Le conte pour émerveiller le cœur des adultes

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes… Ah le conte, est-il nécessaire pour grandir sereinement ? Oui ! Qui d’ailleurs n’a jamais succombé aux merveilles du conte durant son enfance ? Le conte est magique. il a le pouvoir de vous emmener vers des contrées imaginaires où tout devient possible. Le conte a aussi le pouvoir de guérir vos blessures, de vous réconforter, de vous redonner espoir et de répondre à vos questions. Que vous ayez eu une enfance heureuse ou malheureuse, le conte a été un support dans la construction de votre personnalité. Car pour grandir, l’enfant que vous étiez a eu constamment recours à son imaginaire. Il a aussi a traversé votre propre histoire avec ses tensions, ses manques et ses conflits.

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes…  Ou celui des enfants ? Mais le conte n’est pas seulement pour les enfants. Les adultes sont tout aussi friands de contes. D’ailleurs qui n’a jamais succombé à lire des histoires aux plus petits ? L’adulte ne serait pas maso au point de s’infliger pareille souffrance s’il n’y trouvait pas un certain plaisir ? L’adulte que vous êtes devenu a toujours son cœur d’enfant tapi en lui. D’ailleurs, pourquoi lisez-vous des romans, pourquoi allez-vous voir des films ? De temps en temps vous aimez vous amuser dans les fêtes foraines, assister à des spectacles… Bref, si vous y regardez de plus près, vous aimez vous amuser, vous distraire, découvrir des histoires. Et c’est tant mieux !

Transformez votre vie en un lieu où il fait bon vivre :

Le conte pour émerveiller le cœur des adultes : l’humain est en quête de réponses

Même si vous avez une fonction qui vous impose une certaine rigueur, rien ne vous enlèvera votre cœur d’enfant, il est la avec vous. Vous avez besoin de lui comme de l’air que vous respirez. C’est indissociable et vital. L’enfant en vous a besoin de puiser dans les histoires pour donner du sens, apporter des réponses à vos questionnements. Car l’être humain est en perpétuelle quête de réponses.

Cas concret, voici un pan de l’histoire de Nina :

Couteau suisse

Nina adore se plonger dans les histoires abracadabrantes, mais a aussi le don de rester planter là… Comme paralysée… faute d’idée pour avancer dans ses projets. Heureusement, Nina a plus d’un tour dans son sac pour s’en sortir. Quand le trou arrivait, implacable… Une seule solution. Nina sort son couteau suisse : « Le livre des chemins » d’Henri Gougaud. C’est un ouvrage de contes de bon conseil pour questions secrètes. Idée abracadabrante ? Que nenni ! Le conte pour émerveiller le cœur des adultes prend en cet endroit tout son sens.

Question pour réponse concrète

Le conte vous conduit là où vous avez besoin d’aller pour une réponse concrète. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous posez secrètement en vous votre question, puis vous ouvrez au hasard le livre de contes. Le conte qui vous est proposé est le bon pour vous débloquer. Bien sûr, ce n’est pas si simpliste : cela demande que vous soyez honnête et confiant dans votre démarche. L’histoire que le livre vous propose demande parfois a être lue plusieurs fois pour une parfaite compréhension. L’esprit a besoin de temps pour intégrer les éléments du conte et vous apporter un éclairage constructif.

Nina pratiquait cet exercice régulièrement et à chaque fois elle en était bluffée. Mais elle oubliait trop souvent que son esprit lui jouait des tours de cochon : son cœur d’enfant se permettait de prendre un peu trop souvent des vacances. Quand Nina en eu pris conscience, elle décida de mettre son livre de conte sur son chevet pour le consulter dès qu’une question hantait son esprit.

Conclusion : quel en fut le résultat ?

Plus de clarté sur le chemin à suivre. Le brouillard s’évaporait peu à peu. L’intuition de Nina reprenait vie. Car c’est aussi cela écouter son cœur d’enfant, lui faire confiance envers et contre tout. Même si au premier abord, tout parait flou. Nina reprenait gout en ses intuitions pour leur permettent de jaillir. Son cœur d’enfant s’était réconcilié avec son cœur d’adulte. Ce dernier devenu trop sérieux  en avait oublié l’univers des contes… Cet univers si riche en potentiels, en idées, en réponses… Le conte pour émerveiller le cœur des adultes est bien réel et possède bien des vertus pour votre avancée. Alors vous savez quoi faire ! À vos contes !

Transformez votre vie en un lieu où il fait bon vivre :

(Visité 35 fois, 1 visites aujourd'hui)
>