Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

Accueil - Confiance en soi - Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public : découvrez Trois grands secrets de brillants orateurs  pour éliminer votre peur de parler en public et connaître l’aisance en toutes circonstances.

Une nouvelle anecdote: Dans le précédent article je vous faisais part de ma phobie sociale. Cette phobie n’a pas disparue toute seule. J’ai fait face au problème en m’entraînant dans des stages de prises de paroles en public et en effectuant un travail sur moi. C’était la seule décision intelligente et efficace à prendre pour vaincre cette peur de parler en public.

Les débuts ont été certes difficiles. Mais avec le temps, du travail acharné et l’entraînement aidant, ma peur a été apprivoisée, maîtrisée. J’ai pu renforcer ma confiance en moi. Comme vous le verrez plus loin, un des secrets le plus important c’est la maîtrise du sujet c’est à dire la préparation qui met en confiance et vous donne les moyens de réussir vos prises de parole en public. L’improvisation s’apprend également grâce à des techniques mais ce sera pour un autre article. Place maintenant aux 3 grands secrets…

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

Secrets pour éliminer sa peurVous allez éliminer votre peur de parler en public en prenant exemple simplement sur les grands orateurs tels que Theodore ROOSEVELT ou encore Anthony ROBBINS. Tous deux manquaient sérieusement de confiance en eux-mêmes. Tous deux étaient appréhendaient d’interagir avec les foules.

Mais ils ont fini par se libérer de cette peur à force d’entraînement et de travail sur eux mêmes. Ils ont réussis à convaincre des foules d’aller dans leur sens. Ils sont devenus riches, célèbres et ont occupé les postes les plus importants de notre monde. Ils avaient réussis à vaincre leur Peur à force de travail, oui parler en public s’apprend!

Ces orateurs sont devenus de célèbres exemples pour nous tous.

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public : 

Découvrez leurs trois plus grands secrets 

 1er grand secret :

La peur de parler en public est  un signal alertant sur la nécessité d’un changement impératif

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public : la peur de parler en public, pour ces brillants orateurs ayant commencé leurs carrières avec la peur au ventre, n’a jamais été un prétexte pour fuir les occasions de parler en public. Cette peur était plutôt un signal leur indiquant que quelque chose les empêchaient de réaliser leurs rêves. Cette chose : la peur de parler en public. Cette chose devait  être absolument changée s’ils voulaient réaliser leurs rêves et réussir leur vie. Cette peur à été un déclencheur à l’action positive.

Alors désireux par conséquent de se débarrasser de cette peur de parler en public et  de toute autre chose toute aussi gênante  les empêchant de réaliser leurs rêves, ils décident alors d’agir en faisant  face à leur peur dans un esprit de conquérant, de vainqueur. Grâce à cet esprit de vainqueur, ils en viennent à penser comme d’une évidence, non pas si c’est possible pour eux de parler en public, mais plutôt comment rendre cela possible. Notez au passage l’action décidée: “comment faire face à leur peur“.

Comme l’a si bien dit Abraham LINCOLN, un autre de ces brillants orateurs,

« Déterminez d’abord que la chose est possible et nous trouverons ensuite ensemble un chemin ».

C’est en recherchant ce chemin qu’ils en viennent à découvrir les méthodes et techniques les plus efficaces. Celles pour cultiver la confiance en leurs capacités de brillants orateurs et pour convaincre leur auditoire. Découvrez-vous aussi ce chemin ! Soyez déterminé a vaincre cette peur, il n’y a rien d’impossible si vous êtes motivé à apprivoiser cette peur de parler en public. Ne restez pas bloqué devant cette peur ,

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public : Acceptez votre peur et cherchez plutôt les moyens que vous pouvez appliquer à vous même.

2ème grand secret :  Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

  • La peur de parler en public va disparaître en grande partie avec la maîtrise et l’application des méthodes et techniques de prise de parole en public.

Les brillants orateurs ont conscience qu’une partie de leur peur de parler en public est due à des émotions tels que la peur de ne pas réussir à convaincre un public. La peur d’oublier ce que l’on va dire, la peur de ne pas pouvoir répondre efficacement à toutes les questions, la peur d’être ridicule, la peur de ne pas maîtriser le sujet, la peur de manquer de confiance en soi, etc. La peur est destructrice et doit être éradiquée.

Ces brillants orateurs s’approprient les moyens pour se documenter sur les techniques et méthodes efficaces de prise de parole en public.

Ces orateurs s’entraînent, Ils apprennent ainsi :

  • À prendre la parole seulement après avoir compris ce que l’auditoire attend d’eux,
  • À délivrer le message  d’une façon structurée et destinée à conduire l’auditoire là où les orateurs le désirent. Ils le font en commençant par exemple par les points sur lesquels l’auditoire est d’accord et obtiennent ainsi des « Oui » du public dès le départ. C’est un moyen de mettre ce public en confiance,
  • À impliquer le public dans leurs discours en lui posant des questions et en lui demandant son avis,
  • À faire appel aux émotions du public en utilisant des mots, des images et des sons susceptibles de faire travailler leur imagination et/ou leur mémoire,
  • À utiliser des images, des statistiques, des témoignages d’experts dans le but de convaincre le public,
  • À se servir de diapositives ou fiches récapitulant les points saillants de leurs discours,
  • À en documenter sans réserve sur leur sujet afin de le maîtriser avant le discours,
  • Etc.

3ème grand secret :  Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

La peur de parler en public disparaîtra avec l’acquisition d’une confiance en soi indestructible grâce à un travail sur soi

Les brillants orateurs savent que leur peur de parler en public les saisira toujours tant qu’ils n’auront pas cultivé et obtenu une confiance indestructible en leurs capacités de brillants orateurs. Voilà pourquoi ils s’attachent à accomplir ce travail, cette étape est incontournable. Je vous invite à suivre leurs traces.

Ils se sont aidés dans le processus en se servant de différentes méthodes telles que l’hypnose, l’auto hypnose  la programmation neurolinguistique, et autres. Mais si toutes ces méthodes ont montré une efficacité plus ou moins grande, il existe une méthode ultime spécifiquement adaptée à l’élimination de la peur de parler en public et efficace à 100%.

En conclusion, secrets pour éliminer sa peur : préparation, écoute du public, moyens imagés et maîtrise du sujet sont indispensables !  Passez à l’action sans plus tarder.

4 Commentaires

  1. kone 11/08/2014 at 14:49 - Reply

    le développement personnel est un véritable souci pour moi c’est pourquoi j’apprécie tout ce qui traite du développement personnel donc c’est bon ce que vous faites merci

  2. Helene Hug 11/08/2014 at 22:21 - Reply

    Bonsoir Kone,

    Bienvenue sur notre blog et merci de votre visite.
    Au fil de vos lectures, vous pouvez saisir des idées pour votre avancement.
    N’hésitez pas si vous avez des questions, écrivez sur la page contact.
    Comme il est coutume de dire : se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Pour vous : un petit pas plus un petit pas… se transforme en un long chemin… vers la connaissance.
    Alors, bonne route !

  3. Wok 14/01/2015 at 21:20 - Reply

    Bonsoir, vous évoquez ce livre”Le remède ultime pour vaincre votre peur de parler en public et prendre intensément plaisir à parler, oui parler peut être un véritable plaisir!” Est ce un titre ? ou puis-je trouver cette lecture ? merci

    • Helene Hug 21/01/2015 at 01:04 - Reply

      Bienvenue cher Wok et merci de votre visite,

      Je crains que vous fassiez mention d’une ancienne version qu’effectivement je proposais à mes lecteurs.
      Une autre version est en préparation, soyez assuré que je vous tiendrais informé de sa parution…

      Si je peux me permettre, êtes-vous inscrit dans quelque listes que nous vous proposons, via les formulaires de ce blog pour recevoir les nouvelles ?

      Encore mieux : dans ma page personnel “contact”, faites moi part de vos interrogations sur le sujet et je vous répondrai en personne.

      Bien amicalement,

Laissez un commentaire