés, peu importe, vous avez engrangé dans votre caverne une multitude de trésors, trésors issus de vos multiples expériences, quelle magnifique récolte !

Récolte valant son pesant d’or ! Viens maintenant pour vous, le moment de les partager.

Tout doucement, est venu le moment : Equinoxe d’automne s’est invité dans votre vie

Equinoxe d’automne s’est imposé à vous avec des invités de marque : Dame Maturité et Dame Sagesse. Un véritable honneur pour Equinoxe d’automne de vous présenter ces deux êtres exceptionnels.

L’été ayant donné naissance à Maturité et Sagesse, Equinoxe d’automne diffusa, à grande échelle, la nouvelle. Imaginez le résultat : tous se précipitaient vers le berceau de Maturité et Sagesse, on dirait des jumelles ! Et si c’était  vraiment des jumelles? Je ne vous raconte pas tous les bruits de couloirs qui me sont arrivés aux oreilles ! Bla…Bla… Quel brouhaha… En ce qui me concerne, je préfère prendre du recul et vous donner la suite de cette aventure dans un prochain article. En attendant, je serai ravie d’avoir votre opinion sur la suite à donner avant que je ne m’avance avec mes gros sabots. Merci.

(Visité 7 fois, 1 visites aujourd'hui)
  • Dorian dit :

    Bonjour Hélène,

    Je cherchais une méditation précise pour ce jour là et je tombe sur ton article !
    C’est effectivement un moment particulier où l’abondance du printemps et de l’été laisse place au renouveau et à la renaissance 🙂

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian Articles récents…Changer ses mauvaises habitudes – 2 méthodes et un exerciceMy Profile

    • Helene Hug dit :

      Bonjour Dorian,

      Si je peux me permettre, je crois savoir que tu es encore en pleine période d’été encore pour un moment. Je te souhaite d’engranger un maximum de savoirs, d’expériences… et tout et tout…Période de vie fertile pour remplir son puits.
      Les connections de l’univers t’ont conduit vers cet article, il n’y a pas de hasard dit-on.

      Merci Dorian et à bientôt,
      Helene Hug Articles récents…Equinoxe d’automne : équilibre entre maturité et sagesseMy Profile

  • Madeleine dit :

    Bonjour Hélène,

    Hé oui, l’automne de sa vie. Plus que d’en avoir peur, il faut savoir se réjouir. Automne, c’est aussi le temps des récoltes. Moi qui avance dans cet automne de va vie, je ne cesse de récolter et d’amasser des moments de bonheur.
    L’automne, c’est la saison des champignons, des châtaignes, des mures, des noisettes, du sureau … que de bonnes choses … mais attention, il y en a également des mauvaises.
    Alors, pour les personnes qui arrivent à cet automne, c’est peut-être, également le moment de cueillir ce qui est bon et de laisser tomber ce qui est empoisonnant.
    Madeleine

    • Helene Hug dit :

      Bonjour Madeleine,

      Oui, c’est le moment ou jamais de jeter aux orties tout ce qui est empoisonnant.
      La vie est trop courte et trop belle pour s’embarrasser de choses inutiles et non constructives.
      L’automne est une saison de vie ou la sagesse s’invite avec maturité dans notre quotidien. Les saveurs de l’automne : engrangement d’un savoir d’une vie s’invitant au partage… et à la transmission de ce savoir acquis souvent durement.

      Maturité et sagesse font bon ménage avec transmission des savoirs.

      Merci Madeleine,
      Helene Hug Articles récents…Equinoxe d’automne : équilibre entre maturité et sagesseMy Profile

  • Bonjour Hélène,
    Quelle belle façon de parler du temps qui passe pour tout le monde. L’automne est effectivement une étape importante, la plus intense à mon sens car, le temps passe trop vite et après l’automne vient l’hiver…
    Belle et douce journée.
    Danièle
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents…Diététique, toujours au service de votre poidsMy Profile

  • L’automne c’est le mois de la vierge
    puis de la balance donc quelque chose de
    doux.
    Je vais avancer la date de l’hiver cette
    année car je pars au Népal dans 3 semaines
    et à plus de 5000m, c’est l’hiver!
    http://www.forme-sante-ideale.com/recette-simple-detoxifier-organisme-booster-metabolisme/

  • Christine dit :

    Bonjour Hélène,

    Je partage ton article sur les réseaux sociaux.
    Belle automne
    Bien amicalement,
    Christine

  • >