Le succès se planifie

Le succès se planifie

Le succès se planifie. Ce que vous allez écouter dans cette vidéo est un résumé du livre « Route du succès » de Nicolas Boussion, livre qui se trouve dans le Centre de ressources Dimension Phoenix.

Pour accéder à ce centre de ressources, vous devrez cliquez sur le lien en bas de cette vidéo. Maintenant, place au résumé du livre Route du Succès :

Le succès se planifie

La première chose que vous devez comprendre c’est que votre succès dépend de vous et de vous seul. Si votre intention est de parcourir ce guide uniquement pour vous valoriser aux yeux des autres, vous allez perdre votre temps. L’objectif des 365 prochains jours est de parvenir à une meilleure compréhension et à une meilleure connaissance de vous-même.

Ce guide est un outil de travail pour vous mener au succès pour peut que vous soyez motivé et que vous ayez la persévérance nécessaire pour conduire à bien vos objectifs sur la route du succès.

Vous aurez des exercices a appliqué comme une recette de cuisine, c’est du concret. La seule contrainte sera de vous dégager un minimum de temps : support de votre engagement et de la régularité de vos efforts. Le conseil est de vous engager 1 à 2 heures par semaine.

Pour le découpage du travail : 12 fiches de travail avec chaque mois quatre exercices proposés, soit un par semaine. Vous réalisez les exercices à la vitesse que vous voulez. Mais il profitable de consacrer à l’avance un créneau dédié uniquement à cette activité pour que cela devienne une habitude.

12 fiches de travail pour planifier votre succès

Présentation des 12 fiches de travail avec pour chaque mois, un objectif concret et des exercices d’application :

  • Mois 1 : une vision et des objectifs
  • Mois 2 : votre motivation
  • Mois 3 : responsabilisation
  • Mois 4 : ténacité, persévérance
  • Mois 5 : affronter la peur
  • Mois 6 : faire « comme si »
  • Mois 7 : savoir demander
  • Mois 8 : gérer son temps
  • Mois 9 : communication orale
  • Mois 10 : suivi de traçabilité
  • Mois 11 : finances
  • Mois 12 : donner ou transmettre

Pour conclure, voici la conclusion dans son intégralité, je me refuse de la raccourcir tant elle me semble importante pour votre réussite :

Dans ce guide, 12 compétences ont été évoquées : les mettre en œuvre vous placera sur le chemin d’une meilleure réussite. Si vous prenez conscience de l’importance de ces 12 points, une première étape sera atteinte.

Mais une étape plus significative sera franchie si vous travaillez sérieusement sur le guide de travail joint à ce programme. Les exercices qui y sont détaillés sont vraiment très importants car ils concrétisent les points abordés dans le présent rapport.

N’oubliez pas que le succès se construit avec le temps, progressivement, étape après étape. Si vous ne faites rien, vous n’avancerez pas et rien de concret n’aboutira. Par contre si vous travaillez régulièrement, avec ténacité et enthousiasme, vous ne pourrez que progresser.

C’est à vous de choisir : soit attendre passivement que la vie s’écoule sans vous demander votre avis, soit prendre les rênes de votre destinée en passant à l’action de manière régulière, planifiée, tracée et courageuse.

Alors…bon travail !

Si le contenu de la vidéo vous a plus, cliquez sur j’aime.

Pour retrouver ce contenu dans son intégralité et accéder à d’autres ouvrages du Centre de Ressources, cliquez sur le lien ici

>